Les junglers (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aimerais jouer Alistair jungle, mais quel stuff choisir sur le early game : bottes, 3 popos et ensuite Pierre philo/Hog et sur un build tanky, ou autre chose serait plus intéressant ?
Niveaux maitrise, c'est 9/21/0 ou bien 9/12/10 ?
A t-il un clean rapide ou bien il se contente plutôt de roam un max en depit du farm ?
Avez vous quelques conseils pour le jouer ?
Citation :
Publié par lasoul64
J'aimerais jouer Alistair jungle, mais quel stuff choisir sur le early game : bottes, 3 popos et ensuite Pierre philo/Hog et sur un build tanky, ou autre chose serait plus intéressant ?Botte 3 popo, 2 à 3 items gold et après tu fais des trucs genre shurelia coeur gelé aegis. Enfin tu t'adaptes. Prend un oracle rapidement aussi.
Niveaux maitrise, c'est 9/21/0 ou bien 9/12/10 ?9/12/10 un peu mieux imo
A t-il un clean rapide ou bien il se contente plutôt de roam un max en depit du farm ? Si tu pick alistar jungle , c'est pour gank, gank et gank. Tu jungles limites que pour les buffs. Sinon ça sert a rien de pick alistar autant prendre autre chose.
Avez vous quelques conseils pour le jouer ? Faut une bonne connaissance du jeu en général et maitriser le combo (ou savoir quand tu peux faire les 2 séparément pour optimiser les cc) et le flash pulvérisation au bon moment, sinon rien de vraiment particulier avec lui je crois.
.
S'entraîner un peu sur le combo, c'est LE truc à savoir faire pour jouer Alistar jungle. Si tu le loupe, c'est un gank qui aura servi à rien sans même que l'ennemi ait eu à claquer un seul spell.

Après, le skill set d'Alistar ouvre des opportunités de gank que n'ont pas les autres junglers. Si t'as l'occasion de mater des replays de topelo qui le jouent, t'en verras quelques unes.
Deux exemples :

• Au top/bot : Quand les mecs sont au milieu de la lane, ou sous leur tour, au lieu d'arriver par la rivière, tu passes par leur jungle, tu arrive par derrière et tu bump le mec vers ton pote, avec le bump pour l'empêcher de flashback. Si y'a des creeps t'y vas nature, sinon active l'ulti juste avant parce que tu vas prendre 3-4 coups de tour. C'est risqué, mais au lvl 8-9 tu tank assez bien la tour. C'est souvent le seul moyen de gank la bot lane si ton support n'a pas d'oracle, et au top ça surprend.
  • Au mid : tu te met aux wraiths adverses quand les creeps sont au milieu, tu flash à travers, et tu bump le mec vers ton pote, avec le choc pour l'empêcher de flash back. Avec la plupart des mids, c'est free kill. J'avais vu ce gank sur une game topelo, et je le refais de temps en temps. A moins que le mec t'ait vu faire le tour, il ne peut pas s'en sortir. C'est le seul moyen de gank un Leblanc ou un Kassadin quand ils n'overextend pas, et Morgana aussi, si on peut la prendre suffisamment par surprise pour qu'elle n'ait pas le temps de blackshield.

C'est le seul jungler à pouvoir faire ça. Il a des ganks classiques très violents, mais il peut aussi en réaliser quelques uns qui lui sont propres, comme Blitzcrank par exemple. Ça fait partie des choses "avancées" à maîtriser pour être un bon Alistar jungle.

Et comme dit plus haut, faut clean les mobs uniquement pour lvl up et buff. Ton objecif, c'est de filer du kill. Si tu n'arrive pas au mid game avec au moins 5 kills/assists, t'as raté ta jungle, parce dès la fin du laning, tu deviens un support bis, là où le jungler adverse gardera un bon dps, voire montera en puissance pour un Nocturne par exemple, donc si tu n'as pas donné assez d'avantage à ta team pour qu'ils gagnent les tf malgré ça, t'as fail.
Salut,

En ce moment j'me remet a jungler et je le fais avec darius. Il a vraiment un bon clean de jungle des gank violent ( voir tres violent si tu as des mates qui suivent ) Le seul truc c'est que j'ai du mal a le builde passé wrigle et les bottes ... En general ça depend de ce qu'a besoin ma team. Si c'est du degat => trinilol/danseur fantome si c'est de l'offtank => maillet gele En general apres c'est une soif de sang et apres j'sais jamais :/

Comment vous Le builderiez ?
Citation :
Publié par [lil]bily
Salut,

En ce moment j'me remet a jungler et je le fais avec darius. Il a vraiment un bon clean de jungle des gank violent ( voir tres violent si tu as des mates qui suivent ) Le seul truc c'est que j'ai du mal a le builde passé wrigle et les bottes ... En general ça depend de ce qu'a besoin ma team. Si c'est du degat => trinilol/danseur fantome si c'est de l'offtank => maillet gele En general apres c'est une soif de sang et apres j'sais jamais :/

Comment vous Le builderiez ?
Wriggles / Boots 2 / Maillet Gelé / Hexdrinker / Randuin / GA ou Atma

Si t'as trop de thune Malmo mais je pense que la game sera finie depuis bien longtemps.

Trinilol sur les jungle où t'as déjà payé une wriggle je trouve que c'est de la connerie. Autant le build tanky vu comment il deal bien.

Et en core je prend toujours Wriggles / Boots 1 / Phage / Coeur d'or, ensuite j'adapte.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Wriggles / Boots 2 / Maillet Gelé / Hexdrinker / Randuin / GA ou Atma

Si t'as trop de thune Malmo mais je pense que la game sera finie depuis bien longtemps.

Trinilol sur les jungle où t'as déjà payé une wriggle je trouve que c'est de la connerie. Autant le build tanky vu comment il deal bien.

Et en core je prend toujours Wriggles / Boots 1 / Phage / Coeur d'or, ensuite j'adapte.
Ouais en gros partir sur un build à la J4 ? Pourquoi pas j'testerais
Qu'en est-il de fiddle jungle ? Je l'ai testé à nouveau en montant le E et il faut avouer que son up lui permet d'avoir une vitesse de jungle vraiment correct mais est-ce viable de up R>E>Z>A ?
Si t'as pas de budget prend deja armure en jaune et résistance magique flat ou par lvl en bleu. C'est correct sur tout les junglers (ou 90% au moins). En rouge de l'arpen ou de la vitesse d'attaque et en quinté tu peux prendre move speed, dégats bruts ou arpen. Après je ne connais pas les prix mais move speed ça va sur tout le monde de toute manière.

Pour les maitrises ça dépend du perso là. Souvent c'est 21/9/0 (exemple pantheon) ou alors 9/21/0 (genre shyvanna).
Fiddle jungle pas fan du tout, déjà il faut que ton mid n'est pas besoin du bleu pendant toute la game ou presque.
Donc le pick est très situationnel et en plus les gank de fiddle sont moyen à part à l'ult et sa clean de jungle bof bof bof. En plus ça se fait tellement counter en jungle ou autre (je ne reviens pas sur le débat Janna....) Donc Fun oui, de temps en temps oui viable certainement pas.

Par contre que pensez vous de J4 jungle car je le trouvais moyen ( imo nautilus fait tout mieux que lui) mais depuis que je vois Dedrayon le sortir 2 game sur 3 j'avoue il me met le doute.
Mais des junglers des grosse teams, c'est vraiment le seul à le sortir...

Alors votre avis?
absolument pas d'accord !
Il est un peu lent dans sa jungle, mais il gank très bien dès le lvl 3. Pas besoin de l'ulti, un set de vitesse déplacement, des bottes et hop, tu gank tranquille avec ton fear et ton silence qui empêche tout flash. (et rien n'interdit d'utiliser flash pour engage) .

Tu peux pas attaquer dans sa jungle un fiddle qui a son bleu . Il va te fear/silence/sucer et avec un peu de chance tu t'en tire avec un peu de HP .
A moins de tomber sur lui sans hp/mana ou en train de galérer sur son rouge/bleu (lol) c'est beaucoup trop risqué.
Si tu counter jungle, il faut absolument la vision pour pas tomber sur lui au moment d'un vol , parce que même s'il est plus lent que les autres, s'il te tombes dessus, ça va vite dégénérer.

Des mid capable de tenir sans bleu, c'est monnaie courante, donc c'est pas un argument.

Et bon, il a quand même les gank les plus violent du jeu où tu peux te sauver que gâce à cleanse ou une qss .
Jarvan a quand même un truc que nautilus n'a pas, et qu'on néglige beaucoup trop :
Citation :
Attack Speed Aura: 10 / 13 / 16 / 19 / 22%

Armor Aura: 10 / 13 / 16 / 19 / 22
Ajoutes un taric et un égide sur ça, c'est le carry adverse qui va pleurer.
Citation :
Publié par Trololocat
J'adore jarvan mais je trouve son jungle super lent et manavore :/
Lent oui mais c'est pas non plus horrible, faut juste pas faire des fails gank et perdre du temps.
Manavore perso je trouve pas, je le joue sans runes regen mana et j'ai jamais de soucis. Je prend en premier pendentif de réjuvénation puis je back vers les 900G pour Philo + boots 1 et popo/ward
Son seul soucis peut etre c'est son utli, qui est très efficace mais peut également bloquer ton allié ou l’empêché d'attaquer celui que tu gank. Apres c'est à force, faut savoir les flash use adverse ect
Je start avec le z sauf si la team veut invade (prend bien ton temps avant de prendre ton premier skill au cas ou ta team se réveille tardivement)

puis r/z/e/a

en core philo/coeur d'or/sheen/mercurie ou tabi puis coeur gelée après adapte triforce si feed(mais tard), shurelia, RM (banshee mieux) ou randuin si trop ad .....

en runes attack speed/armor/rmlevel ou reduc cd/MS

en maitrise ce que tu préfère moi c'est 0/21/9 en allant chercher le buff speed partout.
Citation :
Publié par stevienne
Fiddle jungle pas fan du tout, déjà il faut que ton mid n'est pas besoin du bleu pendant toute la game ou presque.
Donc le pick est très situationnel et en plus les gank de fiddle sont moyen à part à l'ult et sa clean de jungle bof bof bof. En plus ça se fait tellement counter en jungle ou autre (je ne reviens pas sur le débat Janna....) Donc Fun oui, de temps en temps oui viable certainement pas.

Par contre que pensez vous de J4 jungle car je le trouvais moyen ( imo nautilus fait tout mieux que lui) mais depuis que je vois Dedrayon le sortir 2 game sur 3 j'avoue il me met le doute.
Mais des junglers des grosse teams, c'est vraiment le seul à le sortir...

Alors votre avis?
Jarvan a des Ganks assez sales, (son ulti, et même sans.) et peut se barrer assez facilement si ça tourne mal, il est pas mal du tout, et il est de plus en plus joué en pro visiblement.
le problème c'est que tout repose sur le bump.
Il faut placer le drapeau et la lance, ça te prend au moins une seconde, à moins d'avoir un gars concentré dans son farm, ça passe pas parce que ça se voit à des Km
.
Y a moyen de réduire le temps de réaction via les buissons...mais la porté suis pas, ce qui donne déjà une idée de où peut sortir Jarvan .

J'ai plus peur d'un Xin zao pré6 que d'un jarvan pré6 personnellement .
Citation :
Publié par Zafiro
le problème c'est que tout repose sur le bump.
Il faut placer le drapeau et la lance, ça te prend au moins une seconde, à moins d'avoir un gars concentré dans son farm, ça passe pas parce que ça se voit à des Km
.
Y a moyen de réduire le temps de réaction via les buissons...mais la porté suis pas, ce qui donne déjà une idée de où peut sortir Jarvan .

J'ai plus peur d'un Xin zao pré6 que d'un jarvan pré6 personnellement .
T'es pas obligé d'aller prendre un café entre ton E et ton A hein...
Citation :
Publié par Dinosaure
Salut,

Voilà, j'ai une question, quels sont d'après vous les meilleurs champions junglers actuellement ?

Merci d'avance.
Shyvana , Alistar Imo
La première très mobile et très grosse farmeuse, le second c'est du perma-gank même sous ta tour t'es pas en sécurité et c'est tellement relou le wombo-combo comblé aux bottes mobi insane

Avis perso !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés