S'entraîner un peu sur le combo, c'est LE truc à savoir faire pour jouer Alistar jungle. Si tu le loupe, c'est un gank qui aura servi à rien sans même que l'ennemi ait eu à claquer un seul spell.
Après, le skill set d'Alistar ouvre des opportunités de gank que n'ont pas les autres junglers. Si t'as l'occasion de mater des replays de topelo qui le jouent, t'en verras quelques unes.
Deux exemples :
- Au top/bot : Quand les mecs sont au milieu de la lane, ou sous leur tour, au lieu d'arriver par la rivière, tu passes par leur jungle, tu arrive par derrière et tu bump le mec vers ton pote, avec le bump pour l'empêcher de flashback. Si y'a des creeps t'y vas nature, sinon active l'ulti juste avant parce que tu vas prendre 3-4 coups de tour. C'est risqué, mais au lvl 8-9 tu tank assez bien la tour. C'est souvent le seul moyen de gank la bot lane si ton support n'a pas d'oracle, et au top ça surprend.
- Au mid : tu te met aux wraiths adverses quand les creeps sont au milieu, tu flash à travers, et tu bump le mec vers ton pote, avec le choc pour l'empêcher de flash back. Avec la plupart des mids, c'est free kill. J'avais vu ce gank sur une game topelo, et je le refais de temps en temps. A moins que le mec t'ait vu faire le tour, il ne peut pas s'en sortir. C'est le seul moyen de gank un Leblanc ou un Kassadin quand ils n'overextend pas, et Morgana aussi, si on peut la prendre suffisamment par surprise pour qu'elle n'ait pas le temps de blackshield.
C'est le seul jungler à pouvoir faire ça. Il a des ganks classiques très violents, mais il peut aussi en réaliser quelques uns qui lui sont propres, comme Blitzcrank par exemple. Ça fait partie des choses "avancées" à maîtriser pour être un bon Alistar jungle.
Et comme dit plus haut, faut clean les mobs uniquement pour lvl up et buff. Ton objecif, c'est de filer du kill. Si tu n'arrive pas au mid game avec au moins 5 kills/assists, t'as raté ta jungle, parce dès la fin du laning, tu deviens un support bis, là où le jungler adverse gardera un bon dps, voire montera en puissance pour un Nocturne par exemple, donc si tu n'as pas donné assez d'avantage à ta team pour qu'ils gagnent les tf malgré ça, t'as fail.
|