Faille dans le système d'enchantement et sanctions contre les tricheurs

Répondre
Partager Rechercher
T'as conscience de ce qu'un full Rollback aurait entrainé au launch d'un jeu ?

Je me le demande là...
Pourtant t'as de la bouteille en MMO...

même Aventurine ne s'y est pas aventuré après la vague de macroteurs qui ont cap leurs skills en afk sur Darkfall Online.... pourtant çà aurait été bien mérité aussi.
un full RB aurait touché aussi les joueurs qui level encore/n'enchante rien, et aurait entrainé ensuite le non abonnement d'énormément de monde.
C'est la soluce la plus simple et radicale oui, mais la plus destructrice en terme d'image ( déjà que l'image de Frogster, c'est quand même Rune of Magic quoi, le jeux ou le stuff end game c'est ta CB qui te le paye, Tera est leur premier P2P )
On est encore dans le mois gratuit, je te rappelle.

tes deux amis sont mouleux mais bon, dans 3 mois on y pensera même plus.

Pour ceux qui se sont fait pécho et ont eu droit au down, j'imagine déjà que la punition les fait bien chier de devoir se retaper le up de l'item.

Oui le "carton jaune" fait rire pour l'instant, mais réfléchis un peu plus loin :
Ceux qui sont tag ainsi, mangeront sans autre forme de procès à la prochaine incartade (report pour use bug/harassment ou autre)
Je partage un peu l'avis de Jaeha, Frogster a donné là un très mauvais signal à l'attention de la communauté en se montrant aussi accommodant à l'égard des tricheurs. A mon sens, lorsque l'on lance un titre sur le marché, la moindre des choses consiste à frapper fort sur la table en cas d'exploits, sous peine de délivrer implicitement un véritable permis de tricher.

Surtout que l'éditeur allemand paraît n'avoir étudié que très superficiellement les origines frauduleuses ou non des récents +9, puisque j'ai personnellement connaissance de plusieurs personnes toujours titulaires de l'intégralité de leurs enchantements, et qui me disent ne pas avoir reçu le moindre courrier d'avertissement.
Citation :
Publié par Smokeur
Au sujet des sanctions je sais pas si c'est deja passé mais je l'avais manqué vue que Anna en parle en deuxième page du sujet dédié et histoire que ce soit claire :
https://forum.tera-europe.com/showth...t=94231&page=2

Voila faites vous votre propre opinion ,la mienne est faite.

Mouais. Donc, les tricheurs ne sont en pratique pas sanctionnés du tout.

Je regrette d'avoir déjà payé pour trois mois. Il n'y aura pas de quatrième.
Non mais faut arrêter de déconner, y a plusieurs degré de tricherie et pour ce niveau demander un rollback de cette envergure, c'est utiliser une bombe nucléaire pour buter une mouche.

Ils ont fait le choix qui ferait le moins de mécontentement et si j'étais à leur place j'aurais fait pareil n'en déplaise à certains.
Après tout c'est une question de choix et de population, et celle là est clairement celle qui garde le plus de client.

C'est triste pour ceux qui sont choqués au point de couper leur abo mais tant pis, ainsi va la vie...
Citation :
Publié par Jinou

C'est triste pour ceux qui sont choqués au point de couper leur abo mais tant pis, ainsi va la vie...
La ils ont voulu ménagé la (les) chèvre au détriment du choux.

J'ai aussi de mon coté le rapport de certain gars qui s'en sortent safe au niveau avertissement ( mytho ou pas je peux pas verif) cette pseudo sanction était bien trop faible mais face à l'hémorragie des +9 qui ont déferlé durant ces quelques jours ça devait représenter un trop grand nombre de joueur à ban même temporairement pour l'exemple dans la vision de frogster.

Je vais pas définitivement les juger , mais très sincèrement je vais guetter la politique de frogster au prochain moindre abus ou débordement à venir ( en espérant que ce soit le premier et le dernier) , moi et comme bon nombre de joueur qui payons un service j'ai accepté une charte et je l'ai respecté et je m'en suis tenu et ce n'est pas la peur d'une sanction qui m'a empêché de bug exploit et je trouve qu'on manque un peu de respect envers les joueurs "honnête".

A voir sur les prochaines semaines/mois.
Citation :
Publié par Jinou
Bah non on va pas le couper, mais juste pas le payer. On est tjrs en période préco ...
A voir dans 6 mois comment se porte TERA.
Citation :
Publié par Jinou
A la base, la triche, c'est un manque de respect vis-à-vis des autres. Et je ne vois pas l'intérêt de passer du temps en compagnie de gens qui ne vous accordent même pas le minimum de respect et courtoisie que l'on utilise de base face à un inconnu lambda qu'on croiserait dans la rue.

Donc, à partir du moment où ce bug exploit a été abusé par des centaines de joueurs, mon intérêt pour Tera a déjà pris un sérieux coup dans l'aile. J'attendais de Frogster qu'ils fassent un peu de ménage, qu'ils virent au moins les premiers abusers pour l'exemple qu'ils ont donné. Mais au final, Frogster a montré qu'entre responsabilité morale et fric, ils choisissaient le fric (à court terme, parce qu'entre les abos annulés suite à ça et la mauvaise pub que ça leur donne, pas sûr qu'ils y gagnent vraiment sur la durée).

Ils ont fait leur choix, et moi je choisis d'aller plutôt passer mon temps sur un autre jeu où je n'aurai pas à me demander si le type d'en face est legit ou pas.
Ce sera exactement pareil sur un autre MMo .

Sauf que , ils ne se seront pas fait choppé , n'auront pas eu l'occaz de le faire , auront juste eu un avertissement ...

Arrête les Mmo , des tricheurs j'en ai connut sur tout les supports ...

C'est complètement utopique de raisonner comme tu le fais , le responsable de la triche c'est l'interface chaise-clavier et en aucun cas le " support " .

Si tu baisses les bras face à ce type de comportement dans un jeu vidéo , tu vas avoir de grosses désillusions irl
Ah que c'est beau tout ces pourfendeurs de la vertu, qui s'ils tenaient vraiment à leur principes, ne joueraient à aucun mmo's. Combien d'entre vous ont côtoyés, des joueurs achetant des gold sur le net et bizarrement malgré l'impact que cela peut avoir dans certains mmo's, ont ne vous voient pas faire un calgon à chaque fois, avec vos menaces de désabonnements!

Il faut arrêter de penser que sur un mmo il devrait y avoir plus d'honnêteté qu'ailleurs! Se sont de vrais personnes qui jouent derrière leur pc's.

Comme dit plus haut, suivez donc vos principes et ne jouaient plus à aucun mmo's.

Pour frogster ils sont la pour se faire du pognon, et vu l'ampleur du nombre, ils ne vont pas couler le jeu, pour quelque chose pour laquelle personne n'a jamais pu rien faire: la malhonnêteté! Ce n'est qu'un jeu, il y eu sanction, ont ne va pas les pendre non plus.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Ah que c'est beau tout ces pourfendeurs de la vertu, qui s'ils tenaient vraiment à leur principes, ne joueraient à aucun mmo's. Combien d'entre vous ont côtoyés, des joueurs achetant des gold sur le net et bizarrement malgré l'impact que cela peut avoir dans certains mmo's, ont ne vous voient pas faire un calgon à chaque fois, avec vos menaces de désabonnements!

Il faut arrêter de penser que sur un mmo il devrait y avoir plus d'honnêteté qu'ailleurs! Se sont de vrais personnes qui jouent derrière leur pc's.

Comme dit plus haut, suivez donc vos principes et ne jouaient plus à aucun mmo's.

Pour frogster ils sont la pour se faire du pognon, et vu l'ampleur du nombre, ils ne vont pas couler le jeu, pour quelque chose pour laquelle personne n'a jamais pu rien faire: la malhonnêteté! Ce n'est qu'un jeu, il y eu sanction, ont ne va pas les pendre non plus.

Euh prend pas ton cas pour une généralité. Sur aion on a banni des joueurs de notre guilde pour ça et j'espère que c'est une majorité de guildes et de joueurs qui ne prennent pas ça à la légère.

Encore sur aion j'avais balancé sans aucun scrupule les membres d'un groupe qui parlait ouvertement d'avoir acheté des gold et j'espère que tout les joueurs réagissent comme moi!

Il faut être sans scrupule envers ce fléau qui pourri littéralement l'économie et fait flamber les prix.

Si il y en a sur tera ils sont très discret j'en ai vu aucun, ni même entendu parler. Sauf un seul sur le canal zone de l'ile de départ qui demandait ou acheter des gold, je l'ai reporter directement après l'avoir contacter pour voir si il bluffait ou pas et apparemment non.
Citation :
Exactement, d'ailleurs si on part dans le sens bisounoursland , je voudrais que tous les gars qui m'attaquent à 2 contre 1 soient pendu aussi ! Bha oé c'est pas très morale de faire ça !

Les gens qui trichent irl le feront dans un jeux, et c'est pareil pour bcp de chose ... Donc ça concerne pas que les MMO, c'est juste les gens :x
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Donc ça concerne pas que les MMO, c'est juste les gens :x
Et c'est précisément pour cette raison qu'il faut punir le tricheur quand c'est possible au lieu de lui donner un sentiment d'impunité.
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Exactement, d'ailleurs si on part dans le sens bisounoursland , je voudrais que tous les gars qui m'attaquent à 2 contre 1 soient pendu aussi ! Bha oé c'est pas très morale de faire ça !

Les gens qui trichent irl le feront dans un jeux, et c'est pareil pour bcp de chose ... Donc ça concerne pas que les MMO, c'est juste les gens :x
Donc faut laisser tomber ? Le problème vient surtout en fait des instances haut placé bien pensante qui imposent leur façon de penser à tout le monde. Si on dénonce notre voisin qui fait une chose illégale (in game ou irl) tout de suite le mot "Collabo" débarqué sur le front de la personne qui a osé dénoncer. C'est mal!

Donc en résumer :

Ami 1:"Mon voisin il triche. "
Ami 2:"Bah dénonce le!"
Ami 1:"Non t'es fou pas envie qu'on me traite de balance, c'est très mal de balancer!".

Cercle sans fin, on en est arrivé à penser que dénnoncer c'est plus grave que tricher.
Pour aller dans le sens de Misen, la loi française autorise la délation contre les malfrats. Ne pas dénoncer un malfrat qu'on a vu commettre un crime s'appelle de la complicité. Non seulement c'est moche, mais accessoirement c'est punissable par les instances compétentes. Les soi-disant bien-pensants, qui ne sont en réalité que des niais, devraient y réfléchir.
Oui enfin ya deux poids deux mesure la , quand j'étais jeune et j'en suis pas fier une fois j'avais fais des pompes pour m'aider dans un contrôle de chimie ( j'étais une tanche) , je me suis fais pécho , un peu rabroué et j'ai bien comprit la leçon , 15 ans plus tard je surprend des mecs entrain de faire une caisse au bas de mon immeuble et de s'échanger des big liasses de billet et autre matos en tout genre , trouvant ça suspect ( je passe les détails qui saute aux yeux ) je contact les flics.

Il s'est avéré que c'était des suspect dans une série de cambriolage et des gens assez dangereux de surcroît.

Donc la on est dans le cadre d'un jeu multijoueur , il faut comparer ce qui est comparable et éviter de vouloir intégrer les lois françaises sur le droit à la délation , je suis ok pour dire qu'il faut sanctionner mais faut pas pousser quand même , keep cool.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Pour aller dans le sens de Misen, la loi française autorise la délation contre les malfrats. Ne pas dénoncer un malfrat qu'on a vu commettre un crime s'appelle de la complicité. Non seulement c'est moche, mais accessoirement c'est punissable par les instances compétentes. Les soi-disant bien-pensants, qui ne sont en réalité que des niais, devraient y réfléchir.
Si tu veut vraiment partir sur du droit français renseigne toi un minimum car le seul cas ou la "délation" est plus ou moin obligatoire et est punissable en cas de silence est le droit criminel.
Et cela s appelle la non dénonciation de crime.
En gros cela est réservé a des actes bien plus grave que la triche dans un mmo.

Pas que je soit un défenseur de la triche. Bien au contraire mais la la comparaison est plus que douteuse.
Je trouve que la réprimande est un peu légère aussi. Un ban jusqu a la fin de la période gratuite aurai été plus qu équitable a mon sens. Cela ne répétais en cause de potentiel rentrer d' argent et aurais donnée le sentiment qu il y avait de réel conséquence.
Citation :
Publié par cealath
Si tu veut vraiment partir sur du droit français renseigne toi un minimum car le seul cas ou la "délation" est plus ou moin obligatoire et est punissable en cas de silence est le droit criminel.
Et cela s appelle la non dénonciation de crime.
En gros cela est réservé a des actes bien plus grave que la triche dans un mmo.
Voilà pourquoi j'ai arrêté d'essayer d'instruire les Joliens sur des aspects de la vie qui dépassent le cadre du jeu, malgré que ça puisse enrichir le débat. On se fait reprendre par des énergumènes dont le quotient intellectuel équivaut à peine à celui d'un pithécanthrope.

C'est pathétique, vraiment. Il ne fait aucun doute qu'il parlait de droit français pour rebondir sur les propos d'un autre intervenant de la discussion et en aucun cas, il n'a établi de parallèle avec les MMO comme ta réponse pour le moins cinglante et illégitime le laisse à penser.

Et même si ça avait été le cas, si tu avais été légitime à corriger ses propos, il aurait fallu le faire correctement et surtout poliment, comme je l'aurais fait si seulement le ton de ton message ne m'avait pas à ce point déplu.

Alors, je n'ai pas fait d'études de droit mais :
1) Dans le cas d'affaires criminelles, la "délation" n'est pas plus ou moins obligatoire. Elle est obligatoire, tout simplement, au risque de se voir soi-même inculper ;
2) Mais là ou ta crédibilité est proche de 0, et j'ai même souri à vrai dire, et où j'ai acquis la certitude que tu n'as pas fait d'études de droit (voire pas d'études du tout au regard du nombre de fautes d'orthographe), c'est quand tu parles de "droit criminel", terme qui existe, certes, mais très peu usité et auquel il convient raisonnablement de substituer le terme de "droit pénal" (par opposition au droit civil).

Bref, je vais m'arrêter là.

Je suis aussi très déçu qu'il n'y ait eu aucune sanction à l'égard des tricheurs.
Citation :
Publié par Isfeld
...
C'est vrai qu'il est affreusement malpoli ce bonhomme... Et trois ou quatre fautes d'orthographe c'est vraiment inadmissible. C'est pas comme si tu ne faisais pas toi même de fautes (d'orthographe/grammaire et de langue) et que tu ne nous lâchais pas en plus une espèce de chiasse totalement inintéressante sur le droit en te donnant des faux airs de connaisseur.
Citation :
Publié par Isfeld
Mais là ou ta crédibilité est proche de 0, et j'ai même souri à vrai dire, et où j'ai acquis la certitude que tu n'as pas fait d'études de droit (voire pas d'études du tout au regard du nombre de fautes d'orthographe), c'est quand tu parles de "droit criminel", terme qui existe, certes, mais très peu usité et auquel il convient raisonnablement de substituer le terme de "droit pénal" (par opposition au droit civil).
Ha ouais quand même

Prend un Xanax ça ira mieux

Citation :
Publié par Hanoï
une espèce de chiasse totalement inintéressante sur le droit en te donnant des faux airs de connaisseur.
Pas tres poetique mais ça résume bien
Citation :
... il y eu sanction ...
Sanction ? Où ça sanction?

Quelqu'un vole quelque chose, il se fait attraper, on lui enlève la chose. et APRES, il y a sanction, punition! Ici, aucune sanction n'a été faite.

Stop défendre ceux qui font ce qu'ils ne devraient pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés