Goultarminator, What Else ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amrad
Oui et non, seul l'eca a un sort d'érosion vraiment efficace, ça coûte cher pour les autres et ça se contre dans le meilleur des cas / force un adversaire à faire que ça dans le pire des cas.
Complètement faux. Depuis quand seul l'Ecaflip est le seul à avoir un sort d'érosion viable? Je crois rêver. Et après pas mal de tests, c'est même pas celui qui a le meilleur.

Citation :
Publié par Nofakes
L'érosion c'est bien en pratique mais 3PO maxi, c'est vite contrable, surtout avec toutes les classes entrave/placement qu'il y a sur Dofus.

Comme l'a dit Maitredesfous, placer de l'érosion en 4v4 c'est rush sa propre mort.
Le truc c'est de pas baser son équipe UNIQUEMENT sur ça, faut évidemment que la team puisse être viable sans utiliser systématiquement l'érosion. Pour moi, penser qu'une seule classe avec l'érosion suffit dans une team pour en profiter pleinement en combat est en effet dangereux, mais quand tu fous plusieurs classes avec une capacité d'érosion dans une même team, alors là je souhaite bonne chance à ceux qui s'imaginent pouvoir contrer l'érosion systématiquement. Dire que placer de l'érosion en 4vs4 c'est rush sa propre mort n'a clairement aucun sens.
Ba si ca a un sens car l'érosion nécessite que tu sois très pres de ton adversaire et peu importe si c'est une team spé érosion sa empêche pas le fait qu'on peut penser que c'est du suicide.

Puis bon depuis tout a l'heure tu fais que des suppositions sans apporter de preuve concrète donc ne dénigre pas la pensé des autres de cette façon
Je ne fais pas des suppositions lorsque je me base sur des combats Kolizé ou même des entraînements. Mais j'aimerai vraiment que tu me dises sur quoi se base les phrases du style "utiliser l'érosion c'est du suicide".

Il est clairement ridicule de penser qu'utiliser l'érosion est du suicide, parce que jusqu'à présent je vois pas le problème de se rapprocher (même pas au cac) pour balancer de l'érosion lorsqu'il s'agit de classes DD, qui bien souvent sont justement au cac (parce que oui, quand tu joues eca, sram ou iop, t'es bien souvent obligé de finir au cac d'un de tes adversaires). L'érosion a son utilité et bien évidemment qu'on fonce pas dans le tas juste pour mettre de l'érosion, faut être un minimum logique, quand on place de l'érosion c'est qu'on est plus ou moins sûr qu'on va pas se faire tuer dans le tour hein...

Vraiment là quand je lis ce que tu me dis, j'ai l'impression que tu conseilles de ne surtout pas jouer au cac et de bien rester à distance. On avance pas avec un personnage uniquement pour mettre de l'érosion (du moins ça dépend du contexte), en général quand tu mets de l'érosion et que tu te rapproches, t'es justement censé être dangereux au cac. A moins qu'on me dise que les ecas, srams et iops sont particulièrement inutiles au cac, et dans ce cas ça serait vraiment un comble pour des classes DD.

Edit : d'ailleurs, j'étais un peu le seul à tenir ce discours sur mon serveur, tout le monde semblait oublier l'érosion et dire justement que ce n'était pas viable. Il aura fallu un seul entraînement pour convaincre tout le monde que ça faisait un carnage. Maintenant, si on pense que je n'émets que des suppositions, et bien j'ai envie de dire tant mieux pour moi et tant pis pour vous.

Edit2 : et je me demande vraiment pourquoi tu affirmes que "depuis tout à l'heure, je ne fais que des suppositions blablabla" alors que je n'avais poster qu'une seule fois aujourd'hui... et puis je vois vraiment pas quel genre de preuves tu veux que je fournisse, j'ai donné mes explications, je vais pas aller faire des screens de la vita max des ennemis (ou autre preuve) en plein combat x_x

Dernière modification par speedfoxx ; 26/05/2012 à 13h24.
Je suis du même avis que speedfoxx. Pour avoir fait quelques combats de Koli accompagnée d'un sram, l'érosion est réellement puissante (je vous l'accorde, le sram en question l'est tout autant il joue très bien sa classe). En quelque tours on a réussi à mettre un éni à 200 points de vie max, on a privé un sacri de sa puni tout le long du combat (sans le booster complètement en plus, vu qu'il était prev'). Bref, c'est réellement impressionnant ce qu'on peut faire avec. D'autant que fourvoiement est un sort destructeur ! Jouant sacrieur, je faisais des placement pas dégueu et de belles zones marteau/fourvoi. Avec le vol de caract en plus : les classes terre frappaient bien moins (oui un beau vol de force sur une kari ça se sent), les classes sans beaucoup d'agi fuyaient très mal, et notre sram tapait comme un sourd (ce qui va très bien avec l'érosion).

J'ai joué contre des gens ne sachant pas vraiment se prémunir contre elle, c'est vrai, mais je pense que ça peut réellement changer la donne pour les teams qui sauront en tirer profit lors du Goulta. D'autant que cette année, y'a pas de boucliers, donc c'est vraiment un aspect du jeu à prendre en compte.

Puis, l'année dernière, tout le monde criait à l'abus des teams SEXZ... Résultat, pas une sur le podium. Je pense et j'espère qu'on pourrait avoir des surprises pour cette quatrième édition !
D'ailleurs, quand on voit Fourvoiement (ou même Reflexe) et Pression, on se demande réellement qui est censé être le DD par excellence. Mine de rien, un réel UP de Pression permettrait au Iop de gagner grandement en compétitivité. Je pense qu'il serait logique que le Iop ait le meilleur sort d'érosion du jeu, surtout quand on voit tout ce que les Srams et Ecaflip peuvent faire à côté de ça, et non le pire (car même Tromblon est meilleur que pression, le comble).
Et bah nous sur Many d'abord, on veut nos imposer une team basée sur l'erosion.
Et meme qu'on est 2 ou 3 sur 20 joueurs à trouver cette team ultra daubée (Eni/Iop/Eca/Zobal). Ca rox hein !
Donc une team No debuff, No entrave.
Je pense que je devrais leur link les 2 dernieres pages de cette discussion, parce que moi on me croit pas quand je dis que l'Erosion c'est cool, mais quand on a une palette variée de sorts/combos à coté de ca pour pouvoir en tirer profit.

Parce que avec cette pseudo team, je vois pas comment l'on pourrait esperer faire quelque chose dans un combat.

Mais bon, puisque 95% des joueurs de Many se cachent derriere de faux arguments et une objectivité inexistante, pour défendre leur compo, ca doit etre moi qui ne voit pas le coté Ô combien roxxatif de cette compo !!!
Citation :
Publié par Yata-san
Et bah nous sur Many d'abord, on veut nos imposer une team basée sur l'erosion.
Et meme qu'on est 2 ou 3 sur 20 joueurs à trouver cette team ultra daubée (Eni/Iop/Eca/Zobal). Ca rox hein !
Donc une team No debuff, No entrave.
Je pense que je devrais leur link les 2 dernieres pages de cette discussion, parce que moi on me croit pas quand je dis que l'Erosion c'est cool, mais quand on a une palette variée de sorts/combos à coté de ca pour pouvoir en tirer profit.

Parce que avec cette pseudo team, je vois pas comment l'on pourrait esperer faire quelque chose dans un combat.

Mais bon, puisque 95% des joueurs de Many se cachent derriere de faux arguments et une objectivité inexistante, pour défendre leur compo, ca doit etre moi qui ne voit pas le coté Ô combien roxxatif de cette compo !!!
Est-ce que je dois parier qu'à côté ils vous ont mis des teams Osa-Sadi et Sacri-Feca?
Citation :
Est-ce que je dois parier qu'à côté ils vous ont mis des teams Osa-Sadi et Sacri-Feca?
T'es un héros ! Tu comprends, Sadi/Osa c'est inséparable parait-il !!!
Et je te laisse imaginer avec quelle facilité on peut placer une Coco, mot de Frayeur/libé et c'est bon, notre Iop pourra la placer !
Citation :
Publié par Yata-san
T'es un héros ! Tu comprends, Sadi/Osa c'est inséparable parait-il !!!
Et je te laisse imaginer avec quelle facilité on peut placer une Coco, mot de Frayeur/libé et c'est bon, notre Iop pourra la placer !
J'en étais sûr! Quelle imagination débordante dis-moi! Bonne chance en tout cas avec ton serveur^^
Citation :
Publié par Zt-Insolence
Tu peux faire des teams osa-sadi et sacri-feca en gardant des teams à peu près potable autour, ce qui n'est clairement pas le cas ici.
Je voulais dire par là que c'était facile à deviner qu'ils avaient pris des compos vraiment classiques, et même trop classiques j'ai envie de dire. Parce que je suis parmi ceux qui pensent que la team Osa-Sadi était viable avec son ami Xélor et que vu que Osa et Xélor sont séparés cette année, je suis d'avis que le duo Osa-Sadi est nettement moins puissant qu'il ne paraît (ce n'est que mon avis hein, pas de preuves évidentes). Et en ce qui concerne le duo sacri-feca, tout le monde sait que sacrifice va prendre cher, mais je vais citer Lokyev du forum officiel :

