[Archive] Gardien [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Chaque point en Virtues réduit bien de 1% le CD des vertus ?
Du coup, on peut avoir Justice toutes les 14 secondes ? Donc "Retaliation" (avec la deuxième mineur de Virtues) toutes les 14 secondes + un aveuglement des ennemis proches avec 5 points en Radiance ?
Pas mal quand même...

Sinon, vous trouvez pas qu'ils devraient réduire le CD des cris, du moins certains :
"Hold the Line!" / Tango-recharge-darker.png45 / Grant protection and regeneration to allies.

Ok, mais pour un CD de 15 secondes on donne avec le bâton et un symbole, protection aux alliés tout en faisant des dégâts aux ennemis proches, et en plus de ça on peut améliorer les symboles pour qu'ils donnent régénération aussi...
Donc 30 secondes de moins pour mieux !

Dernière modification par Dyl4Nolife ; 31/03/2012 à 20h53.
Citation :
Publié par yeH
J'ai jamais cru à une absence de trinité dans le pvp de masse.

Ce ne serait qu'un bordel innommable et une absence de jeu pour les cacs purs et simples.

Alors qu'elle soit atténuée, diluée, si on veut mais si tu veux faire autre chose que du BG, faut des rôles, comme partout.

bof, ca oblige les joueurs a réfléchir un minimum avant de lancer dans une mêlée en "godmod j'ai un heal au cul"

j'ai toujours était contre les heal en PvP, ca pourrie le PvP de plusieurs façon
c'est une classe essentiel, obligatoire et peu de personne ne joue ces classes heal, ca déséquilibre totalement le PvP, un group avec heal = victoire contre un group sans heal (et meme si le group sans heale st plus nombreux), et en PvP de masse ca bloque totalement le jeu, combien de fois j'ai vu en RvR des blocs contre blocs ou personne ne bougeait d'un pouce car personne n'arrivait a tomber personne a cause des heal... tu te retrouve front contre front a DPS dans le vent, en tombant parfois un gars sous une assist de malade, gars qui se fait rez dans la seconde apres sa mort...

bref cela va forcer les gens a réfléchir et a abandonner leurs habitudes
faudra pas foncer dans le tas sans réfléchir, sans une bonne strat et sans un bon team play
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Chaque point en Virtues réduit bien de 1% le CD des vertus ?
Du coup, on peut avoir Justice toutes les 14 secondes ? Donc "Retaliation" (avec la deuxième mineur de Virtues) toutes les 14 secondes + un aveuglement des ennemis proches avec 5 points en Radiance ?
Pas mal quand même...

Et avec le trait majeur qui va bien, Vulnéraibilité, Aveuglement et Brûlure en même temps.
Je viens de passer un coup de balai. Au prochain hors-sujet du genre, tous les participants gagneront des vacances au frais pendant 6 à 48h suivant leur participation. Vous êtes ici pour parler du Gardien, rien d'autre. Pour les débats inutiles, vous allez voir ailleurs.
Citation :
Publié par Eolan
Et avec le trait majeur qui va bien, Vulnéraibilité, Aveuglement et Brûlure en même temps.
Duquel parle tu ?

Trait qui, couplé à Justice is Blind (activating Justice Blinds nearby foes), rend les choses assez sympathiques .
1 seul stack de vulnerability pour un major trait alors que toutes les autres classes peuvent l'appliquer en boucle, bof :/

[Modéré par Eolan ]

Dernière modification par Eolan ; 01/04/2012 à 18h15.
Citation :
Publié par Epharr
bof, ca oblige les joueurs a réfléchir un minimum avant de lancer dans une mêlée en "godmod j'ai un heal au cul"

j'ai toujours était contre les heal en PvP, ca pourrie le PvP de plusieurs façon
c'est une classe essentiel, obligatoire et peu de personne ne joue ces classes heal, ca déséquilibre totalement le PvP, un group avec heal = victoire contre un group sans heal (et meme si le group sans heale st plus nombreux), et en PvP de masse ca bloque totalement le jeu, combien de fois j'ai vu en RvR des blocs contre blocs ou personne ne bougeait d'un pouce car personne n'arrivait a tomber personne a cause des heal... tu te retrouve front contre front a DPS dans le vent, en tombant parfois un gars sous une assist de malade, gars qui se fait rez dans la seconde apres sa mort...

bref cela va forcer les gens a réfléchir et a abandonner leurs habitudes
faudra pas foncer dans le tas sans réfléchir, sans une bonne strat et sans un bon team play
Ca oblige pas à réfléchir, en masse, tu fais pas, voilà tout.

Tu n'as pas tout lu, un cac en masse n'a aucune chance de jouer sans un minimum de soutien/heal. Il aura beau réfléchir, ce sera ainsi. Ou alors tu charges en masse et c'est comme en 14, au petit bonheur la chance.
J'ai l'impression que ça peut être vraiment pas mal, en plus qu'un trait permet de faire qu'elles brulent.
Mais j'ai l'impression qu'après, l'arc devient presque indispensable car on perd en "débuff" sans lui, alors qu'au fond, comme les autres classes, on peut surement jouer sans "débuff" constant, quoique...

Allez, vu que c'est ma passion le theorycrafting, un "build" sur ça : http://www.gw2tools.com/skills#g;pka...daa;Zaba;ZbZcb

Bouclier à changer par arc peut-être...
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
J'ai l'impression que ça peut être vraiment pas mal, en plus qu'un trait permet de faire qu'elles brulent.
Mais j'ai l'impression qu'après, l'arc devient presque indispensable car on perd en "débuff" sans lui, alors qu'au fond, comme les autres classes, on peut surement jouer sans "débuff" constant, quoique...

Allez, vu que c'est ma passion le theorycrafting, un "build" sur ça : http://www.gw2tools.com/skills#g;pka...daa;Zaba;ZbZcb

Bouclier à changer par arc peut-être...
Je suis pas sur que prendre 3 armes invoqués soit très judicieux dans le sens ou tu perd pas mal de choix en sort utilitaire.

A mon avis prend en 2 maximum ( Épée ou bouclier ( l'arc étant plus un outil de heal à mon sens ) pour l'effet de zone et marteau pour son effet sur cible unique ) et choisi soit un signet , un méditation ou encore un crie en fonction de ton style de jeu.

Après c'est à toi de voir.
Je suis partiellement d'accord avec toi mais je ne peux pas, c’est obsessionnel, l'uniformité dans mes compétences doit-être là...

Folie...
Est source de "builds" souvent pourris...

De plus, je trouve que si on fait un build uniforme de ce type, on a genre 4-5 traits pour boosté la quasi-totalité des utilitaires et donc on a un ensemble de compétence boosté sans une à la traine.
Le souci pour les armes invoqués c'est le tps de recharge ( et le tps d'activité ).
Il faut vraiment choisir tout ses traits en arme invoqué pour pouvoir s'appuyer dessus.
45sec de recharge pour le marteau, même avec le trait - 20% ( 36sec) et le trait qui double le tps d'invoq (15s -> 30s )tu passe plus de tps sans ton arme invoqué qu'avec!
Citation :
Publié par Azigord
Le souci pour les armes invoqués c'est le tps de recharge ( et le tps d'activité ).
Il faut vraiment choisir tout ses traits en arme invoqué pour pouvoir s'appuyer dessus.
45sec de recharge pour le marteau, même avec le trait - 20% ( 36sec) et le trait qui double le tps d'invoq (15s -> 30s )tu passe plus de tps sans ton arme invoqué qu'avec!
L'épée est beaucoup plus viable 26 sec de recharge pour 30 sec de durée.

Après pour le marteau et le bouclier j'ai l'impression que sont des armes plus situationnelle avec des capacités utilitaire qui expliquent les CD plus long.

De toute façon il n'y à que 70 point donc on ne peux pas tout avoir il y aura des choix plus ou moins dur à faire.
Ouais, peut être intéressant pour un PvP, WvW. Mais bon, peut être j'vais tourner vers le DPS du guardian, sans pour autant m'éloigner du principe du "tank"... Ayant déjà un guardian dans mon team, fan du Monk Prot, sa ne m'étonnerais pas qu'il se tourne sur le prot du guardian.

Donc, voilà ce que je vais prendre:

http://medias.luna-atra.fr/gw2/skill_tool/generator.php?lang=en&code=3a60009ahpmdho9f24paa0p6g6g6j797g7phvi3ieieiij1j2j4

Dernière modification par Gw2WillBeAwesome ; 07/04/2012 à 17h56. Motif: Bug
Citation :
Publié par Gw2WillBeAwesome
Vos avis sur ce build buff<<teamwork>>:

http://medias.luna-atra.fr/gw2/skill_tool/generator.php?lang=fr&amp;code=3a70009a9ghp9h9fcda0app7a7l7o82i5j1
Tes cris enlève déjà les conditions, je suis pas certain que Purity of Resolve soit utile, autant mettre Resolute, quitte à essayer de mettre 5 points ne plus en Honor pour Battle Presence.

Je commente pas l'autre, je vois pas les traits majeurs.

Dernière modification par Dyl4Nolife ; 07/04/2012 à 10h17.
Salut les futurs gardiens (non pas les autres )

j'ai un soucis avec une incohérence:

sur la première page du wiki:
Citation :
Justice : Une attaque sur cinq embrase l'ennemi (Passif). Les alliés proches embraserons leurs cibles lors de la prochaine attaque (Actif). Rechargement : 20 sec.
Courage : Toutes les 30 secondes, vous bloquez la prochaine attaque (Passif et Actif). Rechargement : 60 sec.
Détermination : Régénère votre santé (Passif). Régènere la santé de vos alliés et retire des conditions (Actif). Rechargement : 40 sec.

sur le site d'arenanet:
http://www.guildwars2.com/fr/the-gam...ions/guardian/
Citation :
Justice—une attaque sur cinq embrase l'ennemi. Utilisez cette compétence pour transmettre cet effet aux prochaines attaques des alliés alentour. Votre Vertu Justice est alors désactivée pendant 30 secondes.
Courage—toutes les 30 secondes, vous recevez l'Égide qui bloque la prochaine attaque. Utilisez cette compétence pour appliquer l'Égide à tous les alliés alentour. Votre Vertu Courage est alors désactivée pendant 120 secondes.
Détermination —vous regagnez vos points de vie. Utilisez cette compétence pour lever les conditions dont souffrent les alliés à proximité et les faire bénéficier de Régénération. Votre Vertu Détermination est alors désactivée pendant 120 secondes.
1) <fayot> Concernant les cool downs, je ne doute pas que ce soient les données de JOL qui soient exactes, Arenanet ne doit pas avoir d'infos fiables quand aux capacités du gardien </Fayot

exact?

2) quand chez Arenanet on lit "Votre Vertu XXX est alors désactivée pendant YYY sec", cela concerne le Aussi passif ou il s'agit uniquement d'un cool down pour l'activation de la compétence?

Question subsidiaire:
Le "smite" quand on a un sceptre en main droite, c'est un sort d'Aoe Distant?
je n'ai pas vu qu'il appliquait la condition"brûlure", mais en regardant les traits de "vertues" on voit que smite brûle toutes les 4 attaques au lieu de 5( on dirait que ca se rapporte à l'activation de "justice" plutot mais c'est confusant non?)

edit: correction en Vert

Dernière modification par Tchoupy ; 09/04/2012 à 13h53.
d'apres mes souvenirs de la beta le site officiel est pas a jour par rapport au vertu du gardien, mais c'est bien le wiki qui correspond. (pour les CD)
Citation :
Publié par Tchoupy
1) <fayot> Concernant les cool downs, je ne doute pas que ce soient les données de JOL qui soient exactes, Arenanet ne doit pas avoir d'infos fiables quand aux capacités du gardien </Fayot

exact?

2) quand chez Arenanet on lit "Votre Vertu XXX est alors désactivée pendant YYY sec", cela concerne le Aussi passif ou il s'agit uniquement d'un cool down pour l'activation de la compétence?

Question subsidiaire:
Le "smite" quand on a un sceptre en main droite, c'est un sort d'Aoe Distant?
je n'ai pas vu qu'il appliquait la condition"brûlure", mais en regardant les traits de "vertues" on voit que smite brûle toutes les 4 attaques au lieu de 5( on dirait que ca se rapporte à l'activation de "justice" plutot mais c'est confusant non?)

edit: correction en Vert
1 ) Jol n'est pas a jours !
2) c'est un CD sur l'actif et le passif
Subsidiaire) Hein
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés