|
/my life ON
voulant reprendre une mule BL je fais un petit tour banque et m'aperçois que je peux lui craft entièrement une panoplie CM. Arrive le moment ou je dois craft bague/cape et on se rend compte la lourdeur du craft quand on part uniquement de ressources. (Demonstration longue et ennuyeuse c'est fait exprès) On veut craft Anneau du Chêne Mou faut d'abord craft Anobra ensuite Abranneau Sombre mais pour craft celui la il faut d'abord passer par un Abranneau, on remonte, il faut un Abranneau Mou pour se rendre compte que...mince encore besoin Abranneau. Pour craft 1 item, on doit passer par 4 items dans la recette et c'est bien trop lourd/ennuyeux à réunir. Quand on regarde cette pano, il y a énormément de sous craft. /life OFF Mais en faisant un tour des autres recette de dofus, on se rend compte qu'il y a beaucoup de craft qui implique d'avoir 13 000 étapes avant d'arriver au craft final. Il y a eu dernièrement les trophées (je ne refais pas) et qui n'a pas craqué en voulant faire un trophée majeur en craftant/réunissant tout ? ![]() Il y a eu des propositions pour avoir affiché en banque "liste des recettes disponibles" comme on peut l'avoir lors de l'interface métier. Cela rendrait cela déjà plus facile à réunir. Au delà de ça c'est tout les raccourcis des craft qui serait à améliorer: ![]() Dan l'interface métier par exemple, on ne peut pas interagir avec les craft (insérer recette,panoplies, insérer les caractéristiques). Ce qui fait que pour link un objet, on doit passer par les ressource qui le compose, chercher le craft voulu pour insérer la recette de l'item. Pour faire le lien avec la 1ere partie, j'ai le souvenir que lors d'une Maj on pouvait craft les sous recette via le craft principal : en voulant craft un kim on pouvait cliquer sur le solomonk et le craft puis sur la coiffe meulou pour enfin craft l'objet final. Pourquoi ceci à été retiré et plus important cela pourrait être appliqué pour la collecte de ressources en inventaire (banque,coffre dragodinde). J'entends déjà d'ici les "flemmards" "ça ne prends quelque minute", "ça va faire baisser le prix des craft lourd" pour ce genre de commentaire je ne répondrais que c'est juste une automatisation de la collecte. Cela irait dans la lignée du craft automatisé et des piles d'actions et supprimerait la lourdeur de certains craft. Cette simplification doit passer aussi par une réorganisation des interfaces notamment des pnj vendeurs : ![]() Voici actuellement l'interface chez l’épicier on doit jongler entre la recette affiché dans le chat, les ressources à acheter et surtout le nombre total de ressources nécessaires (quand on a plusieurs craft je vous assure c'est une corvée...). L’amélioration de la collecte devra aussi prendre en compte cette interface pour pouvoir à terme ressembler à :[Recette : Aile de Raie **] x fois---> affichage de la recette,calcul des ressources nécessaire, coût total. Voila donc les interrogations : sera t'il possible à terme d'avoir ce genre d'automatisation et de réorganisation des interfaces (que ça soit directement visible via une Maj ou via les modules) et surtout est ce envisageable ? |
![]() |
Aller à la page... |
Simplification/automatisation de la collecte de ressources pour un craft
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#224222 |
Bagnard
|
C'est une bonne idée qui mériterait de voir le jour mais bon on verra bien ce qui se passera
![]() |
![]() |
|
|
t'as raison, faut vraiment une interface pour nous simplifier la vie
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je suis totalement pour, sinon pour l'épicerie en attendant je te conseil de faire un tableur avec excel ça simplifie bien les choses.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|