Durée de tour rallongeable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens proposer une idée qui aiderait les mono (eh ouais )

Franchement, qu'est-ce qui vous rebute à chaque fois que des amis vous invitent dans un donjon peu/pas connus de vous-même ou inversement? Pour moi en tout cas c'est les tours passés à tattoner, ne sachant pas quoi faire ou pire causant la mort de coéquipier car la consigne est male comprise dans le stress et le manque de temps.

Je propose un petit truc tout simple: la possibilité du chef de groupe de proposer aux autres membres de rallonger la durée du tour de chacun.

Un simple message apparaitrait (un peu comme la téléportation en donjon) et dirait: <<Votre chef d'équipe propose des tours de durée : 1minute>> Ensuite chacun serait libre de voter pour ou contre, et la majorité l'emporte!

Serait-ce une bonne idée?
Message supprimé par son auteur.
Vraiment une bonne idée mais je ne pense pas qu'un vote soit nécessaire.
Quand on a finit de jouer on passe notre tour, qu'on ait 30 seconde, 1 minute ou 2h.


Edit :

Citation :
Une très bonne idée même.
Mais la politique d'ankama vise à réduire le temps passé en combat, cette modif donnerai des combats à rallonge si elle est activée.
Je pense que ça serait surtout utile en PvP et PvPM plus qu'en PvM d'ailleurs.
Mouais, même s'ils veulent raccourcir la durée des combats, il faut quand même nous laisser le temps de jouer, donc je ne pense pas que c'est de ce côté là qu'ils veulent raccourcir et de plus, avec cette idée, ils laissent le choix aux joueurs, si on fait durer un combat c'est notre problème après pas le leurs.

Edit 2 :

Citation :
Le problème se situe pour les afk et les bugs de connexion, l'attente va être interminable... Mais je plussoie tout de même !
Bon pour les afk, il faut faire attention à ne pas recruter n'importe qui dans le groupe ou alors essayer de finir le combat avant l'afk.
Et pour les bugs, effectivement c'est assez emmerdant, mais si le mec déco, son tour est automatiquement passé s'il n'est pas seul.

Dernière modification par Isariamkia ; 22/05/2012 à 07h10.
Citation :
Publié par Akyh
Bonjour, je viens proposer une idée qui aiderait les mono (eh ouais )

Franchement, qu'est-ce qui vous rebute à chaque fois que des amis vous invitent dans un donjon peu/pas connus de vous-même ou inversement? Pour moi en tout cas c'est les tours passés à tattoner, ne sachant pas quoi faire ou pire causant la mort de coéquipier car la consigne est male comprise dans le stress et le manque de temps.

Je propose un petit truc tout simple: la possibilité du chef de groupe de proposer aux autres membres de rallonger la durée du tour de chacun.

Un simple message apparaitrait (un peu comme la téléportation en donjon) et dirait: <<Votre chef d'équipe propose des tours de durée : 1minute>> Ensuite chacun serait libre de voter pour ou contre, et la majorité l'emporte!

Serait-ce une bonne idée?
Une très bonne idée même.
Mais la politique d'ankama vise à réduire le temps passé en combat, cette modif donnerai des combats à rallonge si elle est activée.
Je pense que ça serait surtout utile en PvP et PvPM plus qu'en PvM d'ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve l'idée intéressante et serait ajustable en fonction des personnes avec lesquelles on joue et des combats.

Une vague impression que l'on manque de petits paramètres de ce type et qui amélioreraient le confort de jeu en fonction des situations et des personnes. J'espère que c'est le genre de chose dont on pourra profiter si les modules voient le jour.
il y a déjà un bonus de temps en fonction des PA/PM, pas sur que ce soit vraiment nécessaire, surtout que ça rallongerai bien trop les combats..sauf pour un multi-compte bien sur
Contre pour plusieurs raisons :

- Les noobs qui jouent lentement doivent apprendre à jouer plus vite car c'est chiant de jouer avec un mec qui joue lentement en donjon.
- En faisant ça il y aura encore moins d'attention porté sur le combat, si chaque joueur doit attendre plusieurs minutes avant de rejouer il sera tenté de faire autre chose en même temps que de jouer et donc au final il risque de perdre du temps sur le début de son tour.
- Si c'est la première fois que vous faîtes le donjon ben go skype ou mumble/TS pour être optimisé sur la stratégie parce que par écrit on n'a pas trop le temps d'expliquer surtout qu'en général en mono la moitié des joueurs sont AFK en pleins combat :/ et si vous ne pouvez pas il faut préparer la stratégie du combat du boss dès le début du donjon pour être sûr que tout le monde joue parfaitement.

Enfin je ne vois pas trop l'avantage là car si tu demandes au moment de ton tour qu'est-ce que tu dois faire à ton équipe ben tu t'es mal organisé il faut prévoir avant son tour qu'est-ce qu'on va faire pas pendant son tour et si tu sais ce que tu dois faire juste avant ton tour normalement tu as largement le temps de jouer.
J'adhère à l'idée, les quelques secondes de jeu qu'on a sont beaucoup trop courtes !
Combien de fois en Tengu Fuji je n'ai pas eu le temps de maladresse tous les mobs correctement, parce qu'il y a des légers lags ou autre entre chaque sorts... Puis depuis que je joue Roublard, faut réfléchir au placement des bombes et buffs, donc rallonger le temps de jeu par tour serait vraiment super utile !
Je ne sais pas si ce serait applicable de façon satisfaisante mais ce n'est pas une mauvaise idée.
Et c'est vrai pour les multicomptes aussi en tout cas pour moi.
Je joue 6 comptes et j'ai trop souvent l'habitude d'user toujours des mêmes sorts pour parer au plus pressé.
Du coup quand je me trouve dans une situation de combat "nouvelle" j'aurais parfois besoin de plus de temps pour choisir le sort le plus adéquat.
Je suis un joueur très lent (malgré l'utilisation de raccourcis/nAIO), alors ça me conviendrait .

On peut m'objecter que c'est parce que je joue sans considérer l'état général du combat et seulement au compte par compte, ce qui est une très mauvaise manière de jouer : c'est vrai. Mais en attendant de contracter de meilleurs habitudes, cela ne me gênerait pas d'avoir plus de temps pour jouer.
Je suis complètement pour.

Je suis aussi un joueur assez lent lorsque le donjon est nouveau (comme pas mal de gens d'ailleurs). Soit on rallonge les tours soit on instaure une phase "en pause" juste après avoir fait "prêt" juste pour discuter de la map et des mobs présents. En tout cas quelque soit l'idée je pense que ça sera positif.

Pour info je n'utilise pas Skype ou autre teamspeak pour la simple et bonne raison que souvent je joue avec ma fille qui dort à côté, et puis j'aime pas parler, la base du jeu se fait sans se genre d'outils.

J'aime pas l'idée de devoir modifier ses habitudes ou son mode de vie juste pour un jeu...
Je suis plutôt neutre.

Selon moi cette limitation dans les tours de jeu fait partie intégrante du jeu et c'est un paramètre essentiel à prendre en compte lorsque l'on prévoie son tour de jeu.
Citation :
Je suis aussi un joueur assez lent lorsque le donjon est nouveau (comme pas mal de gens d'ailleurs). Soit on rallonge les tours soit on instaure une phase "en pause" juste après avoir fait "prêt" juste pour discuter de la map et des mobs présents.
Dans les donjons les premières salles sont la aussi pour comprendre le fonctionnement des monstres et des sorts, dans les zones hors donjon on trouve généralement les même monstres ce qui permet aussi appréhender le fonctionnement des monstres.

Ce qui m’agace un peu moi c'est que le plupart des joueurs joue leur tour de jeu et ensuite vont sur le web, regarde leur feuilleton, prépare un sandwich bref ils ne sont présents que durant leur tour de jeu. Du coup lorsque l'on arrive à son tour de jeu le temps d’examiner le placement des monstres, des coéquipiers regarder les rez de tel monstres etc... le tour est finis tu as au mieux réussi à bouger. Le tour de jeu des mob est essentiel pour savoir quoi faire à son tour et ça tu le sais en suivant le combat et non pas en découvrant ce qui se passe à ton tour uniquement.
Moi les premières salles ne me dérangent absolument pas vu qu'avant les donjons j'ai toujours combattu un par un les mobs dans la zone environnante ^^

Moi je te parle de technique et de stratégie comme au Tengu ou au Korriandre hein, pas de taper quelques fongeurs et abrazifs. Soit tu lis les dossiers déjà fait dessus, tu gardes la page bien en visu pour faire la technique step by step (efficace mais ça tue un peu le charme du jeu) soit t'as une vague idée et t'en a parlé mais une fois devant le boss c'est pas la même (la première fois devant le Tengu on avait beau avoir répété la technique c'était un chouilla speed). Donc une petite phase préparatoire serait sympa une fois qu'on a lancé le combat non?

La je te parle d'une situation normale, d'une petite phase préparatoire, pas d'une pause de 20min. Je te parle de joueurs concentrés et présents, pas de mecs qui lancent le combat et se tirent ailleurs (mouarf je pensais jamais la placer celle la)

Se genre de joueurs me fatiguent autant que toi ^^
Je suis 200% pour

Surtout avec les lags que nous avons rencontrés, les sauvegardes fréquentes qui te bouffent du time...il m'arrive de ne pas pouvoir jouer comme je le voudrais (surtout avec mon panda qui demande un minimum de réflexion).

Par contre je suis pour que ça soit appliqué uniquement pour les boss de donjons au même titre que j'aimerai que la phase de placement soit doublée pour cette même salle.
Plutôt favorable à l'idée pour plusieurs raisons.

Je suis également un joueur un peu lent (casual de surcroît, ceci explique peut-être cela) dans le sens où j'aime bien prendre mon temps, analyser, tenter de devancer des réactions de mobs, essayer d'être le plus interactif avec une équipe, etc. (malgré les wikis, j'aime bien découvrir par moi-même, si si, ça existe encore !).
Bien souvent, je n'ai pas le temps d'utiliser tous mes PA pour mettre en place ce que je souhaiterais après avoir réfléchi.

Mon perso principal étant un sadi, j'aimerais parfois découvrir des sorts que je n'utilise jamais ou alors très peu en combinaison avec d'autres.
Le besoin de respecter le temps de tour m'empêche souvent de partir à cette découverte en combat (ou alors, je devrais le faire en défi, mais ça perd en saveur de challenge combat réel).

Bref, ce que je trouve dommage à l'heure actuelle, c'est de souvent choisir l'efficacité du fait de temps de tour, au détriment de la découverte ou la diversité de jeu.
C'est un ressenti très personnel, je peux comprendre que d'autres joueurs préfèrent une autre manière de pratiquer le jeu.

J'aime bien l'idée, donc.
D'autant plus qu'elle ne rallongerait pas exagérément les tours de jeux puisque la possibilité de cliquer sur le bouton de fin de tour existe.

Dernière modification par Jota² Pi ; 22/05/2012 à 11h20. Motif: rhaaaa phoooooothe de faute !
Jouant mono compte, je m'ennuie déjà terriblement lorsque je joue en équipe, tellement les gens sont lents à jouer.

On a l'impression qu'ils commencent à réfléchir à leurs actions uniquement lorsque est venu leur tour de jouer (ils avaient tout de même tout le tour des autres personnages pour réfléchir à ça, non?).

Donc non, pour moi très mauvaise idée. Le temps actuel est déjà particulièrement long.

Une personne qui est attentive au combat (qui ne se contente pas de se réveiller juste lorsque c'est son tour) n'aura plus qu'à effectuer les actions auxquelles elle a réfléchi préalablement.

Si les tours de jeu deviennent plus longs, ce sera tout simplement insupportable.
Citation :
Publié par Thaora
Jouant mono compte, je m'ennuie déjà terriblement lorsque je joue en équipe, tellement les gens sont lents à jouer.

On a l'impression qu'ils commencent à réfléchir à leurs actions uniquement lorsque est venu leur tour de jouer (ils avaient tout de même tout le tour des autres personnages pour réfléchir à ça, non?).

Donc non, pour moi très mauvaise idée. Le temps actuel est déjà particulièrement long.

Une personne qui est attentive au combat (qui ne se contente pas de se réveiller juste lorsque c'est son tour) n'aura plus qu'à effectuer les actions auxquelles elle a réfléchi préalablement.

Si les tours de jeu deviennent plus longs, ce sera tout simplement insupportable.
Sauf qu'entre le moment ou tu as joué et le moment ou tu vas rejouer les mobs bougent/meurent et certaines choses que tu prévoyaient de faire sont a revoir au moment ou ton tour arrive

Dernière modification par serpentjaune ; 22/05/2012 à 11h24.
J'adhère, rien que pour les lags de serveur qui me font mettre du temps à jouer. (même si en étant fluide je dois mettre 10 sec à jouer pour 11 pa à dépenser)
Citation :
Publié par Thaora
Jouant mono compte, je m'ennuie déjà terriblement lorsque je joue en équipe, tellement les gens sont lents à jouer.

On a l'impression qu'ils commencent à réfléchir à leurs actions uniquement lorsque est venu leur tour de jouer (ils avaient tout de même tout le tour des autres personnages pour réfléchir à ça, non?).

Donc non, pour moi très mauvaise idée. Le temps actuel est déjà particulièrement long.

Une personne qui est attentive au combat (qui ne se contente pas de se réveiller juste lorsque c'est son tour) n'aura plus qu'à effectuer les actions auxquelles elle a réfléchi préalablement.

Si les tours de jeu deviennent plus longs, ce sera tout simplement insupportable.

Je précise que mon idée permettrait de conserver le temps actuel voire de le réduire.
je suis archi-pour également, pour plusieurs raisons:

1. je joue lentement voire TRÈS lentement (j'aime la stratégie avec 2 ou trois coups d'avance)

2. l'adaptation en fonction du nombre de pa/pm j'aimerais bien une preuve autre que la "source" qui le dit car avec eni, osa et ecate je monte souvent à 22/12 et j'ai strictement JAMAIS le temps de les utiliser au même rythme que les autres.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Comme certains l'ont déjà dit, ça devrait être proportionnel au nombre de PA à jouer.
ah mais en fait ils ont fait une maj et depuis ils disent que ça l'est...sauf que je ne les crois absolument pas

3. quand on a une sauvegarde (souvent donc) qui dure 10 bonnes minutes, le temps s'arrête pour les joueurs mais PAS POUR LES MOBS faudra m'expliquer ça d'ailleurs, c'est à devenir dingue, tu peux rien faire mais si tu lag et que ton tour passe les mobs eux t'enchainent direct d'un uppercut du menton jusqu'au slibard!

4. je suis amoureux de toutes les classes, ce qui m'a poussé à jouer en multi, cependant jouant casual et lentement je foire systématiquement les challenges par erreur d'inattention, et souvent l'inattention est causée par un "grouilles toi ton tour va se terminer!"

5. pour ceux qui sont réticents envers skype/mumble etc, oui on écrit pas assez rapidement pour leur donner les directives en temps réel.

A ceux qui disent que "le gars afk va nous faire chier" je réponds pas du tout, un pop-up comme aujourd'hui apparait "vous avez un temps d'inactivité prolongé vous risquez la déco" (ce qui existe maintenant en combat et hors combat) et si tu cliques pas sur "OK" t'es Down la minute qui suit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés