Goultarminator, What Else ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jota² Pi
Ou plutôt limiter le nombre d'invocs en jeu sur la map... un peu comme pour les coffres enu prochainement.
C'est déjà le cas pour le coffre des énus ._.

J'ai entendu dire que les devs savent pas quoi faire comme modifs aux osas, comme aux fecas, et aux iops, oh ...
Citation :
Publié par Zack-sensei
ça pose un problème de cohérence avec les + invo sur les stuffs ça.
Plus qu'à ressortir l'idée des "points invok".
On pourrait rendre les invoc' beaucoup plus puissantes, voir contrôlables, mais à chaques invocations détruites, l'invoqueur reçoit des dommages et de l'érosion.
Ça empêcherait le spam invoc' et les combats seraient plus tactiques.
Citation :
Publié par -Ata-
Se que je trouve vraiment dommage c'est le retrait des boucliers.. le tournoi va vraiment être un massacre le premier qui a l'ini met ces coups de cac et one quasiment l'adversaire.
La suppression des boucliers est logique dans le sens où leur création n'était basée sur absolument rien. Pourquoi un bouclier 12%neutre/12%air? Pourquoi un bouclier 17%feu/17%air? Mais pourquoi pas de bouclier grade 6 max X%terre/X%neutre? Bref ça réduisait considérablement la valeur des protections feca et ça donnait lieux à des matchs extrêmement long, bien que sans doute plus tactique!

Mais oui, en effet le spam cac est quelque chose qui m'effraye réellement. Oui c'est bien d'avoir une capacité de rush, de frapper fort au cac, mais sérieusement, imaginez que TOUS les matchs se résument à ça, y aura-t-il quelque chose de palpitant de matchs en matchs? Non on saura tous plus ou moins comment le match se finira. Bref, je parle là uniquement dans le cas ou le cac semble clairement trop dominant durant ce Goultarminator, chose qui n'est pas sûre. Ce qui est regrettable, c'est que la différence des cac, à savoir qu'ils soient 1 main ou 2 mains est donc clairement inexistante pour ce tournoi, mais cela ne fait que suivre la logique de ce qu'on a au niveau du Kolizéum.

Enfin bref, les joueurs ne sont pas assez bêtes pour arriver avec 5% res partout, on en verra des joueurs avec des grosses res parce que oui, des stuffs qui vous blindent de res, y'en a un paquet.
Les combats annoncés intéressants (deux grosses team, compos similaires), sont souvent gâchés par la débilité de l'aléatoire des EC (pour ne citer qu'eux).

J'espère donc que pour le Goulta 5, ils ne seront au moins plus bloquants. Parce que pour le 4 c'est déjà trop tard à mon avis.
Les ec c'est le gameplay, ca apporte rien, c'est demandé par tous, c'est prévu de les virer mais... ça va rester
Citation :
Publié par Se boit très frais
Les ec c'est le gameplay, ca apporte rien, c'est demandé par tous, c'est prévu de les virer mais... ça va rester
Un peu comme la refonte des cacs ._.
Citation :
Publié par becker
Un peu comme la refonte des cacs ._.
Le truc c'est que la refonte des cac, ça demande un énorme équilibrage au niveau des sorts et des cac, c'est quelque chose qu'ils veulent faire, mais ils savent pas trop comment si j'ai bien compris, donc y'a vraiment aucune chance pour voir ça apparaitre au goultar je pense. Par contre la MaJ des EC, je crois pas que ça soit dur à mettre en place. Mais je suis d'avis que la MaJ EC doit arriver en même temps que la MaJ cac, si on supprime les EC, on laisse champ libre au spam cac sans aucune contrainte.

Edit : totalement d'accord avec les dires de Lokyev sur les invocs.

Dernière modification par speedfoxx ; 25/05/2012 à 00h43.
Ne partons pas en HS sur toutes les màj qui vous feraient plaisir (ou pas) et qui n'ont pas lieu dans l'immédiat, ce n'est pas le sujet.

Par ailleurs, les invocations dans le metagame actuel dépassent assez peu 1 tour. Avec les armes à deux mains très fortes en termes de dégâts, même un craqueleur boosté ne tient pas deux coups d'arme.

Je pense que la refonte Osa pour avoir des invocations qui tiennent plus d'un tour mais moins nombreuse est rêvée par tous.

Pour ce qui est des Sadida, c'est surtout l'absence de sorts de zone dans le jeu qui pêche.
Nan mais sérieusement, en Kolizé, les seules fois où je vois des poupées sauter, c'est qu'elles étaient mal placées et se prennent un coup de bâton ou marteau destiné au départ à un personnage.
Sérieusement, les Roublards ou les Zobals, par exemple n'ont pas de dégâts permettant d'éliminer des invocations pour un coût en PA raisonnable.
Sauf si les invocations sont dans un tas de bombes, mais qui sera de toute façon destiné à un joueur.

Les seuls sorts de zone qui me viennent à l'esprit et qui sont réellement efficace, c'est Epée Céleste/Iop et les sorts du Cra.
Les autres ont soit des dégâts trop faibles, soit une zone trop petite, soit des contraintes de lancer qui obligent à mal se positionner "tout ça pour tuer des invocations".

Reste à savoir si le "rien que pour tuer des invoc" ne serait pas une bonne solution finalement. Le spamm invoc' 'existe que si les adversaires le laisse faire (alors, oui, pas que ça à faire, etc, reste qu'un Osa sans invoc, c'est une grosse blague qui résu des truc à 300 points de vie avec l'érosion).
Avant la màj cac, il suffirait juste de supprimer les ec sur les sorts, c'est anti-tactique au possible, et ça les revaloriserait par rapport aux cac.

C'est pas comme si c'était abusé ou difficile à mettre en place. Perso si j'avais prévu de faire le goulta, ça me ferait grave chier d'avoir cette perspective des ec encore présents sur les sorts.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lokyev

Par ailleurs, les invocations dans le metagame actuel dépassent assez peu 1 tour. Avec les armes à deux mains très fortes en termes de dégâts, même un craqueleur boosté ne tient pas deux coups d'arme.
[...]
Reste à savoir si le "rien que pour tuer des invoc" ne serait pas une bonne solution finalement. Le spamm invoc' 'existe que si les adversaires le laisse faire (alors, oui, pas que ça à faire, etc, reste qu'un Osa sans invoc, c'est une grosse blague qui résu des truc à 300 points de vie avec l'érosion).
Le truc, c'est que beaucoup de classes ne peuvent pas se permettent de balancer deux coups de cac sur le crack, alors que l'osa lui, t'en mets aussi 2 plus les autres invoc. Donc il final il prend de l'avance sur toi et te détruit.

De plus, tu as pas trop le choix, au niveau du spam invoc, il peut te sortir deux invo au tours et si tu veux toutes les tuer autant abandonner direct, tu pourras jamais tuer l'osa.

Je joue sram, et la majorité du temps, je ne peux pas tuer les invo sous pretexte de me virer de mon atout, l'invi ( après c'est mon style de jeu, je le conçoit très bien ) et le pire reste que tout le monde pvp en -1/0, la map daubé par excellence.
En bref, les invo sont biens, mais les boosts beaucoup trop puissants. Le BM reste trop abusé je trouve mais bon, on verra bien à la prochaine Màj.
Osa/Sadi c'est la meme galere.

Tu as l'impression de pouvoir gérer, mais cette impression elle dure 3 ou 4 tours de jeu tout au plus.
Apres tu es acculé d'invoc et 2 choix s'offrent à toi:

- Ou tu décides de buter les invoc car jugées trop genantes, dans quel cas tu te fais rétamer à petit feu par l'adversaire (et encore faut-il pouvoir les boxer ces invoc, c'est loin d'etre évident surpui/crak sous crapaud and co)

- Ou tu te décides à te focaliser sur l'adversaire et ses pdv baissent pendant 3 tours, apres tu es tellement submergé que c'est vraiment injouable, au sens large du terme.

Bon apres, moi je vois ca avec mon oeil d'Eca, certaines classes ont surement moins de difficultés à contrer un invocateur que moi, mais c'est franchement abusé.
Le pire restant tout de meme le Sadi, totalement intuable et innaprochable (oui lui a 9 pm, toi t'en as 3 tout au plus, lui bloque les ligne de vue et se heal, toi tu plantes une cawotte). Puis si y'a quiproquo et que tu sembles gerer, osef il sort sa recon (comprendre: Arbre de vie) et se heal comme un gros cochon pendant plusieurs tours, surtout s'il y a 1 ou 2 Gonflables sur la map.

Et ca donne aussi des combats où tu joues une fois tous les 36 du mois, étant donné que la timeline est aussi longue que la Grande Muraille de Chine.

C'est franchement pas plaisant tout ca et absolument incontrable pour certaines classes dont je fais partie ^^' il faudrait vraiment revoir certains points comme beaucoup l'ont suggéré.
Je pense qu'il y a vraiment un probleme actuellement avec les invocations ainsi qu'avec les retraits. Déja pour les invocations, seule une de chaque type devrait pouvoir etre presente dans un camp, bien sur cela passerait par la refonte d'invoc faite pour le flood comme tofu ou aiguille chercheuseainsi que l'impossibilité de legumiser plus de la moitié des pa/pm d'un joueur. parceque ne rien pouvoir faire de son tour c est pas specialement tactique x').
En même temps, j'ai l'impression que vous vous basez sur du 1v1.
Là où les invocations sont les plus puissantes, puisque les sources de dégâts ennemies sont très peu nombreuses.

En multi, c'est quand même bien différent. Si encore, il y avait 4 invocateurs en face, mais au maximum c'est deux. Et les invocations Sadida coûtent rarement plus cher à tuer qu'à invoquer.
Pour les Osas, vu le temps de relance des invocations, c'est encore heureux que celles-ci ne soient pas tuées pour autant de PA que leur coût d'invocation (ce qui d'ailleurs, n'est pas forcément vrai...et l'est de moins en moins dans un métagame de plus en plus violent).
C'est pour ça que je pense qu'une refonte des Osas est nécessaire. En même temps ça a winé sévère quand il avait été proposé de limiter à 3 les invocations pour aller dans ce sens.

Je trouve ça inconcevable que l'on reproche à un Osa ou à un Sadida d'invoquer (voire de "spam invoquer"), quand ils n'ont que ça à leur disposition.
Citation :
Publié par Lokyev

Je trouve ça inconcevable que l'on reproche à un Osa ou à un Sadida d'invoquer (voire de "spam invoquer"), quand ils n'ont que ça à leur disposition.
On ne critique pas le fait qu'ils ne fassent que ça, on critique le fait que ce soit possible, que ce soit la seule solution, et que c'est anti ludique/tactique. Ou en tout cas pour ma part.
Citation :
Publié par Lokyev
En même temps, j'ai l'impression que vous vous basez sur du 1v1.
Idem.
En multi, ça peut aider d'avoir dans l'équipe des classes qui peuvent "désinvoquer" ou se régénérer sur des invocs : osas, sadis (encore eux ?), enus, sacris, roublards...
Citation :
Publié par Lokyev
[Modéré par Shad']

ce qu'on reproche c'est que ce soit quasi la seule voie viable pour eux et que ce soit la seule voie chiante pour nous. un joueur qui spam invoques qui te mettent à 1pm en rien de temps alors qu elui dans deux tours il est à 9 c'est pas concevable.

un perso qui te sort des invocs à en crever et qui te tape sans lvl à distance avec un boost pm de son dopeul tout en boostant comme un porcs ses invocs et en les soignants (s'il a un certain baton il se heal comme un goret sans les tuer aussi) c'est pas concevable alors que les dites invocs te virent pa/pm et te poussent et debuffent (ok vl'a le debuff et l'IA mais potentiellement elle te débuff)

sadi/osa +random classe c'est sacrément cheaté quand même en multi, c'est un couteau suisse de luxe!

Dernière modification par Shad' ; 25/05/2012 à 16h53.
J'reviens un peu sur le sujet des boucliers, et je me dis que en fait, ils suppriment peut-être par manque de temps ou d'envie de faire une refonte des boucliers.

Je suis d'avis que l'état actuel des boucliers n'est pas intéressant car trop puissant, par équilibré dans les duo/trio de résistances proposés.

Ainsi quelque chose comme un duo [10% résistance X /10% résistance Y / 10res X / 10res Y] me semble adapté

(Les valeurs sont subjectives c'est plutôt pour illustrer même si pour moi 10%/10% me semble équilibré)
(X et Y étant deux éléments différents)

En ayant toute les combinaisons possibles (10 il me semble) ça rendrait un aspect tactique et revaloriserait à juste titre les armes à une main.

Après le grade ne devrait plus permettre de débloquer certains boucliers, ça entraîne à muler son grade et ça déséquilibre un joueur ayant son grade 7-8 et ayant accès à certains bouclier par rapport à celui qui passe peu de temps en agro et qui est g3-4.
Et pourquoi pas n'appliquer les resistances des bouclier que sur les dégâts des corps à corps, ça revalorise le jeu au sort et donne un intérêt aux bouclier sans les rendre totalement fumés. Une piste à creuser?
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
sadi/osa +random classe c'est sacrément cheaté quand même en multi, c'est un couteau suisse de luxe!

Cette année, je reste quand même sceptique vis-à-vis de cette composition. Celle-ci était très clairement au dessus de tout le reste lors des trois dernières années. Aujourd'hui, on a un petit truc qui vient d'arriver en jeu, l'érosion, et je pense que ça va énormément redistribuer les cartes.

Avant l'érosion, c'était très simple, la seule alternative viable était de rentrer tant bien que mal dans l'Osamodas jusqu'à ce qu'il crève. Ce qui était beaucoup plus facile à dire qu'à faire, les moyens de défendre l'Osamodas étant légions, et celui-ci pouvant se stuffer full res sans que ça ne nuise à son jeu (contrairement aux 13 autres classes). Aujourd'hui, c'est très différent, puisque l'Osamodas est tout simplement devenu la dernière cible à abattre en multy si on maîtrise bien ce concept d'érosion. Et donc, ça change absolument tout, et ça rend le duo Osa/Sadi bien moins meurtrier qu'auparavant.

Même si ça reste très efficace comme composition, j'émets quand même de gros doutes quant au fait que l'on verra, cette année, beaucoup de teams Sadi/Osa aller loin dans ce Goultarminator.

EDIT @ Nioufe : C'est une très bonne piste à creuser. Mais le problème, c'est qu'Ankama a une charrette monstre dans le développement de son jeu. Des pistes à creuser pour ce qui est des boucliers, il y en a un paquet, les solutions ne manquent absolument pas. Je ne doute pas qu'on verra une refonte arriver dans les 6 mois, sauf que ça fait 3 ans que le système aurait du évoluer, que des essais auraient dû être fait à une certaine échelle. C'est lourd.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés