Builds pour l'envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux oublier la confusion en pvm, les mobs tapent/lancent pas assez vite de skill.

Et même en pvp c'est triste mais c'est pas top car il faut vraiment un paquet de stack pour que ça fasse mal et ça dur très peu de temps. Perso j'ai testé mais j'ai abandonné
Citation :
Publié par Alias666
Personnellement après tout dépend de ta spé, de la synergie que tu veux avec tes armes etc..
L'avantage du mesmer est qu'il a vraiment de multiples spés toutes différentes en terme de gameplay.

Personnellement en tournois et 8v8, je pars sur une spé shatter.

Cette spé se base sur la génération d'illusions et de shatter au maximum avec

http://www.gw2build.com/builds/simul....10.0.20.10.30
As tu testé cette spé ? et en PvE ?

Apparemment tu n'as pas pris un certain nombre de skill qui augmentent le shatter : pourquoi ? Pourquoi également prendre des skills sur du "si une illusion se fait tuer" ?
Citation :
Publié par Lotte
As tu testé cette spé ? et en PvE ?

Apparemment tu n'as pas pris un certain nombre de skill qui augmentent le shatter : pourquoi ? Pourquoi également prendre des skills sur du "si une illusion se fait tuer" ?
Bien sur que je l'ai testée cette spé vu que c'est la mienne (en PVP) je suis lvl 2 en PVE

Mon but avec cette spé est de coller un burst rapide au phantasm (1 shoot) et de faire peter mes illusions sur le type tout en me mettant au cac. (le mind wrack est un shatter principal de cette spe)

Pour la question si une illusion se fait tuer (explose) bah tout simplement parce que mon build est basé dessus
non, il y a une différence entre "si une illusion se fait tuer" et "lorsqu'une illusion se fait shatter"

Dans le premier cas, c'est seulement si un joueur ou monstre tue ton illusion, et pas quand tu déclenches le shatter. Du coup, pas sur que ce soit le but que tu recherche, non ?

Merci pour ce retour en PvP en tout cas !
Citation :
Publié par Alias666
Personnellement après tout dépend de ta spé, de la synergie que tu veux avec tes armes etc..
L'avantage du mesmer est qu'il a vraiment de multiples spés toutes différentes en terme de gameplay.

Personnellement en tournois et 8v8, je pars sur une spé shatter.

Cette spé se base sur la génération d'illusions et de shatter au maximum avec

http://www.gw2build.com/builds/simul....10.0.20.10.30
"génération d'illusions" sans prendre deceptive evasion (clone sur dodge) !? moué

des sigils qui nécessite un bon taux de crit alors que t'en as que 7%

ton amulette et tes runes idem ... sans parler de tes traits

si tu veux un vrai build génération d'illusion --> shatter (à compléter sur les traits et runes)
http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...UAA1Cns+YQw8DA

ps: pour les traits "quand une illusion se fait tuer" ca ne marche QUE sur les kills des illusions par les ennemis et aussi quand on "écrase" une illusion (quand on en a 3 et qu'on en crée une 4eme) ... pas sur les shatter
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ps: pour les traits "quand une illusion se fait tuer" ca ne marche QUE sur les kills des illusions par les ennemis et aussi quand on "écrase" une illusion (quand on en a 3 et qu'on en crée une 4eme) ... pas sur les shatter
Ha ok. Merci pour la précision, du coup ça limite la chose.
Citation :
"génération d'illusions" sans prendre deceptive evasion (clone sur dodge) !? moué
Oui ca le fait en effet.

Citation :
ton amulette et tes runes idem ... sans parler de tes traits
si tu veux un vrai build génération d'illusion --> shatter (à compléter sur les traits et runes)
http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...UAA1Cns+YQw8DA
L'amulette, je préfère la mienne perso pour les +15% critique sachant que je suis basé la dessus pour le mind wrack. Explique en détails tes runes ce qu'elles font, j'ai pas tout testé niveau runes.
Au niveau des traits on était pareil à certains exceptions, d'ailleurs tu n'as pas tout remplis dans ton build.

Citation :
Donc ca marche pas quand je cast le Mind wrack... Pourrais tu compléter ton build stp ? Merci
j'avais pas complété car on peut changer selon ce qu'on aime, j'ai juste mis la base

j'joue ca perso :
http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...bNOck4s+YQw8DA

pour l'amulette sur ton build t'es à 7% crit et 20%crit dmg ... j'suis à 30%crit et 35%crit dmg (et avoir du crit dmg sans un bon taux de crit ca sert pas à grand chose)

les runes "d'energie" te redonnent 50% d'endurance d'un coups quand tu switch d'arme toutes les 9sec ... ce qui complete bien un build "clone sur dodge --> shatter" vu que + tu as d'endurance et + tu as d'esquive et donc de clone

dans le meme genre j'prends "vigor sur shatter" pour mes alliés et moi (tjs dans la meme optique)

si on trouve qu'on a assez d'illusion on peut enlever le trait ou les runes au choix (perso j'en ai jamais assez)

j'laisse un peu les phantasm dps et quand j'peux burst j'envoie le F1 ... généralement le mec se heal ensuite = F3 (meme sans illusion l'avantage du XI illusions) ... et F4 lors du stomp pour éviter les cc

en mode défensif j'ai 2 fois 4sec de distorsion (qui font reflexion aussi) si je passe sous les 50% HP (+ le (2) de l'epee bien entendu)
Ca peut être viable en pve mais je doute fort que ca soit une spé intéressante pour pex.

La on est vraiment partit dans l'optique PVP.

Pour le build, j'vais le tester ce soir, pour constater et jte fais un retour
Effectivement en pve les mobs s'en prennent très souvent aux illusions dès le départ; -sauf- si on reste près d'eux; là ils nous prennent pour cible.
Bien pour cela que lorsque je lâche un duelliste je m'assure qu'il se dirige vers moi, sinon je "stun".
A l'inverse du jcj.
Par contre "leurre" dans ce mode je ne le trouve pas si efficace.....j'y préfère "clignement"; il m'a bien plus souvent sorti d'affaire (à mon sens).
Message supprimé par son auteur.
tes sigils sont pas bonnes
tu peux pas stacker 2x 5%dmg sur le meme set d'arme pour avoir 10%

build 3W sans feedback ? moué

l'epee MH est limite la pire arme du mesmer en 3W

Citation :
la ptite astuce étant : "si on a deja les 3 clones de up, et qu'on esquive = clone, ou lance un skill qui fais pop un clone/fantasmes, ca provoque aussi l'ae snare vu qu'un clone/fantasmes precedent explose.
thx de répéter ce qu'on a déjà dit plus haut et encore c'est à moitié faux vu qu'un phantasm qui explose/se fait tuer ne provoque pas le snare (c'est que les clones)
Citation :
Publié par Alias666
Pour le build, j'vais le tester ce soir, pour constater et jte fais un retour
J'ai testé ton build, il est pas mal en effet ca dépop sévère, sachant que tu burst tu lâches ton Mind wrack et ton daze, c'est un combat qui dure 10sec ^^
En 3w, ça dépend des circonstances, mais l'épée MH donne un burst inégalé si on peut aller au corps à corps (et c'est souvent possible).

Perso, je jouais double épée/espadon en 3w (surtout pour le fantasme à 9s de CD de l'épée OH), mais je vais p'tet plutôt m'orienter épée/pistolet/espadon pour avoir un truc de plus pour rattraper les fuyards.

Sinon en parlant d'épée MH, j'ai testé l'atout à 10 en Illusions: Réflexion supérieure (distorsion donne réflexion). Très décevant. Bon d'une part, réflexion c'est un renvoi de projectile, donc comme les autres, ça ne renvoie que certaines attaques. Mais surtout, ça ne s'active pas sur le (2) de l'épée, seulement sur d'autres sources de distorsion (donc en gros sur F4).
En 3w j'utilise l'espadon + double épée, on trouve toujours des choses sympas à faire, essayez de jouer avec 3 envoûteurs qui balancent le Berzerk de l'espadon sur les remparts, sa chatouille bien
Le (4) de l'espadon a ceci de génial que c'est l'une de nos seules invocations de fantasmes qui ne nécessite aucune ligne de vue et apparaît directement sur la cible. Ca permet de faire mal en aoe même à travers les murs, pour peu qu'on ait une target. C'est génial notamment pour détruire les machines de sièges

Sinon je viens de faire divers tests entre le bretteur et le duelliste. Sachant que j'ai un matos qui est ce qu'il est, et qui est orienté puissance/précision (bref dégâts purs). Le bretteur en critique fait d'avantage de dégâts que le duelliste, mais ce dernier a l'avantage d'avoir des dégâts bien plus réguliers (vu que c'est la somme de plusieurs petites attaques). De plus, les dégâts de saignement sur critique rattrapent sensiblement le tout (donc sachant que j'ai vraiment rien en dégâts par altération), ce qui fait qu'en terme de dps (donc en moyenne), le duelliste va infliger plus de dégâts, avec par contre une pointe de dégâts moindre.
Ca c'est pour un build dégâts directs. Pour un spé condition, la différence doit être encore plus flagrante, et je pense du coup qu'un ensemble bâton/sceptre+pistolet doit être assez redoutable.

Du coup je me pose quand même la question de l'épée en OH, sachant que le pistolet a en plus son super tir qui stun (et plus si affinité ^^). J'aime bien le bretteur qu'on invoque et qui inflige direct une grosse patate - il attaque très vite, mais bon, le pistolet me semble plus polyvalent du coup.

Et puis épée+pistolet, ça donne un méchant look de pirate
Je vais poser une question idiote, mais pour l'instant, je n'ai vu aucun build à base de mantras. Faut-il comprendre que ce sont des utilitaires inutiles ? Ou pas assez puissants pour qu'on les préfère à des illusions ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés