[Archive] Gardien [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce que je me demande c'est que si le gardien peut remplir ce type de rôle avec brio et qu'il est le seul.
N'y a t'il pas dans ce cas une grosse faille de design qui peut à tout moment être corrigée et de fait planter tout les joueurs qui sont partis jouer gardien pour cet avantage la ?
Citation :
Publié par Droone
Toutes les classes ont un utilitaire soin, c'est sûr mais il est long à repop. Le but d'un archétype heal/soutient dans cette configuration c'est de maintenir en vie, son mate jusqu'à ce que son soin est repop.

L’intérêt pour un groupe opti, c'est que grace au soutien que tu apportes tes dps vont pouvoir, optimiser leur template pour faire mal, et ne pas gaspiller des compétences en option de survie, celle de base ( esquive et self heal) doivent suffire amplement.

Le gardien semble taillé pour soutenir de cette facon une cellule, et sera, en tout cas le semble fortement, être un impératif pour ce type de jeu.
Pour un style de jeu basé sur du distance et du back, sa place est peut être plus discutable.
Je suis pas de ton avis.

Le gardien soutiens peux aussi bien être remplacer par un élémentaliste terre/eau , un ingénieur spé tourelles de soins/elixir , un guerrier spé corne de guerre/ crie / bannière etc....

En jouant avec les traits et les armes de chaque classe tu te rend vite compte qu'elles disposent toutes des même moyens de soutiens de groupe que le gardien.

Je pense que vous avez tord de cantonner le gardien au seul taff de heal soutiens car il à des capacités et traits qui lui permettent d'être aussi un très bon dps et un très bon tank.

Ah et stop parler optimisation dans un jeu qui n'est pas du tout taillé pour être une course à l'optimisation et à l'équipement gros bill.
Après tout ce temps passé aux discussions sur les classes, j'ai du mal à imaginer qu'on est les premiers à penser jouer gardien full support, ça a dû être étudié pour. Surtout que le seul sort qui a un cd < à 5sec n'a pas l'air facile à utiliser, il y a fort à parier que ce type de jeu soit assez limité IG et nécessite un petit peu de jeu off pour valoir quelque chose.

Sinon, vous pensez pas que le choix de la masse + 2e ou du bâton pour le côté support peut avoir une influence sur la visibilité du gardien en "mode healer" ?

J'veux dire par là qu'un perso avec un bâton sera plus fréquemment focus, alors que la masse pourrait être plus discrète, mais correspond quand même à un profil de support ?
Citation :
Publié par Kei-ling
...
Pas pour une cellule... L'ingé sa tourelles soin va péter dans les ae et une cellule qui bouge pas ne tue personne ( ou alors des lemmings), le guerrier n'apportera pas de soins( ou alors j'ai raté un truc)... quand à l'élémentaliste j'ai pas encore regardé si t'as un petit template spé soutien je veux bien voir.

J en suis pas affirmatif pour tous les type de jeu, mais celui en cellule sincèrement je ne vois pas qui peut remplacer le gardien.

Parcontre nous ne disons pas que seule la spé soutiens sera viable sur le gardien, mais qu'un gardien spé soutien sera un musthave, ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Franchement je viens de regarder un peu les différents talents et compétences du nécro et je suis assez mitigé quand à son rôle de soutien. Il est clairement abusé au niveau de la gestion des conditions, mais à côté de ça il ne possède quasiment aucun buff et heal pour les alliés.

Alors il retire les conditions et les refile à l'ennemi c'est cool, mais je suis pas sûr que ça suffise pour tenir un groupe en vie.

Pour l'élémentaliste par contre effectivement il y a de quoi faire, il possède pas mal de heal et des talents sympa pour soigner. Par contre il a beaucoup de protections pour lui en terre mais assez peu pour les alliés. Je vais tester l'elem à la prochaine béta pour me rendre compte de ce que ça donne.
Citation :
Publié par Droone
Pas pour une cellule... L'ingé sa tourelles soin va péter dans les ae et une cellule qui bouge pas ne tue personne ( ou alors des lemmings), le guerrier n'apportera pas de soins( ou alors j'ai raté un truc)... quand à l'élémentaliste j'ai pas encore regardé si t'as un petit template spé soutien je veux bien voir.

J en suis pas affirmatif pour tous les type de jeu, mais celui en cellule sincèrement je ne vois pas qui peut remplacer le gardien.

Parcontre nous ne disons pas que seule la spé soutiens sera viable sur le gardien, mais qu'un gardien spé soutien sera un musthave, ce qui n'est pas tout à fait pareil.
C'est exactement ce que je pense.

Je ne dis pas non plus que le gardien sera le seul à pouvoir essayer de supporter le rôle de soutien/support, mais qu'il sera pour reprendre les termes de mon collègue un musthave, et encore plus dans un jeu de cellule.

Et vu la config du jeu, j'ai du mal à imaginer comment jouer opti contre de la masse dans GW2 sans jouer en cellule+1/2 électrons libres au finish him quand les CDs pop. Rien que pour le double kill du "à terre", ça va semble indispensable.

Pour ceux qui ont connu les "no release" sur daoc ys, c'est exactement ça. Je tenterai d'upload des vidéos si j'en retrouve si ça intéresse.
Je pense que pour tous ceux qui ont joué opti a daoc, il y a une connaissance du jeu en cellule.
Ce ne fut pas la seule manière de jouer sur toute la durée de vie du soft mais elle fut présente.

De ce que j'en ai lu et vu sur la gardien, il semble en effet posséder de sacrées armes pour ce type de gameplay.

Il me fait drôlement penser a nos chères Paloufs/sentinelles de Daoc...(j'ai pas connu GW1)

Il y a bcp de choses qui ressortent des discussions qu'on peut voir ici.

J'ai cru lire des questionnements sur l'intérêt d'un cac dans du jeu de masse vs masse.
En effet, c'est souvent de la chair a canon pour les ennemis qui vont cibler au plus proche et envoyer la purée.
Le gardien possède le baton pour pouvoir s'amuser sans se prendre la tète en masse et pas aller se suicider inutilement^^

Je suis vraiment fan de cette classe car elle a les moyens de jouer OPTI en groupe et de coller a plusieurs gameplay, de pouvoir se jouer en mode casual bus RVR etc...

Reste à savoir la question des skill raciaux car j'ai encore bcp d'hésitation sur le choix : Asura - perso taille normale...
Citation :
Publié par Droone

Tu as en effet loupé pas mal de chose , pour l'ingen tu oublie son Med kit qui lui permet de donne bandage ( soins ) , antidote ( anti condition ) et bière ( Buff ) à ses alliés , le guerrier apporte des soins via ses bannières ( regen sur trait ) et ses cries ( heal sur trait ).

Toutes les classes on des capacités de support tout aussi pratique de celles du gardien qui se débloquent soit pas un choix d'armes particulier , soit pas une école de magie , soit par une sélection de trait ou un mélange des trois.

Pour moi tel que je vois les templates actuellement il n'y à pas de classe de soutiens "must have" dans GW.
Le med kit en cellule... oui pourquoi pas... ils vont être content tes mate quand tu vas leur dire et je t'ai posé un bandage par terre pour que tu te soigne, en plein fight entouré d'ennemis et d'aoe qui pète dans tous les sens.

Oui en effet j'avais raté les quelques soins du guerriers, mais ca ne fait beaucoup quand même non?

Pour résumer y a t'il une autre classe qui peut soigner ses mates grace à ses skill d'arme+ son soin + ses utilitaires + son ulti + ses capacités spéciales ( vertues ), sans que ce soit lié à des pets ou des tourelles qui vont se faire péter dans les ae?

C’est bien beau de montrer que telle classe peut soigner, telle classe peut buffer ou telle classe peut purge les conditions, alors que le gardien peut tout faire et ce avec un seul template.
Mais surtout avec tellement de possibilité d'adaptation dans son soutien, qu'il s'intègre bien avec n'importe quel autre soutien.
Citation :
Publié par Squallyx
...
"A part la gestion des Conditions ?" C'est pas comme ci c'était les trucs qui fait pencher la balance d'un combat à un autre hein. Le Nécro a vraiment d'excellent outil de soutien:

-Sceaux attrape Conditions. C'est un Must have comme vous dites en WvsW.
-Les conditions qu'il a sur ces armes. Il a toutes la panoplie: Gel, Snare, Root, Fear, Vulnérabilité, Faiblesse, Poison, Blind, Daze et Saignement. Chacune de ses attaques s'accompagne d'une condition les 3/4 du temps.
-La Gestion des conditions en générale. Épidémie, Corruption, Puits de Puissance et Puits de Corruption. Pourvoir transformer tout effet Positif en effet Négatif et tout effet Négatif en effet Positif.
-Il a quelque outil de Heal: Son Puits et deux traits (En quittant le Linceul et en utilisant le Drain du Linceul.)
-Il a quelque buff: Protection sur Puits et Wall, Régénération sur Marque de Sang entre autre.
-Un Rez AoE et quelque trait intéressant lors de rez/mort.

Bref, oui le Gardien et le Nécro sont totalement différent dans leur manière de soutien. L'un est plus dans l'anti-jeu (Nécro) et l'autre dans la Protection (Gardien). Je sais j'donne l'impression de défendre mon beef-steak mais bon limité le Nécro soutien au Plague Signet, sa m'a fait bondir.
Et pourquoi vous cherchez obligatoirement 1 soutien?
Pourquoi pas une team de 5 dans laquelle chacun a un peu de soutien?
Genre un ou 2 spells de soutien bien choisis pour avoir une bonne synergie dans l'équipe.

Reposer tout le soutien sur un mec dans le groupe, et qui plus est voir le gardien comme seule classe de soutien viable c'est s'accrocher dur comme fer à la trinité tank/heal/dps.

C'est quoi la prochaine étape ? Trouver le meilleur tank pour pas que le soutien prenne l'aggro et meurt? Bonne chance il n'y a de système de tanking et de taunt.

Dernière modification par Twanga ; 17/04/2012 à 13h54.
Citation :
Publié par yeH
Ca fait 15 ans que je joue aux MMO et 15 ans qu'à chaque release on te dit que les devs vont remettre à plat les grands principes du MMO pour innover, que le gameplay va être transformé, blabla, blabli, la trinité, blabli blabla, qu'il n'existe pas de meilleur compo que d'autres blabli, blabla.

Au final, mon cul, tu as des impondérables, que les devs le veuillent ou non, tu as des clés de voute.
C'est juste une question de choix de la part des devs, rien ne les obligent à intégré un tank ou un soigneur...
Arenanet était bien partis, jusqu'au système de traits actuel (entre autre) qui réduit un peu l’intérêt de répartir les compétences de soutien sur chaque membres d'un groupe

Citation :
Publié par Droone
...
Oui en effet j'avais raté les quelques soins du guerriers, mais ca ne fait beaucoup quand même non?

Pour résumer y a t'il une autre classe qui peut soigner ses mates grace à ses skill d'arme+ son soin + ses utilitaires + son ulti + ses capacités spéciales ( vertues ), sans que ce soit lié à des pets ou des tourelles qui vont se faire péter dans les ae?

C’est bien beau de montrer que telle classe peut soigner, telle classe peut buffer ou telle classe peut purge les conditions, alors que le gardien peut tout faire et ce avec un seul template.
Mais surtout avec tellement de possibilité d'adaptation dans son soutien, qu'il s'intègre bien avec n'importe quel autre soutien.
Si tu veux faire le meilleur soutien possible réunis dans un seul build oui le gardien sera sans doute meilleur que le guerrier, mais le guerrier a de très bonne compétences de soutien qui sont parfois très facilement intégrables dans un build offensif ( corne de guerre qui permet aux alliés d'esquiver plus svt et de supprimer l'immobilisation à coup sûr... ), ou apportent un gros plus ( en prenant en compte les traits je préfère largement les cris du guerrier plutôt que ceux du gardien par exemple )...
Ce qu'il faut se demander c'est si 2 build assez offensifs avec une dose de soutien bien choisis et un peu de contrôle seront aussi intéressants qu'un DPS/cc + un soutien... hors pour l'instant ça paraît encore possible.
Citation :
Le med kit en cellule... oui pourquoi pas... ils vont être content tes mate quand tu vas leur dire et je t'ai posé un bandage par terre pour que tu te soigne, en plein fight entouré d'ennemis et d'aoe qui pète dans tous les sens.
Heum heum......avec le bon trait l'ingénieur lance les bandages , les anti conditions et les buffs directement sur ses alliés.

Je rajouterai que si tu préfère prendre les tourelles ces derniers sont largement améliorable ( furtivité , armure amélioré , ciblage au sol , portée amélioré ) ce qui les rend tout à fait viable dans une optique de heal ou de Dps en combat WvsWvsW.

Citation :
Ben vu que tout ses heal et buff sont à effet de zone c'est quand même plutôt énorme quand tu sais que peux largement améliorer les cries et leurs timers.

Citation :
Mais nom d'une pute borgne va voir les builder et tu te rendras compte que l'ensemble des classes de GW2 peuvent toutes avoir ces compétences de soutiens sur une même template..........suffit de se pencher un peu sérieusement sur les templates possible pour que ça saute aux yeux.

Dernière modification par Kei-ling ; 17/04/2012 à 14h26.
Citation :
Publié par Droone
Et c'est pour ca que je parle d'equilibrage.

Je te parie ma main droite que ce qu'on a sur les builder, ca va etre nerf a la hache gold +15 avant la release, voir meme avant la CBT.

Le probleme serai que ca ne le soit pas avant la release.

Dernière modification par Compte #262182 ; 17/04/2012 à 15h56.
Perso j'y mettrais pas ma main à couper. Je pense plutôt (j'espère ?) qu'ils vont réévaluer les capacités de heal des autres classes plutôt que de nerfer le gardien à coup de hache.

De toute façon c'est clair que leur système actuel est bancal, on peut effectivement jouer ingé ou elem soutien mais ça les oblige à faire de gros sacrifice côté dps tout en étant incapable de tenir un groupe tout seul.

En gros ça nous donne 2 hybrides qui vont essayer de soutenir leur groupe tout en faisant un peu de dégâts à droite à gauche, incapable de s'insérer convenablement dans une assist et trop occupé à essayer de le faire pour heal correctement.
Alors qu'en prenant un gardien full spé support et un elem (ou un ingé) full spé dps on a un joueur qui tient le groupe et un dps qui peut suivre les assists correctement et éventuellement faire un peu de contrôle pour la route.

Pour moi y a pas photo chacun son domaine et tout ira bien... En voulant tout faire en même temps on fait tout mal.
Dans l'intention, Mythic avait voulu faire de même avec les healers de Warhammer pour en faire hybrides dps/heal ... avec le résultat qu'on connait.

Les modifications dans GW2 dépendront beaucoup je pense des prochains beta test où une attention particulière devrait être prêtée au rapport soins/dégats reçus en W3.
Je ne m'accroche à rien du tout.

Faut être vraiment dupe ou manquer de lucidité pour penser que ça va être géniale, on va tous aller se foutre sur la gueule à 100 vs 100 contre un fort avec nos selfs heals.

Dans ce cas mon grand, fais un range avec un max de range car si tu penses ou ne veut pas de soutien pour te congeler le derrière pour éviter de prendre trop chaud ou te curse les mutltiples cc/conditions que tu vas manger, tu verras même pas le bout des panards de tes adversaires.

Tu veux faire de la masse, vas, fais en sans réfléchir, avec des cotillons et des ballons comme si ça allait être un grand carnaval ou on va tous s'amuser, chacun sa cible, un auto heal et roule ma poule, perso pas moi.

Tu veux pas catégoriser, bah prends pas un MMO de masse.

Prenez juste SWTOR et ses heals/dps, tout le monde fait tout, et tout le monde a plein de CC partout Youhou trop bien. Ah attends, non, on me dit que c'est à chier, à bah oui, c'est à chier.

Ou alors, faites du BG, et jouez des rogues, ok, sinon les gars, attendez vous à des surprises et à faire des allers retours dans votre slip car pendant que tu chargeras mon élém avec tes copains et vos selfs heals, crois moi que tu vas manger et mon élém, tu le tomberas pas. Et c'est pas un simili IH que tout le monde a avec ou sans spe qui va te sauver.

Après, si c'est une question de classe, très bien, fais un élém eau, un ingé elixir, ou ce que tu veux, au final, tu verras que les mecs qui pourront te sauver les miches parce qu'ils ont axé leur build dessus, bah tu feras comme tout le monde, tu les chercheras car tu préfèreras les avoir avec que contre toi.

On en reparle en septembre.
Citation :
Publié par Squallyx
Perso j'y mettrais pas ma main à couper. Je pense plutôt (j'espère ?) qu'ils vont réévaluer les capacités de heal des autres classes plutôt que de nerfer le gardien à coup de hache.

De toute façon c'est clair que leur système actuel est bancal, on peut effectivement jouer ingé ou elem soutien mais ça les oblige à faire de gros sacrifice côté dps tout en étant incapable de tenir un groupe tout seul.

En gros ça nous donne 2 hybrides qui vont essayer de soutenir leur groupe tout en faisant un peu de dégâts à droite à gauche, incapable de s'insérer convenablement dans une assist et trop occupé à essayer de le faire pour heal correctement.
Alors qu'en prenant un gardien full spé support et un elem (ou un ingé) full spé dps on a un joueur qui tient le groupe et un dps qui peut suivre les assists correctement et éventuellement faire un peu de contrôle pour la route.

Pour moi y a pas photo chacun son domaine et tout ira bien... En voulant tout faire en même temps on fait tout mal.
Un ingé tient parfaitement un groupe tout seul avec le bon template.
Pour l'elem je suis moins sûr mais vu le delve de ses heals, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas lui non plus oO
Au final, je pense que tout le monde est d'accord sur un point, les groupes avec des joueurs ayant axé leur classe sur du support domineront. Cependant, et c'est ça qui est intéressant et qui ressort de ce thread, c'est que la majorité des classes peuvent jouer ce rôle, même si le gardien a l'air un poil meilleur que le reste. A tester!!
Citation :
Publié par Kei-ling

Mais nom d'une pute borgne va voir les builder et tu te rendras compte que l'ensemble des classes de GW2 peuvent toutes avoir ces compétences de soutiens sur une même template..........suffit de se pencher un peu sérieusement sur les templates possible pour que ça saute aux yeux.
Ou pas.
Citation :
Après, si c'est une question de classe, très bien, fais un élém eau, un ingé elixir, ou ce que tu veux, au final, tu verras que les mecs qui pourront te sauver les miches parce qu'ils ont axé leur build dessus, bah tu feras comme tout le monde, tu les chercheras car tu préfèreras les avoir avec que contre toi.
Mais qui dit le contraire ? Personne.

Je dis simplement que ce n'est pas une question de classe mais de template.

Tout les joueurs qui cherchent à avoir un rôle de soutiens ne sont pas du tout obliger de sauter sur le gardien comme si c'était la seul template soutiens valable.

Tu peux prend un guerrier et en faire un soutiens Heal/Buff cac.
Tu peux prend un chasseur et en faire un soutiens Rez/Heal Distance ou cac
Tu peux prend un mesmeur et en faire un soutiens buff/debuff heal ( via mantra ) distance ou cac
Tu peux prend un ingen et en faire un soutiens buff/debuff heal distance.

Etc......

Bref au lieu de vous casser le cul à chercher une classe spécifique pour vous soutenir vous aurez un éventail de soutiens nettement plus largue.
[Wiki] Gardien
Enfin à condition qu'ils rééquilibrent les autres classes de soutien par rapport au gardien. Parce qu'actuellement je me vois pas partir avec un guerrier ou un envout au casse pipe. Avec un inge ou un élem peut être, encore que j'ai des doutes.
Citation :
Publié par Kei-ling
....
Si j'étais le seul à défendre une position contre tout le monde, et qu'il me suffisait de balancer un ou deux build pour montrer qu'un guerrier ou un chasseur puisse être un soutien heal équivalent au gardien, je le ferais histoire de fermer son caquet à tout le monde.

De plus nous ne disons pas que c'est le seul soutien possible, mais qu'il est un must have dans un groupe.

Une orientation de groupe plausible est : 2 soutiens/heal, 1 soutien CC/dps, 2 dps pur. Dans ce cas tu as un gardien +(un elem ou un ingé) comme combo soutien heal.

Tes soutiens/heal guerriers, chasseurs, voleur ( Oo) ou autre que gardien, elem et ingé, ok si tous les membre du groupe sont en soutien/heal mais vous allez vous amuser pour dps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés