C'est du steal de mob , du ninja , du groupage/kick sauvage , des cheats en pvp ou des comportement franchement pas glorieux (mention a TSW et les ganker dans les zones de pop des Dragon).
Et vous me répondrez que cela a toujours existé , c'est bien vrai , mais ces gens la ne deviendrait-ils pas la minorité dirigeante ?
Non, je te répond qu'il suffit d'avoir un jeu bien conçu. Dans GW2 :
- tu peux pas steal un mob, toute personne qui l'a tapé gagnera le même l'xp qu'il l'aille vaincu avec de l'aide ou seul.
- tu peux pas ninja, les loots sont distribués a chaque persos individuellement et non 1 loot a se diviser à 5, chacun à son loot, après les loots sont a prioris liés quand équipés et non liés quand ramassés pour la plupart ce qui fait que tu peux filler à un pote un loot que tu as reçu et dont tu as pas besoin.
- groupage/kick sauvage : ca sert a rien, groupé ou pas groupé les skills de soutiens fonctionnent, tu touches les mêmes loots et le même xp. Donc du coup tu peux grouper qu'avec les gens que tu apprécie sans que cela te pénalise pour jouer a plusieurs, dans ce cas les skills de support cibleront d'abord ton groupe puis s'il reste des "bénéficiaire" possible iront chercher les persos non groupés les plus proche de toi.
- le camp de zone de spawn, tu peux essayé, tu vas pas aller loin, je me suis approché un poil du spawn ennemi sans faire gaffe, je me suis pris 100'000 pv d'un coup et j'étais bien bien loin du spawn lui-même.
- le cheat, ANet sur GW1 a toujours été totalement intraitable sur ce point, c'est certainement un des studios qui a le plus combattu les bots par exemple, avec les dev de EvE.
Un jeu bien conçu limite fortement les problèmes, c'est une des choses qui m'a fait ne pas acheter TSW avec mes doutes sur l’intérêt à long terme du jeu.
Après, le reste, c'est un peut contradictoire de vouloir faire des rencontres et de ne pas tolérer d'en faire de mauvaise qualité... c'est le propre de l'aléatoire.
A la limite, si tu rejoins une guilde qui fait partie d'une rassemblement de guilde, tu ferras probablement suffisament de rencontre dans les autres guildes du rassemblement...
Edit : sinon, le public des bétas à souvent été plus mature que celui des releases, surtout qu'elle sont payante... quand certains verrons "GW2 MMO sans abonnement" dans les rayons de la fnac, ca va craindre...
Pour le PvE, rusher ou pas rusher est pas un problème, c'est un choix personnel, après il faut voir si le jeu correspond à vos objectifs ou pas, quelqu'un qui chercherais du raid à la WoW sur GW2 serait a peut près aussi perdu que quelqu'un qui chercherais du RvR sur WoW, le jeu est pas conçu dans cette optique, stout.