Mes Builds Sorciers

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

ayant finis en normal, seul, j'aimerais vous proposer mes builds jusqu'a maintenant en essayant d'analyser les plus et les moins.

Build principal AoE jusqu'au 30

Primaire: Projectile magique - Eclair chargé
Secondaire: Désintégration - Convergence/Nexus chaotique

Défensive: Nova de givre - Fracasser
Force: Blizzard, avant le blizzard, je jouais avec Hydre - Hydre arcanique
Invocation: Enchantement de l'arme - Electrifier
Maitrise: Decharge Explosive - Bombe a retardement

Compétence passive: Avide de puissance - Dragon de papier - Sang de glace.

+++: Un build très puissant en AoE, permettant de ravager des vagues de monstres avant qu'ils nous touchent.

---: On est fragile, la moindre erreur ( genre les champions Vortex qui nous TP au milieu de la masse ) et paf.
---: Pas très efficace en solo target, genre certains boss.

Personnellement je balançais des blizzards a distance pour ralentir les monstres, une décharge explosive sur la route et un grand coup de désintégration dans le tas. Si les mobs mourraient pas, une petite nova de froid, je reculais, et on recommence.

Le build spécial Diablo normal

J'ai du adapter pour finir le jeu car sur le dernier boss, ca tape un peu fort.

Primaire: Projectile magique - Eclair chargé
Secondaire: Orbe arcanique - Anéantissement

Défensive: Peau de diamant - Peau miroir
Force: Hydre - Hydre arcanique
Invocation: Armure d'énérgie - Absorption
Maitrise: Image miroir - Simulacre

Compétence passive: Insaisissable - Evocation - Présence astrale

+++: On est solide, on peut tanker facilement avec la peau de diamant et continuer a deal. Bien poser l'hydre chaque fois qu'on se déplace un peu.

---: Pas d'AoE et pas énormement de dégats.

Builds Cauchemards - début

Primaire: Onde électrique - Orbe transperçant
Secondaire: Orbe arcanique - Anéantissement

Défensive: Peau de diamant - Carapace de cristal
Force: Blizzard
Invocation: Armure d'énérgie - Absorption
Maitrise: Décharge explosive - Bombe a retardement

Compétence passive: Présence Astrale - Insaisissable - Evocation

+++: Un peu de défenses, des dégats potable, quelques contrôles.

---: Moins de dégats bruts, et une fois les CDs claqués on se retrouve un peu démuni.

Voila, si vous avez des builds a proposer hésiter pas, mais bon ça reste en chantier vu qu'il reste encore pas mal de runes a débloquer.

Dernière modification par Husceal ; 20/05/2012 à 12h36.
Je pense pas qu'il y ait de build bien ou pas.
Évidement tu vas tomber sur les hardcore gamers qui vont te sortir un template pour dps un maximum... mais c'est un Hack'n Slash.

Perso sur ma sorcière, je suis passé en cauchemar et je suis pas trop joueur d'hydre.

Je reste sur:
armure diamant + boost armure
le Bump avec bonus +2sec
enchantement d'arme + bonus monté à 15%
Archon pour un bon burst en cas de pépin.

En attaque de base j'ai
Lame + saignement ( au 36 )
Désintégration + splash 40% multi directionnel.

En revanche je joue souvent en duo avec un moine donc j'ai pas de soucis pour gérer les champions / élites.
Citation :
Publié par Guiltoksy
En revanche je joue souvent en duo avec un moine donc j'ai pas de soucis pour gérer les champions / élites.
Oui moi c'est ce qui me fais jouer plus défensif, c'est qu'il faut les "tanker", en général je les kits, sinon ils font trop mal.

Et oui comme tu dis, je n'impose pas de builds, c'est juste pour donner une idée et si cela peut intéressé tant mieux. Après c'est sur qu'il y a X façon de jouer différentes, et chacun a la sienne qui lui conviens le mieux! D'ailleurs entre le moment ou j'ai post et maintenant j'ai fais de micro ajustement .
Franchement je sais pas, mais je galère comme pas possible en normal sur l'acte 3, c'est peut-être car j'ai un matoss pourri ? Ou que je joue mal ma sorc', mais en tout cas, je creve trop.
Husceal, tu n'es pas obligé d'avoir un skill de chaque type btw. Tu peux parfaitement avoir plusieurs primaires ou défensifs ou autres

Faut activer le mode personnalisable dans les options !
Je n'ai pas encore débloqué tous le sorts (level 30), mais actuellement ce qui m'amuse le plus c'est sur la souris : electrocute + disintegrate, et au clavier : slow time + hydra + blizzard + ice armor. Pour les runes et passifs, ne les ayant pas encore tous, je ne suis pas fixé.
En build normal, je préfère celui-ci vers le niveau 30 :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...caZ!YZX!aaZ.aa

=> tu peux te permettre 2 passifs d'augmentation de dégâts. La différence est vraiment là.

Pas la peine de multiplier les sorts d'attaque de zone, Desintegrate fait le café. Véritable carnage même en 4p, j'ose pas imaginer solo.
Ah et Archon bien utilisé c'est un peu le sort le plus violent du jeu. L'essayer c'est l'adopter Un peu overkill dans ce build mais c'est pour varier de temps en temps !

J'ai fini le nightmare avec ce build (toujours en 4p) :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...caZ!YWa!aZZbZa

=> Seul changement (outres les runes), c'est le blizzard à la place de Desintegrate. BEAUCOUP plus safe. Changement de passif pour maximiser les dégâts froid au passage.

Blizzard + Frozen solid = 20% de chance de geler les mobs. Avec un moins qui utilisait sa capacité pour packer les mobs, ca a permis d'assurer la plupart des packs et de les tenir à peu près bien.

A côté, Archon en cooldown sur les GROS packs (qui vous feront passer la durée de archon à 2-3 min avec un gros massacre), et sur les packs d'élite/boss.

Pas testé en solo par contre !

En hell, je sais pas du tout encore
Citation :
Publié par Belk
Husceal, tu n'es pas obligé d'avoir un skill de chaque type btw. Tu peux parfaitement avoir plusieurs primaires ou défensifs ou autres

Faut activer le mode personnalisable dans les options !
Haaa ca c'est vraiment pratique, ça devrait être intégrer de base, ça multiplie encore plus les combos... Merci de l'astuce!
L'hydre (runée arcane), je trouve ça top en solo. Il y a souvent des mobs à tuer en priorité dans le fond, et les dommages par cast (et par point d'Arcane Power) de la compétence est extrêmement intéressant. En plus elle aide à tuer les boss quand il faut kite (souvent).
Bon j'ai découvert un petit combo bien sympathique qui nettoie a peu prêt tout les packs que je croise en cauchemars!

Prendre désintégration et runer pour faire exploser les ennemis qui meurs sous l'effet du rayon.
Nova de givre et runer pour augmenter les critiques quand 5 cibles+ gelée
Enchantement d'arme et runer augmenter la puissance + KB.

En gros dans un pack, une nova, un grand coup de laser dans le tas, et paf pasteque!
Ca reste dangereux mais c'est très jouissif
Bon, voici mon build sorcier utilisé pour le début du hell ! (actuellement 56 moitié acte II)
Je pense rester dessus. Très viable en solo comme en duo.

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...PSj!WTa!cYaYca

Sort de dégâts principal : le Blizzard.
Boosté par :
- Arcane Dynamo (passif, qui se charge très vite (le temps du blizzard) avec projo des arcanes)
- Cold blooded (passif)
- Familier runé
- Enchantement d'arme

Utilisé avec la rune qui augmente l'aire d'effet sur les mobs (très utile pour kite quand nécessaire) et pour geler sur les boss.
Les mobs ne font pas un plis généralement !

A côté, Le projectile reste très efficace en monotarget, et permet de monter facilement ses charges. Le tête chercheuse est pratique lorsqu'on doit courir

Côté défensif : Miroir image + Diamond skin.
L'avantage, c'est que ces deux skills ont tous les deux 15s de temps de recharge, et une durée de 7s (non runés).
Donc on peut toujours avoir l'un ou l'autre d'actif, ce qui permet de pouvoir se sortir de beeaeaaucoup de situations délicates.

Mon taux de survie a drastiquement augmenté depuis que j'utilise ces deux pouvoirs conjointement !

Enfin, les deux derniers pouvoirs sont utilisés pour booster le dps. Je me tâte à n'en garder qu'un, et mettre Archon à la place du deuxième de manière à avoir un burst bien violent & jouissif sous la main.
Citation :
Publié par Husceal
Bon j'ai découvert un petit combo bien sympathique qui nettoie a peu prêt tout les packs que je croise en cauchemars!

Prendre désintégration et runer pour faire exploser les ennemis qui meurs sous l'effet du rayon.
Nova de givre et runer pour augmenter les critiques quand 5 cibles+ gelée
Enchantement d'arme et runer augmenter la puissance + KB.

En gros dans un pack, une nova, un grand coup de laser dans le tas, et paf pasteque!
Ca reste dangereux mais c'est très jouissif
Je joue mon sorcier comme ça aussi.
En shield ou avec une arme 2 main Intel/dext
Rush dans le tas avec sort d'imune + rune qui explose + kb derrière, même en coop, ça implose.
Je ne suis que level 16, et stuffé au mieux de ce que peut donner le forgeron, mais avec les combos de contrôle/AOE (éclairs et rune) + diamondskin/AOE + l'orbe runée ... j'ai l'impression de marcher dans du beurre Tant mieux, vivement les difficultés supérieures. C'est afffrrreusement kikoo ce buff épidermique d'ailleurs :-P

Je joue solo, pour tout visiter tranquille, et j'emmène le Templier avec moi, c'est aussi votre choix à plus haut level ? Je n'ai pas encore la possibilité de choisir le compagnon magicien faut dire.
Au lvl 24 tjrs assez destructeur avec un build très proche du tien. Faut vraiment se retrouver coince au milieu de beaucoup de champion pour avoir peur pour sa vie. Les modes NM et Hell offriront plus de difficultés sans nul doute. Je reste aussi avec le templier, dégâts de moule mais sa charge stun et sa reg en vie et énergie sont sympas. Pas vraiment teste les autres, a voir en NM et Hell s'il faut switch.
Je vous montre un petit exemple que j'ai réalisé lors de l'acte 3 du mode cauchemars:
Grosso modo j'avais ce template a quelques différences pret:
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#biXYSj!WaY!bbaaZa

L'astuce consiste a paquer les monstres, les geler afin de faire compter le sort passif "sang de glace", et les faire exploser en chaine avec le rayon. L'armure de glace permet soit de tanker un moment si vos adversaires sont sur le point de mourir soit pour aider a regrouper les mobs.

La vidéo en concret:
http://www.youtube.com/watch?v=0-a5I3_y7P8

Dernière modification par Husceal ; 18/05/2012 à 21h03.
Yo,
une spé viable en Hell a votre avis?
autant j'ai surkiffé le sorc durant le Norm et le cauch, autant là j'ai juste envie de reroll tellement j'en chie u_u

strictement aucun soucis sur les packs, mais des qu'il y a un champion, c'est mort. :/
Yo, moi je joue un peu comme Husceal, à la différence que j'enchaîne frost nova avec wave of force. Ce qui a tendance à démonter quasiment n'importe quel groupe... Pour les petits mobs Electrocute + la rune qui reporte sur jusqu'à 6 mobs et c'est la fête...

Mon template : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#UcYdfm!acb!abZbZ

Au niveau des compétences passives, j'ai pris Blur pour les -20% de dégâts de mêlée vu que je suis souvent au cac, prodigy pour me régénérer mon arcane power avec electrocute et evocation pour réduire les cooldown vu que je spamme pas mal frost + wof.

Sinon en secondary j'ai Arcane Orb et runé Arcane Nova, ça dps un max...

C'est marrant de voir des templates très différents du sien... Je suis en normal pour l'instant j'en suis à mon premier run... Au niveau du stuff j'ai fait full DPS (429 de damage au level 32).
Citation :
Publié par H3ReT!cK
Yo,
une spé viable en Hell a votre avis?
autant j'ai surkiffé le sorc durant le Norm et le cauch, autant là j'ai juste envie de reroll tellement j'en chie u_u

strictement aucun soucis sur les packs, mais des qu'il y a un champion, c'est mort. :/

J'utilise ca : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...YOR!fac!acaZbb Prendre blizzard c'est pas mal aussi.
L'idée donc c'est de joueur sur les cd de diamond skin et frost nova. Quand tu les clasques tu full dps pi sinon tu run, laissant l'hydre faire le taf. Pi bas je cours beaucoup xD.

Clairement c'est hardu en tout cas , ca m'as donner envie de reroll barbare pour avoir un truc qui se fait pas 1 shot sur n'importe quel mob ^^

Dernière modification par Pervx ; 19/05/2012 à 10h46.
Citation :
Publié par Pervx
Clairement c'est hardu en tout cas , ca m'as donner envie de reroll barbare pour avoir un truc qui se fait pas 1 shot sur n'importe quel mob ^^

ah jme sens moins seul, même si je ne sais que choisir entre barb et moine xD

edit: je joue a peu pres comme toi en fait, sauf que j'ai TP a la place de l'hydre et l'enchat d'arme a la place du boubou. (et le blizz qui gele)
A mon avis pour les boss il vaut mieux prendre un sort a bolt (n'importe quel derivée de arcane orb fait l'affaire), plutot que le rayon, qui est canalisé. Comme ca tu peux courir/caster casi en meme temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés