[Archive] Gardien [Févr.. 12]

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Moi je me base que sur Martyr pour choisir mais le reste est peut-être mieux au marteau.
Le symbole donne Protection contre Swiftness au bâton...
Ring of Warding est vraiment mieux que la ligne au bâton...
Mais le "Purge" est moins bien que Martyr dans une optique soutien...
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Moi je me base que sur Martyr pour choisir mais le reste est peut-être mieux au marteau.
Le symbole donne Protection contre Swiftness au bâton...
Ring of Warding est vraiment mieux que la ligne au bâton...
Mais le "Purge" est moins bien que Martyr dans une optique soutien...
Justement, je crois que y'a un souci dans le wiki : les symboles swiftness/protection ont été swap. C'est bien le bâton qui a le protection maintenant.
Mais tu m'diras, si la chaîne marteau offre une Protection AoE, ça risque de devenir plus intéressant... Raaah et puis j'sais pas, j'adore l'AoE blind à 2s de CD du bâton x)
Citation :
Publié par Belk
Justement, je crois que y'a un souci dans le wiki : les symboles swiftness/protection ont été swap. C'est bien le bâton qui a le protection maintenant.
Mais tu m'diras, si la chaîne marteau offre une Protection AoE, ça risque de devenir plus intéressant... Raaah et puis j'sais pas, j'adore l'AoE blind à 2s de CD du bâton x)
la masse + bouclier offre 2 AoE de protection !
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Sinon l'invicibilité de 10 sec je vois pas de quoi tu parle, le skill 5 en bouclier ?
Une nouvelle compétence élite apparemment, en tout cas, j'ai lu ça sur Guru, ça reste à vérifier.

Sinon Tome of Courage est vraiment bien, avec a dernière compétence qui remet toute la vie.


Sinon, pour les traits, les changements sont plutôt bons, et donne un ensemble plus "logique".
J'ai vraiment envie d'essayer ça, mon "build" groupe cris...
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
la masse + bouclier offre 2 AoE de protection !
Ouais j'sais bien... Bon va falloir tester tout ça, y'a potentiellement 3 armes qui pourraient le faire !

edit : Kurdy, tu peux me préciser la condition du Protector's Strike ? J'suis pas sûr d'avoir compris...
Perso j'ai pas testé j'attend encore mais j'espère que le gardien aura un set dps!
Sans arriver au niveau du war il serai bien de pouvoir faire des dommages pas trop ridicules! Quand on voit que le guerrier avec deux hache peut faire des critiques a 9k, et avec un bon dps moyen derrière le gardien a de la marge de toute manière
Bien sur le gardien offre d'autre possibilité mais il serait dommage qu'il ne puisse pas tirer son épingle du jeu en 1vs1 comme toute les autres classe ( sous prétexte que c'est une classe orienté soutient ) Si A.net reste fidèle a ses dires le joueur doit rester le roi le joueur devrait pouvoir accès son gardien dps si il veut. Apres c'est sur que l'envouteur et son non dégât de masse parait plus a plaindre pour le moment coté polyvalence du style du jeu.
Citation :
Publié par Belk
Ouais j'sais bien... Bon va falloir tester tout ça, y'a potentiellement 3 armes qui pourraient le faire !

edit : Kurdy, tu peux me préciser la condition du Protector's Strike ? J'suis pas sûr d'avoir compris...
MP envoyé

Citation :
Publié par Azigord
Perso j'ai pas testé j'attend encore mais j'espère que le gardien aura un set dps!
Sans arriver au niveau du war il serai bien de pouvoir faire des dommages pas trop ridicules! Quand on voit que le guerrier avec deux hache peut faire des critiques a 9k, et avec un bon dps moyen derrière le gardien a de la marge de toute manière
Bien sur le gardien offre d'autre possibilité mais il serait dommage qu'il ne puisse pas tirer son épingle du jeu en 1vs1 comme toute les autres classe ( sous prétexte que c'est une classe orienté soutient ) Si A.net reste fidèle a ses dires le joueur doit rester le roi le joueur devrait pouvoir accès son gardien dps si il veut. Apres c'est sur que l'envouteur et son non dégât de masse parait plus a plaindre pour le moment coté polyvalence du style du jeu.
Une classe ne sort pas son épingle du jeu grace a son DPS.

Et le gardien est bien meilleur que le guerrier en duel Imo !
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

Une classe ne sort pas son épingle du jeu grace a son DPS.
Non mais ça joue! l’envouteur a ses illusions et son invisibilité ; le voleur peut se fufu et se désengager rapidement ; le guerrier reste assez mobile et dps sacrement bien .. a coté je trouve que le gardien a de long CD sur ses skills de mobilité et en a peut ( sauf en épée 2H ) et il dps pas énormément. Il fait un peut boite de conserve donc je le vois bien se faire promener et sachant que ses heal/regen sont certes plus élevés que la plupart des classes mais pas suffisant pour se heal en boucle ( ce qui est normal! d'autant plus qu'il n'y a plus de jauge de mana ), je trouverai ça logique qu'il tape un peu plus fort que ça quand il a sa cible à porté! Apres mon avis n'est inspiré que des videos!

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

Et le gardien est bien meilleur que le guerrier en duel Imo !
Si tu le dis j'ai pas testé! Tout dépend des set d'armes j'imagine c'est toujours la même chose.
Citation :
Publié par Azigord
que ses heal/regen sont certes plus élevés que la plupart des classes mais pas suffisant pour se heal en boucle .
Ca c'est toi qui le dit

Citation :
Publié par Azigord
Si tu le dis j'ai pas testé! Tout dépend des set d'armes j'imagine c'est toujours la même chose.
Après c'est pas non plus le seul facteur a prendre en compte, ca depend surtout du joueur.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ca c'est toi qui le dit
Bah, si on parle uniquement du heal, il ne tient pas une assist.
Si on parle du support en général, alors il tient une assist et c'est à mon sens le plus à l'aise dans ce role car tes mates n'ont pas besoin de concentrer leur attention sur toi pour etre heal/protect contrairement à l'ingé et a l'elem qui doivent sans cesse répéter quand ils healent et sous quel condition...

Par exemple, combien sorte des AE des bombes quand un ingé les pose ou combien ne voient même pas les skill elem de soin en plein combat...
Le gardien lui a des skills qui flashent tellement qu'il faut etre loin ou teubé pour ne pas les détecter et s'en servir.
Sur Guru encore :
Citation :
Greatsword's Leap of Faith has 20s recharge now (used to have 30s).
Hammer's Purge Conditions now only removes three conditions, no longer five.
Staff's Wave of Wrath only hits up to five enemies. Orb of Light heals now when detonated (no more burning/ blinding), and has double the range of Wave of Wrath.
Sword's third chain is an AoE cone-shaped attack that only hits up to three enemies, like the GW1's Dervish scythes.
Torch's Zealot's increases the recharge up to 30, not to 40 anymore.
Mace's Faithful Strike now heals nearby allies.
Le coup de l'orbe qui soigne ça m'aide clairement à m'orienter vers le bâton pour le soutien.
En plus, la masse soigne les alliés aussi maintenant.
J'ai l'impression que toutes les modifications que l'on peut voir poussent vraiment le gardien à se rapprocher d'un healer s'il s'oriente comme ça.
Sur Guru j'ai aussi lu que Sanctuary soignerait environ 3k.
Arf, c'était peut être nécessaire mais c'est triste d'orienté autant les classes, enfin chacun son avis mais j'aimais bien le "toutes les classes peuvent jouer tous les roles" ; tant pis si le gardien est trop défensif je jouerai guerrier!
Citation :
Publié par Azigord
Arf, c'était peut être nécessaire mais c'est triste d'orienté autant les classes, enfin chacun son avis mais j'aimais bien le "toutes les classes peuvent jouer tous les roles" ; tant pis si le gardien est trop défensif je jouerai guerrier!
J'aurais plus parler d'orientation de build personnellement, car maintenant le gardien a aussi plus de possibilités pour se spécialiser offensif via les traits.
Mais bon ça va de plus en plus vers des builds spécialisés, et ça me déplait fortement !


Citation :
Publié par Dif'
Il y a un intérêt à avoir 2 gardiens dans un groupe ?
Pourquoi pas ?
Même si ça parait pas être le plus efficace à 100%, ils peuvent avoir des builds assez différents pour que les 2 soient utiles.
Citation :
Publié par gulamm
J'aurais plus parler d'orientation de build personnellement, car maintenant le gardien a aussi plus de possibilités pour se spécialiser offensif via les traits.
Mais bon ça va de plus en plus vers des builds spécialisés, et ça me déplait fortement !
J'ai pas lu en détails les nouveaux traits et de toute façon c'est encore susceptible de changer. La question devient alors celle qui a déjà été posé plus haut, est il intéressant de jouer sans se spécialiser, avec un build intermédiaire. Car si malgrè cette possibilité de se spécialiser les builds polyvalents restent aussi intéressant et viables alors je prend a pour un avantage car au final ça augmente les possibilités avec une même classe.
Citation :
Publié par gulamm
J'aurais plus parler d'orientation de build personnellement, car maintenant le gardien a aussi plus de possibilités pour se spécialiser offensif via les traits.
Mais bon ça va de plus en plus vers des builds spécialisés, et ça me déplait fortement !
Faux. Enfin...
Je le vois différemment.
Certes, on a plus d'outils de chaque côté mais y'a de quoi rester polyvalent, le premier exemple qui me vient en tête sont les symboles.
Tu as 5 traits permettant de les booster donc 2 mineurs dans une branche offensive et 3 majeurs dans une branche plus orienté soutien.
Ces compétences sont généralement à la fois offensive et défensive. Dégâts de zone et buff aux alliés...
Moi je verrai bien un build avec deux armes qui font des symboles, une plus offensives (style GreatSword) et l'autre plus défensive (style Staff) et en utilitaire la compétence de symbole (qui n'existe plus, donc autre chose) et les deux interventions qui sont un peu le même genre, l'une offensive, l'autre défensive. Tu as un mix plutôt pas mal entre les deux comme ça.

Après t'as toujours les deux extrêmes, il est possible d'avoir 3 utilitaires avec du soin en plus de la compétence de soin par exemple (ce qui était moins le cas avant), et même l'élite avec le Tome de Courage. Comme tu peux avoir tout en plus offensif...

PS : MAJ des compétences, mais je crois que c'est toujours incomplet : http://wiki.guildwars2.com/wiki/List_of_guardian_skills

Sinon, mon nouveau build cris : http://www.gw2tools.com/skills#g;aaf...Zef;Yace;YVfUY


http://medias.luna-atra.fr/gw2/skill_tool/generator.php?lang=en&code=3ac6g09a9g9h9imk1000auu7a7l7n7o7p81j1

Dernière modification par Dyl4Nolife ; 31/03/2012 à 13h11.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
...
Oui pour les symboles j'y ai déjà pensé, mais c'est quasiment le seul, comparé à avant ou l'on avait pleins de possibilités.
Ton build cris par exemple il n'est pas du tout pareil avec la nouvelle version, c'est maintenant quasiment un pur build soutien... (à cause du déplacement de concentration et Malice, entre autre )

Et encore si on remonte à avant le système de traits, y'a genre un an, là c’était bien, au moins au niv du choix des armes et des compétences on pouvait imaginer pleins de choses et faire vraiment de l'offensif et défensif dans un même build, maintenant ça se limite au mieux à quelques builds ( enfin 'ai encore un ptit espoir mais ça dépend jusqu'à quel point on peut se spécialiser dans un domaine, mais là ça va clairement pas dans le bon sens, pour moi du moins )
Citation :
Publié par gulamm
Ton build cris par exemple il n'est pas du tout pareil avec la nouvelle version, c'est maintenant quasiment un pur build soutien...
Pour les cris c'étaient déjà le cas, le seul truc qui changeait vraiment c'était que les statistiques ne collait pas avec et du coup j'avais des bonus de puissance et tout ça au lieu de bienfaits et vitalité, et j'avais rien en virtues avant...
Pourtant c'est à peu près la même chose, mais beaucoup mieux construit et logique qu'avant, ce qui montre, en effet, une certaine spécialisation des orientations.
J'ai jamais cru à une absence de trinité dans le pvp de masse.

Ce ne serait qu'un bordel innommable et une absence de jeu pour les cacs purs et simples.

Alors qu'elle soit atténuée, diluée, si on veut mais si tu veux faire autre chose que du BG, faut des rôles, comme partout.
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