[Archive] Gardien [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon nouvelle beta presse ce we. Vu que ce sera plus la première fois que les journalistes découvrent le jeu et les classes, j'espère qu'on aura quelques vidéo du gardien qui nous rassures vis à vis des craintes émises dans les pages précédentes.
Je sais qu'il n'y pas de schéma classique dans GW2 (tank / heal), mais je voudrais jouer un rôle voisin de celui du tank, un guerrier en 1ere ligne est ce que le gardien pourrais me convenir ?
Citation :
Publié par reg_ajax
Je sais qu'il n'y pas de schéma classique dans GW2 (tank / heal), mais je voudrais jouer un rôle voisin de celui du tank, un guerrier en 1ere ligne est ce que le gardien pourrais me convenir ?
On a pas testé le jeu, mais ca a bien l'air de so'rienter par là ouai. Après y'a aussi le guerrier dans le même genre. Mais lui sera plus tourné DPS/controle là où le gardien sera plus tourné support/groupe/controle.

Enfin, tout depend du build obviously. Certains build gardien seront plus dps que d'autre build guerrier plus support.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
On a pas testé le jeu, mais ca a bien l'air de so'rienter par là ouai. Après y'a aussi le guerrier dans le même genre. Mais lui sera plus tourné DPS/controle là où le gardien sera plus tourné support/groupe/controle.

Enfin, tout depend du build obviously. Certains build gardien seront plus dps que d'autre build guerrier plus support.
Le War a énormément de capacités de soutien (voire autant que le gardien) à travers ses cris/bannières entre autre mais aussi certains combos armes (notamment avec la corne de guerre). Le gardien a l'air d'avoir plus de contrôle que le War (notamment les différentes sphères de protection ou murs infranchissable. Dans tous les cas, j'avoue que mon coeur balance entre ces deux classes.
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Le War a énormément de capacités de soutien (voire autant que le gardien) à travers ses cris/bannières entre autre mais aussi certains combos armes (notamment avec la corne de guerre). Le gardien a l'air d'avoir plus de contrôle que le War (notamment les différentes sphères de protection ou murs infranchissable. Dans tous les cas, j'avoue que mon coeur balance entre ces deux classes.
tu schématise bien ma pensée sur ces deux classes, beaucoup d'apports au groupe, avec un gardien plus axé défensif, et le guerrier plus axé offensif.
2 Must have de toute façon.
En terme de survabilité, vous pensez qu'on peut dire que gardien > guerrier? C'est valable en solo comme en groupe à votre avis?

Dernière modification par Fab100584 ; 24/03/2012 à 18h05.
Citation :
Publié par Fab100584
En terme de survabilité, vous pensez qu'on peut dire que gardien > guerrier? C'est valable en solo comme groupe à votre avis?
De façon très subjective je dirai que oui. il a plus d'outil défensif à sa disposition que ne l'a un guerrier, mais bon, ça me paraît normal vu la nature même de la classe.
Citation :
Publié par Torkaal
De façon très subjective je dirai que oui. il a plus d'outil défensif à sa disposition que ne l'a un guerrier, mais bon, ça me paraît normal vu la nature même de la classe.
C'est ce que j'ai tendance à penser aussi. Par contre au vu des vidéos j'ai l'impression que le gardien est loin d'être ridicule offensivement. Du coup, j'ai un peu le sentiment d'avoir à faire à une classe plus complète que le guerrier... non?
Sans prendre en compte le build et le stuff ? Y'a pas grand chose qui les différencies à toute évidence à part peut être les quelque bonus des vertus mais cela n'a va pas bien loin.

Après, si tu construit tout ton build sur la survivabilité (qui semble être un mot pas français :P) y'a moyen de faire de bonne chose avec les deux classes.

[EDIT] Oublier d'actualiser. Disons que Gardien et Guerrier sont un peu deux face d'une même pièce. L'un dans l'autre ils sont très similaire sauf que l'un a plus de choix défensif et l'autre offensif. Mais cela ne veut pas autant dire qu'ils sont totalement dépourvu dans l'une des deux facette. Bref si je m'exprime clairement en gros, un Guerrier aura plus de choix offensif que les Gardien (qui lui aura plus de choix défensif) mais aura aussi quelque moyen d'être défensif (offensif pour le Gardien).
Citation :
Publié par Fab100584
C'est ce que j'ai tendance à penser aussi. Par contre au vu des vidéos j'ai l'impression que le gardien est loin d'être ridicule offensivement. Du coup, j'ai un peu le sentiment d'avoir à faire à une classe plus complète que le guerrier... non?
Toutes les classes peuvent dps, après, en valeur et en dégâts, le guerrier atomise le gardien, surtout s'il met les traits qui vont bien. Sinon, est ce qu'on peut considérer le gardien comme plus riche que le guerrier? je ne sais pas, ils ont chacun leurs inconvénients et leurs avantages.
Le guerrier de base aura un pool pv > au gardien, il aura un plus gros dps, et des buffs qui ne sont pas à sous estimer.
De l'autre le gardien a énormément d'outils défensifs, et de protection que n'a pas le guerrier, je dirai que dans l'idéal, il faut avoir les deux dans un groupe en terme de complémentarité, mais c'est encore une fois très subjectif comme avis, je me fie simplement aux compétences sur le papier.
Citation :
Publié par Fab100584
Le guerrier a beaucoup plus de PV que le gardien apparemment; il a aussi accès à pratiquement toutes les armes (le gardien n'a pas accès au fusil et à l'arc, on peut donc considérer que le guerrier est légèrement plus fort en dégât distance que le gardien). Le guerrier a aussi énormément de capacité de soutien pour le groupe, notamment avec la corne de guerre, les cris et les bannières. Au final, comme dit plus haut, le gardien a l'air légèrement plus défensif et le guerrier un peu plus offensif.
Citation :
Publié par Saenya
Sans prendre en compte le build et le stuff ? Y'a pas grand chose qui les différencies à toute évidence à part peut être les quelque bonus des vertus mais cela n'a va pas bien loin.
Après, si tu construit tout ton build sur la survivabilité (qui semble être un mot pas français :P) y'a moyen de faire de bonne chose avec les deux classes.
En prenant en compte toutes les possibilités offertes par les compétences.
Les purges, le mur déflecteur, les 2 TP, L'élite sanctuaire... Autant de compétences qui peuvent permettre de se sortir de situations délicates. Je trouve le guerrier moins fournis et je compte pas les vertus.

ps : Survivabilité peut être alors, c'est marrant j'ai toujours employé survabilité et en zieutant sur le net je remarque que je suis loin d'être le seul.

Citation :
Publié par Torkaal
Toutes les classes peuvent dps, après, en valeur et en dégâts, le guerrier atomise le gardien, surtout s'il met les traits qui vont bien. Sinon, est ce qu'on peut considérer le gardien comme plus riche que le guerrier? je ne sais pas, ils ont chacun leurs inconvénients et leurs avantages.
Le guerrier de base aura un pool pv > au gardien, il aura un plus gros dps, et des buffs qui ne sont pas à sous estimer.
De l'autre le gardien a énormément d'outils défensifs, et de protection que n'a pas le guerrier, je dirai que dans l'idéal, il faut avoir les deux dans un groupe en terme de complémentarité, mais c'est encore une fois très subjectif comme avis, je me fie simplement aux compétences sur le papier.
Je n'ai jamais fais gaffe au pool pv, faudrait que je regarde si c'est significatif. (les 2 étant en armure lourde) Concernant le dps et les atouts offensifs du guerrier > au gardien, ça rejoindrait l'avis de Saenya et c'est vrai que c'est comme ça que j'avais compris les classes au départ. Certaines vidéos m'ont juste méchamment mis le doute.
Je ne sais pas ce que ça peut donner IG n'ayant pas accès au jeu, mais je pense que le gardien a aussi un aspect offensif à ne pas négliger, si on passe par les armes spirituelles, dans ce genre là.

Beaucoup de puissance, beaucoup d'armes spirituelles, je ne sais pas combien de temps elles durent en moyenne ni la quantité de dégâts qu'elles infligent, mais avec 3 armes + le bonus de temps + bonus de dégât ça doit déjà être pas mal. Elles s'occupent d'infliger l'embrasement, en plus de la vertu de justice qui aveugle par la même occasion. A côté de ça on doit quand même bien résister et y'a toujours le switch d'arme sur Bâton ou Marteau pour virer des conditions ou créer des lignes infranchissables.

Pour le pool de PV, je suis pas certain que ce soit un avantage d'avoir une grosse barre de vie, vu qu'on est souvent sous bienfait voire quelques soins, privilégier la résistance est plus judicieux la vie remontera d'autant plus vite !
Moi je vous dirais juste, n'oubliez pas certaines choses :
chez le gardien:
-ses brûlures un peu partout
-les dégâts qu'il peut faire via certaines protections
-ses pets

chez le guerrier:
-sa vie qui a l'aire plus élevé ( même si ça reste à vérifier, et soins à plus faible timer )
-sa capacité d'esquive légèrement supérieur ( via corne de guerre, sceaux ou break stun, entre autre )
-son invincibilité qu'il peut avoir plus de 10 sec en 1min30 ( Endure Pain + 2 traits )
-ses cris de guerre hyper utiles avec les traits ( comparés à ceux du gardien qui sont certes puissants mais à très long timer )

Bon après c'est sûr que par exemple à longue distance la gardien à l'aire en dessous par exemple (encore que le sceptre ? ), mais pour le reste je me garderais de faire un comparatif, ça me parait bcp plus serrer que ce qu'on pourrait penser au premier abord ( même si en DPS maximum sur une cible qui ne fait rien je donnerai plutôt l'avantage au guerrier... mais ça n'est pas représentatif d'un vrai combat ).
L'un n'est pas plus résistant que l'autre. Il y a très peu de résistance passive sur Guild Wars 2. Du coup, tout se joue sur les compétences et traits. Dans le cas d'un duel entre ces deux-là, l'issue dépendra comme d'habitude des capacités des joueurs et de l'orientation donnée aux personnages.

Un gardien avec bâton & sceptre/bouclier et les traits correspondants n'a rien à voir avec le même gardien équipé d'un marteau & épée/torche et les traits adéquats, même s'ils ont tous deux les mêmes compétences utilitaires.
Je ne sais pas si ça vient du build ou de la classe en elle même, mais la vidéo laisse une impression mitigée :

Peu de dps, pas si résistant que ça (plusieurs passage en 2vs1, et le gardien tombe plutôt rapidement). A côté de ça on voit à plusieurs moments dans la vidéo un rodeur et un élem qui tombent le gardien en 2 en 3 mouvements, et un nécro également qui met plus longtemps à descendre la vie mais tank à mort. La vidéo m'a refroidit en tout cas.
"Hold the Line!" Grant protection and regeneration to allies.

"Retreat!" Grant aegis and swiftness to up to five nearby allies.

"Stand Your Ground!"

Grant stability to yourself and allies.

Y'a toujours cette distinction sur les cris ?
Les deux premiers, on en bénéficie aussi ou pas donc, ou seulement les alliés ? Des retours sur cette petite chose ?

Sinon, le bienfait Regeneration est considéré comme un soin ou pas ? les effets affectant les soins, genre "Lancer un soin donne X" marchent t'ils avec ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés