Sorts, points de sorts et diamants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

je voulais savoir, par rapport aux parchemins de sorts :

chaque classe a 23 sorts (en comptant le dopeul, libération et le sort de classe).
Sachant que pour monter un sort niveau 6, il faut 15 points de sorts et qu'on gagne 1 point de sort par niveau.

Il faudrait donc en tout : 15*23 = 345 points de sorts. On enlève les 199 points qu'on gagne en montant niveau 200 : on arrive donc à 146.

Ce qui signifie que pour chaque personnage, il faudrait 145 parchemins de sorts pour monter tout les sorts (utiles) au niveau 6 ?
Donc 146 * 5 = 730 diamants et donc 7300 pierres de diamants ?

Si mon calcul est bon, quelqu'un s'est déjà amusé à compter le temps que ça lui a pris d'aller drop la totalité des pierres de diamants ?

Merci

Edit @Keyvla : c'est vraiment du bonus ça (encore que flamiche...) j'y penserais aussi, merci.
Edit @Karlov : oups, c'est corrigé ! Merci

Dernière modification par Feldi ; 12/05/2012 à 17h47. Motif: Réponse de Karlov
Citation :
Publié par Feldi
Bonjour tout le monde,

Il faudrait donc en tout : 15*23 = 345 points de sorts. On enlève les 200 points qu'on gagne en montant niveau 200 : on arrive donc à 145.

Si mon calcul est bon,

Merci
Bonjour

Perdu c'est 199 points de sorts ton calcul est donc faux

De rien
Il est plus intéressant de faire marcher le commerce de son serveur.

En un donjon craqueleur on peut droper 2/3 diamants et il faut des classe comme le sadi ou le iop pour aller assez vite, c'est vraiment pas viable à ce niveau de le faire seul.
À l'époque où je farmais le donjon craq. pour ça (2 comptes), j'arrivais en moyenne à avoir de quoi échanger un parchemin tous les deux donjons. Soit ~25 pierres de moyenne par donjon. Tu captures 2 salles/donjon pour refaire en arène à 8, chall + pp, tu tombes entre 5 et 7 pierres assez facilement.
50 donjons (pour avoir 100 boites, j'aime les chiffres ronds), je devais donc tourner à [20;25]×50 + [5;7]×100, soit entre 1'500 et 1'950 pierres à vu de nez.

Par contre, le temps passé à monter à 7'300 pierres, aucune idée, j'ai fini par acheter les pierres plutôt que de les drop à la fin, c'est moins chiant.
Et oui, 145 parchemins de sort, c'est pas assez au global, c'est certain.
Citation :
Publié par kéwa
C'est démago' de dire qu'il est plus simple d'aller farm du Kolosso, Fuji, ou Glours, pour vendre une Queue à 700kk, et s'acheter dix Diamants d'un coup ?

Citation :
Publié par Fourbidden
Avec combien de PP? Quand j'fais tomber 1 diamant/dj j'suis content! (350-400 pp) à deux persos grosso modo.
Idem, 133 Craqueleurs des Plaines, pour à peine 43 Pierres, avec 4 Personnages, et une PP globale de plus 850.
Les Ouginaks lâchent un Diamant -Poli- d'un coup, à <1%, mais sur 269 Ouginaks, j'ai à peine fais tombé 8 Diamants. -Par contre, j'ai eu dans les 6 ou 7 Viscères de Scorbute.-
En sachant qu'il me semble avoir vu que le moyen d'obtention des parchemins de sort était en question dans les studios, pour en changer la méthode, toujours dans l'optique de baisser le farm, il me semble que c'est un message de Sylfaen qui laissait entendre ça.
C'est clair qu'une réforme du système de parchemins de sort ne serait pas de refus vu que sa donne lieu plutôt du farm des bots plutôt que des joueurs réels donc bon !
Citation :
Publié par Kyoshirho
C'est démago' de dire qu'il est plus simple d'aller farm du Kolosso, Fuji, ou Glours, pour vendre une Queue à 700kk, et s'acheter dix Diamants d'un coup ?
Non, et je pense que c'est même normal. Les parchemins de sort sont un contenu qui s'adresse aux joueurs endgame.

