[Archive] Gardien [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inambour
En gros tu as moyen en gardien d'être quasi perma sous CD def et de kite/root/blind quand c'est pas up.
J'me rends pas compte mais 33% ça représente beaucoup non ?
Je me quote parce que mon message est passé à la trappe, la réponse m’intéresse énormément, merci ! (je parle du build de squallyx qu'il a posté plus haut)
Juste pour être sur, vous parlez bien de GW2 ?
Parce que je vois marquer "le gardien est un tank qui heal son groupe et peut tenir une personne face aux dommages d'un ranger ou d'un élem".

http://www.eatliver.com/img/2005/573.jpg
Citation :
Publié par Inambour
Je me quote parce que mon message est passé à la trappe, la réponse m’intéresse énormément, merci ! (je parle du build de squallyx qu'il a posté plus haut)
Je ne peux pas te répondre pour le guardian, mais je sais qu'en elem par exemple et bien je préfère 50 fois me spam heal en water attunement que switch en earth pour gagner le 33% protec. ( je parle en situation de danger, parce que sinon je switch très souvent, mais bon c'est HS xD )
Bon après c'est juste qu'atm les heal sont assez fumés et que ça te remet quasi full hp.

@ Keyen : non je n'y joue pas sinon je serais en NDA break.
Lolololol.
+1 selp...

De toute facon, c'est simple, hein, si ce que tu dit est vrai (SI), ca signifie juste que:
-En 1v1, gardien > all vu que personne ne peut le tuer
-Personne ne peut l'empecher de capper/garder des points
-Les groupes de 5 gardiens seront les plus optis

Bref, c'est de la BS, navré.

Dernière modification par Compte #262182 ; 16/04/2012 à 23h29.
bah t'as 1/3 des dégâts qui passent à la trappe en permanence et vu que la regen est assez énorme avec un gros score de heal les barres de vie ont beaucoup de mal à descendre.

En cas de coup dur tu peux toujours claquer la vertu de résolution qui s’apparente à un bon gros heal de groupe, le skill 5 du bouclier qui crée une bulle d'invincibilité pendant 4 secondes autour de toi et le finisher du combo à la masse qui heal pas mal aussi (mais qui est assez dur à placer quand même sur des cibles mobiles, comme toutes les attaques au càc...).
Citation :
Publié par Squallyx
En cas de coup dur tu peux toujours claquer la vertu de résolution qui s’apparente à un bon gros heal de groupe, le skill 5 du bouclier qui crée une bulle d'invincibilité pendant 4 secondes autour de toi et le finisher du combo à la masse qui heal pas mal aussi (mais qui est assez dur à placer quand même sur des cibles mobiles, comme toutes les attaques au càc...).
C'est pas une bulle d'invincibilité, hein, c'est juste un anti projectile de déhors vers le dedans. Un mec qui vient au cac peut taper (il va juste avoir été bump par la formation du truc), et un ranged qui vient dedans pourra tout autant attaquer.
Citation :
Publié par Keyen
+1 selp...

De toute facon, c'est simple, hein, si ce que tu dit est vrai (SI), ca signifie juste que:
-En 1v1, gardien > all vu que personne ne peut le tuer
-Personne ne peut l'empecher de capper/garder des points
-Les groupes de 5 gardiens seront les plus optis

Bref, c'est de la BS, navré.
Avec le build que j'ai utilisé je ne peux quasiment rien tuer car ça deal rien du tout. Quasiment n'importe quelle classe peut remonter les dégâts que je mets juste avec son heal perso...
Par contre effectivement j'ai réussi à tanker un elem et un voleur sur un point pendant plusieurs minutes.

Citation :
Publié par Selp Norris
Oui, perso je virerai ton signet qui diminue les dégâts et je mettrait sanctuary à la place, je le trouve indispensable.
Je trouve quand même le cd est un peu long après faut voir à l'usage, je testerai.
Manquerais plus que tu puisses dps comme un goret entre les CD def et là je crie au loup et à la fermière (avec son beurre !).

@Selp > Je pense que son build est orienté "tanking" pvp perso aussi, il a pris ce trait pour sa survie personnelle vu qu'il a déjà les heals et les dispell conditions pour les autres. En 2 min tu lances 4X son signet défensif y a un monde...
Effectivement au départ j'avais un peu peur de prendre cher du coup j'ai pris ce sceau pour avoir une défense supplémentaire.

En plus je voulais voir si le combo avec le talent "power of the virtuous" fonctionnait aussi sur représailles. Vu que que j'ai pris le talent qui augmente sa durée de 50% je l'ai sur moi en permanence (en activant les vertus) et je peux le mettre sur mes alliés 1/3 du temps.

D'ailleurs je suis pas sûr que le talent fonctionne sur les dégâts renvoyés par représailles, il faudra que je fasse plus de tests la prochaine fois. Il me semble que oui mais c'est à confirmer.

Citation :
Publié par Tenji
En meme temps avec ce build et les trait il doit avoir la possibilité d'etre la moitié du temps sous retaliation
Pas la moitié du temps, tout le temps .

Par contre attention c'est pas vraiment cheaté comme buff, ça renvoie seulement une partie des dégâts et ça ne les annule pas sur moi ! En gros je mange tous les dégâts mais j'en renvoie un peu, ce qui fait quand même assez mal à la longue mais ne me protège pas du tout.
Pour revenir aux discutions un peu plus haut, ce qui est oublié, c'est la gestion du terrain et l'esquive .. moi je dis OUI un gardien peut tenir un élémentaliste (et garder un point de contrôle seul en pvp si nécessaire) en le "kittant" hors vue et en esquivant les sort : l'esquive est très importante dans ce jeu !! De nombreux sorts sont considérés comme projectiles et donc esquivables ! Utiliser l'esquive à bonne escient vaut beaucoup mieux que n'importe quel sort de prot ou de heal ! Evidemment dans ce cas il ne tuera pas forcément son adversaire ...

En tous cas je m'amuse beaucoup avec les builders (déja préparé un bonne dizaine de builds différents à tester) Vivement la release
Dans vos discours et build, on a l'impression que vous souhaitez play avec le gardien comme seul support, ce qui vous fait occulté ses atouts offs. Je vais même plus loin et pense que c'est encore une erreur de builder une double spe prot/heal def. Le gardien a des atouts pour être un formidable outil pour push une ligne et assister une assist off quand les conditions le permettent. Après tu gères le back, switch, tp sur l'allié low HP et t'es de nouveau là et opti pour gérer ta cellule. Car je sais pas chez vous qui compte tempo les backs mais un gardien semble le plus indiqué pendant que ton élem eau ou ton ingé remettent tout le monde en condition.

J'ai discuté d'un build ae grappin avec l'épée 2H qui m'a l'air fort sympathique si on aime jouer en cellule off comme en cellule def. De toute, je le dis, ce jeu sera en opti un jeu en cellule avec clairement comme base de cellule def, nous, les gardiens.

Nous comptons jouer avec également un élém eau et un ingé elixir/gunz, et à ce titre, je suis pas certain qu'orienter le gardien full support def/heal soit forcément la meilleur solution.

@Inambour: T'avais pas choisi guerrier toi?

Dernière modification par yeH ; 17/04/2012 à 03h50.
Citation :
Publié par yeH
De toute, je le dis, ce jeu sera en opti un jeu en cellule avec clairement comme base de cellule def, nous, les gardiens.
Excuse moi de te le dire comme ca, mais si c'est le cas, c'est qu'il y a une erreur d'equilibrage quelque part, hein.

Les elementalistes peuvent pas dire "ce jeu sera en opti un jeu en cellule avec clairement comme base de cellule dps, nous, les elems" ou les nécros "ce jeu sera en opti un jeu en cellule avec clairement comme base de cellule conditions, nous, les nécros". Alors si effectivement le gardien est un indispensable en groupe, ca voudra juste dire qu'ils ont un peu loupé l'aspect support des autres classes si t'es obligé de partir de base avec un gardien.
Citation :
Publié par Keyen
Excuse moi de te le dire comme ca, mais si c'est le cas, c'est qu'il y a une erreur d'equilibrage quelque part, hein.

Les elementalistes peuvent pas dire "ce jeu sera en opti un jeu en cellule avec clairement comme base de cellule dps, nous, les elems" ou les nécros "ce jeu sera en opti un jeu en cellule avec clairement comme base de cellule conditions, nous, les nécros". Alors si effectivement le gardien est un indispensable en groupe, ca voudra juste dire qu'ils ont un peu loupé l'aspect support des autres classes si t'es obligé de partir de base avec un gardien.
Ca fait 15 ans que je joue aux MMO et 15 ans qu'à chaque release on te dit que les devs vont remettre à plat les grands principes du MMO pour innover, que le gameplay va être transformé, blabla, blabli, la trinité, blabli blabla, qu'il n'existe pas de meilleur compo que d'autres blabli, blabla.

Au final, mon cul, tu as des impondérables, que les devs le veuillent ou non, tu as des clés de voute.

Et je dis juste que le gardien, à l'heure actuelle, est une des clés de voute d'un groupe, il n'y a pas que lui, mais il est là.

Après, je te parle de groupe axé sur de l'opti et de la gestion du X vs plus grand nombre. Dans un 28 places avec chauffeur ou une sortie bronzette, tu auras des choses tout à fait viable partout. Mais pour péter du nombre, tu verras que tu en auras 2, peut être 3 qui, selon moi, seront plus axés à le faire que les autres.

Je me trompe peut être, nous verrons bien quelques mois après la release. Et le cas échéant, je suis sur que tu ne manqueras pas de me le rappeler.
Citation :
Publié par yeH
Ca fait 15 ans que je joue aux MMO et 15 ans qu'à chaque release on te dit que les devs vont remettre à plat les grands principes du MMO pour innover, que le gameplay va être transformé, blabla, blabli, la trinité, blabli blabla, qu'il n'existe pas de meilleur compo que d'autres blabli, blabla.

Au final, mon cul, tu as des impondérables, que les devs le veuillent ou non, tu as des clés de voute.
Je crois pas avoir dit le contraire :/ Je crois surtout que t'as mal compris mon post (voir juste en dessous)
Citation :
Publié par yeH
Et je dis juste que le gardien, à l'heure actuelle, est une des clés de voute d'un groupe, il n'y a pas que lui, mais il est là.
Justement. Alors j'ai peut etre mal compris ce que tu viens de dire (le morceau exactement quoté), mais en gros, ce que je te disait, c'etait qu'on va effectivement, FORCEMENT avoir un pole support dans les groupes competitifs. Ca, je ne le nie pas. Ce que je te dit, c'est que ce pole support ne sera pas FORCEMENT représenté par les gardiens, contrairement a ce que tu disait dans ton post précédent.

Qu'il y ai un support, c'est evident, mais ce support devrai (et sera probablement) jouable a la fois par les ingé, les gardiens et les elem eau/terre. Mais pas que les gardiens.
Et si ca doit etre que les gardiens, c'est qu'anet a chier son équilibrage, ca va pas plus loin.

Dernière modification par Compte #262182 ; 17/04/2012 à 04h49.
Je pense que vous vous plantez dans le sens ou le gardien n'est pas plus indispensable qu'un autre classe.

Toutes les classes ayant des capacités de soins personnel ou de groupe nous sommes quand même très loin des poncifs du genre.
Citation :
Publié par yeH
@Inambour: T'avais pas choisi guerrier toi?
J'ai rien choisi du tout, j'veux comprendre les spécialités de chaque classe .

Citation :
Publié par Squallyx;24200341Par contre attention c'est pas vraiment cheaté comme buff, ça renvoie seulement [U
une partie des dégâts [/U] et ça ne les annule pas sur moi ! En gros je mange tous les dégâts mais j'en renvoie un peu, ce qui fait quand même assez mal à la longue mais ne me protège pas du tout.
Un "peu" du genre combien ?
Citation :
Publié par Kei-ling
Je pense que vous vous plantez dans le sens ou le gardien n'est pas plus indispensable qu'un autre classe.

Toutes les classes ayant des capacités de soins personnel ou de groupe nous sommes quand même très loin des poncifs du genre.
Toutes les classes ont un utilitaire soin, c'est sûr mais il est long à repop. Le but d'un archétype heal/soutient dans cette configuration c'est de maintenir en vie, son mate jusqu'à ce que son soin est repop.

L’intérêt pour un groupe opti, c'est que grace au soutien que tu apportes tes dps vont pouvoir, optimiser leur template pour faire mal, et ne pas gaspiller des compétences en option de survie, celle de base ( esquive et self heal) doivent suffire amplement.

Le gardien semble taillé pour soutenir de cette facon une cellule, et sera, en tout cas le semble fortement, être un impératif pour ce type de jeu.
Pour un style de jeu basé sur du distance et du back, sa place est peut être plus discutable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés