Les mids (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Jouant depuis +-deux mois et n'ayant que 33 champions, j'aimerais acheter un mid pour le prochain j'hésite entre lux/karthus vous me conseillez quoi?
Karthus c'est skill et weak en lane. Tu va générer de la rage en face.
Lux c'est stylé, mais ça s’essouffle en late.
Je préfère jouer Lux, rien que pour l'ulti.
Le pb de karthus c'est qu'il est plus squishy que lux, et n'a qu'un slow, la ou lux a le boubou +1 immo + 1 slow. Karthus kill difficilement sans l'ult (qui met longtemps a revenir). Par contre il a un bon gros DPS constant et c'est le dieu du farm.

Alors que lux est plus dynamique, avec un R qui reviens très vite, et une plus grosse util en TF.

Je joue surtout Karthus, mais je l'aime de moins en moins. (et Karthus se fait plus facilement counter que lux).

Aprés a bas Elo Karthus c'est une machine a pown. (mais c'est assez ennuyant a la longue de trucider sa touche "A")
lux est plus fun à jouer , après chacun ses goûts mais khartus, en gros tu active ton E tu pose le mur et tu bourrine ta touche A jusqu'a la mort et ensuite ulti
et ensuite pentakill !

L'avantage d'apprendre à jouer Karthus, c'est que t'apprendra à jouer en situation de match up défavorable (savoir farm en restant safe, pas trop s'exposer à l'harass) tout en regardant les autres lanes régulièrement pour pouvoir press R like a baws !

Et puis si tu joues Karthus, tu peux apprendre la véritable souffrance du laning si t'as une LB en face !
J'préfére généralement un jeu dynamique donc je pense que je vais prendre lux, j'espere que vous écouter m'aura pas couté 3150pi pour rien

Merci de vos réactions rapides
Lux est sympa à jouer, mais Karthus l'est aussi, et est beaucoup plus utile à sa team, pour moi y a pas photo entre les 2. Karthus farm bien, peut play safe en lane, gank bien et son ulti est imba.
Beaucoup plus utile a la team, heu il a juste le wall la, ou lux va avoir une immo , un slow aoe, et surtou un shield en zone.

C'est juste pas comparable.

l'avantage de karthus, c'est la possibilité de KS sur tt la map (dc ideal pr les fuyants (en particuluier les fufus qui se tirent low life)) , et son dps soutenu. (qui est sont désavantage car c'est un AP sans burst)
j'me souviens avoir vu un karthus qui lance son ulti pendant un TF juste pour faire un pentakill et par la meme un quituple KS, ce fut frais, sa team l'a par la suite laissé mourir tout seul a chaque fois l'anivia a meme été jusqu'a le wall pour qu'on le tue
Citation :
Publié par Araragi
Petit édit.

Ca prouve rien du tout mais reste dans ton délire.
Je suis du même avis que SYZE

merci je viens de passer au stade supérieur

==>

Après, je vais prouver que Eve est trop bon !!!!!!
C'est pas une question de preuve scientifique. C'est une question de pouvoir jouer ce qu'on veut et ce qu'on aime, et roxer avec. Faut y croire, croire en tes capacités. C'est pas parceque c'est plus dur de gagner une lane avec tel ou tel champion que c'est pas possible.

Si toi t'es le genre de mec à aimer voir que des champs "meta" sur les lanes et tu penses que tout le reste ça fail, c'est cool. C'est pas pour autant qu'on a tous ta vision assez fermée du jeu.

Pour ton info je viens de gagner une ranked avec une eve roam.

Que tu penses pouvoir le faire ou ne pas pouvoir le faire, tu as probablement raison dans un cas comme dans l'autre. Tu googlera pour savoir de qui c'est. Bonne reflexion.
Citation :
Si toi t'es le genre de mec à aimer voir que des champs "meta" sur les lanes et tu penses que tout le reste ça fail, c'est cool. C'est pas pour autant qu'on a tous ta vision assez fermée du jeu.
Je me limiterai à ça, c'est assez marrant.

Pense ce que tu veux, t'aura eu le mérite de faire rire =D

Dernière modification par Araragi ; 18/06/2012 à 17h22.
Citation :
Publié par Throm
j'me souviens avoir vu un karthus qui lance son ulti pendant un TF juste pour faire un pentakill et par la meme un quituple KS, ce fut frais, sa team l'a par la suite laissé mourir tout seul a chaque fois l'anivia a meme été jusqu'a le wall pour qu'on le tue
Sa team devait avoir un bon focus https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Maniae
Sa team devait avoir un bon focus https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
bah avec la troll team qu'ils avaient Galio/anivia/karthus/fiddle et un random ad ouais t'inquiete ca focus a mort T_T
Poppy mid (en ap) c'est vraiment à chier ? J'ai test ça tout a l'heure, contre un karthus justement, et ça avait pas l'ait mauvais. Mais comme j'ai fail* on m'a assuré que poppy mid c'est à chier, poppy ap @Lichbane/rabadon/shurelia c'est à chier,...**

En résumé :Poppy mid : oui ou non ?

*(tu m'étonnes, un ez triforce/bt/ie tu veux que j'fasse quoi ? Je l'ulti il me découpe, j'ulti le support j'peux pas le one shot. Botlane 10/25...)
**Mais bizarrement le karthus avait peur de moi et je lui ai mis 50 creeps dans la tronche ! Coïncidence.
Poppy mid non, très fortes chances de te faire saucer en plus d'être à la ramasse niveau cs et de laisser le champs libre aux mids adverses pou décaler 24/7. Par contre Top c'est déjà mieux.
Citation :
Publié par Araragi
Je me limiterai à ça, c'est assez marrant.

Pense ce que tu veux, t'aura eu le mérite de faire rire =D
Ouais np, la dérision c'est tellement un bon mode de discussion.
T'essayes de me tourner en ridicule plutot que d'apporter des éléments qui pourraient être interessants.

Inb4 "NON M2 SA SERT A RIEN DE DISCUTERR S2 TROP NUL SE KE TU DIS : )))))"

Pour toi Kat c'est nul parceque ça se fait CC pendant son ulti, d'accord. C'est vrai, c'est un point négatif. Maintenant y'a plein de moyens de bait les CC ou de pouvoir Ult en étant intelligent. Je sais pas jouer Kata, perso, donc je peux pas te dire comment mais je suis sur que des joueurs expérimentés le font très bien. Y'a des picks qui vont bien avec aussi. Et même, Kat c'est pas que des Ults sur 5 mecs, c'est aussi plein de ganks en early assez devastateurs.

Oui c'est plus dur de jouer Kat que Ryze, mais la différence entre un mec bon qui y croit et toi elle est là. Toi tu dis "c'est nul je vais me faire CC", le mec dans le bon état d'esprit qui veut gagner se dit "Je me fais CC facilement donc comment être efficace malgrès ça ? comment bait les CC? " etc...
Moi je prendrai Karthus car il est facile à jouer (j'ai pas dit facile à bien jouer, pas de troll, quotewar, etc) grâce à son AoE qui permet de farm et d'être utile en TF même sans trop le maîtriser.
Ses skillshot sont plus faciles à placer que ceux de Lux qui nécessite un bon placement, sa cage étant stoppée par les sbires.
Ce qu'il y a avec Karthus c'est que c'est un AP qui se joue différemment des AP classiques. Pour être vraiment utile, tu sera obligé de rentrer dans le fight avec ta zone. En dehors du skill qui est souvent discuté, cet état d'esprit est à mon avis le point qui différencie le bon du mauvais Karthus.
Et sinon on peut parfaitement respecter son ou ses interlocuteurs, avoir un avis différent des autres et apprécier jouer au même jeu, non ? Je peux vous aider à vous calmer sinon. Merci d'éviter d'être aussi catégorique dans vos messages et de faire caca sur tout ce qui ne va pas dans le même sens que vous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés