Projet nouvelle bécane gamer [1000-1500 euros]

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je suis en pleine phase d'installation et tout et tout mais j'ai deux
questions sur le SSD :
J'ai deux dossiers Program file (x86) et Programme, c'est quoi la différence ? Il installe les applications 32 bits dans le premier dossier et les autres dans programmes ou bien il y a une autre explication ?

Deuxième question, est-ce qu'il y a des redirections intelligente à faire ? genre mettre mes documents sur l'autre disque etc..

Merci,
Citation :
Publié par Daarky™
Bon, je suis en pleine phase d'installation et tout et tout mais j'ai deux
questions sur le SSD :
J'ai deux dossiers Program file (x86) et Programme, c'est quoi la différence ? Il installe les applications 32 bits dans le premier dossier et les autres dans programmes ou bien il y a une autre explication ?

Deuxième question, est-ce qu'il y a des redirections intelligente à faire ? genre mettre mes documents sur l'autre disque etc..

Merci,
Tu peut mettre tes documents (musique , image ect) sur le DD oui , ça laissera plus de place sur ton SSD pour les applications.

Par défaut met tes applications les plus lourde ou les plus longue a charger en prio sur le SSD, c'est avec ce genre d'appli que la différence devient notable.

Plop,

Voila je viens de recevoir le matériel conseiller par Hellishade avec écran et tout le toutim( merci pr les conseils ) et je viens de finir de l'installer malgré mes connaissances inexistante en montage de pc, juste en m'aidant de la video de montage sur top achat et quelques videos sur youtube.

Le hic, car il en faut bien un pour une première fois sinon ce serait pas drole cest que lorsque j'allume la tour et l'écran, la tour a lair de fonctionner nikel les ventilos tournent la tite lumiere du power de la tour est allumer, le lecteur dvd marche vu qui cherche un cd dedans par contre au niveau de l'écran jai rien qui saffiche a par les premieres secondes ou je lallume il me met "D-SUB" puis "NO SIGNAL" et apres plus rien il se met en veille (lumiere devenu orange)

au niveau de lecran jai brancher le cable D-SUB, DVI D, cable pr son et cest dailleur les seules cables qui sont brancher a larriere de ma tour en + bien sur de l'alim.

Siouplait dites moi que cest juste un branchement que jai zapper et pas que jai cramer ma carte mere ou mon proc

Edit : bon en faite ca marche j'avais juste pas brancher l'écran sur la carte graphique mais sur la carte mère il a fallu que je regarde ds la boite de la carte graph pour y trouver un adapteur permetant de les connecter donc la ca a lair de fonctionner jinstlle windaube 7

Dernière modification par Bemak ; 14/06/2012 à 00h37.
Salut, un pote aimerai se faire un PC pour environ 850 euros avec Windows sans écran souris clavier, l'idéal ça serait qui ressemble au mien, il est moins gourmand que moi donc je pense que mon PC peut bien lui tenir entre 3 et 4 ans.

Voilà à quoi ressemblait le mien :
Citation :
Publié par Hellishade

config01.jpg

Niveau processeur, carte mère, lecteur DVD, SSD, HDD pas de soucis.
La mémoire je ne retrouve pas la même, donc j'aimerai un conseil là dedans et surtout le moins cher pour optimiser le prix si on peut lui prendre un meilleur processeur (gros joueur MMO) ou voir même une meilleure carte graphique.
Concernant la carte graphique, j'aimerai plus ou moins le même type que la 7850 avec la même capacité à être silencieuse.
La 7950 est à peine plus cher que la 7850 il y a un an quoi
Et surtout un boitier un peu moins gros.

Merci d'avance les mecs ! (Windows 7 à 90 euros sur Amazon) donc en gros il faudrait que ça fasse vers 750 euros pour le tout
Petit double post vu que ça urge un peu, si je lui prends ça, c'est bon pour vous ?

Image1.jpg
+carte mère GA-Z77-D3H

La carte graphique est silencieuse et performante ?
La mémoire ça va ?
Est-ce qu'il y a moyen de gratter un peu d'argent pour la même performance (histoire d'atteindre les 750-60 euros environ ? genre SSD moins cher etc.. ?
Pouvez vous me trouver une tour moins imposante mais tout aussi bien ventilé/ergonomique voir moins cher?

Exemple si je remplace la tour par un Zalman Z9 et le SSD par un Samsung 840 ça le fait ? (car ça rentrerait dans les frais finalement)

Merci d'avance encore.

Dernière modification par Daarky™ ; 03/08/2013 à 08h06.
proco => 3570k
ssd => 840 120/250go
cg => 660 direct cu
Citation :
Publié par Vaux
proco => 3570k
ssd => 840 120/250go
cg => 660 direct cu
Pour le SSD et la Carte graphique, ok, mais pourquoi changer de processeur ? ça rajoute du prix en plus alors que j'aimerai me rapprocher des 850 avec Windows.
Au passage, c'est une H77 la carte mère, petite erreur dans le message au dessus. Pas d'overclock pour lui, c'est certain.

Dernière modification par Daarky™ ; 03/08/2013 à 12h42.
Ah ok dans ce cas prend soit un 3350p (10% moins puissant mais moins cher) soit un 4570 + H87 (même prix mais plus puissant) (ou alors t'as déjà la cm dans ce cas 3570 qui est à 185€)
H87 tu préconises quelle marque ?
Et pourquoi le combo H77 + 3550 ne fonctionnerai pas ? (c'est celui que j'ai sur mon pc actuellement)

Edit : en gros, pour 850 euros environ (avec un windows à 90 euros) tu ferais quoi comme config ?

Dernière modification par Daarky™ ; 03/08/2013 à 13h21.
T'as deux ventilos useless de 80mm sur le coté qui font pas mal de bruit sur le z11

Et le 3550 est plus cher que le 3570 qui est plus puissant et ça revient au même prix que les haswell qui sont plus performant

Pour 850€:
850.JPG
Et t'as toujours l'astuce de prendre un an d'abo a gk (24€) pour chopper un coupon -5%, sinon augmenter le budget de 100€ pour avoir le coupon -5% des config à +1k€
Après tu peux passer sur un 500r en passant sur un ssd de 120go aussi

Dernière modification par Compte #66357 ; 06/08/2013 à 12h02.
Z87-g45 gaming ce qui revient 50€ plus cher qu'en ivy
Merci pour les configs, j'ai effectué mon achat grâce à vous !!!

J'attends maintenant les pièces pour la partie de légo, une fois celle-ci terminée, il faut j'imagine installer certaines choses comme Windows ? Comment se le procurer ?
Pourquoi tu veux acheter un pack office?
Citation :
Publié par Vaux
Pourquoi tu veux acheter un pack office?
J'ai pas mal de fichiers Excel à gérer avec mon taf et il m'arrive de bosser sur mon PC maison, pareil pour word et powerpoint
Citation :
Publié par Neozlu
J'ai pas mal de fichiers Excel à gérer avec mon taf et il m'arrive de bosser sur mon PC maison, pareil pour word et powerpoint
Et on te file pas une licence avec ton taf?

Sinon tu l’achète la où c'est le moins cher et t'as open office qui fait la même chose gratuitement mais l'interface est légèrement différente
Le travail dissimule est monnaie courante Vaux. Donc avoir des licences office par le taff, c'est loin d'etre automatic...ceci dit, a moins d'utiliser Vba ou des fonctions specifiques a zexcel dans tes fichiers, tu peux tres bien utiliser OOO. Les fonctions sum etc fonctionnent aussi bien.
Le travail dissimuler je veux bien mais tu file de quoi faire le taf quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés