Vos builds

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir fait uniquement du coop jusqu'en cauchemar, je joue enfin mon féticheur solo. Voici mon build pour le moment, acte 2 cauchemar :

Clic gauche : Poison dart / splinters
Clic droit : Acid cloud / Acid rain (zone d'effet augmentée)

1 : Fetish army / Réduction du cooldown
2 : Spirit walk / Jaunt 3 secondes
3 : Soul harvest / Languish (snare)
4 : Mass confusion / Unstable realm (réduction du cooldown)

Passifs : Vigueur de la jungle / Quête initiatique / Percer le voile

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...Udi!ZUW!aaZaba

Je rush les gros tas avec spirit walk en lâchant un soul harvest au passage, qui snare, puis j'alterne entre acid cloud et poison dart pour finir le boulot. Sur les champions ou les packs plus importants, je claque ma fetish army et mass confusion, puis je spam acid cloud en bénéficiant du regen mana de quête initiatique.

Par contre je remarque que vous êtes nombreux à utiliser hex, alors que je n'y trouve aucun intérêt, à part peut-être le heal dans certaines circonstances... Vous l'utilisez comment ?

_

Dernière modification par `Bleys ; 26/05/2012 à 10h00.
Je lâche le hex dans le tas. Il me sert à trois choses :
-Il a un cooldown
-Il a un heal plutôt sympa. En hell/inferno, c'est plus qu'utile..
-Il neutralise un monstre et me permet de le focus comme un fou pendant ~1.5s ce qui souvent entraîne la mort du-dit mob. Sur un élite ou champion ça fait très souvent plaisir.

Même question pour fetich army en dehors de boss, je vois pas l'intérêt vu le cooldown de malade
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Je lâche le hex dans le tas. Il me sert à trois choses :
-Il a un cooldown
-Il a un heal plutôt sympa. En hell/inferno, c'est plus qu'utile..
-Il neutralise un monstre et me permet de le focus comme un fou pendant ~1.5s ce qui souvent entraîne la mort du-dit mob. Sur un élite ou champion ça fait très souvent plaisir.

Même question pour fetich army en dehors de boss, je vois pas l'intérêt vu le cooldown de malade
Les fetich foutent le bordel dans le pack de héros ou champion, voir les tanks pendant 1 moment tout en faisant quelques dégats, à la limite si on prend ton commentaire au dessus et qu'on l’adapte ça donne ça :

-Ils ont un cooldown
-Il des dégats plutôt sympa. En hell/inferno, c'est plus qu'utile..
-Il neutralise des monstre et me permet de les focus comme un fou pendant quelques secondes ce qui souvent entraîne la mort des-dit mob. Sur un élite ou champion ça fait très souvent plaisir.

Que ce soit Hex ou fetich army on les voit souvent revenir dans les builds.
tu parles de quelle difficulté?

non parce que 90sec c est suffisant comme CD, t as pas besoin de tes fetish en hell sur des pack de trash mob, je m en sert juste sur les champion/elite. et y en a pas toutes les 90sec non plus

peut etre que je me trompe j ai pas fini le hell
Citation :
Publié par Irvy
Hex c'est quand même un sort énorme en hell et supérieur puisqu'il permet de contrôler les champions et les rares (c'est loin d'être du luxe).

Je lisais je sais plus où une personne disant qu'ils intégraient toujours un WD à leur groupe en coop rien que pour ce sort.
ca fait plaisir a lire parce que moi, je lis partout que les gens leave en public qd ya un wd!!
Je trouve que les fétiches contrôlent mieux un pack de champion ou héros que le maléfice, après je n'ai terminé que l'act1 inferno, mais le temps des fétiches j'ai souvent tué le pack de champion ou les serviteurs du héros, et une fois seul le héros c'est vraiment pas un souci.
Et en effet c'est bien utile sur les boss, plus qu'un maléfice.

De toute manière je me faisais l'avocat du diable car j'alterne entre les deux selon les envies, et je trouve les deux aussi utile, juste différemment.

Vous m'avez donné envie de refaire un peu de volailles tiens
Bon je viens de passer en enfer et j'ai dû totalement revoir mon build.

J'utilise désormais hex, qui se révèle un peu plus intéressant pour contrôler certains packs, mais étant souvent résisté sur les gros champions, son efficacité reste moyenne. L'armée fétiche reste donc complètement viable à mon avis.