Citation :
Non à Sacri Feca qui sera bienôt nerfé, et à Sacri+Eni qui ne pose déjà plus de souci depuis le nerf de recon (et sera bientôt modifié aussi).
Donc à priori, c'est clairement pas une piste à suivre.
Citation :
Publié par Yata-san
Ca vous dit de migrer sur Many vite fait pour évangéliser les joueurs à l'idée que faire 4 teams compétitives ce n'est pas une utopie ?
Balance une proposition de quatre teams compétitives.

Je suis tout ouïe.
Citation :
Publié par Yata-san
Ca vous dit de migrer sur Many vite fait pour évangéliser les joueurs à l'idée que faire 4 teams compétitives ce n'est pas une utopie ?
Mes parents m'ont toujours dit que mentir c'est mal
Sang-blaireau je vais pas m'amuser à faire des listes de teams que je pense beaucoup plus équilibrées que ce qui a été proposé sur mon serveur.

J'dis juste que monter une team aussi faible en se cachant derriere l'argument "Mais l'erosion ca roxx" c'est tout sauf objectif. Il n'y a strictement AUCUNE complémentarité dans cet exemple de team. Pas de debuff (c'est meme pas ca le plus grave), absence de réelle entrave (me parle pas des sorts Ecas, de Drainant ou de Couper) et Coco implacable puisque aucune stratégie n'est possible pour l'amener.

On a 14 classes, on a une des clé du tournoi, l'Erosion, qui a été générée cette année, couplée à l'absence de boubou, et on pond une team qui va subir 100% des combats en se cachant derriere de faux arguments irrecevables quand on est un minimum objectif, c'est ca qui me chagrine.
L'Erosion c'est dévastateur quand derriere tu peux assumer avec de l'entrave.
De l'Erosion pour de l'Erosion, c'est naze et avoir la faculté d'infliger 6000 dégats par tour de jeu, ok c'est fun, mais sur le terrain ca n'existera pas avec une telle absence d'entrave.

On peut tres bien faire 4 teams beaucoup plus équilibrées que l'année derniere grace à l'Erosion (Eca/Iop l'année derniere c'etait une très grosse partie des teams poubelle).
Apres, je ne te dis pas qu'on peut faire 4 équipes de ouf, y'aura forcément une team un peu plus lésée que les autres, mais cette année y'a moyen que les 4 teams prennent du plaisir et puissent faire quelque chose au moins pendant les poules, et ne fassent pas juste figuration en jouant le role de poutch sur pattes.
Citation :
Publié par Yata-san
Sabsence de réelle entrave
Piège d'immo (meilleur sort ret pm du jeu imho), rapeuse, bombes vent/eau c'est pour les chiens?

Citation :
Coco implacable puisque aucune stratégie n'est possible pour l'amener.
Invidautrui, peur.

Après oui là c'est vraiment une team poubelle.
Citation :
Publié par Yata-san
[...]
Je sais qu'on peut faire quatre teams équilibrés. Mais ce que je te demande, c'est de faire quatre teams compétitives.

Parce que, si la team Xelor et la team Eni sont compétitives, je ne vois absolument pas comment tu ferais pour que les teams Sacrieur et Osamodas le soient aussi.
Et c'est pour ça que, malheureusement, on en arrive à faire des teams poubelles.

Ou alors, vous travestissez les deux Cras en Fécas ?

Edit : (Eni/Iop/Eca/Zobal) Au passage, j'ai presque envie de dire qu'il faut s'estimer heureux, vous auriez pu avoir un Cra à la place du Zobal.
@ menaces : Il parlait d'une team Eni/Iop/Eca/Zobal mais bon honnêtement je sais pas trop quoi dire de ce futur goulta'.

Ce qui faisait la force des sadi/osa était un xelor qui ralenti bien + le spam invoque + le zozo qui donnait bouclier c'était genre une team imbattable non?

Ce qui fait la force d'une team sacri osa c'est les protections mais avec l'érosion + un bon roxxe on peut battre ce genre de team "jrecoi0dégatavu"

Maintenant que le xelor est out de la team osa et que le sacri + perso protect va être nerfer, c'est peut être des DD avec de l'érosion et tout qu'on va voir en avant cette année je sais pas...

Ou une team équilibré genre dofus aréna (a l'époque) avec un sacri, xelor, sadi eni ou iop tank me rapelle plus^^, a mince y'en avait 5 x)

Edit : Bon en fait j'ai rien dis x) c'est pas comparable^^
En tout cas, on a tendance à ne plus voir de compo type, c’est que l'équilibrage des classes avance bien.

Le jour où team Osa/Eni/Sacri/Xelor vaudra n'importe quelle team avec un minimum de synergie, je pense que tout ce qui constitue l'équilibrage du PvPM pourra enfin être abordé avec sérénité (bouclier, équipements...).
Citation :
Publié par Lokyev
En tout cas, on a tendance à ne plus voir de compo type, c’est que l'équilibrage des classes avance bien.

Le jour où team Osa/Eni/Sacri/Xelor vaudra n'importe quelle team avec un minimum de synergie, je pense que tout ce qui constitue l'équilibrage du PvPM pourra enfin être abordé avec sérénité (bouclier, équipements...).
C'est surtout qu'à l'heure actuel, on ne connais pas le nerf du sacrieur, et des autres classes. Ca risque de changer certaines choses.

Une fois la mise à jour on verra déjà plus clair, et à mon avis on verra à ce moment les équipes qui sortent le plus du lot. (même si il y a déjà quelques tendances)

Sinon une team osa/eni/xelor/sacri (même avec feca, en fat) qui pourrait se faire battre par n'importe qu'elle bonne compo, j'aimerais bien, mais franchement, es-ce vraiment possible?
Citation :
Publié par Yataa

Sinon une team osa/eni/xelor/sacri (même avec feca, en fat) qui pourrait se faire battre par n'importe qu'elle bonne compo, j'aimerais bien, mais franchement, es-ce vraiment possible?
Non, par n'importe quelle compo. Mais n'importe quelle compo avec une synergie, un schéma de jeu réel. Certaines classes n'ont, à mon avis, pas grand chose à faire ensemble, de par l'absence de combinaison entre les classes.

Je ne sais pas si ce sera possible dans un avenir proche, mais le choix du studio va dans ce sens. D'où le nerf de Recon et l'état insoignable sur 3 tours, d'où le nerf de Laisse sprirituelle et son état insoignable sur deux tours, d'où l'érosion...

Dans cette compo que je cite qui reprend simplement les classes piliers (et qui sont piliers plus de par le fait que leur combinaison poserait problème, que par le fait que la classe fait tout y compris le café), on a quand même un cumul de choses qui sont trop fortes ensemble.
A commencer par le triple don de PA couplé à une très forte capacité de retrait PA, qui ne peut pas être contré à l'heure actuelle.
Ou encore d'autres soucis, comme la forte mobilité couplée à de l'entrave, la possibilité de contrer un focus ennemi avec un ou deux sorts... etc.
Citation :
team ultra daubée (Eni/Iop/Eca/Zobal). Ca rox hein !
Fais moi rire.

- 4 classes à boost de groupe, capables de cumuler ensemble une moyenne de 4 Pa/2 Pm/40 +do/600 de bouclier et au choix 30 de tacle/esquive et 100%do sur une durée relativement longue
- un minimum de 4 sorts de secours, un cinquième en cas de situation désespérée (chance d'éca), sans compter les soins éniripsas qui assurent une capacité de survie hors pair
- isolation extrêmement difficile à effectuer : 3 personnages sont dotés de sorts de déplacement efficaces (dont fougue), le quatrième pouvant balancer un mot de silence dans le tas puis se déplacer de quelques cases.

Tout ça sans compter sur le roxxage inhérent aux 3 classes non pilier et l'érosion.

Alors je dois être très con mais depuis quelques temps je n'arrive plus à envisager une seule composition qui soit formellement incapable de remporter le goulta, mais je suis naturellement prêt à changer d'avis si vous arrivez à me prouver le contraire [dans le cadre des règles de ce tournoi ofc].

Edit@au dessus :
Citation :
A commencer par le triple don de PA couplé à une très forte capacité de retrait PA, qui ne peut pas être contré à l'heure actuelle.
C'est déjà en cours de travail il me semble (esprit félin et éthylo en tête), mais j'attends surtout que le féca récupère son buff d'esquive Pa/Pm une fois les armures réunifiées et nerfées pour me dire que le retrait de Pa devienne vraiment contrable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés