[Archive] Gardien [Févr.. 12]

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Publié par Droone
Si j'étais le seul à défendre une position contre tout le monde, et qu'il me suffisait de balancer un ou deux build pour montrer qu'un guerrier ou un chasseur puisse être un soutien heal équivalent au gardien, je le ferais histoire de fermer son caquet à tout le monde.

De plus nous ne disons pas que c'est le seul soutien possible, mais qu'il est un must have dans un groupe.

Une orientation de groupe plausible est : 2 soutiens/heal, 1 soutien CC/dps, 2 dps pur. Dans ce cas tu as un gardien +(un elem ou un ingé) comme combo soutien heal.

Tes soutiens/heal guerriers, chasseurs, voleur ( Oo) ou autre que gardien, elem et ingé, ok si tous les membre du groupe sont en soutien/heal mais vous allez vous amuser pour dps.
Mais un joueur qui choisie de soutenir son groupe ne s'attend pas forcément à être un foudre de guerre qui va enchaîner les coups critique nom d'une pipe.

Tu pense vraiment que le gardien full soutiens va être un foudre de guerre qui va one shoot tout le monde ?

Désolé de te décevoir ce ne seras pas le cas.

Après t'est gentil de me demander des templates mais je vais pas toute te les faire :

Guerrier ( masse/ Warhorn )

http://www.gw2tools.com/skills#w;aakpk;aaaaaaWZaWgcbZa;WVaa;ZVUfY

ingénieur

http://www.gw2tools.com/skills#e;paa...baa;bbaa;YiRTZ

Chasseur avec par exemple un Fern Mastiffs( Dog ) pour sa compétence de heal.

http://www.gw2tools.com/skills#r;aaf...WfV;Xeba;bZWbb

Elementaliste eau/terre

http://www.gw2tools.com/skills#el;aa...eXa;Zaaa;ZXfgZ

Dernière modification par Kei-ling ; 18/04/2012 à 12h03.
Citation :
Publié par Kei-ling
Mais un joueur qui choisie de soutenir son groupe ne s'attend pas forcément à être un foudre de guerre qui va enchaîner les coups critique nom d'une pipe.

Tu pense vraiment que le gardien full soutiens va être un foudre de guerre qui va one shoot tout le monde ?
C'est pas du tout ce qu'il dit ... il dit même le contraire d'ailleurs ... saperlipopette ...
Citation :
Publié par Brenwan
C'est pas du tout ce qu'il dit ... il dit même le contraire d'ailleurs ... saperlipopette ...
Oui je sais j'ai mal lu sa dernière phrase.

Enfin bon connaissant les joueurs la grand majorité intéresserons beaucoup plus à l'aspect Dps des classes que soutiens.

Donc son interrogation est un faux problème.
Oui dans un sens.

Cela dit, il remet juste en question les fameux souhaits devs sur le fait que "chacun peut etre son propre soutien" et que toutes les classes peuvent faire tout.


Tout le monde s'accordera sur le fait qu'il vaut mieux avoir des roles specifiques pour optimiser le groupe
Citation :
Publié par Bizoolol
Oui dans un sens.

Cela dit, il remet juste en question les fameux souhaits devs sur le fait que "chacun peut etre son propre soutien" et que toutes les classes peuvent faire tout.


Tout le monde s'accordera sur le fait qu'il vaut mieux avoir des roles specifiques pour optimiser le groupe
Ben quel que soit ton orientation tu as toujours un heal donc le souhait des devs est bel et bien respecté.
[Wiki] Gardien
Dans une certaine mesure oui mais malheureusement je pense que les groupes de joueurs ayant seulement leurs soins persos vont pas faire le poids face à des groupes ayant une classe orienté full support.
Citation :
Publié par Squallyx
Dans une certaine mesure oui mais malheureusement je pense que les groupes de joueurs ayant seulement leurs soins persos vont pas faire le poids face à des groupes ayant une classe orienté full support.
Ben c'est comme dans tout jeu c'est aux chef que reviens la responsabilité de monter un groupe homogène en pvp.
Kei Ling, une question sur le build d'ingé que tu as posté, bouclier en seconde main permettrait de récupérer la barrière anti balistique qui se rapproche de celle du gardien?

J'ai remarqué une chose, sur une vidéo intéressante du voleur (pas intéressante du point de vue du voleur je vous rassure) mais strat de ceux qui venaient en face. Je vais tenter de m'expliquer clairement pour apporter ma pierre et donner raison que le support sera très utile en wvwvw (pas chose facile)

Dans plusieurs vidéos, je me suis aperçu que les guerriers/voleurs/unijambistes/etc étaient souvent rapidement démontés au cac en raison de la balistique d'en face (magique ou pas) mais dans de très rare vidéos j'ai vu des guerriers/voleurs/unijambistes/etc monter à l'assaut avec un ou deux gardiens dans leurs rangs, et là.... Didiou ça déboîtait sec pendant qu'a l'arrière des lignes un petit groupe (sûrement emmener par un mesmer + un voleur soutien) gênait les casteurs.

On voit un plan organisé et là ou en plusieurs longues minutes (demi heure?) s'était instauré un statu co, la charge combiné de quelques guerriers dps/soutien et de gardiens a fait pencher la balance rapidement.

Et si on pouvait m'expliquer si ce build peut être utile, et à l'occasion m'aider a répartir les points dans les aptitudes (j'ai pensé tout d'abords a jumeler art des ombres et acrobaties.

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...u7umqn3i000000

(ps si possible répondre sur le topic voleur, sinon j'va m'faire gronder par les méchants modos)
Citation :
Publié par Kei-ling
...
Si pour toi les templates de guerrier et chasseur que tu propose sont équivalent à un template de gardien heal/soutien, j'espère que tu vas bien t'amuser avec ça comme base de groupe. Mais tes mate ont intérêt à pas trop se spécialisé full off

Pour l'ingé, je ne crois vraiment pas que sont gameplay se prête à un jeu en cellule, ton ulti tu l'oublies et jeter des medipack au milieu d'un pack de mec avec les ae et cc j'y crois pas...

L'elem, doit heal pas mal du tout, à voir les chiffres que ca fait, faut test.
Citation :
Publié par Le Troll-eur
Kei Ling, une question sur le build d'ingé que tu as posté, bouclier en seconde main permettrait de récupérer la barrière anti balistique qui se rapproche de celle du gardien?

J'ai remarqué une chose, sur une vidéo intéressante du voleur (pas intéressante du point de vue du voleur je vous rassure) mais strat de ceux qui venaient en face. Je vais tenter de m'expliquer clairement pour apporter ma pierre et donner raison que le support sera très utile en wvwvw (pas chose facile)

Dans plusieurs vidéos, je me suis aperçu que les guerriers/voleurs/unijambistes/etc étaient souvent rapidement démontés au cac en raison de la balistique d'en face (magique ou pas) mais dans de très rare vidéos j'ai vu des guerriers/voleurs/unijambistes/etc monter à l'assaut avec un ou deux gardiens dans leurs rangs, et là.... Didiou ça déboîtait sec pendant qu'a l'arrière des lignes un petit groupe (sûrement emmener par un mesmer + un voleur soutien) gênait les casteurs.

On voit un plan organisé et là ou en plusieurs longues minutes (demi heure?) s'était instauré un statu co, la charge combiné de quelques guerriers dps/soutien et de gardiens a fait pencher la balance rapidement.

Et si on pouvait m'expliquer si ce build peut être utile, et à l'occasion m'aider a répartir les points dans les aptitudes (j'ai pensé tout d'abords a jumeler art des ombres et acrobaties.

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...u7umqn3i000000

(ps si possible répondre sur le topic voleur, sinon j'va m'faire gronder par les méchants modos)
Pour l'ingen tu as tellement d'outils différent pour soutenir ton groupe que de toute façon tu ne pas tout avoir , le pistolet à ses avantages au même tire que le bouclier le choix dépendras surtout de ta façon de jouer plus que d'autre chose.

Après pour le voleur c'est la classe que je connais la moins bien mais si j'ai bien compris le soutiens du voleur se base sur le vol d'objet qui vont te donner des capacité spéciale comme le heal.

Citation :
Si pour toi les templates de guerrier et chasseur que tu propose sont équivalent à un template de gardien heal/soutien, j'espère que tu vas bien t'amuser avec ça comme base de groupe. Mais tes mate ont intérêt à pas trop se spécialisé full off
Ben écoute pour le guerrier avec ma template tu dispose de 3 cries apportant chacun buff et heal de zone , 2 capacité de support buff via la corne et un regen/buffs via la bannière donc oui je trouve cela plutôt pas mal.

Le gardien se focalise surtout sur les sorts de regen mais ne de dispose pas de beaucoup de sort de heal direct et de zone et les seul compétences de heal intéressante sont via l'élite qui le laisse à la merci des ennemis vu l'effet d'immobilisation...............là ou le guerrier soutiens seras nettement plus mobile au même titre que le chasseur.

Dernière modification par Kei-ling ; 18/04/2012 à 15h10.
Le heal direct n'etant pas la seule composante du soutien.

La fonction de classe support reside aussi dans d'autres elements comme les absorbes, les immunes, les dispels, les hots etc...Meme les cc defensifs comme la ligne infranchissable ou la bulle infranchissable sont de bons outils de support.

Le heal direct ne devrait resider que dans les heals persos de chacun...et il faudrait compter sur ton support que pour apporter de la "protec".

J'imagine que ca doit etre difficile a vivre de ne plus penser "healer" mais "support"...mais c'est clairement le principe.

Je pense que si je voulais jouer un healer, je ne chercherais mm pas a jouer a GW2
Quand tu as joué à un jeu comme LoL, tu comprends que support ne signifie pas nécessairement heal.

Par exemple, Janna est un support : elle a un bouclier qui augmente les dégats de la personne protégée, un ralentissement mono-cible, une tornade qui bump sur un ligne, et ulti qui bump autour d'elle puis ralentit les ennemis autour d'elle tout en faisant un hot sur les alliés et enfin un passif qui augmente la vitesse de déplacement de sa team.

C'est un excellent support avec comme seul soin un hot aoe avec très long cd qui sera plus souvent utilisé pour le slow et le bump que pour le soin.

En ce sens, les joueurs de MOBA s’adapteront probablement plus facilement au concept de support de GW2 que les joueurs de MMORPG pure souche.

Dernière modification par Twanga ; 18/04/2012 à 15h58.
Citation :
Publié par Bizoolol
Je pense que si je voulais jouer un healer, je ne chercherais mm pas a jouer a GW2

C'est clair que l'elem spé ice ne heal pas c'est pas comme si il etait le plus gros healer du jeu et que son soutient se basait principalement sur le heal et le CC
Citation :
Publié par Droone
Pour l'ingé, je ne crois vraiment pas que sont gameplay se prête à un jeu en cellule, ton ulti tu l'oublies
Bah la Maal je ne suis pas tout à fait d'accord autant les bombinette sont pbae ( cellule quoi ) dps/et heal quand sa pue trop tu place la bombe Fx qui bump, ta la tourelle qui tant qu'elle n'est pas morte heal de 124 mini/sec +750 en surcharge et rez en AE, et l'ulti qui te fait une pseudo zone safe avec ses bandages et ses tourelle trop.

Je sais pas se qui te faut mon gros, mais c'est sur c'est moins un soutien deffencif qu'un gardien masse boubou + bâton mais bon, ça dps en même temp.
Ouep c'est vrai !

Cela dit, je reagissais a des discussions mettant en concurrence le voleur, le bidule, le guerrier et le gardien.

Apres le gardien, l'elem eau est la classe qui m'interesse le plus...ca ressemble vaguement a un PoM de aoc^^
Citation :
Publié par Selp Norris
C'est clair que l'elem spé ice ne heal pas c'est pas comme si il etait le plus gros healer du jeu et que son soutient se basait principalement sur le heal et le CC
Il y a une grande différence tout de même entre un Healer et un Soutien Heal. Un Healer peut maintenir en vie tout un groupe plus ou moins facilement, un Soutien Heal ne fait que ralentir la mort de ces alliées.

Ici même avec le Gardien ou l'élémentaliste Eau, tu pourras en effet soigner un alliés mais pas de manière assez efficace pour contenir une assist. Pour vraiment casser une assist faudra vraiment agir sur eux, via bump, condition et protection. Je dis pas que le Soutien Heal est inutile, il sera même très apprécié pour temporisé mais faudra vraiment pas le voir comme le commun des Healeurs de tout les MMO.
Citation :
Publié par Selp Norris
C'est ta définition.
Sur plusieurs MMORPG, le fait de heal ne suffit pas.
Tu noteras d'ailleurs que j'ai bien indiqué heal et CC, tu ne fais donc que paraphraser ce que je viens de dire...
Oula si tu vois l'ENORME différence entre le Healeur de tes plusieurs autres MMO et celui que tu semble apercevoir dans GW2 alors oui on a absolument pas la même définition.

Pour reprendre mes dires de façon plus claire:

-Autre MMO: Heal et CC pour temporisé.
-GW2: CC et Heal pour temporisé.
D'ailleurs j'ai plutôt l'impression que l'elem eau fournis bien plus de dégâts/debuff que de soins au final...
Et c'est tant mieux j'ai pas envie de retomber dans la nécessité d'avoir un "soigneur" pour faire quoi que ce soit comme dans les autres mmorpg...
Je sais pas pourquoi vous vous embêtez hein.

Toutes les classes pourront apporter autant de soutien qu'un gardien? On dit sagement ok et on passe à autre chose, pas la peine d'en faire 12 pages.
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