Les mids (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par Morri' : ]

Dernière modification par Compte #262182 ; 22/05/2012 à 20h32.
Dommage de fermer un topic comme celui-ci.

PS : Aux nombreux inquiets, le sujet sera ré-ouvert lorsque des mesures seront prises vis à vis des fauteurs de trouble.

Dernière modification par Morri' ; 22/05/2012 à 20h32.
Cette réouverture tombe à pic, j'ai plusieurs questions à vous poser

- Face à Ryze, vous sortez quoi? Un truc qui le détruit pré-6? Type Cassio, Ziggs and co? Un antimage à la Galio, Kassa, Leblanc, Talon? Autre chose? (Le problème étant que dans cette liste, je joue Galio et très vaguement Cassio).

-Concernant Viktor, vous faites quoi comme spell order? Max du A first? Du E? Quelle augmentation du core? Celle du A pour le boost speed? Celle du E pour rendre ses dégâts encore plus infâmes?

-Concernant Ahri, que je viens d'acheter (je suis absolument fan, énorme capacité de farm et de ganks), avec les différents nerfs du Wota, et des ses dégâts, est-il intéressant de build un revolver hextech? Si oui, on le fait évoluer quand? Si non, on prends quoi en premier item? Rylai? Rabadon? RoA?
Niveau spells, ça vaut le coups de maxer le taunt en deuxième histoire d'améliorer les ganks? Dans quel cas ne va t'on pas maxer le A en premier?

Voilà, ça fait pas mal de questions déjà

Merci d'avance pour vos réponses.
Contre ryze y a anivia et kassadin qui sont tres bons. Apres brand et cassio peuvent le rape aussi mais faut outplay. En fait tout ce qui a un gros burst, une bonne portée et un moyen de l'empecher de faire son combo le gere.
Citation :
Publié par Toile

-Concernant Ahri, que je viens d'acheter (je suis absolument fan, énorme capacité de farm et de ganks), avec les différents nerfs du Wota, et des ses dégâts, est-il intéressant de build un revolver hextech? Si oui, on le fait évoluer quand? Si non, on prends quoi en premier item? Rylai? Rabadon? RoA?
Niveau spells, ça vaut le coups de maxer le taunt en deuxième histoire d'améliorer les ganks? Dans quel cas ne va t'on pas maxer le A en premier?
J'adore le gameplay d'Ahri mais je ne trouve pas ses dégâts vraiment bons. Si quelqu'un a un item build à me conseiller, je suis aussi preneur.

Contre Ryze, y'a Xerath.
Citation :
Publié par Toile
-Concernant Viktor, vous faites quoi comme spell order? Max du A first? Du E? Quelle augmentation du core? Celle du A pour le boost speed? Celle du E pour rendre ses dégâts encore plus infâmes?

C'est marrant j'avais aussi ces deux champions en vue pour me changer du solotop/jungle. ^^
Ahri apparemment elle gagne à être jouer tanky. Perso c'est deux Dorans, Pistolet, ensuite Rilay/Abyssal (l'un ou l'autre en premier). Ensuite ce serait Rabaddon/Zhonya ou GA voire Lichbane/DFG selon tes besoins en burst. (J'ai vu quelqu'un la jouer Lichbane c'est pas dégueu du tout EAZ+aa ça fait bien mal)
Maxer le taunt, bof, le CD se réduit pas il me semble ? Autant maxup le A ou le Z (il y a deux écoles apparemment à ce sujet un peu comme Ori) qui font bien plus mal.
Viktor, max E LAZZZEEH moaaarr damaaage. Non sérieusement, les Viktor qui m'ont le plus effrayé IG sont ceux qui collaient des baffes monumentales avec ce sort, le buff MS du A n'est bon que sur le papier et l'up du slow/stun est bof, la range est pas un problème en TF, t'es pas au pixel près et tu concurrenceras pas Xerath de toute façon.
Citation :
C'est perso, je fais le A max en lane pour profiter du shield tandis que la majorité monte le E imo.
Il y a des avantages et inconvénients.
Si tu es contre des sorts non instant, tu profiteras à fond du shield.
De plus, si tu fais une a-a, tu te protégeras un peu des minions via l'absorption du shield.

On peut rajouter un meilleur cd, un meilleur cout en mana, d'être plus puissant de base et le fait d'être inesquivable.

Maintenant, le E offre aussi des avantages: Il est AOE, un meilleur ratio, une upgrade qui le rend plus puissant, meilleur range, bug graphique pouvant le favoriser (mais je suis persuadé que le sort bug parfois sur sa range aoe)

L'augmentation du core, je dirai que le boost du A est pas mal uniquement dans certaines situation avec un rilay dans le (core) build.

Le boost E est pas mal via l'augmentation global du E ET l'ap supp.

Le skill order est R/A/E/Z.
J'aurais tendance à dire R/E=A/Z vu que ça dépend de la situation.

Citation :
Face à Ryze, vous sortez quoi? Un truc qui le détruit pré-6?
Pour faire une superbe transition sur ryze, Viktor m'a donné de bons résultats.
Le a+e me semblait plus puissant que le combo de ryze en early et l'ulti permetait de pouvoir break un peu son combo.
Maintenant, est-ce que le ryze mauvais?

Dernière modification par Dark Ike ; 10/06/2012 à 13h49.
Avec Arhi en ce moment le mieux pour avoir une bonne influence en teamfight de mid game et être fort au niveau des ganks et sur ta lane :

Tu commences avec boots + 3xpopo, ensuite deux anneaux de Doran et tu up tes boots. Là tu fais soit Rylai si tu as beaucoup l'occasion de gank, soit Abyssal si tu as de gros problèmes contre ton mid. De toute façon tu fais les deux, tu commences juste par celui que tu veux.

> explications : en mid game beaucoup de monde fait des dégâts magiques de par ces sorts. Augmenter ta résistance magique te permet de mieux résister à ces teamfights, d'autant plus que baisser celle des ennemies va améliorer les dégâts, globalement, de toute ta team.
Le Rylai lui est juste énorme, en général je le fais en premier. Tu as une influence en fight juste MONSTRUEUSE avec ça : ton Q slow dans une bonne zone en ligne droite, tes 3 lucioles slow, ton ulti qui touche 3/4 personnes je sais plus, ben ça les slow aussi (sachant que tu lances ton ulti 3 fois, et que si tu max le Q tu l'as presque en permanence tellement le CD est bas)... Bref c'est vraiment monstrueux.

Après ça tu peux partir sur un classique Rabadon pour augmenter tes dégâts, le reste dépendra de comment se passe la game.

edit : j'avais pas vu que tu demandais aussi pour le sort à max. Disons que si tu veux juste gank les autres lanes, il faut que tu perma push mid donc maxer Q>W. Par contre si les autres lanes sont ingankable ou que tu veux juste démonter le mid en face, tu max W>Q.

(merci Dark Ike j'ai pu corriger mon post du coup =D)

Dernière modification par Birmill ; 10/06/2012 à 14h36.
Je train un peu ryze en ce moment et je voulais savoir si quelqu'un avait un guide sympa et détailler sur lui, perso après les botte lvl1 je fait une larme de la déesse et un catalyse, ensuite soit je fini banshee ou commence le coeur gelée suivant ce que j'ai en face en core build, c'est viable ?

Niveau maitrise je fait du 9/0/21 avec vitesse de déplacement et regen pv selon le mana que je trouve sympa, puis niveau rune c'est full pene magic rouge+quint, mana/lvl en jaune et résis magie en bleue car le coeur gelée donne vraiment pas mal d'armure, seul la résis magie me manque un peu dans mon stuff.

Fin bref, je pense avoir déja une base mais me manque 2 ou 3 astuce quoi

Dernière modification par Twinkai ; 11/06/2012 à 05h29.
Les quinté MS sont sympa sur lui, beaucoup plus confortable en lane pour harass. Et en jaune je mets des HP/lv. Dans tout les cas Ryze est assez libre niveau runes, donc tout dépend de tes habitudes de jeu, tant que tu mets pas full ap.

Niveau maitrise je sais pas si aller au fond de l'arbre utilitaire est une bonne chose, la regen HP est à combien au final en early ? Perso je m'arrête au spell vamp, et je mets le reste en def pour avoir les 6 de rm, les 30 HP et les HP/lv qui avec mes jaunes HP lv. me font un bon pool d'hp en début de parti, 9/9/12.
Citation :
Publié par Bover
Contre ryze y a anivia et kassadin qui sont tres bons. Apres brand et cassio peuvent le rape aussi mais faut outplay. En fait tout ce qui a un gros burst, une bonne portée et un moyen de l'empecher de faire son combo le gere.
Le truc c'est que Ryze enchaîne plusieurs sorts sans bouger, tout ce qui fait de la zone est donc assez fort sur lui aussi.
Pour ça que Anivia vole Ryze.
Et Kassa le défonce comme il défonce la plupart des mages : Silence avec des gros dégâts et de la portée.

Brand est sois-disant un counter, mais si on joue comme moi un Ryze déplacement, ça n'est vraiment pas un problème. Cassio j'ai jamais eu mais je pense que c'est très bon contre Ryze à cause des zones de poisons.

Je le joue très étrangement 9/6/15 mon Ryze, je sais c'est étrange. En fait je vais chercher l'augmentation du buff bleu et le spell vamp (C'est juste démoniaque sur lui) ; pour l'offensive je vais jusque à la pen magique et le reste je prends les 2 types de résistance du défensif car c'est toujours cadeau (excellentes maîtrises) et que avec 6 points j'aurais rien de bien en offensif.

En rune triple quinté déplacement, si on start aux bottes ça donne un avantage incroyable.

Rouge pen magique
Jaune : Armor (je ne prends pas l'armure avant un moment donc je me le permets)
Bleu: Res magic.

Dernière modification par Serifas ; 11/06/2012 à 12h53.
Citation :
Publié par Bakuha
Niveau maitrise je sais pas si aller au fond de l'arbre utilitaire est une bonne chose, la regen HP est à combien au final en early ?
Ben avec 2000 en mana je recup environ 350pv/minute qui est quand même agréable couplé a l'ulti pour la régen lorsque je farm, mais c'était une idée comme sa, je sais pas si il y a plus optimal en fait.

Citation :
Publié par Halkira
Je le joue en 21/0/9 depuis son rework
Moi j'aime allez jusqu'au 21 en utilitaire car ça permet d'avoir les 40% de CDR rien qu'avec le coeur gelée en item.

Puis c'est surtout pour la suite de son stuff, après banshee, coeur gelée, larme déesse, j'aime bien sortir un baton du vide direct quand il y a pas mal de résis magie, puis après j'enchaine avec un séculaire.
Concernant mes rune je prend les 15 magic pen car je prend souvent les botte de mercure et donc jusqu'au bâton du vide je manque un peu de péné magic.
En tombant sur un swain mid y'a pas longtemps j'ai remarquer que son ulti continuait a le heal durant L'hourglass , sa m'avait jamais frapper avant , c'est suite a son up qu'il lui on coller un bug ou bien ?
bonjour a vous les joliens,

je joue jamais en mid et là j'viens de voir que Vlad est en promo donc j'voulais avoir votre avis sur son efficacité en mid. D'après c'que j'ai pu voir il est plutôt faible au début et deviens puissant plus la partie avance non ?

j'ai l'habitude de jouer des champions plutôt résistants (shen en solotop, graves en bot) donc du coup j'ai pensé que c'est un mage qui m'irait bien puisque si j'ai bien compris faut le jouer avec beaucoup de point de vie ?

j'attends vos réponses !
Les points de vies viennent tous seuls car sa puissance se convertit en PV, et vice-versa. Donc il est très puissant en late, un peu squishy au début mais ses capacités lui permettent de se régénérer de la vie.
Côté stuff, on a en général :
Volonté des Anciens
Rylai
Certains mettent une Warmog.
Au MLG, il a été joué avec des Bottes de lucidité.

Son ulti, de zone, maudit une petite portion de la map carte et les ennemis dedans sont infectés, ce qui augmente les dégâts qu'ils prennent pendant quelques instants, puis ils subissent des dégâts. A utiliser en début de TF.

Sa pool est une excellente escape car Vlad devient inciblable. Ne pas l'utiliser pour farmer ! On le joue Ignite + Ghost (pour s'en aller en pool rapidement).
Avant 2K elo, personne ne sait jouer contre qui que ce soit imo.
Ba si, par exemple si je tombe contre un vlad en lane je le rush au lvl 1-4 pour le deny totalement, au moment où il a un cd enorme sur son q.

Apres quand jveux le buter je lui fais craquer sa pool, je le burst d'un coup + ignite et il est mort si je l'ai assez deny en early early.

Faut arreter de penser que <2k elo c'est de la merde autiste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés