Builds pour l'envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, pour pve le plus important c'est les AE de zone. tu es a 60% du temps dans un event avec d'autres mecs et des vagues d'ennemis en face.

donc le baton est indispensable. En plus de ca , le phantasme du baton est vraiment le meilleur pour tout ce qui est boss. dès qu'il y a pas mal de conditions sur un ennemi ( ce qui arrive tout le temps sur un boss) , il tape de facon démesurée.

tu rajoute un AE poison asura ( comment ca vous n'avez pas pris asura ? ) et tu regarde ta barre d'xp monter.

Pour les autres compétences perso j'ai choisi un full fantasmes pour le solo, avec les bons traits et le sigil rajoutant de la vie aux illusions, les fantasmes sont vraiment excellents ( en jouant bien , tu tiens sans probleme 99% des pires situations)

le fantasmal defender couplé au sigil est d'ailleurs pas mauvais du tout pour tanker en le lancant dans la masse en premier.
Le bâton pour AOE ? Mouais, très bof. Tu as juste ton vent du chaos qui touche 4 cibles, alliées ou ennemies (donc pas forcément 4 mobs), et tempête du chaos qui est assez médiocre en deal sur des mobs.

Dans la combinaison que j'ai donné, en aoe, tu as:
_ le fantasme focus + un combo ether
_ l'épée, le 1 fait des aoe coniques au cac, mais bien plus violentes que ce que fera jamais vent du chaos, le 2 est aussi un conique très violent et qui immunise aux dégâts
_ l'espadon a son fantasme en aoe, l'attaque (3), et l'attaque (2) qui rebondit sur 4 cibles. Voire la (5), même si c'est plutôt un outil de survie qu'une aoe.

La seule concession que je fais au bâton est d'avoir de loin le meilleur fantasme pour dps un boss. Mais autant en monocible qu'en aoe, le bâton est loin d'être le meilleur pour le pve sur des mobs ordinaires.

Au besoin, plutôt que jouer espadon + épée/focus, essaye bâton + épée/focus. Tu perds le buff de l'espadon (maintenant avec le matos que j'ai c'est un peu moins, mais autour du N30 ce buff correspondait à quelque chose comme 50% de dégâts en plus), tu gagnes le meilleur fantasme sur boss, une aoe combo ether à mettre avec un swich pour le fantasme du focus, et un peu de survie.
Citation :
Publié par nenyx
et tempête du chaos qui est assez médiocre en deal sur des mobs.
Le but actuellement n'est pas de faire mal, mais de toucher tous les mobs pour XP ;p et la dessus ca joue son rôle a merveille. c'est un veritable sort de zone, ( et j'ai epee + focus ou epee + pistol en second moi aussi ...)

Plus serieusement, tempete du chaos ne fait peut etre pas mal, mais n'est pas un AE dégat pur ... entre les buffs amis (fantasmes compris) et débuffs ennemis, et le fait que ca soit un AE, qui recharge vite, ca le rend très utile même en groupe .
Mouais ...

Autant en pvp je suis totalement d'accord avec toi, autant pour pve sur des events je suis déjà moins convaincu. Si c'est juste pour tagguer des mobs, le fantasme berserker fait mieux avec un CD plus court. En fait pour pve je trouve le CD de tempête trop long pour être vraiment intéressant, déjà que le berserker à 16s me paraît long ^^
Le fantasme berzerker touche pas autant de monde en aussi peu de temps qu'une tempête du Chaos donc je plussoie Jaxom.

Personnellement, quand je fait du pve, si je suis tout seul, je sort l'espadon sinon, je poppe le bâton et Chaos Storm + Null Field dans la masse, je balance le fantasme, je rebascule sur l'espadon et a moi les nixpés ! Très efficace pour pexxer en vitesse. Testé et approuvé.
Citation :
Publié par Skade
Le fantasme berzerker touche pas autant de monde en aussi peu de temps qu'une tempête du Chaos donc je plussoie Jaxom.

Personnellement, quand je fait du pve, si je suis tout seul, je sort l'espadon sinon, je poppe le bâton et Chaos Storm + Null Field dans la masse, je balance le fantasme, je rebascule sur l'espadon et a moi les nixpés ! Très efficace pour pexxer en vitesse. Testé et approuvé.
Oui enfin c'est tjs moins nixpétique que les autres classes avec leurs aoe ^^
Le berserker a 20s de CD hors réduction (12s pour moi), et frappe allègrement à 2000-3000 à chaque passage. La tempête a 40s de CD, ne dure que quelques secondes et ne fait qu'effleurer ses cibles. Pardonnez moi de ne pas être ultra convaincu.
pour aoe fort en tout cas je plussoie un message ci-dessus mais le fantasme du focus est assez incroyable et bien éloigné de son tooltip (par contre sa mobilité et résistance ...). Au lvl 29 son dernier tick tourne déjà dans les 1k et son aoe dure bien longtemps.
Même en mono cible, si il n'y a pas de risque qu'il meurt et que le combat est très statique, je le trouve encore plus puissant que le warlord.
Attention ! Les degats du phantasme focus, au meme titre que ceux du 2 de l'épée et le phantasme pistol, ne sont pas affichés les "ticks", mais le chiffre total des degats infligés après chaque nouveau coup.
En clair,
ca ne fait pas, 200+400+600+800+1000=3000,
ca fait 200+200=400 +200=600+200=800+200=1000
Salut à tous,

Bon, j’ai lu pas mal de chose, mon envouteuse est lvl 15 et je suis un peu paumé…

Si je récapitule les types de build :
- Burst : espadadon + épée/xxx : PvE, quid du PvP ?
- Shatter : PvE ou PvP ?
- Conditions : plutôt PvP ?
- Fantasme : PvE et PvP ?

D’autres type de build ?
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Attention ! Les degats du phantasme focus, au meme titre que ceux du 2 de l'épée et le phantasme pistol, ne sont pas affichés les "ticks", mais le chiffre total des degats infligés après chaque nouveau coup.
En clair,
Outch la méprise ! merci de la précision
Citation :
Publié par Aiwë Laica
En clair,
ha ben voila pourquoi il me semble que je sous-dps malgré les chiffres !
je les lis de travers ...
merci
Citation :
Publié par Aiwë Laica
En clair,
Ah ouais je savais pas ça, du coup ça les rend moins intéressant.
Autant se prendre le fantasme de l'épée off hand.
Ca dépend, ils ont quand meme chacun leurs avantages et faiblesses.

Le phantasme épée fait certes plus mal mais:
-Le pistol a une bonne portée il reste plus safe, et combo plus offensif.
-Le focus tape quand meme en AE, bloque les projectiles ou les renvoi via le trait, et combo tourbillon c'est bien sympa.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Ca dépend, ils ont quand meme chacun leurs avantages et faiblesses.

Le phantasme épée fait certes plus mal mais:
-Le pistol a une bonne portée il reste plus safe, et combo plus offensif.
-Le focus tape quand meme en AE, bloque les projectiles ou les renvoi via le trait, et combo tourbillon c'est bien sympa.
Le fantasme épée est "safe" aussi car il charge, tape et reviens en arrière : il ne reste pas au cac.
Le 4 de l'épée c'est super fort : bloqué une attaque et faire des dégat c'est très très sympas je trouve.

Le pistolet : le (5) a un gros défaut temps de cast trop long pour intérompre les mob en face. le (4) est beaucoup plus efficace et cela bloque les attaques de zones aussi.

Bref au débet j'était sur "épée-pistolet / baton" depuis que j'ai essayé le double épée - baton : j'ai du mal à m'en passer.

Pour le RvR par contre je suis Baton - sceptre/focus actuellement.
Ne vous affolez pas, même en sachant que ça fonctionne comme l'a dit très justement Aiwë Laica, ces fantasmes sont très loin d'être ridicules niveau dégâts.

Quand je dis 2000-3000 de dégâts sur le fantasme berserker, c'est réellement les dégâts infligés, donc la valeur du dernier chiffre affiché. En comparaison (au niveau 80 avec du matos correct sans plus), le bretteur peut taper dans les 3500-4000, le fantasme focus peut atteindre les 4000-4500, et le warlock va faire entre, allez, 2500 si la cible a aucune condition, à 4500-5000 sur un boss bien saigné comme il faut. Il faut rajouter à ça les dégâts de saignements, qui vont être très bons sur le pistolier et le focus.
Après, manifestement, chaque mini attaque d'un familier type focus/pistolet peut critiquer, ce qui fait qu'on aura des dégâts plus stables avec les fantasmes à attaques multiples.
De plus, je n'ai pas vraiment mesuré encore, mais il me semble que certains fantasmes attaquent plus vite que d'autres, le bretteur me semble enchaîner plus vite que le berserker par exemple.

Après ces dégâts sont très dépendants de l'équipement, des traits, et surtout des buffs/débuffs, mon bretteur a déjà tapé un pj ennemi à 4800 ... mais bon c'est pas tous les jours qu'on tape un type à 10 stacks de vulnérabilité en ayant 12 stacks de puissance.
Le Warlock sans aucune condition tape à plus de 3k5 en crit, 5k voir plus sur un mec qui aura juste pris la Chaos Storm et quelques auto attaques du bâton. Sur un boss gavé de conditions moi j'ai vu des 6k.

Le Berzeker est excellent pour les packs de mob avec peu de vie. Dès qu'on arrive à des cibles que l'on doit focus, et qui résistent plus que quelques secondes, le Warlock devient plus intéressant.

En ce qui concerne Bretteur ou Duelliste, en fait ca dépendra de votre style de jeu : si vous avez plutôt tendance à utiliser le bâton pendant les phases de temps morts, le duelliste est plus indiqué. Si vous avez plutôt habitude d'aller taper au CaC à l'épée, le Bretteur est meilleur.
C'est le (2). C'est un projectile qui rebondit. S'il touche un allié, il file Puissance x3, s'il touche un ennemi, il file Vulnérabilité x3. Si tu te mets au corps à corps, ça fait 2 coups pour ton ennemi, et 2 coups pour toi, soit Puissance x6.
Citation :
Publié par Lotte
Salut à tous,

Bon, j’ai lu pas mal de chose, mon envouteuse est lvl 15 et je suis un peu paumé…

Si je récapitule les types de build :
- Burst : espadadon + épée/xxx : PvE, quid du PvP ?
- Shatter : PvE ou PvP ?
- Conditions : plutôt PvP ?
- Fantasme : PvE et PvP ?

D’autres type de build ?
Je pense que la majorité (si pas la totalité) des compétences, synergies, etc.. Ont été pensée pour le PvP avant tout. Je pense que tout y est viable mais pas forcément dans la même optique.
Sinon la base du build burst pour moi c'est plutôt l'épée/pistolet que l'espadon (que je trouve assez moyen en PvP en combinaison avec l'épée).
Les combos les plus viables en PvP pour des builds orientés dégâts/cc sont à mon avis : espadon ou épée/pistolet et bâton. Les premiers apportant (grossièrement) les dégâts et le bâton l'utilitaire.

Dernière modification par Red Rhum ; 04/09/2012 à 18h55.
Personnellement après tout dépend de ta spé, de la synergie que tu veux avec tes armes etc..
L'avantage du mesmer est qu'il a vraiment de multiples spés toutes différentes en terme de gameplay.

Personnellement en tournois et 8v8, je pars sur une spé shatter.

Cette spé se base sur la génération d'illusions et de shatter au maximum avec

http://www.gw2build.com/builds/simul....10.0.20.10.30
Les builds shatter et confusions sont aussi viable en PvE solo / groupe ?
J'avais cru comprendre que la confusion n'était pas vraiment opti contre les monstres... quid du shatter ?

Je joue actuellement avec un Espadon (profiter du 2 pour les buffs / débuffs, puis le Phantasme) et avec double épée (Phatasme et dps global de ce set d'arme)

je trouve que ça marche plutôt bien, mais dès que je dois gérer plusieurs mobs... ça se complique... des tips ? (bon je suis level 17 hein...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés