Quand pensez-vous que Guild Wars 2 va sortir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baham
c'est de la superstition? parceque dire qu'aion a ete un echec car ils ont mal choisi le mois de release...

Lors d'un discours du CEO Nc Soft ou en tout cas un gratte papier, mais pour le lien direct...
Citation :
Publié par Baham
c'est de la superstition? parceque dire qu'aion a ete un echec car ils ont mal choisi le mois de release...
Non, c'est Ncsoft qui a dit avoir été déçu du lancement d'Aion et ne voulait pas lancé Gw2 à la même période. Par contre je trouve plus la source, si qq la :/
C'est cheloud, j'ai jamais pensé que le jeu sortirait avant septembre depuis le tout début, même ce sondage, j'ai voté septembre, pourtant j'ai le sentiment bizarre qu'il va bientôt se passer un truc.

De toute se plomber ainsi, quand t'es plusieurs à réfléchir c'est pas possible, donc il manque une donnée à l'équation mais je le sens bien, je sais pas pourquoi.

En même temps, j'ai jamais eu de pif.
Citation :
Publié par yeH
pourtant j'ai le sentiment bizarre qu'il va bientôt se passer un truc
Moi aussi ... tire sur mon doigt pour voir ...

Citation :
Publié par yeH
En même temps, j'ai jamais eu de pif
Il vaut mieux que t'en ai pas en effet ...

Et sinon, je pense qu'il va se passer quelque chose d'important en juin, pas la bêta mais autre chose.
y a quelque semaine j'ai vu un article qui spéculait sur la date de sortie.
en gros sa disait que ncsoft voulait pas sortir le jeu en été.

donc on pourrait exclure juillet août, voulait pas sortir le jeu pour septembre a cause de l’échec de aion et il disait que octobre était pas une bonne période.

donc nous reste pour une éventuel sortie juin qui est pour moi la plus probable, et novembre et décembre qui sont pour moi beaucoups trop loin, car en admettant qu'il sorte pour novembre sa ferait 7 mois entre le début du pré-achat et la sortie du jeu.

je trouve que sa fait beaucoup j'ai pas le souvenir pour les derniers mmo sortie avoir une si longue attente en précommande, alors que guild wars 2 est un pré-achat donc doit forcement sortir avant.
Tu es sûr de ça? Ncsoft ne voulant pas le sortir durant l'été? Car ça serait pas le seul de leur jeux à sortir à cette période (B&S devrait sortir vers juillet en corée, et non les deux jeu ne se font pas concurrence puisque ce n'est pas le même publique ni le même continent^^)?
Dans n'importe quelle analyse on vous dira que le jeu ne sortira pas en été, tout simplement car c'est la période la moins favorable niveau vente/marketing sur ce genre de produit.
Que Arena Net se fiche de cela ou non n'intervient pas. Mais il y a de forte probabilité que s'ils décident de mettre tout les plans marketing de leur côté, le jeu ne sorte pas pendant cette période.
De mon coté je reste grandement confiant pour une sortie rapide (courant de l'été).

Je crois qu'ils nous pondent un client aux petits oignons pour le second BWE, et qu'en fonction des retours, le planning final de release sera arrêté.

A part pour des raisons commerciales obscures ..., je ne vois vraiment pas pourquoi ils fixeraient une release hors période estivale.

- Les tests serveurs sont effectués, et les solutions apportées règlent les problèmes observés ;
- Le jeu est totalement stable, aucun plantages sur ma config de qualité moyenne\haute ;
- Les mécanismes du jeu sont dans leur quasi intégralité implantés et fonctionnels ;
- Le jeu est très franchement plaisant à jouer, et apporte énormément de plaisir.


Les zones et races inaccessibles sur le client BETA, sont logiquement finalisées ou proche de l’être. La création de zones n'est pas franchement une étape de conception que l'on réalise après l'optimisation du client et des serveurs.

Les systèmes de jeu non implantés à la précédente BETA (Tournois de BG par exemple), sont certes importants mais doivent avoir été largement testés et retestés en raison de leur importance. Il leur suffit de les soumettre à un test de masse pour les valider définitivement.

A mes yeux seuls restent à résoudre les problèmes d’optimisation, et je ne pense pas que cela prennent 3-4 mois.

Je ne fais pas parti de l'équipe de dèv, et ne suis pas non plus devin, mais je ne pense pas qu'Arena Net ait lancé le programme de préco sans avoir de la matière à donner à leur clients.
Ils suivent un programme, qui se décale légèrement, mais qui selon moi ne s'éternisera pas jusqu'à la fin de l'année.

Bref je suis confiant, et ca me rend heureux (pour le moment )
même si la période n'est pas propice, il y a un paramètre qui peut faire foi et crée l'exception: la concurrence

il faut regarder les jeux "concurrents" (j’entends par la pouvant prendre une partie de la communauté).

Qui a t'il de prévu cet été (mmo comme non mmo) ?
Citation :
Publié par Phyress
même si la période n'est pas propice, il y a un paramètre qui peut faire foi et crée l'exception: la concurrence

il faut regarder les jeux "concurrents" (j’entends par la pouvant prendre une partie de la communauté).

Qui a t'il de prévu cet été (mmo comme non mmo) ?
Comme mmo de prévu cette été,il y a The secret world qui vient d'être repousser au 3 Juillet.
Citation :
Publié par Phyress
Qui a t'il de prévu cet été (mmo comme non mmo) ?
Cet été rien de transcendant mais à la rentrée c'est la fête, et sachant qu'ils jouent sur la conso dans le cash shop sortir un jeux à la période où une grande partie des joueurs vont avoir plein de jeux à acheter dont de grosses licences, je pense qu'ils doivent y penser.

Entre fin août et novembre on a quand même hors MoP, Dark souls sur pc, Borderlands 2, Far Cry 3, RE 6, Assassin Creed 3, COD, Hitman, Halo 4 et j'en passe quelques uns, alors oui, c'est pas le même genre et pas forcément la même plateforme, mais le fait que GW a pas d'abo va encore plus élargir la communauté et une grande partie de joueurs pc ont aussi une console à côté. Et plus d'argent pour les autres jeux ça fait moins d'argent dans le CS. Et ils doivent probablement le prendre en compte.

Dernière modification par Sai'Onara ; 25/05/2012 à 13h11.
Citation :
Publié par Jurian
Dans n'importe quelle analyse on vous dira que le jeu ne sortira pas en été, tout simplement car c'est la période la moins favorable niveau vente/marketing sur ce genre de produit.
Que Arena Net se fiche de cela ou non n'intervient pas. Mais il y a de forte probabilité que s'ils décident de mettre tout les plans marketing de leur côté, le jeu ne sorte pas pendant cette période.
Et pourtant GW:EN était en préco à partir de 20 juillet (enfin par là) et en vente fin Aout donc on sait jamais.

(Je suis d'accord que fin Aout on est plus proche de la période de la rentrée que des vacances, mais faut pas oublié que la rentrée c'est aussi synonymes de frais pour tous les étudiants et la plupart des familles avec des enfants, donc moins de sous pour un jeu si pas encore acheté et mois dans sous pour le Cs).
Ah j'avoue, à la rentrée y a du lourd qui arrive !
Je pense exactement la même chose que Bellannor ; il ne reste plus que des petites choses à tester
ce qui peut nous faire penser que le jeu sortira fin juin/début juillet. Je suis très confiante !
Peut-être que, en ce qui concerne leurs "machines" reçues, ils devaient les recevoir plus tôt pour une probable release, mais hélas les ont réceptionnées bien trop tard.

Du coup le temps des les installer, de les tester en BWE, cela décale leur release de quelques semaines.


Quoi?? Oui??


Erf oui je rêve...
Bref récapitulons :
Juin : Trop tôt (mais quand même une lueur d'espoir)

Juillet : Trop tôt et les vacances scolaires/congés. Sortie peut être de TSW. Début de Bêta pour Blade &Soul en Corée.

Aout : Toujours vacances scolaires et les congés.

Septembre : Rentrée scolaire & Concurrence. Ncsoft veut éviter le flop (des serveurs) d'Aion à GW2. Sortie de la nouvelle extension de WOW.

Octobre : Concurrence.

Novembre : Concurrence.

Décembre : Trop tard, fin de l'année 2012.

Bref si vous avez des informations en plus grâce à des recherches. N'hésitez pas. Essayons de faire nous aussi des tableaux prévisionnels
Citation :
Publié par MissMelia
Bref récapitulons :
Juin : Trop tôt (mais quand même une lueur d'espoir). Début béta B&S en Corée

Juillet : Trop tôt et les vacances scolaires/congés. Sortie peut être de TSW. Sortie Blade &Soul en Corée.

Aout : Toujours vacances scolaires et les congés.

Septembre : Rentrée scolaire & Concurrence. Ncsoft veut éviter le flop (des serveurs) d'Aion à GW2. Sortie de la nouvelle extension de WOW.

Octobre : Concurrence.

Novembre : Concurrence.

Décembre : Trop tard, fin de l'année 2012.

Bref si vous avez des informations en plus grâce à des recherches. N'hésitez pas. Essayons de faire nous aussi des tableaux prévisionnels
Voila corrigé

Ps : j'aime pas les 30 min
En faisant miroiter la sacro sainte prerelease et surtout quelques weekend de bêta, ils ont réussi le tour de force de fourguer leur jeu en masse "sur plans", du coup ils ont la bulle financière pour se donner le temps de l'achever dans les moindres détails, ils ne sont par ailleurs pas pris à la gorge par des abonnements.

Moralité : préachat en masse = release plus tard, pour le plus grand bonheur d'une nouvelle masse qui déboursera à ce moment là et ne sentira pas lésé par un jeu sorti bâclé. Ceux qui ont déjà casqué seront crédités d'un haut fait appelé "business angel" et d'une teinture rare.


Ou pas..
Faut peut être pas oublier que le concept de grandes vacances est Français, faut tenter de voir ça à l’échelle du monde et pas à l'échelle de la France ou personne n'est la en Aout, ce qui n'est pas nécessairement le cas ailleurs.
Citation :
Publié par MissMelia
Septembre : Rentrée scolaire & Concurrence. Ncsoft veut éviter le flop (des serveurs) d'Aion à GW2. Sortie de la nouvelle extension de WOW.
Le moment ou ils ont sorti Aion a été juste parfait, j' ai bien dit le moment pas pour ca qu' il a fait un flop comme tu dis mais c' est une autre histoire.

La rentrée scolaire ne pose pas de probleme bien au contraire ca te donne l' indication qu' une bonne partie des joueurs sont revenu de vacance donc la pour Gw2.

Apres si y a bien une sortie de wow en septembre y a deux solutions A.net sort Gw2 juste avant par contre si il ne sort pas avant je pense qu' on est parti pour une sortie vers novembre histoire que les joueurs est fait le tours de mop et chercher a voir si l' herbe est pas plus verte sur gw2.

Edit: pour en haut sa a été dit et redit y a pas que la France qui a des vacances d' été, et on parle surtout des vacances scolaire car c' est vraiment les seuls qui sont prise en compte en général.
Citation :
Publié par MissMelia
Bref récapitulons :
Juin : Trop tôt (mais quand même une lueur d'espoir)

Juillet : Trop tôt et les vacances scolaires/congés. Sortie peut être de TSW. Début de Bêta pour Blade &Soul en Corée.

Aout : Toujours vacances scolaires et les congés.

Septembre : Rentrée scolaire & Concurrence. Ncsoft veut éviter le flop (des serveurs) d'Aion à GW2. Sortie de la nouvelle extension de WOW.

Octobre : Concurrence.

Novembre : Concurrence.

Décembre : Trop tard, fin de l'année 2012.
En gros, c'est Juin ou jamais.

Bah oui il n'y aura pas de 2013 à cause des mayas
Citation :
Publié par Foboz
Le moment ou ils ont sorti Aion a été juste parfait, j' ai bien dit le moment pas pour ca qu' il a fait un flop comme tu dis mais c' est une autre histoire.
J'ai repris juste ce que les gens ont écris par ci par là pour ce tableau oO Me tape pas, pitié x)

kartman33, quand on dit "Grande Vacance" pendant Juillet/Aout, on parle surtout pour tout les pays de l'hémisphère Nord de la planète.
Citation :
En gros, c'est Juin ou jamais.

Bah oui il n'y aura pas de 2013 à cause des mayas
Nan même pas ça aussi ça a été reporté/annulé ..

(une histoire de fin de page du calendrier et pas du monde, un truc dans le genre)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés