Simplification/automatisation de la collecte de ressources pour un craft

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/my life ON
voulant reprendre une mule BL je fais un petit tour banque et m'aperçois que je peux lui craft entièrement une panoplie CM. Arrive le moment ou je dois craft bague/cape et on se rend compte la lourdeur du craft quand on part uniquement de ressources.
(Demonstration longue et ennuyeuse c'est fait exprès)
On veut craft Anneau du Chêne Mou faut d'abord craft Anobra ensuite Abranneau Sombre mais pour craft celui la il faut d'abord passer par un Abranneau, on remonte, il faut un Abranneau Mou pour se rendre compte que...mince encore besoin Abranneau.
Pour craft 1 item, on doit passer par 4 items dans la recette et c'est bien trop lourd/ennuyeux à réunir. Quand on regarde cette pano, il y a énormément de sous craft.
/life OFF

Mais en faisant un tour des autres recette de dofus, on se rend compte qu'il y a beaucoup de craft qui implique d'avoir 13 000 étapes avant d'arriver au craft final.
Il y a eu dernièrement les trophées (je ne refais pas) et qui n'a pas craqué en voulant faire un trophée majeur en craftant/réunissant tout ?
Il y a eu des propositions pour avoir affiché en banque "liste des recettes disponibles" comme on peut l'avoir lors de l'interface métier. Cela rendrait cela déjà plus facile à réunir.

Au delà de ça c'est tout les raccourcis des craft qui serait à améliorer:
603968Bijou.jpg
Dan l'interface métier par exemple, on ne peut pas interagir avec les craft (insérer recette,panoplies, insérer les caractéristiques). Ce qui fait que pour link un objet, on doit passer par les ressource qui le compose, chercher le craft voulu pour insérer la recette de l'item.
Pour faire le lien avec la 1ere partie, j'ai le souvenir que lors d'une Maj on pouvait craft les sous recette via le craft principal : en voulant craft un kim on pouvait cliquer sur le solomonk et le craft puis sur la coiffe meulou pour enfin craft l'objet final.
Pourquoi ceci à été retiré et plus important cela pourrait être appliqué pour la collecte de ressources en inventaire (banque,coffre dragodinde).
J'entends déjà d'ici les "flemmards" "ça ne prends quelque minute", "ça va faire baisser le prix des craft lourd" pour ce genre de commentaire je ne répondrais que c'est juste une automatisation de la collecte. Cela irait dans la lignée du craft automatisé et des piles d'actions et supprimerait la lourdeur de certains craft.

Cette simplification doit passer aussi par une réorganisation des interfaces notamment des pnj vendeurs :
275379Ressources.jpg
Voici actuellement l'interface chez l’épicier on doit jongler entre la recette affiché dans le chat, les ressources à acheter et surtout le nombre total de ressources nécessaires (quand on a plusieurs craft je vous assure c'est une corvée...). L’amélioration de la collecte devra aussi prendre en compte cette interface pour pouvoir à terme ressembler à :[Recette : Aile de Raie **] x fois---> affichage de la recette,calcul des ressources nécessaire, coût total.

Voila donc les interrogations : sera t'il possible à terme d'avoir ce genre d'automatisation et de réorganisation des interfaces (que ça soit directement visible via une Maj ou via les modules) et surtout est ce envisageable ?
Je vois ce que tu veut dire, mais si tu tant sort bien, pour le peut de craft qui en possède des doubles, ce n'est peut être pas une priorité absolue.

Après pourquoi pas. Même si c'est pas obligatoire, la preuve j'ai craft 20 trophées majeur en passant par tous sans me tromper une fois.
Personelement je suis absolument pour, quand je vais en banque voir ce que je peux crafter, j'abandonne très souvent car c'est trop galère de le voir.
Une interface serait vraiment la bien venu, surtout pour les gros stockeurs *Coucou l'ouverture de compte à 2xxxk*
Message supprimé par son auteur.
Alors quoi, tu veux retirer un des derniers trucs qui permet de faire travailler les méninges ?! Ou d'utiliser la calculatrice de l'ordi ?

Sérieusement, je ne suis pas contre le principe mais j'ai quand même peur qu'on ne fasse plus la différence ensuite entre celui qui s'investit et celui à qui on file tout prêt dans la bouche. Personnellement j'aime galérer un peu, ça me donne l'impression d'être fooort et résistant une fois que j'ai terminé.

Il y a sans doute des recettes qui mériterait d'être revues/allégées, mais je ne pense pas toutes sans distinction. Si un craft est pénible, ce n'est pour rien à la base.

Pour ton exemple de la pano Chêne Mou, tu peux tout écrire sur une feuille avant ou te servir du site Dofux qui te donne l'intégralité des ressources.

Pour le trophée, je pense que la fabrication doit rester chiante afin de "récompenser" ceux qui font l'effort de tout réunir et leur permettre de se faire leur bénéfice tant que c'est encore possible, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Citation :
Publié par Yaki

Pour ton exemple de la pano Chêne Mou, tu peux tout écrire sur une feuille avant ou te servir du site Dofux qui te donne l'intégralité des ressources.
Je suis d'accord avec toi, complétement. Mais quand on vois des améliorations du jeu touchant au confort, comme la téléportation en donjon, on peu imaginer qu'une simplification serait acceptable. Pour revenir sur la pano cm, son craft est lourd, et même avec l'aide de Dofux, ça reste relou de décortiquer chaque sous anneau du sous anneau...
Attention je ne parle pas de simplifier les recettes juste d’améliorer la collecte. Sinon quand j'ai vraiment besoin d'un craft ba...je passe les x minutes en inventaire pour réunir.
Pour la question faire travailler sa cervelle....c'est juste nobrain justement le fait de:
craft objet = ressource 1 prendre banque mettre inventaire, ressource 2 prendre banque mettre inventaire etc etc Ce que je critique/aimerais une amélioration c'est quand ressource 2= recette qui a besoin d'une autre recette alors qu'en quelque clic on pourrait tout réunir sans aller fouiller dans les sous recette (si on a les ressources bien sur).
Citation :
Publié par Carotte§
Je suis d'accord avec toi, complétement. Mais quand on vois des améliorations du jeu touchant au confort, comme la téléportation en donjon, on peu imaginer qu'une simplification serait acceptable. Pour revenir sur la pano cm, son craft est lourd, et même avec l'aide de Dofux, ça reste relou de décortiquer chaque sous anneau du sous anneau...
J'aurais pas dit mieux.
Citation :
Publié par Carotte§
Pour revenir sur la pano cm, son craft est lourd, et même avec l'aide de Dofux, ça reste relou de décortiquer chaque sous anneau du sous anneau...
C'est bien chiant ce moment là.. tellement chiant que bien souvent on préfère acheté les petits anneaux ou autres pour éviter de passer x heures sur un item de ce niveau là.
Citation :
Publié par Ichinose
Attention je ne parle pas de simplifier les recettes juste d’améliorer la collecte. Sinon quand j'ai vraiment besoin d'un craft ba...je passe les x minutes en inventaire pour réunir.
Pour la question faire travailler sa cervelle....c'est juste nobrain justement le fait de:
craft objet = ressource 1 prendre banque mettre inventaire, ressource 2 prendre banque mettre inventaire etc etc Ce que je critique/aimerais une amélioration c'est quand ressource 2= recette qui a besoin d'une autre recette alors qu'en quelque clic on pourrait tout réunir sans aller fouiller dans les sous recette (si on a les ressources bien sur).
Oui, améliorer la lisibilité, le craft ne serai pas forcément simplifié. A titre d'exemple, bien que ça rendrais les item abra quasi inutils, je préférerai craft un anneau aa/cm en ajoutant les ressources nécessaires aux petits items.
Bonne idée, ça rendrait la collecte moins fastidieuse et indirectement ça pourrait faire gagner du temps aux artisans : éviter les oublis, les allers-retours. Pas tout le monde a la chance d'avoir tous les métiers 100, une guilde avec beaucoup d'artisans ou des amis dans le même genre. Ouais, que du bon même si c'est pas forcément nécessaire à proprement parler.
Citation :
Publié par Ichinose
Voila donc les interrogations : sera t'il possible à terme d'avoir ce genre d'automatisation et de réorganisation des interfaces (que ça soit directement visible via une Maj ou via les modules) et surtout est ce envisageable ?
Coucou, je me souviens très bien qu'une développeuse dont j'ai peur d'écorcher le nom, Sili (?), en avait parlé lors d'une soirée Goultarminator de l'année dernière où elle était invitée.

Elle a à cette occasion clairement stipulé qu'une option "afficher les recettes disponibles" était en développement pour l'interface de banque.

J'ai la flemme de rechercher si les vidéos sont encore disponibles et à quel moment elle en parle, mais ceci devrait pouvoir être sourcé.

Peut être un gentil développeur pourrait nous rafraichir la mémoire?
Citation :
Voila donc les interrogations : sera t'il possible à terme d'avoir ce genre d'automatisation et de réorganisation des interfaces (que ça soit directement visible via une Maj ou via les modules) et surtout est ce envisageable ?
Un petit message pour vous signaler que Sili a en effet déjà fini une amélioration pour pouvoir réorganiser les boutons d'interface en bas (caract', sort, inventaire etc.) à notre guise ! (Source : son Twitter)
Citation :
Publié par Mipadeon
Oui, ceci est une pub Atelier de bon drop, oui il est dans mes favoris et oui je l'adore.
Han je t'aime *_* mais ceci serait une première étape. A un moment il faudra bien réunir les ressources c'est là que ça devient lourd (*site mis en favoris*)
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