Les espions ça ne me dérange pas (ça s'intègre même assez bien au monde de TES ^^), moi l'inquiétude qui arrive loiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn devant c'est pour la zone RvR centrale... avec un serveur mondial et l'impossibilité tant de fois démontrée d'avoir plus de quelques centaines de joueurs en même temps à l'écran, on va se retrouver avec une zone RvR découpée en un milliard de copies, je le vois gros comme une maison.
Effectivement j'ai pu le voir sur TSW avec les dimensions, l'idée était intéressante à la base cependant quand on s'interroge sur la vie d'une faction en rvr, avec ce genre de système ça perd tout son charme, il n'y a pour ainsi dire aucune cohésion, un peu comme daoc de nos jours malheureusement.... on switch de realm quand on veut, sur TSW on switch de dimension quand on veut et j'ai peur que sur TESO ça soit la même....
Comme l'a souligné Mygo, il n'est donc pas envisageable de retrouver toute la population d'un serveur unique mondial (megaserver) dans une seule et unique Zone de combat.... vous imaginez le schmilblick ça engendrait des files d'attentes et/ou lag monstrueux en prime time.... aka GW2, WAR (cf fight forteresse), DAoC reliquaire ou Aion forteresse divine....
C'est plutôt paradoxal comme situation, d'un côté on veut un jeu fluide en rvr, d'un autre on veut une certaine cohésion qui amènera à un esprit de royaume donc pas de switch possible sur le même realm, et on aime pas l'idée d'une copie miroir de la zone rvr..) et entre les deux on veut tout le reste et cela tout de suite, j'entend par là qu'on ne veut pas attendre au portillon (cf gw2,swtor, aion...) ou que notre serveur soit vide par ce qu'on a fuit le gros serveur faute de file d'attente pour aller sur un plus petit serveur qui s'avère vide au final... c'est pour cela que Bethesda a choisit le format serveur unique (mega serveur)
Ce qu'il faut en retenir, c'est qu'on ne peut pas tout avoir
Soit on aura plusieurs dimensions adaptables, différentes, indépendantes et modifiables à foisons (copie miroir de Cyrodiil en somme avec un score et un état de la map indépendant des autres dimensions)
Soit (et j'espère que ça soit ainsi) qu'on ait un serveur unique (mega server) avec une seule zone rvr (sans limite en terme de nombre) mais qu'on puisse aller dans d'autres zone rvr dites zf (zone frontalière) qui serait lié à cyrodiil par des gates, forteresses, tours, châteaux, pontons (ports), rivières et pourquoi pas téléporte bien que je n'aime pas ça.
En gros faire en sorte que les points pris en zone frontalières aient un rôle décisif et soient déterminant pour la bataille de Cyrodiil.
On peut imaginer que ces points permettent une accessibilité et jouabilité plus aisé aux différents keep principaux, ou tout simplement permettre d'ouvrir les gates de la citadelle de cyrodiil (cf les reliquaire sur daoc)
Exemple: qu'il faille posséder X châteaux de différentes zones frontalières pour débloquer l'accès à la citadelle.
Ce qui permettrait aux différents types de joueurs de choisir le type de terrain qui lui correspond au moment voulu sans subir pour autant les aléas des autres types de jeu(zerg stick bus, zerg structurés et organisés, roaming en tf opti, roaming en ptit com ou solo etc...)
En reprenant l'idée de daoc avec les reliquaires (qu'on a plus à présent car les reliques sont directement mises dans les keeps à proximités des main gates, tout en gardant l'idée de gw2 avec une zone centrale et plusieurs autres borderlands.
Sachant qu'on peut en créer entre " " à foison dans le cas d'une zone cyrodiil "unique" on peut très bien imaginer 20 zones frontalières... ça offrirait aux joueurs de s'amuser sans line up ni restriction en fonction du type de jeu qu'ils recherchent.