Et donc ça vient d'où d'après toi ?
Bizarrement je me suis pas fait pirater, coïncidence ?
Je ne fanfaronne pas. J'ai déjà été piraté sur WoW il y a environ 2 ans et des brouettes, et j'ai aussi eu du mal à ne pas croire que la faute venait de Blizzard. Mais suite à ça j'ai enfin pris la sécurité de mon PC au sérieux, fais attention aux mails de phishings, et depuis plus rien, alors que je n'utilise que rarement l'authenticator sur mon compte.
Bref, sécuriser son PC n'a rien de compliqué, et il n'est pas nécessaire de raquer pour un gros antivirus comme Kaspersky, mais ça demande de prendre la chose au sérieux, rien de plus, rien de moins.
On va dire que c'est sûrement plus simple de pénétrer dans mon appart que dans mon pc. Me suis jamais fait hacké avant cet événement sur aucun jeu, boite mail ou autre depuis un peu plus de 10 ans de jeu en ligne.
J'ai dit 95% de chance que ça ne vienne pas de moi, parce qu'un environnement safe à 100% ça n'existe pas. Le mec qui veut, il peut. Mais j'aurais pu monter les 95 à 99% sans prendre de risque imho.
Moi ce qui le fait un peu chier c'est pas le hack en lui-même. Qu'un jeu ait des failles de sécurité ça arrive, souvent même, mais qu'ils ne reconnaissent pas officiellement qu'actuellement ils en ont des grosses et rejeter la faute sur les joueurs ça le fait moyen. Alors que c'est obvious qu'il y a un soucis quand tu regardes le nombre de hack qu'il y a eu se passant exactement de la même façon.
D'ailleurs si l'AH euros est tout le temps repoussé, c'est pas pour rien.
Edit : J'avais pas vu le contenu de la liste en p1, on sait a peu près quel %age de la pop de Battle.net utilise un Auth ? Car si c'est du 2% ou pas loin, en l'état la liste est inutilisable.
Dans le doute, je vais souscrire à leur truc, on verra bien.
Ce qui me parait bizarre c'est pourquoi se casser le cul à créer une bête de trojan, le diffuser de partout sur le web et l'activer au début de D3 avant la mise en place de l'AH euros ? Autant attendre sa sortie, et là c'est jackpot.
Dernière modification par Fried ; 04/06/2012 à 02h54.
|