Mon build ressemble désormais à ça :

Clic gauche : Poison dart / splinters
Clic droit : Plague of toads / Addling toads (15% de confuse)

1 : Hex / Jinx (20% de dégâts en plus)
2 : Spirit walk / regen mana 15%
3 : Soul harvest / Siphon (récupération de vie)
4 : Grasp of the dead / Unbreakable grasp (snare 80%)

Passifs : Bood ritual / Fetish sycophants / Pierce the veil

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...UdZ!XeW!aYZZZa

Les grenouilles sont vraiment pas mal en tout cas. Ça DPS correctement et le confuse permet de gérer efficacement les gros packs.

_

Dernière modification par `Bleys ; 27/05/2012 à 16h53.
D'ailleurs en parlant des grenouilles, le crapaud géant peut bouffer un élite/champion ? Si oui est ce que si on tape la grenouille pendant ce temps ça lui fait des dégâts aussi ?
Une lueur d'espoir pour cette rune ?
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
D'ailleurs en parlant des grenouilles, le crapaud géant peut bouffer un élite/champion ? Si oui est ce que si on tape la grenouille pendant ce temps ça lui fait des dégâts aussi ?
Une lueur d'espoir pour cette rune ?
Hélas non. Ca ne marche pas sur les élites/jaunes contrairement à Hex.
Je teste en ce moment en mode Enfer un build spé poison :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...deZ!bXc!baZZca

Clic gauche : Chauve Souris (Enragées)
Clic droit : Nuée de sauterelle (Pestilence)
1 : Marche fantôme (Invité d'honneur)
2 : Moisson d'âme (Siphon)
3 : Hantise (Esprit sangsue)
4 : Poigne des morts (Poigne inébranlable)
Passif 1 : Harmonie spirituelle
Passif 2 : Rite de sang
Passif 3 : Mauvaise médecine

Avec un stuff moyen ça démonte plutôt bien, et on peut faire un bon kitting sur les mobs élites en général.

J'ai testé avec le passif 3 "Percer le voile" mais la quantité de mana est trop limitée pour que ça soit vraiment viable malgré le fait que ça fasse des dégâts encore plus importants. Je switch aussi de temps en temps quand je vois un très gros pack de mob sans élite sur le clic droit avec une autre rune "Nuée dévorante" pour faire voler mes chauves souris plus longtemps (les dégâts deviennent violents après 2 secondes de canalisation).

D'ailleurs autre question, comment sait-on si le sort Maléfice fonctionne sur tel ou tel mob ? Parce que ça marche sur quasiment tous sauf les boss mais aussi sur certains mob (Arbres marchants de l'Act 1 par exemple), or il n'est nullement indiqué dans la bulle d'information du sort que ça ne fonctionne que sur certains type de mob.
Personnellement, j'utilise http://eu.battle.net/d3/en/calculator/witch-doctor#cRUPQT!ZUW!aaZYZc qui est assez populaire (je me rappelle plus si je l'ai vu ici ou sur un autre site Diablo mais il marche très bien).

En gros c'est Dire Bats (qui est abusé), Vision Quest qui augmente la regen de mana de 300% en passif quand tu as 4 sorts sous CD et ... 4-5 sorts qui ont un CD suffisant pour ne pas perdre le bonus en plein combat (Hex est très utile sur les élites, Spirit Walk donne lui aussi de la regen mana et les 3 gros sorts à CD).

J'aime beaucoup, c'est vraiment LA définition d'un build puisqu'il ne suffit pas de l'avoir pour que ça marche, faut aussi bien l'utiliser (enfin .. avoir le réflexe de surveiller ses CD en permanence, s'pas bien compliqué).

edit: Peut-être remplacer "Dire Bats" par "Zombie Bear" au 54, ça m'a l'air d'être le même genre de sorts que DB, on verra bien quand j'y serais
Ouai mais faut limit être au cac, ce qui parfois pose problème.

Sinon xkz92, c'est pas trop chaud pour la mana avec pierce of the veil ? Même avec vision quest, j'imagine mal que tu puisses réellement spammer firebat. Je me trompe ?
C'est quoi tes stats sinon ?
J'ai abandonné pierce of the veil de mon côté, ça empêche vraiment de spammer (les Bears dans mon cas).
Ce qui fonctionne extrêmement bien par contre c'est le passif dont j'ai oublié le nom qui réduit les cd de toutes les compétences d'1s à chaque mort dans le rayon de ramassage + 1% vie/mana.
Très efficace, permet de maintenir le fetiche tout le temps et d'avoir spirit walk bien plus souvent, ce qui augmente considérablement la survie. Avec la moisson runé mana (sous vision quest), y'a vraiment aucun moment de récup à faire sur la mana tout en détruisant dans l'allégresse la touche affectée aux Bears
Et pour palier au problème de CaC imposé par les Bears : zombi wall. Grâce aux réduc de cd, il revient rapidement et ça permet de rester safe.
Très efficace avec du sorcier ou du dh derrière, encore pire avec 2 WD... pour farm le monde des bisounours en arma, c'est assez ultime comme combinaison.
Vous avez des idées de builds sans la quête initiatique et les ours en inferno ? (Je n'aime pas ce sort). Je ne joue quasi qu'en coop'. Pour l'instant je pars sur une base darts, maléfice, marche de l'ombre, hantise (runé dom), le reste à compléter... J'envisage en suite le fear et le big bad voodoo, mais j'aimerai vos avis.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Ouai mais faut limit être au cac, ce qui parfois pose problème.

Sinon xkz92, c'est pas trop chaud pour la mana avec pierce of the veil ? Même avec vision quest, j'imagine mal que tu puisses réellement spammer firebat. Je me trompe ?
C'est quoi tes stats sinon ?
Non, même pas. Je regarderais mes stats demain mais j'ai rien d'exceptionnel, je suis encore au 41 donc avec du stuff du mode cauchemar (acte 1 - 2) + une bonne arme récupérée à l'AH pour 3 fois rien.

Disons que tant que je maintiens les 4-5 sorts sous CD, ma mana est presque infinie (Big Bad Voodoo & Spirit Walk rendent également de la mana quand ils sont actifs avec les runes choisies) et je peux spam Dire Bats sans problème. Maintenant si tu ne te rends pas compte que 2-3 de tes sorts sont disponibles (par exemple si le CD arrive à sa fin en plein combat) et que tu continues à spam tes chauve-souris sans faire gaffe, tu te retrouves très vite à court de mana, à la fois pour les lancer mais aussi pour lancer les autres sorts (et donc activer Vision Quest) donc ça peut vite tourner au vinaigre.

Au final, c'est assez amusant, surtout pour moi qui ait vraiment tendance à toujours conserver mes CD au maximum "au cas où", ça me change. Si tu as quand même des problèmes de mana, tu peux remplacer en passif "Pierce the Veil" (+20% dégâts, +30% consommation en mana) par quelque chose d'autre (genre "Spiritual Attunement" qui donne +20% mana en plus). En cauchemar de toute façon, les dégâts ne sont pas un problème, une ou deux bats suffisent à tuer tout ce qui a eu le malheur de se trouver sur ta trajectoire.

Citation :
Quelqu'un peut me dire les noms des sorts dans ce build ( en français ) car je ne peux pas voir le lien. ( Saleté d'HTTP 500 erreur )
Merci.
Actifs
- Chauve-souris (féroces)
- Maléfice (magie folkloriques)
- Marche fantôme (invité d'honneur)
- Armée de fétiches (qu'importe)
- Le grand méchant vaudou (danse de la pluie)
- Gargantua (qu'importe)
Passifs
- Quête initiatique
- Vigueur de la Jungle
- Percer le voile (si tu as assez de mana) ou autre (genre Harmonie spirituelle)
Je tourne actuellement avec le build suivant:

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...deS!cVW!aaZZac

• Fléchette empoisonnée (Triple)
  • Poigne des morts (80% ralentissement)
  • Marche fantôme (regen mana)
  • Moisson d'âme (Regen vie)
  • Hantise (Regen vie)
  • Nuée de sauterelles (Feu)

J'aime beaucoup la combo Poigne / Nuée / Hantise qui fait fondre les mobs pendant que je kite. J'ai pas mal de vitesse d'attaque (1.9 tir par seconde), du coup la triple flechette est une vraie mitrailleuse.

Je remplacerait hantise par du c/c je pense en acte 2 (inferno) avec un hex ou un horrify, à voir ce qui marche le mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés