[Archive] Voleur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
je pense qu'il voulait dire que la seule manière a peu près viable de jouer hors 1 vs 1 est de jouer unload et que c'est chiant a mourir , ce qui n'est pas faux.
ayant jouer deux ans et demi un repurgateur je trouve que le gameplay du voleur le dessere grandement. trop fragile au cac et avec un stealth qui n'en ai pas un beaucoup de joueurs se tournent vers les double pistol ou l'arc pour ne pas se faire one shot dans la mélée quand on se fait surprendre par plus d'un joueur.
Citation :
Publié par Twanga
Meuh non il y a war qui est encore plus simpliste
Sauf que lui il est en armure lourde, a plein d'immobilisations et de kb, fait des dégâts aberrants et va se prendre un bon gros nerf bien mérité
Le war a beaucoup plus de possibilités que le rogue. Rien que le swap a 4 sec de cd rend les choses bien plus intéressantes que le gp du rogue.

Citation :
Publié par Glaystal
Ué enfin venir dire que le gameplay thief est simpliste, faut peut être pas pousser non plus
Contre arguments?
Ué enfin BP c'est quand même 4 secondes de Blind quoi. Venir dire que le gameplay double pistol mérite mieux comparé à une classe comme l'ingé, je suis d'accord.

Venir dire que le War a un meilleur gameplay alors que tu OS des gens en une touche, j'suis moins d'accord.
Citation :
Publié par Glaystal
tu OS des gens en une touche, j'suis moins d'accord.
C'est un autre problème, qui sera sûrement nerf. En terme de possibilités et de tricks le gameplay du war est loin devant.

Le nombre de tricks qu'on ne peut pas réaliser ATM parce que les skills ne sont pas bien pensés et parce que le cd du swap est de 10 sec.

Le voleur est sensé avoir un gameplay à son image : nerveux et dont la malice prend le pas sur la puissance. Alors que là on est pas capable de rechanger d'arme en combat en moins de 9sec...

Le plus flagrant c'est pour les sets à armes différente et c'est d'ailleurs ces sets là qui pâtissent le plus du cd du swap (et c'est pour cette raison qu'ils ne sont quasiment pas joués). Si le cd était court, on pourrait switch de manière à réaliser des tricks qui ne pourraient qu'enrichir le gameplay du voleur. ATM le switch n'est que très peu rentable car tu dois attendre trop longtemps pour revenir sur ton set précédent.

Clairement le voleur devrait avoir le cd du swap le plus court de toutes les professions.
J'ai franchement du mal à voir l'intérêt du switch vu le peu d'armes qu'utilisent le voleur comparé à un guerrier.

Je vois plus le manque d'une arme de soutien plutôt que d'un switch plus lent.

J'verrais franchement pas l'intérêt de switch double dague en épée/dague et de reswitch double dague derrière étant donné qu'il n'y a pas de CD de toute manière...

Où alors faudrait faire une refonte complète de la classe qui s'utiliserait alors vers des combos entre toutes les armes, ce qui en soi est pas top selon moi comparé aux autres classes.

A mon sens, le voleur manque surtout de pouvoir sortir du rôle de DPS pur en pouvant passer par des builds soutien (d'où le manque d'arme) ou encore des build malice...

A noter qu'il est possible peut être de réaliser un build trap mais bon pas pu tester encore.
Citation :
Publié par Glaystal

J'verrais franchement pas l'intérêt de switch double dague en épée/dague et de reswitch double dague derrière étant donné qu'il n'y a pas de CD de toute manière...
C'est parce que tu prends le seul cas dans lequel le swap est le pas trop intéressant (et encore pour restick sur ta cible si le steal n'est pas up). C'est-à-dire dans le cas où la off hand reste la même.

Les skills de soutien sont bien là, le problème est que si tu swap pour en lancer un, tu es "prisonnier" du set pendant 10sec.

Exemple:

Imaginons que tu portes le set p/p(1) et short bow(2)

Tu rencontres un mec, tu lui descends bien sa vie, tu veux anticiper son heal qu'il va cast sous peu donc tu switch sur l'arc, tu lances l'aoe poison et paf...
T'es baisé ! T'as plus moyen de reswap pour le burst aux double pistols. Tu peux toujours spam l'aoe poison mais du coup quand tu reviens aux pistols, si la cible ne s'est pas barré, ou si des mecs ne se sont pas ramenés, et si le mec n'est pas complètement neuneu, t'as plus assez d'initiative...

C'est un exemple parmi de nombreuses situations qui pourraient arriver autant en 1vs1 qu'en XvsX.
Citation :
Publié par Glaystal
Spa mieux de prendre le Spider Venom pour ce genre de situation ? Plus efficace quand même

Après je comprend ton point de vue après ce serait peut être un peu fumé à un moment non en réduisant le coup :/
J'étais sûr que t'allais me sortir un truc sur les poisons Mais c'était juste un exemple parmi tant d'autres.

C'est vrai que cela semble puissant mais quand tu regardes le coût en initiative des skills concernés cela pourrait fonctionner sans être über. Mais du coup cela relancer des skills quasiment pas utiliser comme HS, Pistol Whip...

Mais ca change rien au fait que les 3/4 des skills pistols sont pas assez bien pour avoir une réelle alternative à Unload.

En tout j'ai bien hâte de voir les changements pour le prochain build. Mais si le voleur reste en l'état, il y a peu de chances que je reste sur cette profession en main.
C'est la qu'on voit la quantité de gens en build DpS qui se font finalement ouvrir

J'sais pas si c'est toi Inam mais bien joué en tout cas c'était plaisant à regarder.

J'ai bien envie de jouer un voleur full trap/thief pour tester un peu la prochaine fois, ça doit être assez marrant
Pas compris alors vu que le type joue que Sw/Pis & Shb.

Perso je préfère aussi le Shb pour aller avec un set CaC, il permet de facilement aller sur la map tout en profitant de l'effet fuite aussi.

J'arrive plus ou moins à voir le build du gars mais ça m'aurait plu d'avoir le détails quand même.
Pour info, un dodge coute 50% de la barre d'endurance, et le trait 15 en trickery en rend 15%. Meme si ca ne permet pas de faire les dodges a partir de 35% d'endurance, ca permet quand meme de faire 3 dodges de suite, et c'est appréciable (surtout qu'on est pas très très loin du perma swiftness).
Citation :
Publié par Keyen
Pour info, un dodge coute 50% de la barre d'endurance, et le trait 15 en trickery en rend 15%. Meme si ca ne permet pas de faire les dodges a partir de 35% d'endurance, ca permet quand meme de faire 3 dodges de suite, et c'est appréciable (surtout qu'on est pas très très loin du perma swiftness).
Tien t'as réussi à aimer un peu ton build toi au final ?
Citation :
Publié par Glaystal
Tien t'as réussi à aimer un peu ton build toi au final ?
Ba, pour avoir testé un peu hier soir, c'etait comme prévu. Violent (et c'est pas peu dire) et brainless
Citation :
Publié par DylaNolife
Vraiment pas mal, ça donne envie de mettre 15 points en Acrobatics en tout cas.
Quand je pense que certains me prenaient pour un fou quand j'avancais que le dodge du rogue pouvait compenser l'absence du camouflage.
Citation :
Publié par outlawing
Quand je pense que certains me prenaient pour un fou quand j'avancais que le dodge du rogue pouvait compenser l'absence du camouflage.
L'un n'a absolument RIEN a voir avec l'autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés