Si tu veut vraiment partir sur du droit français renseigne toi un minimum car le seul cas ou la "délation" est plus ou moin obligatoire et est punissable en cas de silence est le droit criminel.
Et cela s appelle la non dénonciation de crime.
En gros cela est réservé a des actes bien plus grave que la triche dans un mmo.
Voilà pourquoi j'ai arrêté d'essayer d'instruire les Joliens sur des aspects de la vie qui dépassent le cadre du jeu, malgré que ça puisse enrichir le débat. On se fait reprendre par des énergumènes dont le quotient intellectuel équivaut à peine à celui d'un pithécanthrope.
C'est pathétique, vraiment. Il ne fait aucun doute qu'il parlait de droit français pour rebondir sur les propos d'un autre intervenant de la discussion et en aucun cas, il n'a établi de parallèle avec les MMO comme ta réponse pour le moins cinglante et illégitime le laisse à penser.
Et même si ça avait été le cas, si tu avais été légitime à corriger ses propos, il aurait fallu le faire correctement et surtout poliment, comme je l'aurais fait si seulement le ton de ton message ne m'avait pas à ce point déplu.
Alors, je n'ai pas fait d'études de droit mais :
1) Dans le cas d'affaires criminelles, la "délation" n'est pas plus ou moins obligatoire. Elle est obligatoire, tout simplement, au risque de se voir soi-même inculper ;
2) Mais là ou ta crédibilité est proche de 0, et j'ai même souri à vrai dire, et où j'ai acquis la certitude que tu n'as pas fait d'études de droit (voire pas d'études du tout au regard du nombre de fautes d'orthographe), c'est quand tu parles de "droit criminel", terme qui existe, certes, mais très peu usité et auquel il convient raisonnablement de substituer le terme de "droit pénal" (par opposition au droit civil).
Bref, je vais m'arrêter là.
Je suis aussi très déçu qu'il n'y ait eu aucune sanction à l'égard des tricheurs.