Builds pour l'envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ou pas

test tu verras

la tooltip reste à 12secCD mais quand tu l'uses c'est bien 9sec (comme la tooltip des shatter qui bug sur leur CD malgré les points en illusion)

et ca marche sur tous les phantasm et skill clone bien entendu

iwarlord en 10sec et phasing retreat en 5-6sec

sinon quitte à avoir un build "burst phantasm" autant faire ceci :
http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...bNuak1sKZUxkAA

-20%CD sur le CD des attaques des phantasm c'est bien sympa ... +9%dmg vu qu'on joue avec 3 pet souvent et on vire le bleed on crit qui sert à rien sur le iwarlord et le iswordman
Le -20% de cd sur leurs attaques, je l'avais mis, j'ai test aux brumes, et je vois juste aucune différence: alors soit ca bug, mais mes fantasmes attaquent à la même vitesse avec et sans.

Pour le protect sur regen, je le mets car je joue en team et que mon gardien ou mon elem me le colle assez régulièrement : du coup je suis très souvent sous protect, et c'est pas négligeable.

Par contre si les tooltip bug, oui je vais voir pour prendre le trait de l'épée.
Citation :
ou pas

test tu verras

la tooltip reste à 12secCD mais quand tu l'uses c'est bien 9sec (comme la tooltip des shatter qui bug sur leur CD malgré les points en illusion)
Merci pour l'info, j'avoue que j'avais pas testé montre en main ^^

Du coup, ça peut être intéressant en effet.
Citation :
Publié par Nils
Quelques questions a Dragonlune sur ton build :

- est-ce que tu fais shatter tes clones ou est-ce que tu les laisse un maximum au combat? (si oui, avec quel shatter en priorité)

-est-ce que le trait "illusionary retribution" est cumulable avec le f2?

Sinon ça a l'air d'être un bon build vicieux que je vais essayer
- Oui, généralement j'utilise shatter très souvent, que ce soit le 1 ou le 2 pour obtenir de la confusion. Souvent je fais péter mon fantasme au pistolet après sa première attaque.

- Ah bah vi heureusement! Ça fait 6 stacks de confusion pour le F2 avec 3 illusions par exemple.
@ dragonlune

Comment se déroule un combat lambda "ordre de compétence" parlant?
J'avoue ne pas trop savoir comment gérer le skill order
-Avec quoi engage si on a l'initiative ? (4 ou 5 de pistol par ex?)
-quand commencer a placer les confusions et dans quel ordre?
- Quand utiliser le 4 et le 5 du baton?
- dans quelles ordre et condition utilise on les phantasms?

Edit :

Ainsi que le elite (quand l'activer et quelle competence utiliser pendant le buff?)

Merci

Dernière modification par Nils ; 31/08/2012 à 12h08.
Citation :
Publié par Lyssah
Le -20% de cd sur leurs attaques, je l'avais mis, j'ai test aux brumes, et je vois juste aucune différence: alors soit ca bug, mais mes fantasmes attaquent à la même vitesse avec et sans.

.
en fait j'ai test avec le warlord duelist et swordman, y'a que le swordman qui n'est pas "accéléré" apparemment ... les autres ont voit bien qu'ils attaquent + souvent

au final le trait epee -20% est ptet + interessant que le -20%CD attaque des phantasm
Citation :
Publié par Nils
@ dragonlune

Comment se déroule un combat lambda "ordre de compétence" parlant?
J'avoue ne pas trop savoir comment gérer le skill order
-Avec quoi engage si on a l'initiative ? (4 ou 5 de pistol par ex?)
-quand commencer a placer les confusions et dans quel ordre?
- Quand utiliser le 4 et le 5 du baton?
- dans quelles ordre et condition utilise on les phantasms?

Merci
Houla définir un combat lambda est impossible avec ce build car tu dois d'abord bien visualiser ton adversaire. Est il armé pour attaquer à distance? Ou avec une grosse massue?

Par exemple, placer de la confusion sur un ennemi avec une arme à deux mains est moins performant que sur un voleur par exemple.

Sinon pour te donner un ordre d'idée, dans le cadre idéal où tu engages ton adversaire:

- skill 3 du sceptre > duelliste > passage au baton > pop de clone et/ou du warlock > kaboum des illusions quand tu juges qu'il y a assez de saignements.

Après faut utiliser les contres: renvoie projectiles, chaos armor etc...

Le stun du pistol est souvent utilisé quand je repasse sur mon premier set d'arme pour canaliser à nouveau le 3 du sceptre.

Bon après, en situation réelle, tu peux compter que sur tes réflexes et ton analyse de la situation

Un conseil: entraine toi dans les Brumes contre les PNJ, ça te permet de comprendre certains trucs.

PS: j'ai suivi le consseil de Ah Cama-Sotz et j'ai viré image miroir et je suis avec le Decoy maintenant (ou parfois le blink)
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un build spécialement orienté clone/ fantasme (pour mettre le bordel)

Est-ce que quelqu'un a des idées à me proposer?

Le lien du build de Twanga n'est plus valide quelqu'un pourra t-il le remettre stp

Merci,
Merci, ça répond a mes interrogations, puis j'allai te demander si justement tu avai pris decoy.
Autre chose, j'ai vu plus haut qu'en rvr tu changeais tes utilitaires, lesquels tu prends?
Alors j'ai pas une connaissance affolante du rvr, certains pourront mieux te conseiller que moi.

Mais je remplace Mimic par "Commentaires" (mais quelle horreur cette trad' j'ai les yeux qui saignent) et le pistolet par le focus pour des combats de masse.

EDIT: mon build est pas forcément optimal pour le rvr ^^
Citation :
Publié par Lyssah
Voici le build que je joue dans à peu près tous les formats, je change les utilitaires en 3W (Feedback et Null Field au lieu de Arcane Thievery et le sceau).

http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...bNuak1sKZUxkAA

Source principale de dps : le warlock. Il envoit des baffes à 4/5k sans difficulté. Le Swordsman tape environ à 4k également en crit.

J'ai beaucoup de traits défensifs ce qui me permet de prendre une amulette très offensive.
J'ai le mm builde a 10 point pres, seul différence c'est que je suis au pistolet.

Donc ma question est pourquoi l epe ? qu'elle différence?

Dernière modification par Divilyne ; 31/08/2012 à 12h58.
Citation :
Publié par dragonlune
Alors j'ai pas une connaissance affolante du rvr, certains pourront mieux te conseiller que moi.

Mais je remplace Mimic par "Commentaires" (mais quelle horreur cette trad' j'ai les yeux qui saignent) et le pistolet par le focus pour des combats de masse.

EDIT: mon build est pas forcément optimal pour le rvr ^^

Ca me fera déjà une base jusqu'à ce que je puisse tester par moi meme, merci en tou cas.
@ Divilyne :

Je préfère avoir un fantasme au close et l'autre à distance, ca évite l'aoe qui te wipe tes deux fantasmes et te rend aussi utile que des jumelles pour un aveugle.

Pareil, pour le proc regen, même si c'est pas grand chose, je préfère avoir aussi une chance de l'avoir si je suis au close : si mes deux fantasmes sont loin je l'aurais pas.

Et enfin, puisque le trait -20% CD de l'épée réduit le Cd du bretteur, ca me permet d'avoir la réduc CD sur la brume frénétique, le contre et le fantasme, chose impossible en pistolet.

Par contre le pistolet est meilleur pour poser les stacks de bleed, et le stun distance est très pratique.
Citation :
Publié par Lyssah
@ Divilyne :

Et enfin, puisque le trait -20% CD de l'épée réduit le Cd du bretteur, ca me permet d'avoir la réduc CD sur la brume frénétique, le contre et le fantasme, chose impossible en pistolet.
je ne l est pas vu dans ton build
Non car je le tooltip était pas à jour du coup j'avais pas vu que ca réduisait le CD du bretteur également au moment du post.

Mais ca ne change rien aux autres points
Citation :
trait X en illusion ... les phantasm attaques 20% + vite (enfin ont moins de temps mort)

le signet j'ai pas fait gaffe j'ai repris le build de lyssah mais j'vois pas le probleme vu que ca boost les HP des illusions

le bleed sur le warlock ... bof mettre un bleed toutes les X secondes j'vois pas l'interet si y'a pas le duelist pour en stack plusieurs
Je viens de le voir en fr et le trait X c'est pr le temps de recharge des fantasm pas pour leur temps d'attaque.
et si tu testais plutot que de lire "betement" la tooltip (qui est mal traduite en FR dans 90% des cas en +) ??

t'as 2 tests à faire :

- si tu prends le X illusion, c'est que tu as 5pt en illusion aussi et donc déjà -20%CD sur tes illusions ... donc tu aurais -40%CD sur tes phantasm (voir -60%CD si tu prends aussi un trait d'une arme pour réduire encore de 20%) .... ce qui n'est pas le cas IG vu qu'on aurait des phantasm à 6secCD

tu crois que les devs seraient assez cons pour laisser -60%CD sur les phantasm ??
tu crois qu'un talent majeur X est moins violent qu'un talent mineur 5pt ?? (vu qu'en 5pt on a réduction de TOUTES les illusions alors que le X serait selon toi que pour les phantasm) ... pas tres logique non plus
le X pendant les beta était déjà une reduc CD des attaques des phantasm, puis changé en reduc CD de l'invocation des phantasm ... au derniere stress test il est repassé en reduc CD des attaques pour éviter le stack des réduc CD d'invocation et avoir donc des absurdités comme 6secCD sur les phantasm

- tu prends le X ... tu invoques un phantasm et tu vois le temps de pose entre 2 attaques ... tu enleves le X et tu compares à nouveau
Oh miracle y'a une différence !!
si t'avais lu un peu plus loin aussi :

"en fait j'ai test avec le warlord, duelist et swordman, y'a que le swordman qui n'est pas "accéléré" apparemment ... les autres ont voit bien qu'ils attaquent + souvent"

(ptit tips ... pour voir si il attaque + vite tu regardes ton CD de phantasm et tu repères à combien il rattaque, si t'as activé le CD en numérique bien entendu)
bien sur faut regardé précisemment hein

le test le + probant (et le + facile) c'est avec le phantasm du focus (skill #5) qui fait ses attaques quasi en continue avec le trait X

désolé pour le ton mais ca gave de voir pointé des gonz qui ont rien testé alors que juste au dessus on indique qu'on a vérifié IG (et pas juste lu la tooltip ... surtout en FR )
C'est pas la peine de prendre ce ton, il ne t'as pas insulté ni traité de menteur. D'ailleurs pour le skill X, que ça soit en anglais, en fr, sur le wiki ou les générateurs de builds, il est marqué "phantasms recharge 20% faster". Ce n'est donc pas un problème de traduction FR.

Donc tout le monde à tort si on suit ton raisonnement.

Dernière modification par Mamat ; 01/09/2012 à 13h21.
T'as pas vraiment de build pour XP. Nos utilitaires rajoutent assez peu de dégâts directs. Une zone d'annulation ou de renvoi de projectiles ne sert quasi à rien en pve solo, à part comme zone de combo en fait. Et comme tu auras peu de points d'attributs ...

Ce que je peux te conseiller, dans les grandes lignes (après tu fait avec ce que tu as comme compétences/attributs)

Armes: espadon, épée + focus
(cf ici: https://forums.jeuxonline.info/showt...169383&page=64 où j'explique le pourquoi de l'espadon + épée). L'espadon te sert pour te buff, pour le fantasme, et éventuellement comme arme à distance si tu dois kitte. L'épée pour le burst, le focus pour cavaler partout sur la map et pour son fantasme qui est excellent en pve. Les conditions c'est bien gentil, mais vu la faible vitesse d'attaque des mobs, la confusion sert pas beaucoup, il ne resterait que le saignement.

Compétences:
Le soin de base, une ou deux zones de combo éthérée (null field ...), tu en places une à chaque fois que tu fais pop ton fantasme de focus (combo tourbillon), et le mantra de stabilité (à partir du N30 tu croiseras de plus en plus de mobs qui mettent au sol, crois moi, c'est pas du luxe). Si tu trouves que tu prends cher en pve, prend le fantasme défenseur aussi.

En élite à ton niveau 30, prends soit time warp (zone de combo éther + burst), soit un élite racial (ex chiens de balthazar pour les humains)

En attributs, je te conseille de mettre directement 5 en illusions pour les fantasmes à -20% de CD. Ca permet d'enchainer plus rapidement. Ensuite, monte en duellisme pour les autres bonus des fantasmes (saignement, fureur ...) et de l'épée, puis en domination pour d'autres bonus de dégâts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés