Quelle faction vous tente le plus ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle faction de The Elder Scrolls Online vous tente le plus ?
Aldmeri Dominion (Altmer, Bosmer et Khajiit) 60 13,86%
Daggerfall Covenant (Bretons, Orcs, Redguards) 98 22,63%
Ebonheart Pact (Dunmers, Nords, Argoniens) 129 29,79%
Vraiment aucune idée pour le moment ! 146 33,72%
Votants: 433. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Excuse moi je suis invisible avec mon arc braqué sur toi, une flèche prête à être décochée dans ta tête, avec une vue zoomée, à une distance suffisante pour que... primo tu aies la flèche dans l'orbite gauche bien avant de savoir que je suis là, secondo bien assez loin pour que ta boule même si tu l'as lances, il va falloir une intervention divine pour qu'elle m'atteigne, et tertio, et c'est le plus important... tu peux pas test Bosmer
ton arc et en bois pourri , trouver dans dans une vielle crypte tenu par un vieux alcoolique mort vivant ! qui ta vendu l arc a prix for !
et je parle pas des fléchés fabriqué par un aveugle unijambiste ..
Je me laisserai bien tenter par la faction minoritaire, Aldmeri Dominion. Elfes, forêts impénétrables, toussa toussa...
Quoique, Daggerfall a l'air pas mal aussi...
Il faudra plus de vidéos pour se faire une idée précise.
Aucune idée pour l'instant perso.

A voir le RP de chacune, leur histoire personnelle, sur laquelle il va falloir que je commence à me documenter... J'ai pas fait un elders scrolls depuis Morrowind.

<part en courant, tête baissée>
Citation :
Publié par Oded
Surtout que... les flèches dans la tête c'est passé de mode. Maintenant faut viser les genoux...
Comment pourrai-je voler tranquillement si vous multipliez les effectifs des milices jarlesques ? D'ailleurs, si un bosmer tire dans le genoux d'un argonien à Elsweyr, est-ce que celui-ci est automatiquement enrôlé à Blacherive (oui je joue en version fr, j'assume) ?

C'est marrant que pas mal de monde veuille jouer un humain. Au contraire dans tous les rpg ou j'ai pu le faire j'ai opté pour une race elfique, bestiale ou des truc du genres même si l'idée d'un mage Nordique ou d'un chasseur de mage Bréton me tente bien (pour un ES solo). Bref j'aime bien les trucs soit un peu exotiques, soit un peu improbable (comme un Nerevarine Argonien).
Orc, Khajiit ou Argonien pour ma part. Comme je cracherais pas sur un Aldmer, je vote Thalmor... enfin domaine Aldmerii, même si je peux plus voter et que je fais remonter un sujet hyper vieux.
Les Dunmers sont sans doute les elfes noirs les moins stéréotypés que je connaisse, mais leur allure trodarkmeuchonméstilé risque d'attirer trop de joueurs lolilol à mon goût. Désolé à ceux qui ont choisi cette race pour sa polyvalence et son background, j'ai rien contre vous. Dommage, ça faisait partie de ma présélection, les différentes maisons permettent vraiment de varier facilement le perso niveau RP là ou d'autres races sont de base plus archétypale.
Ceci dit, ça reste difficile de choisir tant les 9 races sont intéressantes par rapport à leur histoire. Les seuls que je trouve fades ne seront de toute façon pas jouables.
Les trois pardi ! avec Bréton, Argonnien et Khajiit.
(bien que j'aurais pu me la jouer Mers, avec Orsimers, Dunmers et Bosmers)

Mais où sont passés Dremora et Cyrodilien ? ...en pleine zone Pvp.
(donc non jouable, ce qui ne change pas pour le premier contrairement à ce dernier)

Le gros problème d'un mmo, c'est la représentativité de chaque espèce. Par exemple, les orques qui sont censé être rare pas rapport aux autres races de Mers, après avoir été décimé par les rouge-gardes et brétons (la rare fois où ils ont put s'entendre).

On parle souvent de l'Ebonheart Pact comme faction réunissant des races plein d'animosité et de rancœurles les unes envers les autres, mais les Daggerfall Covenant ne sont pas en reste. Rien que Hauteroche est remplis de village belliqueux entre eux, alors même qu'ils sont de la même origine (homme avec du sang elfique). Je parle pour l'époque où est censé se passer TESO.

Dernière modification par Vicen ; 08/01/2013 à 02h46.
C'est également valable pour le Domaine Aldmeri. J'ai pas souvenir que Altmers et Bosmers soient les meilleurs amis du monde. Faut dire, vu l'arrogance des Altmers, c'est difficile pour les autres races de Tamriel de les apprécier...
C'est plus une question de domination des Mers (elfes). Du coup, je vois mal les Hauts Elfes accepter qu'un Kajiit (non-Mers) occupe le trône impérial. Car en effet, c'est un Joueur qui s'emparera de la fonction et non le principal leader PNJ.

Etant donné que, même avec trois races chacun, l'équilibre numérique n'est pas garanti... autant faire des alliances plus réaliste du point de vu du "lore" (histoire et culture). C'est bien le problème des joueurs Mmo que de vouloir un équilibre mathématique en dépit d'un univers réaliste. L'esprit du jeux de rôle c'est aussi de pouvoir choisir un outsider.

Dernière modification par Vicen ; 09/01/2013 à 03h48.
Dans un MMORPG où le système de combat, les possibilité d’interaction entre joueurs, et les effets des compétences permettent à des joueurs en minorité de prendre le dessus... oui.

Dans un jeu où tu ne peux rien faire contre un ennemi plus nombreux... là c'est plus chaud ^^
On pourrais imaginer un système mixte où une faction en sous nombre se verrait renforcée par des "bot" (encore faut-il que l'IA tienne la route et qu'une synergie PJ/PNJ soit possible). [/Hs]

Dernière modification par Vicen ; 10/01/2013 à 01h52.
C'est du vent l'équilibre des tri factions, si le lien social entre les joueurs est inexistant. C'est l'historique des conflits et le fait de devoir se défendre qui oblige sur un jeu comme DAOC à s'allier pour bouter le premier au risque dans le cas contraire de se faire déboîter ad vitam aeternam.

Si Zenimax fait le choix d'un rvr persistant sans ladder avec les mêmes force en présence, on aura de la chance de voir quelque chose de correct, si au contraire on se tape le syndrome GW2 avec un équilibrage sous forme de ladder et des ennemis difficilement reconnaissables, sans parler du mercato permanent, je pense que le Tri faction et l'équilibre supposé en découler seront des échecs.

A trop vouloir équilibrer les concepteurs oublient souvent que ce sont les joueurs qui font le jeu pas les mécanismes qui ne font qu'y contribuer.
Plus gros problème du serveur unique, sauf si par miracle ils nous sortent une info sur des phases qui prennent réellement en compte ls joueurs du soir A pour les mettre au maximum ensemble soir après soir en RvR... c'est beau de rêver... sinon ça sera :

"lol je suis dans la phase de rvr 1257, hier j'étais dans la 664 et avant hier dans la 938... c'est cool je vois des nouveaux visages tous les jours".
[HS]L'idéal aurait été impossible à réaliser...
Pour le fan d'elder scrolls, le respect à la lettre du "lore".
Pour les friands de jeu de société politique : des royaumes pouvant changer d'alliés au gré de la volonté des joueurs leaders...
Sans parler de ceux qui veulent DAoC quelque soit l’univers.[/HS]

Citation :
Publié par Mygo
Plus gros problème du serveur unique[...]
Faudrait à se sujet, faire un Topic intitulé :
Mega-serveur... ou la cristallisation des craintes de Mygo*

*entre autre

Dernière modification par Vicen ; 11/01/2013 à 11h10.
Le fait que toutes ces factions ne soit pas stables, explique sans doute qu'elles ne pourront pas imposer leur loi indéfiniment et que ce soit la baston pendant encore plus de 3 siècles. Jusqu'à ce qu'un énième type conquiert Cyrodiil, s'autoproclament alors empereur. Une fois l’empereur zéro assassiné, son général nordique Talos, devient Tiber Septim et conquiert tout Tamriel.
C'est pas une question de vouloir daoc quelque soit l'univers, je suis très loin du fanboy prototype jolien sur ce sujet.
Néanmoins il y a une chose que tous les joueurs de pvp persistant s'accordent à dire qu'il soit pro theme park/sand box, bi/tri faction, rvr/gvg, le facteur de persistance se situe dans deux liens, d'une part celui que l'on a avec son camp et d'autre part celui que l'on a avec l'adversaire le jeu étant au final qu'un moyen.

Ces liens donnent vie au pvp et lui offre une personnalité. Parce que si je veux faire du kill en pvp toute honnêteté, des jeux comme War of Roses, ou chivalry sont plus adaptés que n'importe quel mmo. Si je veux du skill je vais sur un jeu à ladder type vs fighting, rts, fps ou moba etc...
Pour ce teso j'espère qu'ils ne vont pas manger à tous les râteliers et sortir un pvp hybride.
Je suis d'accord,
c'est peut-être ça l'erreur de Teso, avoir fait un RvR tri-faction (daoc-like) au lieu de laisser indépendantes les 9 provinces distinctes, pouvant alors s'allier comme les joueurs l’entendent. Sinon l'idée de Cyrodiil comme zone de convoitise c'est concordant.

Dernière modification par Vicen ; 12/01/2013 à 06h05.
Citation :
Publié par Oded
C'est également valable pour le Domaine Aldmeri. J'ai pas souvenir que Altmers et Bosmers soient les meilleurs amis du monde. Faut dire, vu l'arrogance des Altmers, c'est difficile pour les autres races de Tamriel de les apprécier...
c'est vrai , les bosmers n'aiment pas les aldmer qui les trouvent trop hautains, dirigistes, esclavagistes.... alors que les bosmer aiment les grands espaces , la nature , la liberté...

les aldmer de toute façon n'aiment personnes car ils se croient le nombril du monde et supérieurs a toutes les autres races...
Le point Godwin des RPG : être comparé à un Altmer

Mais bon, il y a bin un petit ordre psijique sur l'île d'Artaeum pour compenser

Dernière modification par Vicen ; 12/01/2013 à 12h56.
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
ouais enfin bon, nazi il y va un peut fort quand même.....et c'est pas du tout ma vision des altmers de teso.

même si il est clair que les elfes Altmer dans teso ont des jugements politique,racial et caractériels extrêmement très prononcés par rapport a ce que nous connaissons de l'ensemble des elfes dans d'autres jeux, rpg, jeu de rôle etc...

les Bosmers sont complètement différents de ces derniers d'ailleurs d’où ma réflexion que dans cette alliance, les points de frictions entre Altmer et Bosmers vont être très nombreux et engendrer pas mal de problèmes....je vois très mal les Bosmer se laisser dicter leur choix leur libre arbitre et le gout de la liberté par les Altmers.

..ou alors les devs vont complètement refaire la nature des altmers ? pour teso...
Les Nazis hiérarchisaient les hommes.

Là, on est bien plus dans le cadre des grandes Nations qui ont un jour conquis des territoires inconnus peuplés d'être vivants "différents" d'eux... alors que pour eux ils étaient "l'espèce humaine" et donc toutes les questions qui se sont posées pour déterminer si ces êtres "différents" étaient ou non des hommes ou une autre espèce... et ce sentiment de supériorité de ce qu'ils déterminaient comme leur espèce.

Et dans TES ont est tout de même dans un cas bien différent car on est réellement sur des espèces différentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés