[Archive] Gardien [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour les objets je les avait trouvé dans les articles sur le lore de guardian of tyria.

Reste maintenant à vérifier dans les vidéos si ces choix sont les mêmes pour toutes les races ou pas. C'est le moyen le plus sûr d'en avoir le cœur net.

Edit :

Citation :
Guardian biography changes:

Before:
http://wiki.guildwars2.com/images/th...%27s_Cloak.png Conqueror's Cloak - When I was young, a famed hunter paused to wrap me in his cloak. Ever since, I've worn it as my own, and I make every attempt to live up to his legend. I too will be a conqueror!
http://wiki.guildwars2.com/images/th...27s_Mantle.png Fanatic's Mantle - Long ago, I determined my path, and nothing will sway me from it. I am stalwart in my beliefs and immovable in my loyalties. My mantle reminds me of the burden I chose to carry.
http://wiki.guildwars2.com/images/th...%27s_Scarf.png Visionary's Scarf - Tyria is bigger than we know and filled with mystery. This scarf flows in the wind, yet warms my blood. With it, I will seek the world's greater truths that others fear to explore.

Now:
http://i47.photobucket.com/albums/f1...%20Wars/CP.jpg Conqueror's Pauldrons - When I was young, a famed hero returning from battle stopped and have me his pauldrons. Ever since, I've worn them as my own, and I make every attempt to live up to his legend. I too will be a conqueror.
http://i47.photobucket.com/albums/f1...%20Wars/FP.jpg Fanatic's Pauldron - Long ago, I determined my path, and nothing will sway me from it. I am stalwart in my beliefs and immovable in my loyalties. The weight of my pauldrons reminds me of the burden I chose to carry.
http://i47.photobucket.com/albums/f1...%20Wars/VH.jpg Visionary's Helm - Tyria is bigger than we know and filled with mystery. This helm is open, allowing me to see with clarity. With it, I seek out the world's greater truths that others fear to explore.

Source.

Dernière modification par Dif' ; 02/03/2012 à 11h57.
Citation :
Publié par bati0304
C'est "marrant" de voir quelqu'un qui traduit un texte déjà traduit...
Surtout que vous avez tous les deux traduis la mauvaise version des objets. (cf mon post au dessus).

Sinon vous battez pas reste encore pas mal de termes/nom de comp à traduire si vous savez pas quoi faire.
Pareil pas mal d'infos à vérifier et compléter avec ce qu'on peut trouver sur guru.
Et niveau syntaxe et mise en page pareil.
Si j'ai bien saisi leurs modifications, ils ont voulu que toutes les descriptions collent aux classes de façon égale.
Parce qu'un chasseur donne un manteau, si on est nous mêmes un chasseur ou pas, ça peux être vu différemment peut être. ^^
Et ils ont remplacé l'expression sanglante, au cas où on voudrait jouer un personnage qui ne l'est pas! :P

Edit : "Faudra d'abord me repasser le justaucorps ! Dixit Kevin"

Mais c'est quoi cette quote? On va encore passer pour des palanoobs, euh... pour des andouilles!

Dernière modification par bati0304 ; 02/03/2012 à 16h50.
Citation :
Publié par bati0304
Si j'ai bien saisi leurs modifications, ils ont voulu que toutes les descriptions collent aux classes de façon égale.
Parce qu'un chasseur donne un manteau, si on est nous mêmes un chasseur ou pas, ça peux être vu différemment peut être. ^^
Et ils ont remplacé l'expression sanglante, au cas où on voudrait jouer un personnage qui ne l'est pas! :P

Edit : "Faudra d'abord me repasser le justaucorps ! Dixit Kevin"

Mais c'est quoi cette quote? On va encore passer pour des palanoobs, euh... pour des andouilles!

Mouarf, je trouvais justement cela plus intéressant d'avoir des choix différent selon la race. Je voulais une écharpe !!!
Je trouve que les races ont des backgrounds, sociétés et contrés vraiment très différentes les unes des autres, donc c'est pas une écharpe en laine tricotée par ta mamie ou un manteau en peaux de lapins confectionné par ton papounet qui vont changer ta destinée!
J'ai mis-à-jour la création du perso avec les bons objets cette fois-ci.
Vous pouvez de nouveau faire la course pour traduire tout ça.

Le premier à traduire gagne :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toute la gratitude de la communauté de gardien.
Mouai, ben moi je te remercierai pas!
C'était en Français et très bien comme ça.
Remettre en anglais pour quelques mots différent, mouai je vois pas l'interet. Si tu tiens tant que ça à modifier et améliorer le wiki, au lieu de remettre en anglais tu pourrais directement traduire, ça serait quand même plus sympa pour ceux qui prennent le temps de traduire.
Citation :
Publié par bati0304
Mouai, ben moi je te remercierai pas!
C'était en Français et très bien comme ça.
Remettre en anglais pour quelques mots différent, mouai je vois pas l'interet. Si tu tiens tant que ça à modifier et améliorer le wiki, au lieu de remettre en anglais tu pourrais directement traduire, ça serait quand même plus sympa pour ceux qui prennent le temps de traduire.
Pauv' pitchoune, ça fait du boulot en plus...

Alors :
  1. Tenir à jour le wiki c'est une mauvaise chose ? Vaudrai mieux laisser des infos périmée plutôt que faire le petit effort de changer 3 lignes ?
  2. Un wiki c'est communautaire, si tu as la flemme de participer pour cette traduction, tu la laisse à un autre et tu te concentres sur des ajouts qui te paraissent plus intéressants pour tous ?
  3. Si personne ne le traduit, il est fort probable que je l'aurai fait moi même

Et puis bon c'est pas comme si le boulot fait auparavant était perdu, c'est dans l'historique du wiki hein.
Du boulot en plus ne m'a jamais dérangé. Mais passer outre le travail des autres, je ne trouve pas ça bien communautaire. Fin bref, je te laisse avec tes grands airs, et je vais aller retraduire ça.
Merci à toi.
Par contre, d'un point de vu anglais/grammaticale, d'après leurs versions, le Conquérant ça seraient des Spallières, et pour le Fanatique une Épaulière.
(Sachant que les spallières recouvrent les 2 épaules et une épaulière recouvrent qu'une épaule).
Je ne sais pas si ça peux avoir un impact sur le look de notre héros, mais ça peux avoir le mérite d'être étudié.
Citation :
Publié par bati0304
Du boulot en plus ne m'a jamais dérangé. Mais passer outre le travail des autres, je ne trouve pas ça bien communautaire. Fin bref, je te laisse avec tes grands airs, et je vais aller retraduire ça.
Je ne pense pas avoir détruit votre boulot. Il est toujours présent dans l'historique du wiki et on peut revenir d'une révision en arrière en quelques clic si tout le monde pense que la dernière version est une régression.

Si la traduction que vous aviez faite était complètement supprimée je serais d'accord avec toi, mais dans le cas d'un wiki, clairement pas.

C'est justement plus communautaire de proposer un changement que de ne rien faire, non?

Citation :
Publié par bati0304
et je vais aller retraduire ça.
Merci.

Citation :
Publié par Selune
C'est fait !
Et du coup merci aussi.

Citation :
Publié par bati0304
Je ne sais pas si ça peux avoir un impact sur le look de notre héros, mais ça peux avoir le mérite d'être étudié.
Je vais essayer de trouver des images des différents objets.
Citation :
Publié par bati0304
Merci à toi.
Par contre, d'un point de vu anglais/grammaticale, d'après leurs versions, le Conquérant ça seraient des Spallières, et pour le Fanatique une Épaulière.
(Sachant que les spallières recouvrent les 2 épaules et une épaulière recouvrent qu'une épaule).
C'est la même chose.

Edit : On les voit sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?feature...KgfFobs#t=267s
Citation :
Publié par bati0304
Arf ok dommage, donc les anglais ne savent pas parler anglais! :P
Par contre celle de conquérant sont vraiment beaucoup + classe! ^^
Celles du fanatique sont pas mal aussi, mais ça colle mal avec le "jogging de maille" du début. Par contre, le heaume ... /
J'ai rajouté les images de création du perso au wiki. J'avoue que je préfère largement celles du conquérant à celle du fanatique. Pour le casque ça fait un peu légion romaine.
Ce qui devait arriver...arriva : On a atteint la limite de taille du wiki.
On peut sûrement gagner un peu en foutant toutes les images de compétences/effets en pièce jointe mais c'est beaucoup de boulot pour un gain assez faible.

On fait comment ?

Un deuxième wiki ? ça risque de pas être pratique d'avoir les builds sur l'un et les compétences/aptitude sur l'autre, non ? Ou alors il faut revoir l'organisation complète du wiki.

Avoir deux wikis c'est aussi avoir des commentaires sur 2 fils différents, pas pratique quoi.
Il faut surtout virer les informations redondantes par exemple les petites icônes de debuff dans la liste des skills sont redondantes avec le petit tableau qui reliste encore une fois toutes les conditions.

Le plus pratique étant d'avoir le link skill vers le wiki officiel sur le nom du skill et virer tous ce qui est superflue dans les description ainsi que tableau non nécessaire (un clic et t'as accès à toutes les informations "statistique du skill") c'est un sacré gain de place.
Sert toi tout simplement du post que tu as mis en dessous pour ajouter les vidéos et truc qui sont pas aussi indispensable d'être modifiable par tout le monde.
Citation :
Publié par Fab100584
Les vidéos ça prend beaucoup de place?
Non pas trop. C'est surtout les tableaux.

Citation :
Publié par Eyfie
Il faut surtout virer les informations redondantes par exemple les petites icônes de debuff dans la liste des skills sont redondantes avec le petit tableau qui reliste encore une fois toutes les conditions.
Tout l'intérêt de ces icônes est de gagner en lisibilité.

Citation :
Publié par Eyfie
Le plus pratique étant d'avoir le link skill vers le wiki officiel sur le nom du skill et virer tous ce qui est superflue dans les description ainsi que tableau non nécessaire (un clic et t'as accès à toutes les informations "statistique du skill") c'est un sacré gain de place.
Pas super pratique de devoir ouvrir un nouvel onglet pour chaque skill…qui plus est sur un site un anglais (voir les X demandes de traduction dans les pages précédentes).

Ce qui est clair c'est que mêmes avec ces quelques optimisations tout ne tiendra pas dans 65000 cara à terme.

Citation :
Publié par Relax
Sert toi tout simplement du post que tu as mis en dessous pour ajouter les vidéos et truc qui sont pas aussi indispensable d'être modifiable par tout le monde.
C'est ce que j'ai fais. J'en repasserai plus dans le deuxième message si nécessaire.
Je trouve les tableaux avec les icônes très bien.

Je pense par contre que les images des armes peuvent effectivement passer hors wiki, vu qu'elle restent principalement là pour l'esthétisme et qu'elle ne sont pas vraiment appelées à évoluer.
Dans le même registres, les vidéos de gameplay.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés