Alors, vous en pensez quoi ?

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Publié par Sy-Philis
Je viens de finir le mode normal en prenant bien mon temps de taper tous les groupes et en découvrant toutes les maps à fond, mais la je suis en cauchemar et je me rend compte que c'est absolument pas rentable de jouer en mode "dora l'exploratrice". En rushant, je drop plus car je vais plus vite je torche les quêtes et comme ça je peux me stuff plus vite ( merci l'ah ). Avec un meilleur stuff tu vas encore plus vite, c'est limite un cercle vicieux. Je vais le faire en 5h le mode cauchemar
C'est d'ailleurs ridicule puisque tu avances plus vite dans le scenario en mode hell qu'en mode normal.
Citation :
Publié par Irvy
C'est d'ailleurs ridicule puisque tu avances plus vite dans le scenario en mode hell qu'en mode normal.
Le scénario il ne sert que pour le mode normal... Depuis que je suis en nightmare je zappe les vidéos ect ...
Citation :
Publié par Eno
Le scénario il ne sert que pour le mode normal... Depuis que je suis en nightmare je zappe les vidéos ect ...
Bah ouais. Là je prend soin de tout explorer en solo car j'ai été refroidi par une expérience coop où mon mate était pas du genre curieux. mais c'est clair qu'après je vais rusher.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Bah ouais. Là je prend soin de tout explorer en solo car j'ai été refroidi par une expérience coop où mon mate était pas du genre curieux. mais c'est clair qu'après je vais rusher.
C'est assez chiant ça... Les mecs qui rush comme des bourrins :/
Citation :
Publié par \o/
Thx

Finalement, on farm l'inferno à 3 full mf (monk, barb et moi (sorc, 17k dps)). Ca passe easy les packs de bleus... maintenant qu'on a les bons builds
Je te conseil d'aller asser vite ensuite en armagedon, une fois un dps de 10/12K un peu de vie et d'armure.

Les mobs random drop souvent de très bons loots qui rendent les jaunes de l'acte enfer très moyen. (arme dps 1 main 580 drop sur un pauvre zombie etc ...)

La avec des ricains on est arriver sans trop de soucis au butcher, on a du juste zaper un boss.

Par contre le butcher on comprend pas à partir de 50% il fou le feu à toute la carte plus aucun moyen de l’éviter ... bien lourd ! surement du stuff résistance feu...

Après 5 essais on a stopper =) (surtout que le feu instant kill pratiquement en arma)
Citation :
Publié par Elc
Je te conseil d'aller asser vite ensuite en armagedon, une fois un dps de 10/12K un peu de vie et d'armure.

Les mobs random drop souvent de très bons loots qui rendent les jaunes de l'acte enfer très moyen. (arme dps 1 main 580 drop sur un pauvre zombie etc ...)

La avec des ricains on est arriver sans trop de soucis au butcher, on a du juste zaper un boss.

Par contre le butcher on comprend pas à partir de 50% il fou le feu à toute la carte plus aucun moyen de l’éviter ... bien lourd ! surement du stuff résistance feu...

Après 5 essais on a stopper =) (surtout que le feu instant kill pratiquement en arma)
Non, ça c'est l'enrage du Boucher Vous avez pas assez de dps Très très chaud en coop le Boucher Inferno
Citation :
Publié par kirk
Bref le craft sert a rien ^^ (mais je le monte quand même, avec l'espoir qu'il y ait des ubber craft en inferno).
Le craft sert en Hardcore, étant donné que tu ne peux pas trop cheese les mobs à coups de chain rez, et que l'AH est super pauvre à haut niveau. Si t'es en softcore, honnêtement, tu peux largement t'en passer.
J'ai l'impression que la grosse erreur de Blizzard concernant la difficulté, c'est de ne pas avoir gardé le même système que sur D2 : tu crèves, tu renais à poil en ville ! Là, les mecs qui ont torché le mode inferno en 5 jours, serait tjs en mode Hell à l'heure actuelle
Bon gros fail de blizzard.
Je viens de voir un stream, sorciere 4721 hp qui se tank le boucher en mode inferno en coop.. en restant au corps à corps..

Bref fail complet.
Allez tous reroll wizard pour le free stuff !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leschaps
Bon gros fail de blizzard.
Je viens de voir un stream, sorciere 4721 hp qui se tank le boucher en mode inferno en coop.. en restant au corps à corps..

Bref fail complet.
Allez tous reroll wizard pour le free stuff !
C'est un exploit, ça sera fix. Ça n'est pas un fail complet. T'as jamais joué à des jeux vraiment codés avec les pieds toi, ça se voit.
Pour moi c'est quand même un léger fail ce jeu. Il est sympa, le gameplay me rappelle D2, mais y'a quand même des gros manques.

Les loots sont à chier, le système de skill aussi (avec la libre custom EN OPTION, what ?), la structure des actes inégale ...

Et je passe sur 5 persos sur 10 dont le design a directement été reprit sur un F2P coréen. -_-

Bref, ça sent le truc torché à la va-vite, ça fait bizarre avec Blizzard.
Citation :
Publié par Kafka Datura
le système de skill aussi
Le pire quand même à ce sujet c'est que ça n'a pas empêché le fait d'avoir les trois quart des runes totalement inutiles à haut level, soit parce qu'elles sont trop similaires à d'autre soit parce qu'elles sont tout simplement inexploitables (mention spéciale à Sentry + Chain of Torment du DH).
Bah une fois que t'as tout tes skills c'est juste inintéressant de monter quoi, tu gagnes juste en puissance.

En fait je pense qu'une des forces de monter un perso dans un rpg ou dans un hns, c'est l'idée qu'en opérant des choix, tu dois te priver d'une partie de ces capacités - que tu retrouveras éventuellement à un niveau supérieur. L'idée d'orientation à court/moyen terme est très importante pour rendre le truc intéressant et impliquer le joueur.

Dans D3, quedal, tu montes, bah, gratz, tu montes quoi. Ils ont inventé le leveling linéaire.
Citation :
Publié par \o/
Thx

Finalement, on farm l'inferno à 3 full mf (monk, barb et moi (sorc, 17k dps)). Ca passe easy les packs de bleus... maintenant qu'on a les bons builds
Ah oui d'accord. Donc en gros c'est bon, vous avez finis le jeu quoi
Si vous etes full mf et que vous farmez les bleus, j'imagine qu'en stuff normal vous faites tout les packs sans (trop) de difficulté?
tain blibli
Citation :
Publié par Camélia
Le pire quand même à ce sujet c'est que ça n'a pas empêché le fait d'avoir les trois quart des runes totalement inutiles à haut level, soit parce qu'elles sont trop similaires à d'autre soit parce qu'elles sont tout simplement inexploitables (mention spéciale à Sentry + Chain of Torment du DH).
J'suis pas vraiment d'accord sur ça. Je suis lvl max et je suis toujours entrain de tester pleins de manière de jouer. Il y a franchement un paquet de skill / runes tout à fait jouable à tous les niveaux suivant la compo, ton stuff et ta manière de jouer.

Bien sur, tout ceci à l'heure où il y a très très peu de theorycraft, on verra par la suite si la diversité serra conservé une fois que les premiers calculs sortiront.


A la limite ce qui me gène un peu plus c'est ce que, comme dit Kafka, il y a une absence de "choix" au cours du lvling influant sur notre personnage. Pas de points à mettre, de branche à choisir, rien.
Mais bon, j'ai l'impression que c'est la tendance sur les nouveaux MMO. Et même ceux qui avaient des branches font tout pour revenir en arrière (resper très faciles d'accès, simplification, etc).
Qu'on mette des respec me dérange pas, je veux pas qu'une erreur soit punitive ou privatoire face à un public qui a beaucoup changé.

Mais juste, à chaque level, me présenter le pool de skill et me dire "voilà à ce lvl tu peux unlock 1 skill et 1 rune, go", rien que ça je me serais senti beaucoup moins con face à mon perso qui grimpe tout seul.

Après on part un peu dans la critique assez spécialisé, mais ça influence le feeling général que je vais mumuse sur Diablo 3 avant de passer sur Torchlight 2 qui, lui, me paraît être la vraie relève de ce que j'avais dans les vieux Diablo et me satisfait (presque) entièrement.

Mais je comprends le cheminement de Blizzard hein, c'est ce qui a marché avec Wow, pourquoi pas avec Diablo. Mais je pense que si on kiffe le theorycraft et le lvling, Diablo 3 c'est un peu mort.
Citation :
Publié par Fried
J'suis pas vraiment d'accord sur ça. Je suis lvl max et je suis toujours entrain de tester pleins de manière de jouer. Il y a franchement un paquet de skill / runes tout à fait jouable à tous les niveaux suivant la compo, ton stuff et ta manière de jouer.
Je vais prendre les exemples les plus flagrants concernant le DH :
  • Archery et Sharpshooter sont les deux passifs les plus utilisés, présents chez la majorité des joueurs. A côté de ça certains sont complètement délaissés, comme Brooding et Custom Engineering.
  • Smoke Screen + Preparation sont les skills défensifs les plus efficaces pour survivre en Inferno. Et puisqu'il faut optimiser le temps passé sous Smoke Screen, tu verra une grande partie des joueurs utiliser la rune à 3 secondes. Vault et Shadow Power seront peut-être utilisés lorsqu'on pourra survivre à plus de un ou deux coups, ce que le jeu actuel ne permet pas (note qu'un barbare en A2 Inferno se fait tuer en trois ou quatre coups même en ayant le meilleur stuff de l'A1).
  • Les chakrams, je n'ai pas vu un seul joueur utiliser ou même proposer autre chose que les doubles, ils ne font pas spécialement moins mal que les autres mais sont largement plus sûrs à utiliser.
  • La Sentry est totalement délaissée, même les versions de soutien (regen heal et bouclier) sont pratiquement inexploitables en Inferno.
  • Les différentes runes de Hungering Arrow ne changent rien au gameplay, excepté peut-être Spray of Teeth qui peut être un AE sympa si on boost nos coups critiques (je n'ai pas essayé).
  • ...
La liberté est surtout présente durant la progression, voire en enfer dans une certaine mesure. Mais en Inferno les choix viables sont bien moins nombreux que ce que Blizzard laissait suggérer. Bon c'était prévisible en même temps, on ne peut pas avoir plusieurs centaines de compétences toutes aussi efficaces les unes que les autres. Seulement certaines ne sont tout simplement pas viable.

J'aurais aussi souhaité qu'il y ait un choix de gameplay. Le DH, peu importe son build, il tapera à distance et mourra en deux ou trois coups, sans rien apporter à ses coéquipiers si ce n'est ses dégâts.
Faut pas se voiler la face ça reste quand même un très bon jeu même si plusieurs choses semble bancal, peut-être qu'avec les futurs patch/extensions ils rectifieront certaines choses .

Il y a une seule "grosse" chose qui me dérange et qui fait que la durée de vie de DIII est fortement réduite comparer à celle de DII : c'est le HDV en gold.

Pourquoi en gold et pas celui en euros me direz vous ?

- Par la nature humaine avec notre société de consommation, on cherche toujours a avoir le meilleur stuff à être plus performant, donc dès qu'on galère on a recours au HDV en gold qui fourmille d'items avec une fourchette de prix du bon marché au hors de prix. Hors le stuff avec le système de loot est vraiment une des bases du Hack'nd Slash, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied ... vous allez me dire mais oui le stuff haut lvl il y en a très peu en HDV ou avec de bonnes stats. Oui, mais d'ici quelque mois cela ne sera plus vrai ...
- Le HDV en euros lui, beaucoup des gens ne veulent pas payer en euros, et ceux qui le font c'est pour avoir the item qui tue. Tout le monde est content la boucle est bouclé, Blizzard par ce qu'ils gagnent de l'argent, les vendeurs parce qu'ils gagnent de l'argent et le consommateur par ce qu'il a eu l'item qui lui manquait absolument. Donc cet HDV à très peu impact sur le jeu, et ceux qui achèteront abusivement les items réduiront eux même d'autant plus leur durée de vie du jeu volontairement.
Bon bah ce long week-end j'ai pu tester d'autre persos que le moine : le chasseur de démons c'est assez énorme la mitraillette mais ça demande de la réactivité pour te barrer quand ça pique ! Le barbare bah il est bourrin surtout en deux mains c'est énorme ! Le féticheur est rigolo mais j'accroche un peu moins ça viendra peut être avec les lvl ! La sorcière est le perso auquel j'accroche le moins, sur la vidéo de présentation ça a l'air mega cool mais ig c'est pas vraiment mon ressenti à petit lvl tu as du mal ! Mais là je suis à l'acte 3 avec mon moine je le trouve très fragile je commence à me demander si je devrais m'équiper d'un bouclier, abusé !
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