Par contre, faire tomber les parchemins de sort sur des mobs ne serait pas une mauvaise idée. Le drop sur les cracleurs des plaine est juste lourd, même si les percepteurs sont toujours agréables.
Citation :
Publié par kéwa

En un donjon craqueleur on peut droper 2/3 diamants et il faut des classe comme le sadi ou le iop pour aller assez vite, c'est vraiment pas viable à ce niveau de le faire seul.
Le commerce de Bot tu veux dire ?
Citation :
Publié par Many-Sephiroth
En sachant qu'il me semble avoir vu que le moyen d'obtention des parchemins de sort était en question dans les studios, pour en changer la méthode, toujours dans l'optique de baisser le farm, il me semble que c'est un message de Sylfaen qui laissait entendre ça.
Ca serait plus qu'appréciable, un changement à la manière des parchos, qui ne demandent plus de farmer méchamment des mobs.
Personnellement je trouve que le système actuel est pas si mauvais.

Quand on regarde bien, un Craqueleur, c'est à la portée de tous et ce dès les plus bas niveaux. En ce qui concerne le Donjon, en terme de Difficulté on peut difficilement trouver plus simple. Je l'ai toujours fait à 4 avec une moyenne de 2,5 Diamants par Donjon (Un coup 2, un coup 3) donc j'y trouvais/e mon compte. Donc avec ça, on a des joueurs BL qui peuvent se faire des sous sans trop de difficulté (Pour certains -Sans me citer- le Farm n'est pas un problème) ou alors si le besoin est se Diamanter eux-mêmes.

Diamanter ses Sorts je trouve que cela est soit : réservé aux « riches » ou aux personnages End-Game.
Ton Calcul est bon (Bien que je ne sois pas d'accord avec les dits-Sorts « utiles ») et n'a absolument rien de choquant à mon sens. Ça fait partie de l'Optimisation d'un Personnage et ça serait abusé qu'on puisse en monter davantage.

Enfin voilà, je trouve que c'est bien comme en l'état et que ça ne doit pas être modifié ! Et si ça l'est je viendrai crier Ouin² pour mes heures de Farm perdues !
Il y a des tonnes de moyen, meme en multicompte, pour se faire des k et se les acheter en se tournant les pouces (c'est a dire, sans avoir le soutien d'une team ou de personnes pour drop)

Droper du diamant, c'est se dire: je passe mon temps à faire un truc nul no brain qui xp rien, donc le seul avantage est de me diamanté (donc pas de k) et qui est vraiment loin d'être intéressant.

Alors qu'en l'occurence, en regardant les hdv, il est rapide de se faire l'equivalent de plusieurs donjons en quelques minutes d'efforts

J'ai réalisé beaucoup de donjons craqueleur il y a quelques années (a 3/4 persos). Mais avec le recul et l'essai d'autres methodes en mono, je me rend compte de l'inutilité de la méthode.

Maintenant, il en faut bien qui drop pour les autres, et nous assurer des prix faibles. Donc chut!

(sinon, il faut rajouter boomerang perfide également, qui claque du boudin si on cherche à s'opti!)
Citation :
Publié par Matuaf -Menalt-
Diamanter ses Sorts je trouve que cela est soit : réservé aux « riches » ou aux personnages End-Game.
Ton Calcul est bon (Bien que je ne sois pas d'accord avec les dits-Sorts « utiles ») et n'a absolument rien de choquant à mon sens. Ça fait partie de l'Optimisation d'un Personnage et ça serait abusé qu'on puisse en monter davantage.
Je ne suis pas spécialement riche et mes personnages sont niveau 8X environ mais il y a déjà tellement de sorts à monter que le diamantage est une solution.
Quels sont pour toi les sorts utiles donc ? On part sur les 21 sorts de classe, libération et ensuite ?

Sinon, vous êtes tous plus ou moins d'accord sur un point, c'est de la folie furieuse d'aller drop toutes les pierres de diamants, voir les diamants polis directement sur les ouginaks. Je sens que la pêche en HdV va battre son plein, mais après le goultarminator, vue la hausse des prix généralisée.
Je ne sais pas comment tu vois les choses, mais jouer à thl pour 'mieux' préparer ton reroll aurait été plus judicieux à mes yeux. Ta team t'aurais permis de préparer les parchos sort à coups de revente d'item frigost. (et ce, même si ça se vend moins bien)

à choisir c'est ainsi que j'aurai fait. Là, parcho des 80, c'est sympa, mais ta capacité à générer de l'argent n'est pas bonne. Tes dommages rendent les combats moins rapide que si tu avais gardé le sadi par exemple (kikoo ronce²).
Citation :
Publié par Feldi
Quels sont pour toi les sorts utiles donc ? On part sur les 1 sorts de classe, libération et ensuite ?
tous les sorts de classe ne sont pas utiles à monter. tous les sorts de classe ne sont pas utiles level 6.

après, tu oublie une maîtrise ( olol toutes les maîtrises pour certains, mais on n'en parle pas ) flamiche pour les personnages feu, la cawotte qui peut être très utile à THL pour faire des placements...
Citation :
Publié par Deathekirl
tous les sorts de classe ne sont pas utiles à monter. tous les sorts de classe ne sont pas utiles level 6.

après, tu oublie une maîtrise ( olol toutes les maîtrises pour certains, mais on n'en parle pas ) flamiche pour les personnages feu, la cawotte qui peut être très utile à THL pour faire des placements...
Cawotte 6 coute 4 pa avec une po très convenable donc c'est important de la monter. Utile pour transpo, coincer les lignes de vue, folie sangui, se heal en 1v1. Ca peut même servir à déclencher un piège dans un cas désespéré (répulsif + cawotte ).

Moon et perfide quasi aucun intérêt, ok. Leur po fixe ne sert pas à grand chose à moins d'être sous clef + taupe .

Foudroiement... je sais pas, peut être pour un eni qui se fait coincer par un double? Ce sort est vraiment à chier.

Les invos en 1/2 sont très bien au niveau 6 si on a rien d'autre à faire, ou même pour bloquer quelqu'un dans l'urgence (chafer 6 a des res merveilleuses).

Maitrises: minimum il faut épée (kari/otomai) pour contrer armures et autres, dagues (hirr) pour des gros dégats monocible sur du tout nu, et un cac en zone (reine/brelle/grési/autre).
D'autres maitrises peuvent toujours être utiles (un arc si en face ils ont sadi enu panda par exemple).
Ok pelle/hache poubelle.

Flamiche 6 toujours très utile, même avec la sépération des do et l'ubiquité des res fixes, pour déclencher un sacrifice ou autre à forte portée.

Apprivoisement de monture peut être sympa en fin de combat pour faire rire les alliés.

Bref pas mal de sorts communs qui servent, mais certains restent des blagues.
Bon, en comptant large on arrive donc à environ 30 sorts à monter (je compte monter tout les sorts de classe, ils servent tous un moment ou un autre) ce qui nous fait donc 1255 diamants par persos.
ça serait pas mal si la campagne de recrutement de modérateurs prenait un peu plus de temps, pour que je puisse poser quelques percepteurs ^^

@Carotte : je sais bien mais j'avais envie de changement. J'ai tout de même parchotter 101 sagesse + stat principale mes persos donc il suffit maintenant de pex pour retrouver la même vitesse de production de kamas avec mes nouveaux persos qu'avec mes anciens.
C'est un cercle vicieux. Plus tu vas xp, plus tu auras de sorts à parchoter, mais je suis d'accord qu'une fois 180+ tu auras moins de rush lvl, et ça deviendra 'une priorité'. Et là on arrive à la conclusion que c'est pour le contenu endgame \o/
Cela dépend aussi de la classe qu'on joue, un sadida pour être joué (en ce qui concerne le pvp) à partir du niveau 13x a besoin obligatoirement des sorts parchottés car il n'y a pas assez de points pour booster tous les sorts à ce niveau.

Les classes du types tank sont moins concernés par cela à niveau moyen, notamment le iop qui ne se sert pas obligatoirement des petits boost.

En ce qui concerne le 180+ je vais suivre l'avis de Carotte, le parchottage de sorts est aussi nécessaire que le parchottage des caractéristiques et les équipements.
ça n'est pas ce que j'ai dit. C'est un peu moins utile qu'un tutu par exemple (j'ai joué des mois à 190+ sans acheter un parchemin de sort, c'était cher à l'époque).
Si je devais hiérarchiser, ça serait:

1. stuff
  2. stats
  3. oeuf
  4. sort

à mes souvenirs, les g10 pvp 130 sont des twink DONC parchotés donc jouissant de l'appuie d'un thl.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés