Projet nouvelle bécane gamer [1000-1500 euros]

Répondre
Partager Rechercher
Mouais, libreoffice fout quand même un peu le brin des fois sur des fichiers au format Office, dans un environnement de production ça n'est pas vraiment acceptable.

Si vraiment y'a pas moyen de chopper une clé mak par la boite, reste cette option si tu connais un étudiant, tu partages les frais, 40€ pour 4 ans d'office, c'est pas trop cher.
Salut !

Je suis en train de monter une config et je suis tombé sur ce post !
Tout était parfait sauf que je ne trouve nul part l'écran B2475HDS-B1 du coup est-ce qu'il y aurait un équivalent pour le même prix?

Sinon j'ai eu des échos comme quoi le 27" E2773HDS-B1 était plutôt pas mal. Est-ce qu'un 27" vaut vraiment le coup?
Est-ce que si je prends un 27", il faut aussi que je prenne une autre CG?

Merci pour votre aide !
Salut, le PC marche parfaitement bien, j'aimerai juste savoir si une upgrade était nécessaire pour la prochaine génération ?
A la vue de BF4 je vois que je ne suis pas dans la partie "configuration pour être au maximum partout" donc j'aimerai savoir vers quoi m'orienter ?

Autant le refaire complètement ou bien une amélioration est possible ?
La "configuration pour être au maximum partout" elle n'est pas sur next gen, donc tant que tu te contentes des graphismes de la next-gen devrait pas y avoir de problème
Citation :
Publié par Vaux
La "configuration pour être au maximum partout" elle n'est pas sur next gen, donc tant que tu te contente des graphismes de la next-gen devrait pas y avoir de problème
Next gen PC je voulais dire en gros. Je peux pas être en Ultra sur BF4 apparemment par exemple.
J'ai un PC pour jouer à des jeux en versions supérieures, les consoles c'est pour certains jeux seulement
Faudrait changer la carte graphique, mais franchement vaut mieux attendre (au moins) l'année prochaine pour ça, et la différence entre ce que tu as à l'écran et ce que tu aurais avec tout au max elle doit pas être très conséquente imo

Dernière modification par Compte #66357 ; 29/10/2013 à 18h09.
Ouais, je pensais changer quand il fêtera ses deux années de vie
Concrètement, ça sera Carte Mère + Processeur + Carte graphique ou bien la ram est à la ramasse depuis ?

J'ai vu qu'actuellement, on ne propose plus ce type de Ram dans les configurations des joliens
Citation :
Publié par Daarky™
Ouais, je pensais changer quand il fêtera ses deux années de vie
Concrètement, ça sera Carte Mère + Processeur + Carte graphique ou bien la ram est à la ramasse depuis ?

J'ai vu qu'actuellement, on ne propose plus ce type de Ram dans les configurations des joliens
Non c'est juste la carte graphique qui est du milieu de gamme de l'année dernière et de l'entré de gamme de cette année (tu l'a a ~100€ maintenant)

Le proco et la ram ils peuvent encore tenir longtemps

Sinon les bench donne ça:
Ultra-1920.png

Donc je dirais tu désactives le 4x msaa (et a la limite tu diminue un peu les ombre/reflet) et ça passe avec ta 7850 en ultra
Je réutilise ce sujet pour quelqu'un de ma famille.
Il possède un PC avec :
Une carte graphique Sapphire il me semble Radeon HD 6870
Une carte mère Gygabite H55M-UD2H
Un Processeur I5 650 3.20 GHz.

Qu'est ce que je peux changer pour améliorer son PC ?
Il voulait changer de carte mère pour avoir de l'USB 3.0 de base, mais est ce que ça vaut le coup de changer aussi le processeur ou bien il tient encore la route et pourrait être intégré sur une nouvelle carte mère potable (Socket 1156)

La carte graphique ça vaut le coup de changer ou ça tiendrait la route ? (là il fait tourner Skyrim et en est content mais bon, pour le futur..
Le tout le moins cher possible.
Non, les sockets ne sont pas compatibles: LGA 1155 and LGA 1156 sockets are not compatible with each other since they have different socket notches.
http://en.wikipedia.org/wiki/LGA_1155

Le i5 650 c'est la première génération, là on en est à la 4ème: i5-4670.
Autant dire que son PC a 3 ans voire 3 ans 1/2.

Au minimum il faudra changer la CM + le proc.
la CG il y a possibilité d'attendre la génération maxwell.
La RAM, c'est de la DDR3 donc compatible, maintenant reste à savoir ce qu'il avait.
Le boitier ca peut être sympa si il veut un boitier avec de l'usb 3.0 en frontal

Dernière modification par Neirdan ; 30/12/2013 à 13h51.
Citation :
Publié par Neirdan
Non, les sockets ne sont pas compatibles: LGA 1155 and LGA 1156 sockets are not compatible with each other since they have different socket notches.
http://en.wikipedia.org/wiki/LGA_1155

Le i5 650 c'est la première génération, là on en est à la 4ème: i5-4670.
Autant dire que son PC a 3 ans voire 3 ans 1/2.

Au minimum il faudra changer la CM + le proc.
la CG il y a possibilité d'attendre la génération maxwell.
La RAM, c'est de la DDR3 donc compatible, maintenant reste à savoir ce qu'il avait.
Le boîtier ca peut être sympa si il veut un boîtier avec de l'usb 3.0 en frontal
Justement, pour Noël je lui ai offert un boîtier.
Je pensais également changer la CM + Le processeur histoire de lui donner un coup de jeune.
La Mémoire c'est de la Kingston PC3-10600, là il est en 32 bits donc 4giga ça suffit.

Une proposition d'un combo carte mère + Processeur pas trop cher ? Vers les 250 plus ou moins et plutôt performant pour lui laisser le temps de voir venir ?
Un i5 première gen tourne encore assez bien, s'il n'y a pas de gros besoins en calculs ça suffit à mon avis.
Pour l'usb3, il existe des carte contrôleur à 20€ qui font ça très bien.

Par exemple avec ça : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00130847.html et ça : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00147666.html

Ou alors la carte contrôleur seulement avec n'importe quel boitier USB3 en façade, si il veut changer de boitier.

La carte graph est encore correcte aussi et les premiers vrais jeux next-gen ne sortent pas avant un an sur PC, donc autant la garder et voir à ce moment là.
J'aimerai bien quand même une idée de bon combo CM + Processeur.
Également un carte graphique pouvant faire tourner facilement BF4 et plus tard WatchDog sans baisser la qualité.

Après j'aviserai si je lui prend le tout ou non, mais j'aimerai bien avoir une idée du prix que cela peut me coûter.
CM + proc tu t'en tires à environ 275e pour un i5 4670 + CM "quelquechose" 87 (le quelquechose dépendra de ce que tu veux en terme de ports USB et autres gadgets)
Rajoute une 20aine d'euros pour les modèles overclockables.
Tu peux prendre un 4570 et économiser environ 20e.

La CG chez les Nvidia t'as les 760 à 200e et les 770 à 270e (environ).

Un peu dommage de rester en 32bits, en changeant ma config, avec le passage de 4go a 8go de ram + l'ajout du SSD, je l'ai -vraiment- senti. Ca démarre aussi vite qu'un mac.

Dernière modification par Neirdan ; 30/12/2013 à 15h30.
Si c'est windows 7 les clef 32bit sont compatible avec les version 64bit
Citation :
Publié par Vaux
Si c'est windows 7 les clef 32bit sont compatible avec les version 64bit
Je viens de tomber sur ça, attend chez moi j'ai des version win7 64 et 32 bit légale. ça veut dire que si j'installe win7 64bit sur un CD et que j'entre une clé 32 bit, ma licence sera validée ?

En fait je me suis fait chier à classer tout ça dans un tableau excel pour rien quoi ? xD
Dites, j'ai un IIyama ProLite E2475HDS 24" actuellement et j'aimerai bien le changer pour un Ecran un peu plus grand, genre 27" peut être.

Vous en avez sous la main ayant un bon rapport qualité/Prix allant bien avec ma composition actuelle (ou bien sans changer ma carte graphique ça passerai ? A la limite je changerai ma carte graphique un peu plus tard mais c'est pas ma première priorité !

Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés