Les mids (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syze
voila j'ai demander et on m'a dit que c'etais trop " ez to counter" faudrait déjà avoir une compo en face sans cc genre " nunu mundo corki etc"
Non.
C'est un peu plus compliqué que ca, garder les cc juste pour kat c'est prendre le risque de se faire découper par le reste de la team.
Citation :
Publié par Inocybe
Non.
C'est un peu plus compliqué que ca, garder les cc juste pour kat c'est prendre le risque de se faire découper par le reste de la team.
il y juste un truc qui cloche dans ta phrase, c'est le fait que cc soit mit au pluriel
Ouais Veigar c'est vrai. Fin, le Veigar tu pourras pas le kill, mais lui peut pas vraiment te faire chier, a moins de faire une grosse boulette. Cela dit, il te force a adopter un stuff rm assez early, et kata ca dps assez mou quand même sans stuff.

Mais tu peux pas vraiment farm au Q sur Kata. Fin, tu peux, mais tu rates du creep. J'parle en l'ayant joué hein, pas 100 games, mais quand même un paquet de game, tu peux pas suivre au farm en faisant que du Q, et surtout, t'es dans la merde sur les champ a push, et il y en a un paquet.

La Anivia, jusqu'au 6 elle est safe, et au 6, bleu en poche c'est fini, elle t'envoie sous ta tour, clean la wave en 3s et tu te retrouves mal barré avec ta Kata.

J'veux dire, une Kata, t'as besoin de stomp le mec en face, vu que tu peux ni push ta lane rapidement (donc c'est pas si simple de decaller), ni etre vraiment utile sur un drake/baron. J'trouve ce perso pas vraiment utile, même si super marrant a jouer.

Genre vs un TF...J'vois une kata je sors TF, np, je clean la wave a la redcard + wild card et je vais ou je veux, j'peux revenir 2mn après qu'elle sera a peine sur ma tour la kata, le temps qu'elle clean la 1ere wave puis qu'elle push la 2nde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Inocybe
Non.
Ouais mais on est dans une meta ou 99% des new champ ont du cc, et ce depuis un moment... Il y avait pas tant de cc, d'escape etc avant, t'avais du mundo, de l'eve, du teemo et du nasus.

Maintenant t'as quand même beaucoup trop de ccs pour qu'une kata soit viable a mon avis. En plus de perdre ton mid contre un paquet de mecs.

@Dessus: J'vais pas t'exposer la difference entre un wild card + red card de TF, ou un ulti + Q Anivia par rapport a un depush de Kata hein. Tu mets surement pas 5s a depush la wave hein...
A partir du niveau 7, la vague elle se clean super rapidement. Le push, c'est vraiment pas le problème de kata imo.

Justement, a propos de Galio, je sors d'une partie contre un. Il était pas très bon (malgré son skin légendaire ), mais au final, je pouvait dodge quasiment tout son harass, le mien, même si il n'est pas énorme au vu de sa RM était bien plus efficace car régulier. (Et puis leur top laner c'est fait détruire pas notre Olaf et je me suis feed à droite et à gauche).

Au final, Kata se débrouille pas trop mal, faut juste pas shunpo/ulti dès le début du TF sans réfléchir.

Par contre, ce qui est fun avec ce champion, c'est que dès que tu commences à snow ball, la team d'en face te gratifie d'un "Kata noob champ, play real champ", voir le Karthus qui te dis "press R to win" . au contraire, si tu as le malheur de fail/de ne pas réussir particulièrement, c'est ta team qui te dit "omg Kata useless champ. Report you for trolling"
Citation :
Publié par Random Alt account
Push avec katarina, c'est pas juste envoyer une dague de temps en temps sur les creeps, c'est vraiment une technique bien particuliere, a savoir tu va juste hors de portée de la tour adverse, t'attend la la vague, tu balance un A sous W, tu recule, et t'en rebalance un autre. Tu perd maximum 1 creep dans l'opération et la vague meurt 5 sec après avoir touché le mid. Et si on a l'impression que t'over extend, c'est oublié que t'a ta propre vague de creep qui arrive derriere et qui permet un free shunpo en cas de gank.
C'est exactement la même technique d'une Anivia ou qu'un TF hein. C'est surement pas la technique propre a Kata. Mais j'aimerais bien voir les adversaires en face alors. Parce que chez moi, ca marche pas comme ca. La Kata elle a pas l'occasion de venir sous ta tour, et surtout, la Kata elle va a peine pouvoir roam (ou se faire peter sa tour super rapidement), elle va pas outcreep le mec en face, ni le tuer, et c'est surement pas en TF qu'une kata est meilleure.
C'est pas pour rien qu'elle est pas jouée hein.
Non mais là Haikz a raison hein, une anivia / TF ça te depush - push aussi rapidement / plus rapidement qu'une Katarina. Anivia tu fais ult + Q et t'as vidé la vague, c'est un peu plus rapide que de devoir mettre 2 dagues.
Le truc c'est que ça coute du mana de depush avec tf/anivia, avec kata non. Alors pour afk farm/push au mid je préfère katarina, c'est des critères à prendre en compte !

Mais sous bleu/avec du mana, anivia et tf ça depush mieux que kata, ya pas besoin de plus de polémique.
Tu te met à la limite de la portée de la tour, dès que les creeps sont à portée, z+a, puis quand le a est dispo, tu finis la vague. C'est très rapide et, contrairement à Anivia/TF, tu peux harass au passage.
Alors elle farm peut être légèrement moins vite que ces deux là, mais elle aura aucun problème à les suivre et/ou à prendre la tour rapidement.
Nan mais, tout betement, la dague lvl 9 touche 6trucs avec un CD de 6.5+ sec. Donc celles d'avant touchent moins de cible/avec un CD plus grand. A partir de la tu peux pas clean ta wave très rapidement, vu que t'as que ca et un shunpo. Surtout qu'il te faut AU MOINS 2 dagues pour butter un mob, et que ta dague peut pas toucher tout les mobs, sauf si le mid adverse est pas la et que ya pas de gros sbire mais bon, avec des si.

J'prefere même pas faire le calcul, mais qu'on me sorte qu'une Kata peut push/depush aussi vite qu'un TF ou une Anivia qui clean une wave en a peu pres 2s (allez, 3s si tu veux), c'est juste drole quoi.

Dernière modification par Haikz ; 16/06/2012 à 22h41.
nan mais ta technique je l'a connais, vous dites pas que vous la faites jamais contre des mids très aggro genre swain ? vous avez les ballz de le faire avec un gros jungler en face ?
Bah généralement, tu as des wards pour voir venir le jungler, des wards pour ward jump, des creeps qui arrivent pour shunpo, donc sur ce point là, en général, ça va.

Pour le cas des mids super aggro, généralement, ça passe pas mal. Faut lui faire comprendre que toi aussi tu harass assez salement.

Après, je ne contredis pas le fait que Anivia et d'autres dépushent plus vite. Mais si ils restent sur la lane, tu finis sans trop de problème avec une troisième dague si il reste des minions, si ils décalent, tu peux shunpo et AA, ça va très vite, et tu peux suivre l'adversaire ou attendre la vague d'après pour push sa tower.

Je ne prétends pas être bon avec Kata (pour ça que je viens ici demander d'éventuels tips ) ou bon tout court, mais des parties que j'ai joué, ça passe relativement bien.
Serieux je pige pas le raisonnement.

T'as une wave de 6 sbires qui inc, le mid adverse est pas la, et c'est une petite wave sans gros sbire (jsuis sympa, j'mets les meilleurs conditions).

Tu Z A, allez, t'es lvl 9 (encore une fois, j'suis sympa hein, on parle pas d'avant), ta dague touche les 6, tu vires 50% hps des melee, 70% hps des mages (encore une fois, j'suis sympa), et la tu te tapes 7s de CD pour la prochaine dague. T'es a 7-8s, ta wave est clean.

Bon par contre, il y a personne en face, et il y a pas de gros sbire hein.

Par contre, j'te mets un TF en face, hop, redcard, wildcard, la wave est morte. La wave rush ta tour, toi t'attends ton 7s de CD avec des mobs a 50% qui rush ta tour. NP.

Puis si il y a un gros sbire, la t'es severement dans la merde. Et faut pas oublier que ton Z, tu l'as pas sur la 2eme dague hein.
Citation :
Publié par Haikz
Ouais mais on est dans une meta ou 99% des new champ ont du cc, et ce depuis un moment... Il y avait pas tant de cc, d'escape etc avant, t'avais du mundo, de l'eve, du teemo et du nasus.
Sauf qu'a moins d'être a 2K+ il est archi facile de caler un full ulti même avec 10 cc en face.
Un peu comme galio.
Citation :
Publié par Inocybe
Sauf qu'a moins d'être a 2K+ il est archi facile de caler un full ulti même avec 10 cc en face.
Un peu comme galio.
Ou pas.

PAs besoin d'être 2k+ pour stop kata.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés