[Archive] Gardien [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dif'
Non pas trop. C'est surtout les tableaux.
Dommage parce que les liens pourraient être mis ailleurs. Comme ça a été dis peut être essayer d'alléger les tableaux en supprimant quelques redondances mais franchement les tableaux sont parfaits ce serait dommage de trop y toucher.
Citation :
Publié par Bru²
Je trouve les tableaux avec les icônes très bien.

Je pense par contre que les images des armes peuvent effectivement passer hors wiki, vu qu'elle restent principalement là pour l'esthétisme et qu'elle ne sont pas vraiment appelées à évoluer.
Dans le même registres, les vidéos de gameplay.
Pour les images des armes c'est 300 caractères…en dernier recours on jettera tout ça. Et j'avais toujours espoir de les remplacer par des jolies images ingame quand on en aura. Histoire de faire briller les yeux du débutant qui s'est égaré sur ce wiki.

Citation :
Publié par Fab100584
Dommage parce que les liens pourraient être mis ailleurs. Comme ça a été dis peut être essayer d'alléger les tableaux en supprimant quelques redondances mais franchement les tableaux sont parfaits ce serait dommage de trop y toucher.
Je les ai déplacées histoire de garder les tableaux.
Quelques questions :

Des traits comme Strenght in Numbers (You gain additional armor
while you have allies nearby.) vous pensez que c'est proportionnel au nombre d'alliés qui nous entoure ?
Pareil pour
Altruistic Healing (You are healed whenever you apply a boon to allies). Est-ce selon vous cumulatifs, si on lance par exemple un cris et que 5 alliés reçoivent chacun 5X2 bienfaits, on reçois 10 soins ou plutôt 5 ou plutôt
1 ?
Les cris donnent des avantages aux alliés mais pas à nous si j'ai bien compris ? Du moins 1 seul sur les 3 est pour nous aussi...

Dernière modification par Dyl4Nolife ; 05/03/2012 à 19h13.
Le potentiel Offensif du Gardien?
Bonjour,

Après avoir visionné plusieurs vidéos et lu plusieurs posts sur le gardien, j'ai bien envi d'en jouer un. Par contre, j'aimerais le jouer porté vers l'offensive.
Donc je me pose la question suivante, quel va être le potentiel offensif de cette classe? Je me doute qu'il ne sera pas à la hauteur d'un guerrier ou d'un voleur mais a quel point?

En effet, je n'ai pas envi de jouer une classe avec un "dps" de moule atrophiée, de ne pas me sentir inutile au milieu de team fight, bref j'aimerais sentir que j'ai une influence sur la finalité du combat. De plus nous avons des professions qui sont sur le papier plus portée sur l'offensive tout en ayant des compétences de soutiens non négligeables.

Avons nous une idée de la puissance d'un gardien ? En gros si on devait faire un classement meilleur potentiel Offensif et un deuxième classement Meilleur potentiel Soutien/Défensif ou se classerait le gardien dans ces 2 catégories?

Merci et bonne soirée à vous.

WomBatZ.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Quelques questions :

Des traits comme Strenght in Numbers (You gain additional armor
while you have allies nearby.) vous pensez que c'est proportionnel au nombre d'alliés qui nous entoure ?
Pareil pour
Altruistic Healing (You are healed whenever you apply a boon to allies). Est-ce selon vous cumulatifs, si on lance par exemple un cris et que 5 alliés reçoivent chacun 5X2 bienfaits, on reçois 10 soins ou plutôt 5 ou plutôt
1 ?
Les cris donnent des avantages aux alliés mais pas à nous si j'ai bien compris ? Du moins 1 seul sur les 3 est pour nous aussi...
Je pense plutôt que c'est seulement 1 fois.
Genre tu lances à la suite 2 cris (1 hold the line et 1 retreat) et tu reçois 2 petits heals, peu importe qu'il y est 1 ou 10 alliés ou que le cri applique 1 buff ou 2.
Si ça dépend du nombre ça serait OP imo...
Citation :
Publié par cody96
Bonjour,

Après avoir visionné plusieurs vidéos et lu plusieurs posts sur le gardien, j'ai bien envi d'en jouer un. Par contre, j'aimerais le jouer porté vers l'offensive.
Donc je me pose la question suivante, quel va être le potentiel offensif de cette classe? Je me doute qu'il ne sera pas à la hauteur d'un guerrier ou d'un voleur mais a quel point?

En effet, je n'ai pas envi de jouer une classe avec un "dps" de moule atrophiée, de ne pas me sentir inutile au milieu de team fight, bref j'aimerais sentir que j'ai une influence sur la finalité du combat. De plus nous avons des professions qui sont sur le papier plus portée sur l'offensive tout en ayant des compétences de soutiens non négligeables.

Avons nous une idée de la puissance d'un gardien ? En gros si on devait faire un classement meilleur potentiel Offensif et un deuxième classement Meilleur potentiel Soutien/Défensif ou se classerait le gardien dans ces 2 catégories?

Merci et bonne soirée à vous.

WomBatZ.
Tu devrais essayer de faire un build basé dans cette optique avec le Skill Tools, tu verras qu'il y'a de quoi faire avec une orientation brûlure.
Faut test en jeu pour répondre plus concrètement.

Citation :
Publié par Lxa
Je pense plutôt que c'est seulement 1 fois.
Genre tu lances à la suite 2 cris (1 hold the line et 1 retreat) et tu reçois 2 petits heals, peu importe qu'il y est 1 ou 10 alliés ou que le cri applique 1 buff ou 2.
Si ça dépend du nombre ça serait OP imo...
Vivement qu'on puisse tester pour être fixé.
Je me quote. Je pense que ça semble également ton optique. Peut être la tienne est elle plus orientée dps que la mienne qui vise un switch assit/buff off à assist/protec def/soin.

Citation :
Publié par yeH
Perso, je réfléchis sur un build actuel 30 radiance, 20 honor, 20 valor (ou 15/25)

Optique, cœur de la mêlée, faire bénéficier au max mes alliés de mes skills et viser autant les représailles+brûlures+aveuglements (les miens et ceux de mes alliés) que les skills pour dps et assist dps.

Dans cette optique, probablement une réduction des CDs des skills boubou et un switch épée+boubou à masse+boubou en plus du reste.

En tout cas ça semble mon idée globale de la classe.
Citation :
Publié par cody96
...
A mon avis faut pas s'en faire pour ses dégâts, de une, ses armes de mêlée ont l'aire de faire bcp de dégâts, surtout celles à 2 mains, de plus il a un nombre limité de conditions mais efficaces ( brûlure ), avec les traits y'a moyen de booster tout ça en se basant sur la brûlure, il peut aussi renvoyer les dégâts à ses ennemis...
Et surtout dans GW2 ça n'a aucun intérêt de se baser purement sur les dégâts maximum théoriques, parce-que dans les faits tu doit réaliser pas mal d'actions défensives, même en groupe et justement à ce niv là il est très efficace, même en solo, ça peut lui permettre de rester plus longtemps au contact ( même si ça ne le dispense pas d'esquiver ).
En fait le seul point négatif c'est à longue distance, autant le guerrier arc ou fusil a l'aire puissant, autant le gardien même au bâton n'a pas l'aire d'avoir une très longue portée, et son efficacité en terme de dégâts reste à prouver pour moi.
Rien à voir avec le gardien mais j'ai l'impression que depuis que j'ai passé les vidéos dans la deuxième partie du wiki la page rame méchamment. C'est le cas pour vous aussi ?

Si oui je remplacerai les /img par du /url…mais bon moins pratique que d'avoir les vidéos directement.
Je suis content que pour la masse, la technique "Symbole de foi", soit passé a 6sc.
Mais alors je ne suis pas content pour le bouclier : 30 et 40sc. J'ai l'impression que le combat facon Suport va etre mou, tres mou.

Dernière modification par Sin ; 06/03/2012 à 09h46.
Questions concernant les skill qui neutralisent les projectiles en créant un dôme (Shield of Absorption, Wall of Reflection et Sanctuary) :
- il s'agit uniquement d'attaques à distance à l'aide de projectiles physiques ? et non magiques ?
- les skill avec ciblage au sol (ground target) passent-ils à travers ces murs ?
Citation :
Publié par Lxa
Questions concernant les skill qui neutralisent les projectiles en créant un dôme (Shield of Absorption, Wall of Reflection et Sanctuary) :
- il s'agit uniquement d'attaques à distance à l'aide de projectiles physiques ? et non magiques ?
- les skill avec ciblage au sol (ground target) passent-ils à travers ces murs ?
Concernant le shield of absorption c'est degats magiques et attaques a distance, pour les 2 autres il est seulement dit dans le tooltip, qu'il ne s'agit que de projectiles (ils auraient clairement mentionnés sinon degats magiques et attaques a distance comme le shield of absorption)

Concernant la diff entre le targeting ou ground (ae), c'est mentionné projectile donc à voir, certains comme ceux de l'ingé peuvent être target ground ae cf grenades, d'autres magiques mais alors obligatoirement target cible

Dernière modification par Alien Love Secrets ; 06/03/2012 à 18h05.
Franchement plus je regarde ces skill, plus je les trouve useless :
cd super long, durée très courte, obligé d'être statique... et en plus ils n'arrêtent pas grand chose (il y a bcp plus de spell que de projectile)

En gros tu es là avec avec ton p'tit dôme sympathique... oué super ! je vais vous soutenir ! rien ne passera !!
Et là ... t'as une pluie de météore sur la gueule, ou des éclairs de foudre ou que sais je encore qui annihile tout...
moué... pas convaincu de l'utilité :/
disons qu'une pluie de météores, tu dois la voir venir animation tout ça, donc ça fera > dodge
même dans le 1 hyper proté on restait pas sous une pluie de patates^^

plus sérieusement, je crois qu'on s'avance bcp sans avoir tester tout ça, concernant les skills, le gameplay, les classes à tester pour faire son choix définitif, faut voir à la beta ou sortie, tellement de choses peuvent encore changer, l'exemple des traits en est le parfait exemple.

les skills peuvent être MAJ très rapidement avec des reduc ou up CD, durée etc

Pose toi pas trop de questions, écoutes ton coeur Lxa
Il faudra pas spammer nos capacités de soutiens/protections, le défi sera de faire les bonnes choses au bon moment.
Savoir maitriser une classe ne se fera pas en quelques heures.
Citation :
Publié par bati0304
Il faudra pas spammer nos capacités de soutiens/protections, le défi sera de faire les bonnes choses au bon moment.
Savoir maitriser une classe ne se fera pas en quelques heures.
Et ça rend la classe d'autant plus intéressante à jouer. Devoir réfléchir plutôt qu'être là par obligation et jouer semi-afk.
@Alien Love Secrets

Bien sûr que cela s'évite... tu n'a pas compris ce que j'ai voulu dire.

Imagine que tu décides de lancer un de ces skill pour permettre à un allié de rez qqun par exemple et ainsi bloquer des volées de flèches pour pas se faire interrupt ou atténuer des dégâts car tout le monde prend cher et l'instant d'après (à t+1) il y a une pluie qui tombe sur vous, ça annihile tout le teamplay, comme une sorte de contre-sort... t'as fais ton dôme pour rien en somme.

Enfin, ils servent à rien ces shield sérieux, ça protège keudal... d'autant plus que (je me répète) en terme de skill, il y a bcp plus de spell que de projo.

@bati0304

Sans blagues ? J'ai jamais parler de spammer quoi que ce soit, je parle de l'utilité des sorts en eux même.

Je sais très bien qu'ils ne veulent pas de soutien mais ya des limites.
Plus on regarde en détail, plus on se rend compte que c'est le règne des AE@DPS_bourrinage_noBrain

/un futur soutien frustré
Je rejoins Lxa, je pensais m'orienter vers le gardien mais à force de ne pas vouloir un perso orienté soutien uniquement (politique d'ArenaNet), je trouve que cette classe a un peu perdu de son intérêt.
Citation :
Publié par Lxa
@bati0304

Sans blagues ? J'ai jamais parler de spammer quoi que ce soit, je parle de l'utilité des sorts en eux même.
C'est plutôt que tu donnes l’impression de vouloir utiliser tes capacités de protections tout le temps et à chaque fois que l’ennemi tente une attaque.
(je dis ça par rapport à ta phrase sur l'ennemi qui te lance sa pluie de météorite alors que tes capacités sont pas rechargées ^^).

Y'a pas de mal dans mon message précédent. ^^
Faut vous faire à l'idée que c'est le groupe entier qui est responsable de la survie du groupe et non une seule personne...
Mais c'est pas pour autant que le "soutien" ne sera pas intéressant à jouer ex:
si ton allié est à terre, tu pose une marque de soin au sol puis le dome anti projectiles, pdt ce temps un elem pose un soin pour compenser les effets de zone que les ennemis ont réussis à poser sur vous et un guerrier repousse les ennemis ou les fait fuir...
Bon bien-sûr le dôme est peu efficace si en face y'a des elem/necro bâton, mais du coup faut agir autrement, et pas forcement purement de façon défensive, même si t'es gardien spéc là soutien...
Citation :
Publié par Lxa
Je sais très bien qu'ils ne veulent pas de soutien mais ya des limites.
Plus on regarde en détail, plus on se rend compte que c'est le règne des AE@DPS_bourrinage_noBrain

/un futur soutien frustré
Là dessus je suis méchamment d'accord et ça me rappelle un échec récent qui est SWtor. J'avais vu un jeu ou j'ai même pas pris 3 jours de plaisir en BG. Bref ...

C'est la raison pour laquelle, je ne souhaite pas orienter mon gardien en pur soutien, bien que jouant en TF. On verra bien si c'est viable.

Et quand je vois que le nombre de personnes par AE n'est pas limité, je flaire déjà les crises en prise de fort.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés