Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
je comprend pas trop les gens qui se plaigne des boss scripter .
si le boss attaquez au pif , lancez ses sorts au hasard , et tous le reste , se serrais la loose .
il faut quand même un minimum ! et puis je verrais déjà les ouinouin sur : le boss est impossible a aggro etcetc.
Citation :
Publié par nicodebay
si le boss attaquez au pif , lancez ses sorts au hasard , et tous le reste , se serrais la loose .
il faut quand même un minimum ! et puis je verrais déjà les ouinouin sur : le boss est impossible a aggro etcetc.
regarde là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1188318
Citation :
Publié par nicodebay
Le seul raid post Wow Vanilla, Karazhan, le prince final était scripté, mais il y avait un pop aléatoire de golem, ça rajoute du piquant, c'est le dernier boss de Wow a être original, que même les HCG ne tombaient pas à chaque coup, un golem mal placé, et c'était juste impossible, si bien que Bli² l'a nerfé en laissant une zone safe à l'entrée... Attention, on va être à 30%, Onyxia va s'envoler...

Total accord, ne pas comparer War et Wow, ce n'est simplement pas le même type de jeu. Le PvE de War était vraiment limite, comme le PvP de Wow.
C'est encore mieux en lisant tout le message. Je dis que je crains que GW2 ait un endgame axé pvp/rvr/wvw tu l'appelles comme tu veux. Donc oui je crains que son PvE soit comparable au dernier jeu au endgame plutot pvp qui est sorti : WAR. C'est plus clair comme ça une fois tout écrit noir sur blanc ?

je joue actuellement à Rift, que j'adore, et qui sera, si le pve de GW2 me déçoit, mon jeu pour les mois à venir après avoir testé GW2.

Citation :
Publié par Epharr
vous vous souvenez du RvR de WoW ? lolol...

faut comparer ce qui est comparable :P
warhammer c'était un jeu RvR et tu le compare a WoW qui est un jeu PvE
compare WoW plutot a rift (qui a un très bon PvE, équivalent a celui de wow) ^^
Ma crainte ne se situe pas sur les mécanismes de jeu, plus sur les limites imposées en WvW. Après c'est peut-être l'effet bêta, même si je sais qu'ils vont ouvrir les vannes pour la release en terme de capacité, mais j'ai un peu peur de me retrouver coincé comme un con derrière mon joli portail "La zone est pleine, voulez-vous attendre" quand je voudrais rejoindre mes potes.
Citation :
Publié par Adriana
Ma crainte ne se situe pas sur les mécanismes de jeu, plus sur les limites imposées en WvW. Après c'est peut-être l'effet bêta, même si je sais qu'ils vont ouvrir les vannes pour la release en terme de capacité, mais j'ai un peu peur de me retrouver coincé comme un con derrière mon joli portail "La zone est pleine, voulez-vous attendre" quand je voudrais rejoindre mes potes.
En sommes un sentiment grandement partagé... wait & see
Ma crainte principale , et unique , est la communauté.

Comment se comportera t-elle en PvP?

Comment gérera t-elle la fin de la trinité en PvE?

Quid des frustrations diverses suites aux matchs pvp?

Un jeu en ligne c est a 65% sa communauté et a 35% le jeu , du moins de mon avis personnel.

Le coté F2P associés au PvP prépondérant va attirer des joueurs dont je me passerais volontiers en temps normal.

Mon choix sur serveur Fr ou Eu/An , n'est d'ailleurs toujours pas arrêté actuellement.Ca sera au feeling , du moins je l'espère.
Citation :
Publié par Raynheart
Ma crainte principale , et unique , est la communauté.

Un jeu en ligne c est a 65% sa communauté et a 35% le jeu , du moins de mon avis personnel.

Le coté F2P associés au PvP prépondérant va attirer des joueurs dont je me passerais volontiers en temps normal.
Comme dans tous les jeux vraiment tout public, trouve toi une bonne guilde et ferme le canal général, tu apprécieras 500% plus le jeu.

Ça peut paraître "élitiste" mais espérer passer un bon moment avec des gens qui ont pas un minimum été sélectionnés, ça fait longtemps que beaucoup ont laisser tombé.

Il y'a beaucoup de guildes sympa qui ont des critères de recrutements tout a fait raisonnable, sans astreinte de présence ou autre trucs comme ça, et tu passeras de bien meilleurs moment avec eux qu'avec du random group rassemblé au détour d'un carrefour, que tu sois plutot PvE ou PvP.

Sinon, pour le PvE de GW2, si vous venez y chercher du gros raid qui tache, je pense que vous faites fausse route, a priori c'est pas l'orientation du jeu comme ce n'était pas l'orientation de GW1 où tout le contenu était pour un groupe au max.

Les gens qui viennent pour la course au first down et ce genre de trucs repartirons probablement déçus.

Les donjons en mode explo vont visiblement présenter pas mal de challenge en groupe, il va sûrement y'avoir des ED pas mal du tout sur Orr, mais y'a pas de raid à l'horizon.
Citation :
Publié par Trokare2
trouve toi une bonne guilde et ferme le canal général

Pour avoir fait tout les Test de GW2 je dois dire que j'ai été surpris par la communauté présente sur les chans publics !

Un grande partie du fait que je fuis les serveur FR comme la peste, mais aussi je crois avouons le, un problème un temps était une partie de la communauté de Wow qui n'acceptait pas qu'on concurrence sont petit chéri.
Je caricature hein, seulement ces gens un peu "paranos" sont devenus adultes* et pourrissent un peu moins les chans.

Celui de la béta GW2 était très fréquentable ! Espérons que ça dure.

* Oui les joueurs vieillissent et c'est pas + mal ^^

Dernière modification par Androgyyne ; 09/08/2012 à 19h31.
Citation :
Publié par Androgyyne
Pour avoir fait tout les Test de GW2 je dois dire que j'ai été surpris par la communauté présente sur les chans publics !

Un grande partie du fait que je fuis les serveur FR comme la peste, mais aussi je crois avouons le, un problème un temps était une partie de la communauté de Wow qui n'acceptait pas qu'on concurrence sont petit chéri.
Je caricature hein, seulement ces gens un peu "paranos" sont devenus adultes* et pourrissent un peu moins les chans.

Celui de la béta GW2 était très fréquentable ! Espérons que ça dure.

* Oui les joueurs vieillissent et c'est pas + mal ^^
Pour ma part c'est surtout les nouveaux joueurs arrivant qui m’inquiète.
Tu sais la génération qui commande et tape les parents ..
Oui mais rencontrer des gens au grès des aléas d'un évènement , d'une quête difficile ,en PvP dans une situation tendue ou on s'entraide , ça reste l'attrait principal des MMORPG a mon sens.

Je tiens a rester ouvert a tous , mais ma patience pour les comportements de lamer , de "chialeuse" , de "rush@fatgrodpslolz" commence a fondre comme la banquise (c'était la seconde écologique).
Malheureusement une communauté , pardonnez moi l’expression "de merde" ça se ressent au delà d'un chan public.
C'est du steal de mob , du ninja , du groupage/kick sauvage , des cheats en pvp ou des comportement franchement pas glorieux (mention a TSW et les ganker dans les zones de pop des Dragon).

Et vous me répondrez que cela a toujours existé , c'est bien vrai , mais ces gens la ne deviendrait-ils pas la minorité dirigeante ?

«tout ce qui est nécessaire pour le triomphe du mal est que les hommes de bien ne fassent rien».

Devrions nous restez des autistes enfermés ou tentez de sauver les meubles si les comportements sus-cités deviennent légions?
Citation :
Publié par Valcryst
Quand les gens auront compris qu'un MMO ca se rush pas, ils auront fait un grand pas en avant...
Quand les gens auront compris que chaqun joue comme il veut , ils auront faiut un grand pas en avant..
C est quoi cette manie de devoir vouloir dire aux gens comment jouer?

Si ca les amuse de jouer 100 heures la première semaine il est le probleme?
Citation :
Publié par Iove
Quand les gens auront compris que chaqun joue comme il veut , ils auront faiut un grand pas en avant..
C est quoi cette manie de devoir vouloir dire aux gens comment jouer?

Si ca les amuse de jouer 100 heures la première semaine il est le probleme?
le probleme c'est que ces gens viennent pleurer car ils ont tous finit en 1 mois

Edit : Grillé
Citation :
Publié par Raynheart
C'est du steal de mob , du ninja , du groupage/kick sauvage , des cheats en pvp ou des comportement franchement pas glorieux (mention a TSW et les ganker dans les zones de pop des Dragon).

Et vous me répondrez que cela a toujours existé , c'est bien vrai , mais ces gens la ne deviendrait-ils pas la minorité dirigeante ?
Non, je te répond qu'il suffit d'avoir un jeu bien conçu. Dans GW2 :

- tu peux pas steal un mob, toute personne qui l'a tapé gagnera le même l'xp qu'il l'aille vaincu avec de l'aide ou seul.

- tu peux pas ninja, les loots sont distribués a chaque persos individuellement et non 1 loot a se diviser à 5, chacun à son loot, après les loots sont a prioris liés quand équipés et non liés quand ramassés pour la plupart ce qui fait que tu peux filler à un pote un loot que tu as reçu et dont tu as pas besoin.

- groupage/kick sauvage : ca sert a rien, groupé ou pas groupé les skills de soutiens fonctionnent, tu touches les mêmes loots et le même xp. Donc du coup tu peux grouper qu'avec les gens que tu apprécie sans que cela te pénalise pour jouer a plusieurs, dans ce cas les skills de support cibleront d'abord ton groupe puis s'il reste des "bénéficiaire" possible iront chercher les persos non groupés les plus proche de toi.

- le camp de zone de spawn, tu peux essayé, tu vas pas aller loin, je me suis approché un poil du spawn ennemi sans faire gaffe, je me suis pris 100'000 pv d'un coup et j'étais bien bien loin du spawn lui-même.

- le cheat, ANet sur GW1 a toujours été totalement intraitable sur ce point, c'est certainement un des studios qui a le plus combattu les bots par exemple, avec les dev de EvE.

Un jeu bien conçu limite fortement les problèmes, c'est une des choses qui m'a fait ne pas acheter TSW avec mes doutes sur l’intérêt à long terme du jeu.

Après, le reste, c'est un peut contradictoire de vouloir faire des rencontres et de ne pas tolérer d'en faire de mauvaise qualité... c'est le propre de l'aléatoire.

A la limite, si tu rejoins une guilde qui fait partie d'une rassemblement de guilde, tu ferras probablement suffisament de rencontre dans les autres guildes du rassemblement...

Edit : sinon, le public des bétas à souvent été plus mature que celui des releases, surtout qu'elle sont payante... quand certains verrons "GW2 MMO sans abonnement" dans les rayons de la fnac, ca va craindre...

Pour le PvE, rusher ou pas rusher est pas un problème, c'est un choix personnel, après il faut voir si le jeu correspond à vos objectifs ou pas, quelqu'un qui chercherais du raid à la WoW sur GW2 serait a peut près aussi perdu que quelqu'un qui chercherais du RvR sur WoW, le jeu est pas conçu dans cette optique, stout.

Dernière modification par Trokare2 ; 09/08/2012 à 20h06.
Citation :
Publié par Yasujiro
Le problème il vient quand c'est même rusheur viennent se plaindre après la premiere semaine du manque de contenu

c est pas eux en general qui demande un nerf ^^
demande plus de contenu c est benef pour toulemonde non?

c'est eux aussi qui test les instance pour que quand les casual y arrivent la plus part des bugs sont fix .

Ya pas que du mauvais a ca
Perso qd j achete un jeu jy joue comme un tare pro le finir ultra vite, genre code mw3 j ai joue non stop, skyrim pareil, et je vois pas pq je pourrai pas faire pareil pour un mmo, a savoir que le lvl max je le considere comme la fin du jeu solo et les raids pvp wvw comme le contenu multi qui me gardera sur le jeu comme les modes online des jeux solos habituels.
Si vous venez sur GW2 pour des raids, vous allez vite déchanter... A moins d'une surprise made in Arena Net, c'est pas trop le genre de contenu qu'ils affectionnent...
Ils peuvent pas comprendre le plaisir de rusher à coup de redbull avec un pote...
Mettre le réveil pour dormir pas plus de 3h.
Ne plus exister pendant une semaine lol

Et perso, ca vaut ce que ca vaut, mais pour moi ca sera toujours la classe d’être dans les first kkch.

Même si ici, dans gw2 ca n'a pas grande valeur !

Chacun joue comme il le veut
Mais ce sont clairement pas les hcg qui vont tirer le jeu vers le bas, plutot l'inverse.

Bref !
C'est lheure du stress test !

bon jeu à tous

peace
Citation :
Publié par Valcryst
Si vous venez sur GW2 pour des raids, vous allez vite déchanter... A moins d'une surprise made in Arena Net, c'est pas trop le genre de contenu qu'ils affectionnent...
exact. J'ai découvert les raid il y a peu et j'ai bien kiffé. Mais je pense que ça me manquera pas sur GW2 car le rvr va compenser l'absence de raid(pour ma pars en tous cas). C'est quand même plus sympathique de taper sur des joueurs que d'apprendre par coeur une strat.
Citation :
Publié par Scance
Je crains que rien ne marche Day one.
Je crains pour les centaines de suicidés qu'il va y avoir dans les 20 prochaines minutes, vu qu'il faut maintenant attendre 21h30..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés