Quelle faction vous tente le plus ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle faction de The Elder Scrolls Online vous tente le plus ?
Aldmeri Dominion (Altmer, Bosmer et Khajiit) 60 13,86%
Daggerfall Covenant (Bretons, Orcs, Redguards) 98 22,63%
Ebonheart Pact (Dunmers, Nords, Argoniens) 129 29,79%
Vraiment aucune idée pour le moment ! 146 33,72%
Votants: 433. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vicen
Faut voir aussi si les avantages liés à la race seront aussi poussés :

Argoniens : respiration aquatique, régénération vitale et résistance aux maladies
Nordiques : résistance au froid et cri
Dunmers : résistance au feu et aura de feu
Bosmers : résistance aux maladies/poisons (et controle d'animal bas lvl)
Aldmer : régénération mana et réserve supérieure
Khajiits : vision nocturne et griffes
Orques : beserker
Brétons : résistance magique
Rougegardes : régénération de vigueur et résistance aux poisons

(pour moi ça a plus de valeur que l’esthétisme)

Le lore à son importance aussi, je pense avoir des connaissances suffisantes pour pouvoir les jouer toutes.
Ceci dit, ça varie selon les jeux mais dans l'esprit c'est ça (par exemple dans Oblivion les Altmers avait un sérieux malus de résistance à la magie mais résistaient aux maladies, la rage des Orsimers les rendaient plus puissants et solides mais moins agiles). Toute notion de Malus a été évacuée de Skyrim et je doute que celà reviennent dans TESO. Fait rare dans le monde du RPG, hommes et femmes n'avais pas toujours les mêmes bonus/malus de caractéristiques.

Tiens d'ailleurs a-t-on une idée des caractéristiques : est-ce qu'on a une version simplifiée à la Skyrim (peu de staits identique pour tous avec des bonus raciaux) ou quelques chose à la Morrowind/Oblivion (Force volonte etc avec des bonus/malus selon la race et le genre + des aptitudes bonus/malus raciales) ?
Ça dépendra de la volonté des devs.

Si c'est juste un pompage de licence, opte pour la version Skyrim, donc plus casual.

Si c'est c'est vraiment un jeu fait dans l'optique d'être bon, si tu croises bien les doigts ils regarderont peut être plus loin que Skyrim dans leurs mécaniques.

En sachant qu'on a un studio de développement différent de celui de base, je m'avance déjà sur la question, en espérant avoir tort.
Citation :
Publié par Vicen
Faut voir aussi si les avantages liés à la race seront aussi poussés :

Argoniens : respiration aquatique, régénération vitale et résistance aux maladies
Nordiques : résistance au froid et cri
Dunmers : résistance au feu et aura de feu
Bosmers : résistance aux maladies/poisons (et controle d'animal bas lvl)
Aldmer : régénération mana et réserve supérieure
Khajiits : vision nocturne et griffes
Orques : beserker
Brétons : résistance magique
Rougegardes : régénération de vigueur et résistance aux poisons

(pour moi ça a plus de valeur que l’esthétisme)

Le lore à son importance aussi, je pense avoir des connaissances suffisantes pour pouvoir les jouer toutes.
Bien que j'adorerai jouer mon Shadow Zerk Argoniens avec sa résistances de 75% aux "Maladies" et son immune aux poisons je crains devoir m’asseoir dessus...

Citation :
Traits
Argonian Disease Resistance ability (FormID 00047ACE): Resist Disease 75% on Self, constant
Argonian Poison Immunity ability (FormID 00047ACD): Resist Poison 100% on Self, constant
Argonian Water Breathing ability (FormID 00047AD6): Water Breathing on Self, constant
Tu imagines l'état de la Stealth War avec une race qui serait immunisée aux poison et quasi aux maladies (debuff heal, debuff constitution, debuff efficacité etc...)

Là pour le coup tout le monde joueraient argoniens tellement cet avantage serait über en RvR et PvX
Citation :
Publié par Wohl GmbH
Là pour le coup tout le monde joueraient argoniens tellement cet avantage serait über en RvR et PvX
Style > Stat. S'too.

Plus sérieusement, dans un MMO, ce serait totalement pété comme bonus, surtout à côté de bonus comme ceux des khajits.... "Dommage il fait jour!!"
Citation :
Publié par Vicen
Je suis d'accord,
c'est peut-être ça l'erreur de Teso, avoir fait un RvR tri-faction (daoc-like) au lieu de laisser indépendantes les 9 provinces distinctes, pouvant alors s'allier comme les joueurs l’entendent. Sinon l'idée de Cyrodiil comme zone de convoitise c'est concordant.
Après cela limiterais les guildes au sein d'une même province, non ?
Effectivement, 9 factions radicalement opposée ça commence à faire beaucoup. J'aurais plus vu trois alliances de deux races :
  • Altmers + Bosmers (ça s'est vu dans le futur, origine commune toussa)
  • Brétons + Nordiques (pareil pour les origines, après tout les Brétons sont à la base des Nordiques réduits en esclavage par des (Alt?)Mer suite à des raffles)
  • Dunmers + euh... Rougegardes on va dire, ok c'est bancal mais c'est pour l'exemple. Quoique. Leur absence de réelle prétention au trône impérial pourrait les rapprocher. Ils veulent juste qu'on les laisse vivre leur vie. S'il faut tabasser les sbires de Molag Baal pour ça, autant le faire avec des alliés qui souhaitent également rentrer chez eux après avoir fait le ménage et n'ayant historiquement pas d'inimité réelle (pas de frontière commune, ça aide)
Les trois races restantes seraient neutres/mercenaires (les bestiales, ou perçues comme tel par les habitants de Tamriel (oui oui, je parle des Orsimers)), pouvant se fixer dans une alliance de leur choix ou pas.
En bonus une quête de trahison possible à un certain niveau pour changer une et une seule fois de camps. Qui sait, ponctuellement on peut très bien avoir un Dunmer qui renie ses ancêtres et considère que les Chimers ont fait une erreur en migrant vers Morrowind.
C'était juste un rêve fou, ça n'arrivera pas. Dommage, je m'accommoderai du système prévu. Il a ses bons côté aussi. Puis comme le dit mon voisin du dessus, trop de factions c'est le bordel pour les guildes.

De toute façon TESO c'est nul, on peut pas jouer un Dwemer ! A quand un "TES : première ère" avec des Dwemers, Falmers, Chimers et Ayléïdes ? Ouais bon, pas ou peu d'humains et pas de Dunmers, je rêve éveillé. Personne ne veut jouer à ça.

Dernière modification par Compte #417382 ; 11/02/2013 à 11h54.
3... l'expression la plus simple de la possibilité de faire front commun (du moins en partie).

2 factions en RvR on a vu ce que ça donne... il y en a toujours une qui prend le dessus et l'autre qui leave (le RvR et le plus souvent, le jeu tout court).

3 factions c'est la possibilité, ponctuellement, de manière plus ou moins organisée, d'avoir deux factions qui s'opposent prioritairement à la 3e.
Même avec 0 accord entre elles, c'est mathématiquement un front qui se forme (si la faction qui domine a le plus de structures, même sans s'allier entre elles, les 2 factions restantes vont finir par attaquer majoritairement des structures de la faction dominante).

Au delà autant choisir un jeu GvG car ça ne ferait qu'un RvR bordel.
Généralement dans un MMO, je joue qu'un seul personnage alors je devrais choisir en fonction de ma classe voulu et apparence.
-Si je me fait un Guerrier je vais me faire un Orc.
-Si je décide de me faire un archer ca sera un Elf des bois .
-Si je me décide pour un genre de druide j'irais avec l'Argonien
-Et si je me fais un sorcier ca sera un Elf noires .
Du classique quoi !

Finalement j’attends dans savoir plus sur les classes pour me décider .

J'ai une question de newbie , Teso se situe dans quel période de son histoire par rapport aux jeux solo ? Et j'ai lu le résumé de son background et cela me semble plus sombre que les jeux solo ? Éruptions de ténèbres sont apparues et s'y étendent,légalisation de la nécromancie, guerre pour s'emparer de la Cité impériale et la Tour d'Or Blanc,il me semble que les dragons(ou ceux possédant le pouvoir des dragons) on disparus aussi ?
on peut donc envisager que Teso sera de la pure dark fantasy ?
Citation :
Publié par LE Nelge
Les Nordiques sont des vikings, ça attire les kikoolol.
Les Dunmers sont des elfes trodark, ça attire les kikoolol.
Les Argoniens sont des lézards, ça attire les kikoolol.
Les Orques sont trop balèzes, ça attire les kikoolol.
Les Brétons ont Enzo dans leur camps, ça attire les kikoolol.
Les Rougegardes sont trop exotiques, ça attire les kikoolol.
Les Bosmers ont trop le Legolas Style, ça attire les kikoolol.
Les Aldmer sont trop élégants et intelligents et forts en magie, ça attire les kikoolol.
Les Khajiits c'est trop kawai, ça attire les kikolol.
Les Impériaux, on peut pas les jouer. Ça attire forcément les kikoolol qui achèteront l'extension pour pouvoir enfin les jouer.

Conclusion : The Elders Scroll c'est quand même une licence qui fait tout pour attirer les kikoolol.
Mwhahahaha c'est pas mal ça!!
Je vais de ce pas me créer un Minet kawaii c'est tellement bien d'avoir une queue qui flotte au vent!
Citation :
Publié par LE Nelge
Les Nordiques sont des vikings, ça attire les kikoolol.
Les Dunmers sont des elfes trodark, ça attire les kikoolol.
Les Argoniens sont des lézards, ça attire les kikoolol.
Les Orques sont trop balèzes, ça attire les kikoolol.
Les Brétons ont Enzo dans leur camps, ça attire les kikoolol.
Les Rougegardes sont trop exotiques, ça attire les kikoolol.
Les Bosmers ont trop le Legolas Style, ça attire les kikoolol.
Les Aldmer sont trop élégants et intelligents et forts en magie, ça attire les kikoolol.
Les Khajiits c'est trop kawai, ça attire les kikolol.
Les Impériaux, on peut pas les jouer. Ça attire forcément les kikoolol qui achèteront l'extension pour pouvoir enfin les jouer.

Conclusion : The Elders Scroll c'est quand même une licence qui fait tout pour attirer les kikoolol.
Jerry
La faction qui tente le plus (je pense) est l'ebonearth pack en raison de sa diversité. D'ailleurs, si l'on regarde le pvp, il a l'avantage sur le papier. C'est le seul à disposer de mages, de tankers et d'assassins. Après, personnellement, je serai plutôt tenté par l'aldmeri dominion.
Citation :
Publié par Kiruhaxx
D'ailleurs, si l'on regarde le pvp, il a l'avantage sur le papier. C'est le seul à disposer de mages, de tankers et d'assassins.
Je crois que tu n'as pas tout compris.
Pas eu le temps de voter, mais je me dirige vers le pacte de Coeurébène.
Bien que je sois tenté d'aller ailleurs pour découvrir un environnement plus différent de celui de Skyrim (vu le découpage de la map).
Citation :
Publié par LE Nelge
Ceci dit, ça varie selon les jeux mais dans l'esprit c'est ça (par exemple dans Oblivion [...]). Toute notion de Malus a été évacuée de Skyrim et je doute que celà reviennent dans TESO. Fait rare dans le monde du RPG, hommes et femmes n'avais pas toujours les mêmes bonus/malus de caractéristiques.
Je sais, j'ai été fainéant et n'est pas retranscrit les caractéristiques des plus anciens jeux (même si j'en ai une trace manuscrite personnel, avec tableau et tout, rangé avec les boites).

Citation :
Publié par Wohl GmbH
Bien que j'adorerai jouer mon Shadow Zerk Argoniens avec sa résistances de 75% aux "Maladies" et son immune aux poisons je crains devoir m’asseoir dessus...

Tu imagines l'état de la Stealth War avec une race qui serait immunisée aux poison et quasi aux maladies (debuff heal, debuff constitution, debuff efficacité etc...)

J’avoue que l'argonien dans morowind et oblivion était génial pour faire de l'exploration sans prise de tête avec les malus maladies/poisons. (Puis la respiration aquatique était plus utile dans ces opus, bien qu'il soit tjs possible d'utiliser un enchantement pour ça). Mais faut pas minimiser l'utilité de la régé de santé dans skyrim.

Citation :
Publié par Cass'
Style > Stat. S'too.
Plus sérieusement, dans un MMO, ce serait totalement pété comme bonus, surtout à côté de bonus comme ceux des khajits.... "Dommage il fait jour!!"
Sauf que dans les donjons c'est super utile pour la discrétion. (Puis pratique de pouvoir dps sans armes pour les évasions de prison, mais j'en convient, C très RP solo). Dans les opus précédents, les Khajiits avaient "oeil de peur" (dans skyrim, c'est le nord qui récupère l'effet similaire avec "cri de terreur").

Dernière modification par Vicen ; 19/02/2013 à 01h52.
Quelque soit la race, tu peux la jouer comme tu veux. (Il y a juste des compétences qui sont légèrement supérieur à la création, mais avec de la pratique dans les autres, ces dernières peuvent vite prendre le pas sur les affinités raciales).
Quelqu'un a t-il vu un commentaire officiel concernant le choix d'un critere racial pour la création des factions ?

Je pense notamment aux guildes qui devront imposer un petit choix de 3 races a leurs membres, les prises de tete quand il va falloir choisir et le probleme de déséquilibre deja visible...
L'inverse serait plus qu'étonnent, on s'oriente vraiment sur un jeu conçu avec uniquement 3 races par faction, et des factions biens distinctes.

C'est le premier véritable inconvénient de reprendre une licence... autant dans un jeu comme DAOC qui repose sur le même système de factions tripartites avec chacune ses propres races, il n'y avait pas de soucis car ils pouvaient en créer autant qu'ils en voulaient, autant avec TES ils se retrouvent limités par les raes présentent dans TES.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés