Builds pour l'envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de monter mon Envouteur au niveau 20, j'utilise principalement double épées et Espadon. Je suis un peu déçu par les dégâts en général, j'ai l'impression de taper comme une fillette ... Ça change un peu par la suite ?
Sachant que je suis un peu le même build que Lyssah, à mon level.

Fausse impression ? En fait, est-il possible d'orienter un Envouteur en vrai DPS ?

J'ai suivi un peu le WIKI mais en bon noob que je suis, j'ai un peu du mal à m'y retrouver.
Personnellement j'avais le même avis sur le dps envoûteur, en faisant comme bcq, jouer épée ou GS, et je suis passé au sceptre / bâton avec des compétences condition (confusion représailles etc) en jouant bcq avec les shatter / fantasmes et je trouve que je dps bien plus, en tout cas je tue bcq plus vite.

D'ailleurs je trouve les compétences raciale Asura bien plus intéressante pour l'envouteur.

Dernière modification par Mamat ; 30/08/2012 à 19h41.
Citation :
Publié par Lyssah
Voici le build que je joue dans à peu près tous les formats, je change les utilitaires en 3W (Feedback et Null Field au lieu de Arcane Thievery et le sceau).

http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...bNuak1sKZUxkAA

Source principale de dps : le warlock. Il envoit des baffes à 4/5k sans difficulté. Le Swordsman tape environ à 4k également en crit.

J'ai beaucoup de traits défensifs ce qui me permet de prendre une amulette très offensive.
Je viens de tester ton build. C'est monstrueux les dégâts qu'on sort
Citation :
Publié par Lyssah
Voici le build que je joue dans à peu près tous les formats, je change les utilitaires en 3W (Feedback et Null Field au lieu de Arcane Thievery et le sceau).

Source principale de dps : le warlock. Il envoit des baffes à 4/5k sans difficulté. Le Swordsman tape environ à 4k également en crit.

J'ai beaucoup de traits défensifs ce qui me permet de prendre une amulette très offensive.

Ton build m'intresse beaucoup car je suis justement en train de réflechir a un build jouant sur les dégats crituques et j'avais commencer a répartir les choses un peu comme ca^^.

Tu l'utiliserais pour quel type de jeu ton build? (pve, pvp, etc?)

Sauf que moi j'utilise le sptre pour genrer les illusions rapidement en cas de besoin
Le sceptre est à proscrire car le pop de clones risque d'écraser un de tes fantasmes, qui sont ta source principale de dégats dans ce type de build.

Je l'utilise en PvE solo, en donjon (c'est un massacre sur les boss : 3 Warlock en même temps) et en 3W je rajoute juste des utilitaires plus axés groupe comme Commentaires ou le Null Field. En Spvp je le joue tel quel, et ca marche bien. Les ennemis semblent toujours surpris du burst des fantasmes.
Hello a tous, voila je me présente, Fouflet Vanbrussel de la Roche de l'augure, level 16. Mon truc a moi c'est que je suis nul ^^

Je vous lis souvent et je me demande, c'est quoi shatter ?

merci
Citation :
Publié par Lyssah
Le sceptre est à proscrire car le pop de clones risque d'écraser un de tes fantasmes, qui sont ta source principale de dégats dans ce type de build.

Je l'utilise en PvE solo, en donjon (c'est un massacre sur les boss : 3 Warlock en même temps) et en 3W je rajoute juste des utilitaires plus axés groupe comme Commentaires ou le Null Field. En Spvp je le joue tel quel, et ca marche bien. Les ennemis semblent toujours surpris du burst des fantasmes.

Oki donc tes coditions tu les gener essentielemnt au baton et via les traits c'ets ca?

Par contre je comprend bien l'utilité d'avoir mis 25 en inspi mais pourquoi tuas pris le heal plutôt que le speed avec les illu en traits majeur numéro 2?
Citation :
Publié par Sestuna
Oki donc tes coditions tu les gener essentielemnt au baton et via les traits c'ets ca?

Par contre je comprend bien l'utilité d'avoir mis 25 en inspi mais pourquoi tuas pris le heal plutôt que le speed avec les illu en traits majeur numéro 2?
Oui les conditions ( qui sont juste un bonus sur ce build) sont là grâce aux traits et à mon fort taux de crit. La base du build envoie de gros dégats directs, les conditions permettent un dps constant qui permet de mettre un peu plus la pression.

Pour le trait dont tu parles, c'est le trait le moins essentiel du build. Je pourrais le remplacer sans trop de changements, c'est disons le plus utile dans la majorité des cas mais quand je joue avec mes mate et que je sais qu'un soutien s'occupera des conditions, je prend autre chose : en 3W j'apprécie particulièrement la bubulle sur rez par exemple.

Edit: Shatter c'est quand tu utilises tes explosions d'illusions : ton F1...F4.
Ah, bah au temps pour moi alors. J'avais pas vu qu'ils avaient démocratisé le système de la roulade à tous les clones.

Mais ca change pas grand chose, le but étant de poser trois fantasmes, le sceptre en écraserait un.
quitte à faire ton build, je mettrai 20pt en duel pour prendre le trait IV qui réduit les cd de l'epee de -20% (et +50 précision) ... ce qui t'emmene le swordman à ~8-9sec CD au lieu de 12

surtout que la protection quand on gagne regeneration est pas fantastique en "duel" vu que tu peux pas te faire proc regeneration (hormis via le 5pt en chaos)
Citation :
Publié par Nils
Bonjour, vous avez des conseils pour un build confusion?
Tu remontes de 3 pages, et tu vois que dragonlune a fait un très bon speech là-dessus...
Citation :
Publié par Lyssah
Je l'utilise en PvE solo, en donjon (c'est un massacre sur les boss : 3 Warlock en même temps) et en 3W je rajoute juste des utilitaires plus axés groupe comme Commentaires ou le Null Field.
La pire traduction dans un jeu que j'ai jamais vu
Citation :
Publié par Lyssah

Bonjour, tu serais en mesure d'expliquer un peu comment le build se joue dans un combat lambda? (le role des armes choisies, des traits et des utilitaires)
Citation :
Publié par nenyx
Non, le -20% de CD sur les invocations et le -20% de CD de compétence d'armes ne se cumulent pas. Ton duelliste reste à 12s de CD.
ou pas

test tu verras

la tooltip reste à 12secCD mais quand tu l'uses c'est bien 9sec (comme la tooltip des shatter qui bug sur leur CD malgré les points en illusion)

et ca marche sur tous les phantasm et skill clone bien entendu

iwarlord en 10sec et phasing retreat en 5-6sec

sinon quitte à avoir un build "burst phantasm" autant faire ceci :

-20%CD sur le CD des attaques des phantasm c'est bien sympa ... +9%dmg vu qu'on joue avec 3 pet souvent et on vire le bleed on crit qui sert à rien sur le iwarlord et le iswordman

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 31/08/2012 à 10h26.
Le bleed sert pour une condition pr le warlock non ?

Pourquoi tu prend signet of illusion si tu veux garder test pets ?

Quand tu dis "-20%CD sur le CD des attaques des phantasm c'est bien sympa" tu parle le fait qu'on relance le skill de création, ou bien le délai que le phantasm met pour attaqué ? car je vois null pas cette indication.
trait X en illusion ... les phantasm attaques 20% + vite (enfin ont moins de temps mort)

le signet j'ai pas fait gaffe j'ai repris le build de lyssah mais j'vois pas le probleme vu que ca boost les HP des illusions

le bleed sur le warlock ... bof mettre un bleed toutes les X secondes j'vois pas l'interet si y'a pas le duelist pour en stack plusieurs
Quelques questions a Dragonlune sur ton build :

- est-ce que tu fais shatter tes clones ou est-ce que tu les laisse un maximum au combat? (si oui, avec quel shatter en priorité)

-est-ce que le trait "illusionary retribution" est cumulable avec le f2?

Sinon ça a l'air d'être un bon build vicieux que je vais essayer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés