[Archive] Gardien [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Subsidiaire) Hein

Compétence Smite (Sceptre en main principale):
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Smite
Citation :
“Strike foes in target area repeatedly.
Dans les traits de vertue:
Talent Judgemental: http://wiki.guildwars2.com/wiki/Judgemental
Citation :
Smite causes burning every 4 attacks instead of 5
c'est quoi la choucroute avec smite?
J'ai l'impression que judgemental se rapporte d'avantage à la condition "Brûlure" liée à la vertue justice non?

merci pour la réponse aux points 1 & 2
Aah !!!

Smite c'est une zone au sol qui frappe les ennemis a l'intérieur, avec les traits tu peux augmenter le nombre d'attaque infliger a l'ennemis quand il est dans la zone.

De toute facon le sceptre reste l'arme la moins efficace du gardien (peu importe sont role) imo.

D’ailleurs depuis quelques temps je commence a me poser de réel question sur la polyvalence du gardien qui frise le "0" et notamment l'absence de sort distance extrèmement pénalisant dans les prise de fort.

"Tapez les mecs sur la muraille, moi je fais la porte ...."

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 09/04/2012 à 15h48.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Aah !!!

Smite c'est une zone au sol qui frappe les ennemis a l'intérieur, avec les traits tu peux augmenter le nombre d'attaque infliger a l'ennemis quand il est dans la zone.

De toute facon le sceptre reste l'arme la moins efficace du gardien (peu importe sont role) imo.

D’ailleurs depuis quelques temps je commence a me poser de réel question sur la polyvalence du gardien qui frise le "0" et notamment l'absence de sort distance extrèmement pénalisant dans les prise de fort.

ta le droit de défendre t'es alliers qui se font canarder par les défenseurs aussi... faut areter de penser seulement au dps...
Citation :
Publié par kafsero
ta le droit de défendre t'es alliers qui se font canarder par les défenseurs aussi... faut areter de penser seulement au dps...
C'est bien jolie, mais les CD de défense sont très grand. Donc, je pense qu'ils réclament juste une attaque à distance pour combler les trous. Par contre, l'auto-attaque Gardien du sceptre est bien à distance non ? Ou elle souffre du même problème que la Bâton, càd d'un trajectoire Horizontale quelque soit la position Z de la cible ? (j'avais entendu ça dans un bruit de couloir y'a un moment et n'étant pas très branché Gardien c'est peut être une info obsolète.)
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Aah !!!

Je me méfierai des jugements trop rapide sur le sceptre à ta place dans le sens ou si ses dégâts semblent faible sur le papier les timer de réutilisation de ses capacités sont extrêmement réduit.
Citation :
Publié par Mr White
Je me méfierai des jugements trop rapide sur le sceptre à ta place dans le sens ou si ses dégâts semblent faible sur le papier les timer de réutilisation de ses capacités sont extrêmement réduit.
C'est vrai, cela dit les compétences liée au sceptre ont leur équivalence bien meilleur dans les autres armes 1 main.

Citation :
Publié par kafsero
Je ne pensais pas au DPS, je prenais comme exemple de taper la porte a défaut de pouvoir faire autre chose, pour le reste Saenya répond très bien a ma place.

Citation :
Publié par Saenya
Par contre, l'auto-attaque Gardien du sceptre est bien à distance non ? Ou elle souffre du même problème que la Bâton, càd d'un trajectoire Horizontale quelque soit la position Z de la cible ? (j'avais entendu ça dans un bruit de couloir y'a un moment et n'étant pas très branché Gardien c'est peut être une info obsolète.)
Oui, peut être, mais les 2 autres compétences n'équivalent pas celles de l’épée ou de la masse.

Donc prendre le sceptre pour 1 attaque distance je reste septique, a voir.
Citation :
C'est vrai, cela dit les compétences liée au sceptre ont leur équivalence bien meilleur dans les autres armes 1 main.
Pas vraiment , le gros point fort du spectre c'est avant tout d'être une arme à distance qui contrairement aux autres armes une main donne une capacité d'immobilisation ( qui donne Vulnérabilité avec le trait qui va avec ) sur un timer très réduit de 15 sec ( avec Trait ).

Alors c'est sans doute moins impressionnant ( coté dégât brut ) qu'une boule de feu d'élementaliste mais faut pas oublier que le gardien porte une armure lourde et des sort de bouclier qui augmentent grandement sa survie.

Edit : Petit exemple d'une template sceptre / Bouclier qui pourrait très bien marcher

http://www.gw2tools.com/skills#g;pkfaf;cebVYacaaaaaVaa;XeXa;bWgQb

Edit : En plus je me rend compte que les dommages des compétences sceptre sur le carac builder son faux

Smite c'est pas 22 dommage par coup mais 122 par coups
orbe of warth c'est pas 55 de dommage direct mais 384 par orbe + les dégats de feu.

Voir vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=KKhliYyYxZY

Dernière modification par Mr White ; 09/04/2012 à 18h27.
Citation :
Publié par Mr White
Ta video date de la pax 2011 et au vu des changements qu'il a entre chaque beta et il serait tres maladroit de se fier aux descriptifs ( exemple : symbol of protection sur le staff ).Rien qu'entre la CB2 et la CB3 il y a eu des changements et je suis sur qu'a celle de fin Avril il y en aura d'autres.

Dernière modification par Tenji ; 09/04/2012 à 19h10.
Il y en a qui risquent d'avoir une sacré surprise souris en main avec ce sceptre.
Je l'ai vite énoncé dans mon retour sur le Gardien, l'arme semble assez moyenne sur le papier, mais il en est tout autre en jeu.

Lors des press events, la vitesse de frappe de la compétence de base était par exemple surprenante, bien que les projectiles fussent assez lents. Couplé à Smite et Chains of Light, ça donnait des choses assez sympathiques et pas si loin de l'espadon, point de vue dégâts sur la durée.
Citation :
Publié par Mr White
...
Pas regarder ta vidéo mais regarde les dégâts des autres armes (dans le builder). Les screen ont été vraisemblablement pris sur un perso level 1 sans stuff (pour avoir une ordre d'idée des dégâts des compétence par rapport aux autres.)
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Je ne parle pas que de DPS, la masse est bien plus interressante en Defensif et l'épée 1 main en off (si ont ne parle que des armes 1 main)
Ben la masse est une spé défensive chez le gardien encore heureux qu'elle soit plus intéressante en def.

Reste que le sceptre à d'autres avantages ( CC et capacité à distance ) qui sont tout aussi intéressant dans un autre genre.

Citation :
Ta video date de la pax 2011 et au vu des changements qu'il a entre chaque beta et il serait tres maladroit de se fier aux descriptifs ( exemple : symbol of protection sur le staff ).Rien qu'entre la CB2 et la CB3 il y a eu des changements et je suis sur qu'a celle de fin Avril il y en aura d'autres.
Je sais mais c'était justement pour montrer qu'il ne faut pas forcément se fier au retour ou au builder actuel sur le plan des dommages.
Citation :
Publié par Mr White
Faut prendre en compte le switch d'armes aussi!
Parce que des compétences qui reviennent trop vite c'est peut-être pas si bien que ça du coup
Question con, dans l'arbre virtues les consécrations ce sont quels sorts? A par hallowed ground je ne vois pas ...
De même pour les wards, il n'y qu'un seul sort qui ai ce trait de manière officielle : Sancutary, mais est-ce que cela affecte aussi la comp hammer/staff? Il n'y pas marqué ward en dessous alors étant dans l'impossibilité de vérifier par moi même faute d'un accès à la bêta :c

Ah et il est vraiment impossible de faire mal en guardian? Je parle pas de dps mais de burst temporaire tout du moins.
Je m'imaginais déjà en staff recup toutes les conditions les transformés en boon puis switch 2h sword pour bourriner quelques secondes.

Dernière modification par Sharnt ; 10/04/2012 à 00h36.
Citation :
Publié par Sharnt
Question con, dans l'arbre virtues les consécrations ce sont quels sorts? A par hallowed ground je ne vois pas ...
De même pour les wards, il n'y qu'un seul sort qui ai ce trait de manière officielle : Sancutary, mais est-ce que cela affecte aussi la comp hammer/staff? Il n'y pas marqué ward en dessous alors étant dans l'impossibilité de vérifier par moi même faute d'un accès à la bêta :c

Ah et il est vraiment impossible de faire mal en guardian? Je parle pas de dps mais de burst temporaire tout du moins.
Je m'imaginais déjà en staff recup toutes les conditions les transformés en boon puis switch 2h sword pour bourriner quelques secondes.
Pour les Wards je pense que tu peux inclure tout les sorts de boucliers

Pour les consécrations ça pourrais inclure en plus de Hallowed Ground le Ring of Warding ( Dans la branche Marteau à deux mains ) et Smite ( branche sceptre ).

Sinon d'après ce que j’entends en spé dps le gardien fait de bon dommages donc pas d'inquiétude à avoir là dessus je pense.
Citation :
Publié par Mr White
Sinon d'après ce que j’entends en spé dps le gardien fait de bon dommages donc pas d'inquiétude à avoir là dessus je pense.
Un peu trop d'ailleurs, mes avis que ça va tomber.

Dernière modification par Warpten_ ; 11/04/2012 à 00h53.
Le gardien ne fait pas du tout trop de dégats. Il dps principalement au burning, donc sujet au dispell etc. Il suffit de regarder les elems, war et thief pour voir qu'il est bien en dessous d'eux.
Je ne dis pas que le guardian est mauvais en 1v1 par contre.
Citation :
Publié par Mr White
c'est pas son DPS qui lui fait défaut c'est sa mobilité.
En consecration pour le moment il n y a qu'un seul sort.Je crois avoir lu qu'il y en avait un autre avant mais qu'il avait été modifié.
Je pense que soit ils rajouteront des sorts de consecration ou soit ils supprimeront les traits pour mettre autre chose ( ca manque de trait pour marteau ).
En ward il n 'y a que 3 sort pour l'instant : Ring of warding, sanctuary ( marrant comment se sort a été buff en passant d'elite a utilitaire ) et Line of warding.
Et pour l'instant je ne crois pas avoir vu de sort qui soient de 2 type a la fois .

Dernière modification par Tenji ; 11/04/2012 à 13h27.
Bon ben voila, le Yogscast sur le Guardian a réduit à néant ma volonté d'attendre la sortie du jeu et des retours de beta pour commander ou non.

Le pire étant que ce n'est du qu'à 5s de leur vidéo. Les 5s où il summon le hammer of wisdom (le marteau spectral qui flotte dans l'air et tape l'ennemi), ça m'a rappelé le cleric d'everquest 1 qui avait un sort similaire. J'ai versé ma larme pleine de nostalgie et j'ai commandé le pack standard.

Je suis faible.

Par contre j'avais pas suivi l'actu guildwars2 depuis des mois, et en voyant les Yogscast j'ai fait
Perso j'hésitais à jouer gardien parce que je déteste devoir remplir plusieurs rôles en même temps (heal, dps ou cc). Mais je pense qu'un gardien full support va devenir aussi indispensable qu'un moine dans GW1.

Ils ont voulu éviter de reproduire la sainte trinité heal / tank / dps mais avec ce que j'ai pu voir dernièrement un groupe qui possède un gardien orienté full support roule à peu près sur n'importe quel groupe qui n'en a pas...
Entre les protection, les anti-conditions et la regen permanente qu'il apporte, c'est clairement no match face à n'importe quel groupe de joueurs full dps, même s'ils sont 3 ou 4 de plus .
Citation :
Publié par Squallyx
Perso j'hésitais à jouer gardien parce que je déteste devoir remplir plusieurs rôles en même temps (heal, dps ou cc). Mais je pense qu'un gardien full support va devenir aussi indispensable qu'un moine dans GW1.

Ils ont voulu éviter de reproduire la sainte trinité heal / tank / dps mais avec ce que j'ai pu voir dernièrement un groupe qui possède un gardien orienté full support roule à peu près sur n'importe quel groupe qui n'en a pas...
Entre les protection, les anti-conditions et la regen permanente qu'il apporte, c'est clairement no match face à n'importe quel groupe de joueurs full dps, même s'ils sont 3 ou 4 de plus .
Faut que tu me montre ou ta vu ça car j'ai d’énorme doute sur ton enthousiaste du "no match"meme a moins nombreux.
La différence ce n'est pas d'avoir un gardien dans le groupe ou pas, en mon avis, mais d'avoir un template support ou pas. Avec le biais classique que celui qui joue gardien, a davantage de penchant pour créer un build teamplay.

Durant la béta, beaucoup de joueurs sont davantages orientés solo pour tester leur classe et le jeu en général. Ils maximisent le DPS, parfois un équilibre avec le soutien solo pour vivre plus longtemps en BG.

Rares sont ceux qui partent sur un template Support des alliés / Contrôle. Or qui joue gardien a davantage de chances de tester cela, par vocation de la classe. On n'a pas vu beaucoup de guerriers à bannières, d'élémentalistes eau ou d'envouteurs à mantra heal...

Je suis persuadé qu'assez vite, des groupes se formeront avec des perso spé pour le jeu en groupe ; ceux là rouleront effectivement sans doute sur des groupes formés par des individus indépendants ; gardiens dedans ou pas.
Je pense que le gardien est la classe qui possède le plus d'outils à l'heure actuelle pour assumer ce rôle mais comme tu l'as dit ce rôle pourra sûrement à terme être rempli par une autre classe du genre, elem, ingénieur, peut être envout aussi comme tu le dis mais je me suis pas trop renseigné dessus donc je sais pas.

Mais là où je voulais en venir c'est que contrairement à ce que les développeurs nous ont déclarés, je pense qu'il sera indispensable d'avoir dans son groupe un joueur dédié au soutien quasiment à 100%.

En voyant la différence entre une équipe avec un gardien full spé support et une équipe sans il y a pas photo. Je parle du gardien car je n'ai vu que cette classe à l'oeuvre dans ce rôle, je ne doute pas que ça puisse être la même chose avec d'autres classes spé support.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés