Les mids (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il est pas mal comme il est, dur de le modifier sans le rendre vraiment OP. Je vois pas le pb avec ses dégâts, le laser+module qui le booste fait TRES mal. Quant à son ulti, pareil, c'est limite si on depop pas un squishy juste avec laser+ulti une fois un peu d'AP en poche. Faut débug le laser, après dur d'y toucher je dirais. Ptet rendre les autres améliorations de son "core" plus sympa, parce que même si la MS est pas mal, le up "rayon de la mort" est trop fumé pour s'en passer.

Après il a pas mal de "counter" quand même, donc c'est un perso relativement équilibré je trouve.

Par contre, suis surpris, j'me suis remis à Lux, je comprend définitivement pas qu'elle soit pas plus jouée à haut niveau, elle a peu de counter (merci la range), un damage deal plus que potable, le nouvel item permettant de chopper du CDR et de la défense+mana. Donc elle se "touche" pas plus que d'autres AP une fois les cooldowns utilisés, et allie dégâts+crowd control+utilité (pas si nase son shield).
Citation :
Il est pas mal comme il est, dur de le modifier sans le rendre vraiment OP. Je vois pas le pb avec ses dégâts, le laser+module qui le booste fait TRES mal. Quant à son ulti, pareil, c'est limite si on depop pas un squishy juste avec laser+ulti une fois un peu d'AP en poche. Faut débug le laser, après dur d'y toucher je dirais. Ptet rendre les autres améliorations de son "core" plus sympa, parce que même si la MS est pas mal, le up "rayon de la mort" est trop fumé pour s'en passer.
En gros, je suis d'accord. Le stun est vraiment pas si mal (mieux qu'à la sortie je crois), mise à part le débug, pour moi la seule chose à changer c'est de revoir les modules.
Citation :
Publié par Weflewct
Hey hey ! Viktor étant un de mes mid favoris j'aimerais votre avis, vous avez plutôt tendance à le jouer légèrement tanky (Roa/rylai) pour comblé la po légèrement courte de ses sorts (bon ok mis à part le rayon) ou plutot full ap rabadon histoire de bourré vite et fort à l'ultime et au rayon ?

Et sinon le module de mort vous le prenez quand environ ? Perso j’essaie de le prendre après mon RoA.

Franchement je le trouve vraiment bon ça m'a surpris de le voir si peu jouer et qu'il y a une refonte envisagé O.o
Perso je fais double doran + sorcerer => augment death => rabadon / rilay => void staff => zhonya / lichbane
Citation :
Publié par schwarzyy
Par contre, suis surpris, j'me suis remis à Lux, je comprend définitivement pas qu'elle soit pas plus jouée à haut niveau, elle a peu de counter (merci la range), un damage deal plus que potable, le nouvel item permettant de chopper du CDR et de la défense+mana. Donc elle se "touche" pas plus que d'autres AP une fois les cooldowns utilisés, et allie dégâts+crowd control+utilité (pas si nase son shield).
Idem, j'ai du mal à comprendre le désintérêt pour ce champ... Un ult qu'on peut limite spam, un slow de zone, un bouclier de zone, une phase de laning pas dégueu...

Buh, j'pige pas ^^'
Message supprimé par son auteur.
mais j'ai pas dis que c'était bon ou pas, juste comment ça peut être perçu par les joueurs, moi j'ai pas trop aimé parce que le lazer en smartcast c'est galère à lancer, sinon il est cool, mais peu jouer car peu accessible je pense, pour les raisons que j'ai dis précèdement.
Citation :
Publié par Bya
Idem, j'ai du mal à comprendre le désintérêt pour ce champ... Un ult qu'on peut limite spam, un slow de zone, un bouclier de zone, une phase de laning pas dégueu...

Buh, j'pige pas ^^'
Débile comme raison principale mais simple : tout son skillset est composé de skillshots, 0 lock, donc si tu joues contre des gens sérieux, ils ont moyen d'annuler une partie de ton burst en plus de requérir une plus grande maitrise, donc ca lui fait perdre bcp de charme aux yeux de la populace.
Pour le reste, elle a pas de hard cc, un slow et un root, c'est bien, mais ca empêche pas les mecs en face de bourrer, risqué aux yeux de bcp de joueurs.

Mais ca reste un AP très puissant, et je rêve en secret de voir Roku stream à nouveau avec elle
Citation :
Publié par Bya
Idem, j'ai du mal à comprendre le désintérêt pour ce champ... Un ult qu'on peut limite spam, un slow de zone, un bouclier de zone, une phase de laning pas dégueu...

Buh, j'pige pas ^^'
Dans le genre over sous estimé tu as Veigar aussi qui à pas un laning si pourri qu'on voudrait le faire croire et qui contrairement à Nasus ne demande pas non plus à avoir farm 300 creeps avec son A, c'est vraiment du bonus quoi vu les ratios du champions (sans compter le +5 AP sur kill).

Surtout que si tu as commencé a te feed, y'a pas grand monde pour t’arrêter. Alors évidemment tu le pick pas face à Galio non plus mais quand même, il est plus que jouable et reste bien plus utile que bien des APs si pas feed.

Dernière modification par Sushi Akira ; 06/08/2012 à 21h02.
Citation :
Publié par Freudy
Sous estimé ?!? Ce champion est une plaie au mid, il ne mérite que 2 choses : débug son rayon et un gros nerf général de tous ses spells.
Bah oui, sous-estimé par les joueurs don pas beaucoup joué. J'ai jamais dit qu'il est pas bon, je le trouve fort. Je suis d'accord avec toi pour le debug du rayon, c'est chiant de pas le voir. Par contre niveau des spells, si ils réduisent un peu les dégâts c'est pas demain la veille qu'on le reverra en masse.
Y'a quand même une sacrée différence entre équilibrer un champion et le rendre attractif. Si il est pas joué c'est à cause de son gameplay mou, et si Riot veut le voir plus joué ils seront obligés de le up, le rendre op, et le re-nerf à la hache juste après.

Actuellement, imo, il est au dessus des autres ap, et pour l'équilibrer il faudrait baisser les dommages du rayon, le ratio de l'ulti et augmenter le cd du chield tout en augmentant la portée du stun en contrepartie (et trouver autre chose pour ce module). Ouai il ne sera plus joué, à cause de son gameplay à chier (c'est un point de vue personnel, mais atm si il est peu joué c'est pas parce que c'est un mauvais pick), pas parce qu'il sera en dessous des autres.
Un peu comme Xerath, jamais pick, considéré comme mauvais par la plupart des top elo et pourtant ...
Citation :
Publié par Iyacthu
Un peu comme Xerath, jamais pick, considéré comme mauvais par la plupart des top elo et pourtant ...
Je l'ai eu une fois en aram, la latence de l'ulti est vraiment pain in the ass.
S'il est pas joué c'est parce qu'il est en dessous surtout, rapellez vous ziggs, super fun à jouer, on en voit pas, parce que tout simplement le perso a besoin d'une team solide pour briller, comme xerath, comme viktor.
Xerath et Ziggs sont super bon pour farm et ont un bon depush du coup tu peux facilement roam si tu as pris un peu d'avance au mid, sachant que ce sont deux persos assez safe. Après comme dit : "Ils ont besoin d'une team solide", mais à vrai dire, quel perso n'en a pas besoin?
Je le trouve bien le Ziggs pourtant. Bon c'est vrai que 100% skillshot c'est chiant mais il a un panel utilitaire très développé. AOE slow, AOE bump, très gros finisher/engage à l'ulti. Si je devais acheter un ap mid aujourd'hui ça serait lui justement.
Quelqu'un a un build pour akali mid ? (c'est surtout l'ordre que je cherche)

je fais en gros revolver > sheen > rylai > lichbane > rabadon mais ça donne pas de super résultats ..
Ça a pourtant l'air pas mal sur le papier, c'est quoi tes runes/masteries?

Edit : Comme en dessous j'aurais tendance à faire le Rabadon plus tôt, tu prends quand même la Brillance mais tu la finis un peu plus tard en fléau de la liche.

Dernière modification par CapTainGeek Myotonic ; 07/08/2012 à 18h46.
Citation :
Publié par Zoïs
je fais en gros revolver > sheen > rylai > lichbane > rabadon mais ça donne pas de super résultats ..
Moi je la joue uniquement comme ça et je trouve que ça marche très bien.

Et l'early Sheen c'est quand t'as pris des kills très tôt, ça ajoute un burst très bon pour l'early sinon j'aurais tendance à rush la ceinture du géant pour décourager l'ap mid en face à m'os.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés