[Archive] Voleur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DylaNolife
Keyen, tu vas le "runer" comment ton voleur avec ce build ? Quels bijoux, runes et sigils ?

J'ai du mal à choisir pour un build similaire entre privilégier des dégâts bruts (et donc augmenter la puissance en priorité) ou mettre des conditions sur les critiques et les améliorer du coup (en privilégiant la précision), ce qui d'ailleurs permettrait d'exploiter Rune of Lyssa (qui est juste énorme s'il y'a pas de CD bien que je crois que si...).
Et à côté de ça, vaut mieux augmenter tout ce qui est résistance et vitalité ou coupler que des éléments de DPS et de conditions ?
Le sigil de foudre est vraiment cool (ca tape a 1K5) , et le sigil mettant vulnérabilité sur crit est assez indispensable pour continuer a profiter du 25 en art letaux une fois le poison immobilisation terminé ou dispel.

Pour les runes, ca va etre ceux de l'infiltrateur (enfin, celui avec précision/dégats crit/dégats sur cible a moins de 50% hp), et ca va etre le bijoux full power/dégats crit/précision.
Citation :
Publié par Keyen
Le sigil de foudre est vraiment cool (ca tape a 1K5) , et le sigil mettant vulnérabilité sur crit est assez indispensable pour continuer a profiter du 25 en art letaux une fois le poison immobilisation terminé ou dispel.

Pour les runes, ca va etre ceux de l'infiltrateur (enfin, celui avec précision/dégats crit/dégats sur cible a moins de 50% hp), et ca va etre le bijoux full power/dégats crit/précision.
Ok, donc tu mets de côté les conditions pour les dégâts bruts, ça parait plus logique.
Et Rune of Lyssa t'intéresse pas si le proc' a pas de CD ?
"When you use an elite skill lose all conditions and gain all buffs for 5 seconds."
Donc cet effet toutes les 36 secondes avec le -20% sur les venins...

Celui de foudre a l'air bien en effet...
Mais celui de vulnérabilité du coup a l'air plus adapté.
Citation :
Publié par DylaNolife
Celui de foudre a l'air bien en effet...
Mais celui de vulnérabilité du coup a l'air plus adapté.
Ba je prend les deux^^
Citation :
Publié par Keyen
Ba je prend les deux^^
Oui, je superposais ça à mon cas ou j'ai l'arc en arme principale.

Une question d'ailleurs :
Si on met 2 fois un(e) même sigil sur chaque arme, dans un set de deux armes avec effet : X% de chance de causer Y sur coup critique.
L'effet est cumulé ou pas ?
Ou y'a t'il deux fois X% pris séparément avec donc la possibilité de proc' Y deux fois en un coup ?
Citation :
Publié par DylaNolife
Oui mais pour un buil orienté venins, qui ne font pas vraiment de dégâts mais sont surtout des CC, vaut-il mieux privilégier les dégâts en dehors de ça ? Si oui, brut (sans miser sur la précision mais plutôt sur la puissance) ou en montant les critiques ?
Sinon, monter les critiques justement pour faire du saignement ou autre à côté.

En tout cas, Rune of Lyssa est vraiment pas mal dans l'optique d'un élite à 45 secondes de CD mais justement c'est de la précision qu'on obtient, est-ce vraiment bien du coup ?

Y'a pas un site avec la liste des pendentifs qui font tout le job au niveau statistiques ?
Y'a un :
Puissance
Précision
Condition damage
?
En règle générale, il vaut mieux avoir un certain équilibre entre la puissance et la précision.

Mais si tu te spe venin, cela veut dire que tu as un boost puissance. Mettre la rune de Lyssa + des bijoux + précision de permettent de rééquilibrer le rapport.

Après faut pas oublier que l'amulette est l'item qui donne le plus de stats donc il faudra choisir le reste en fonction de cet dernière.

Je ne crois pas avoir vu les amulettes sur le wiki, mais si tu n'as pas accès au stress test de ce soir je peux te prendre les screens si tu veux.
Merci.

Citation :
Publié par DylaNolife
Une question d'ailleurs :
Si on met 2 fois un(e) même sigil sur chaque arme, dans un set de deux armes avec effet : X% de chance de causer Y sur coup critique.
L'effet est cumulé ou pas ?
Ou y'a t'il deux fois X% pris séparément avec donc la possibilité de proc' Y deux fois en un coup ?
Ca je ne sais pas si ca marche dans le sens :
Sigil +10% de chance d'appliquer Y
Sigil x 2 alors :
(1) +20% de chance d'appliquer Y
ou
(2) +11% de chance d'appliquer Y (10% +10% des 10% de chance d'appliquer Y)
Pas de séparation ? Genre X% pour A / X% pour A', Y pouvant proc' deux fois sur une même attaque pour A et A' en même temps ?

En tout cas, pour le guerrier orienté saignement avec deux runes de terre, je faisais 15 stacks en quelques secondes...
En tout cas, les +30% de dégâts après switch d'armes ne se cumulent pas.

Sinon, voleur j'ai juste réessayé ça :
http://www.gw2builds.org/view/339030/crititiative

J’ai pas tout de suite trouver comment enlever l'attaque automatique (Ctrl+Clic droit) et du coup ça tuait un peu le truc en attaquant parfois avant le switch après une utilisation de sceau (javais +100% de critique après switch et +30% de dégâts).
J'ai pas réussi à faire plus de 11k5 sur une seule attaque, mais c'est largement suffisant pour engager le combat. A voir si je laisse la rune d'intelligence ou si je met autre chose (car j'ai déjà 58% de critique environ) et je peux mettre Fury sur le vol, et ça suffirait... et je fais du 6k5 en Backstap non critique donc...

En tout cas, même si la survivabilité est pourrie, j'avais l'impression de mieux m'en sortir qu'avec mon guerrier à ce niveau là bizarrement...

Et puis une cible tombe en 3-4 coups, c'est vite fait.

Sceau+Chgmt. d'armes+Vol+Backstap+HeartseekerX2 et généralement c'est fini...
J'ai testé hier un build orienté double pistol. C'est très sympa mais ça n'a pas de survie malheureusement. En spé groupe, tant que t'es pas focus, t'es un monstre surtout avec les poisons qui se mettent à tout le monde.

Par contre vers la fin, j'ai voulu tester l'épée+pistol et j'ai quand même l'impression qu'il y a clairement du potentiel là dessus couplé avec Quickness, je m'amusais clairement à tp dans tous les sens, ça doit foutre un beau bordel.

J'ai finalement décidé de m'orienter Voleur du coup même si à mon sens il lui manque soit une arme de support (like a horn) ou quelques compétences support.
J'ai tester vite fait aussi l'épée+pistolet. J'ai pas vraiment aimer. (D'ailleurs j'ai l'air de n'aimé aucun Build CaC au final. ) Surtout le fait que quand tu foires ton 3 qui à tout de même 1-1.5s de cast, tu te tapes toutes l'animations d'épée dans le vide tout en étant immobile.
Le soucis, c'est qu'avec 10K pdv en spé dps pur, t'es franchement en mousse.
J'ai rigolé de me faire OS sur des éviscération à 9-12k par exemple.

Après j'ai pas mal joué avec un guildmate nécro, si je le prends dans le dos avec poison up, c'est win vu les dégâts que ça colle mais en frontal c'est 75% de combat perdu souvent vu la résistance en papier mâché.

Je pense qu'à la prochaine bêta, je vais voir un peu les différents changements qu'il y aura eu et prendre du temps à regarder à un build.
Bizarrement, moi je trouve qu'on s'en sort bien pour survivre, même sans furtivité. Y'a une très bonne mobilité.
C’est pas comme le guerrier qui se fixe pour lancer certaines compétences en cassant tout le rythme...
Citation :
Publié par DylaNolife
Bizarrement, moi je trouve qu'on s'en sort bien pour survivre, même sans furtivité. Y'a une très bonne mobilité.
C’est pas comme le guerrier qui se fixe pour lancer certaines compétences en cassant tout le rythme...
Ué enfin quand un guerrier t'enchaine son explosion en pleine face, ta survie elle fond comme ta vie
J'espère quand même que le prochain build va up la survie et surtout faire en sorte que le gameplay du voleur soit moins monotone (ça j'y crois pas trop), c'est comme même assez lassant de faire 75% du temps du spam Unload même si on doit bien gérer son déplacement. En comparaison avec l'ingé c'est le jour et la nuit.

J'ai retest du RvR avec l'arc en fin de stress test et selon moi c'est mitigé. Le gros problème de l'arc c'est qu'il possède deux aoe dont 1 régulièrement utilisée et pour toucher des cibles sur des remparts cela fonctionne pas une fois sur 2. D'ailleurs tout ce qui nécessite un clique sur une surface ne fonctionne pas lorsque le terrain est en hauteur : shadow step ...

En bg j'ai pas trop pu vérifier ce que j'avais longuement testé en pvp car ça laguait vraiment beaucoup.
après test pour ceux qui comme moi aime les builds "exotiques" les poisons sont bien appliqués aux voleur d'ambush trap et thieves guild grace a venomous aura. je n'ai par contre pas eu assez de temps pour test si leeching venoms proc sur leurs coups.
j'ai egalement test les builds full stealth mais decidement je n'arrive pas trop a me faire a ce stealth . j'ai fini par rejouer en full double pistol trap stun et immobilize avec le poison immo et l'elite stun et la avec swiftness sur evade c'est inrattrapable. ca envoie en perma du 800 par coup sur l'unload avec pourtant 18 K de vie. meilleur survie qu'en cac en tout cas.

autre test: le proc de shadow protector dure pres de 10 sec sur shadow refuge et sur le stealth heal et marche sur soi même. dans une optique de renforcer le voleur stealth associé au blind ca doit quand même aider a la survie.par contre je n'ai pas eu les memes durée sur C&D ou la poudre aveuglante. peut etre un bug. n'ayant pas pu bosser sur des builds de ce type je n'ai pas tester en longueur mais a la prochaine beta je vais me pencher sur le probleme.
Double pistol dps c'est fun c'est vrai avec un pote elem spé dps carton aussi quand on ce croisai c’était au premier qui target l'autre ^^

Sinon mon retour WvW pour ceux que ça intéresse (j'y est passé 6h30) j'ai trouvé le voleur plus qu'efficace. Alors oui pas trop de sort de soutien c'est vrai. En revanche l'arc court c'est juste <3 J'étais pourtant un des plus grand septique de cette arme mais comme c'était la seule aoe pas trop le choix. Y a pas un skill a jeté. Quand la situation n'est pas trop violente le skill 1 fait bien sont affaire. Qaund c'est un peut plus chaud et qu'il faut gardé une plus grande distance le skill 2 va très bien. Le skill 3 est plus difficile a prendre en main car je m'en suis servi surtout pour snare et a de rare occasion pour kite (très efficace pour kite au passage) toutefois couplé avec le vole ou une foulée de l'ombre on peut passé a coté de la cible faite une roulade sous speed 33% pour passé devant, se retourné et la snare. Le skill 4 grosse surprise, il s'alterne très bien avec le skill 1 et parfois on fait une sortie poterne on le place 3 fois avant de rentré saff. Sur des gars sous l'huile 3 stak de ce skill c'est vraiment sympa. Mais là ou je fus le plus surpris c'est couplé au signet de heal le skill 4 rend beaucoup de vie surtout spamé 3 fois de suite. Le skill 2 est pas mal aussi pour rendre de la vie mais dans une moindre mesure (sortir de combat pour regen est plus rapide encore faut il pouvoir sortir de combat). enfin le skill 1 avec le signet est parfait car on tien l'HP haute en permanence éliminant de ce fait les aoe ou dot isolé qu'on peut prendre sur un rush par exemple. Enfin le skill 5 ben must have en WvW pour fuite ou même coursé, passé devant un ennemie pour après le snare 3 aussi.

Pour la seconde arme j'ai pris double pistole qui est là aussi pas mal contre les rumeurs et là encore couplé au signet heal c'est vraiment bien. En revanche il n'y a que l skill 3 qui sert... (pour le moment en tout cas) et ça reste initiativor. A la premiere beta j'avais testé avec double dague qui me causait soucis a resté au cac a la prochaine je tenterais épée/dague.

Niveau trait le voleur est appréciable des le lvl 10 avec speed sur roulade. Au lvl 20 ça devient vraiment bien au niveau regen init et en plus on a 3 utilitaires. Acrobatic me semble vraiment obligatoire pour WvW a low lvl en tout cas. Souvent en galère d'endu je pense que trait 15 serra le bienvenue au lvl 40.
Trikery serra bienvenue en second trait pour les buff groupe sur vole et aussi au 40 histoire de monter de 20% mini son dps. Enfin si les traits change pas d'ici la bien entendu.
En fait pour avoir retest, le principale point fort du voleur, c'est sa mobilité, donc pratique pour aller finir les mec qui fuit ou pour se casser.
Mais ses dégats et sa solidité je les trouve vraiment moyen.
Je burst largement plus avec war/ranger le tout sans risqué de me faire os.

War avec l'amulette kikoo c'est n'importe quoi d'ailleurs, tu peux tuer un peu n'importe quoi en 2s avec le f1 de l'épée 1 main (y en avait plein d'ailleurs...).

Le double pistol je pense pas le jouer finalement, en 2 jour ça m'a déjà saoulé, le gameplay spam 3 bof, alors à long terme

Pour le wvw il m’intéresse pour le jouer en spé chieur en prenant la mobilité et les cc pour que les mec en fasse ne puisse pas fuire ou pour pull. A voir si les dégâts son trop faible car je compte mettre 0 points en critique et pas beaucoup en deadly art.
Je m'intérèsse de plus en plus au voleur, du coup je suis en train de bidouiller sur les builders, mais il y a une question que je me pose : c'est quoi le truc avec les traits en trickery : thrill of the crime et bountiful theft? Ou plutôt à quoi sert bountiful theft quand il y a thrill of the crime à côté?
Citation :
Publié par Twanga
Je m'intérèsse de plus en plus au voleur, du coup je suis en train de bidouiller sur les builders, mais il y a une question que je me pose : c'est quoi le truc avec les traits en trickery : thrill of the crime et bountiful theft? Ou plutôt à quoi sert bountiful theft quand il y a thrill of the crime à côté?
beaucoup de gens se posent la meme question, moi y compris, je pense qu'un des 2 traits sera corrigé prochainement, pour + de cohérence
Citation :
Publié par Beroq
Mais ses dégats et sa solidité je les trouve vraiment moyen.
Je burst largement plus avec war/ranger le tout sans risqué de me faire os.
Indeed, sauf que la survie est faible pas moyenne. Pour avoir des dégâts décents, on doit sacrifier le peu de survie qu'on pourrait avoir. Et contrairement aux autres professions, on n'a pas de panic button/traits qui changent vraiment la donne.

Le problème du voleur c'est que l'initiative c'est une mécanique qui un énorme avantage (pouvoir utiliser plusieurs fois le même skill sans cd) et deux énormes défauts (l'initiative réduit les possibilités, et rend difficile l'équilibrage coût du skill/efficacité du skill).

Et puis en terme de mécanique de classe, le steal est pas mal mais quand tu vois les possibilités des autres classes tu vois quand même qu'il y a un gouffre entre la méca rogue et les autres.

L'ingé peut activer 4 skills sup (et il peut changer selon les utilitaires choisis), le nécro active une nouvelle barre de skills, etc.

Sans parler d'un stealth pas terrible. Bref le voleur a clairement le gameplay le moins abouti et le plus simpliste du jeu.
Citation :
Publié par outlawing
Bref le voleur a clairement le gameplay le moins abouti et le plus simpliste du jeu.
Meuh non il y a war qui est encore plus simpliste
Sauf que lui il est en armure lourde, a plein d'immobilisations et de kb, fait des dégâts aberrants et va se prendre un bon gros nerf bien mérité
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés