Ne partons pas en HS sur toutes les màj qui vous feraient plaisir (ou pas) et qui n'ont pas lieu dans l'immédiat, ce n'est pas le sujet.
Par ailleurs, les invocations dans le metagame actuel dépassent assez peu 1 tour. Avec les armes à deux mains très fortes en termes de dégâts, même un craqueleur boosté ne tient pas deux coups d'arme.
Je pense que la refonte Osa pour avoir des invocations qui tiennent plus d'un tour mais moins nombreuse est rêvée par tous.
Pour ce qui est des Sadida, c'est surtout l'absence de sorts de zone dans le jeu qui pêche.
Nan mais sérieusement, en Kolizé, les seules fois où je vois des poupées sauter, c'est qu'elles étaient mal placées et se prennent un coup de bâton ou marteau destiné au départ à un personnage.
Sérieusement, les Roublards ou les Zobals, par exemple n'ont pas de dégâts permettant d'éliminer des invocations pour un coût en PA raisonnable.
Sauf si les invocations sont dans un tas de bombes, mais qui sera de toute façon destiné à un joueur.
Les seuls sorts de zone qui me viennent à l'esprit et qui sont réellement efficace, c'est Epée Céleste/Iop et les sorts du Cra.
Les autres ont soit des dégâts trop faibles, soit une zone trop petite, soit des contraintes de lancer qui obligent à mal se positionner "tout ça pour tuer des invocations".
Reste à savoir si le "rien que pour tuer des invoc" ne serait pas une bonne solution finalement. Le spamm invoc' 'existe que si les adversaires le laisse faire (alors, oui, pas que ça à faire, etc, reste qu'un Osa sans invoc, c'est une grosse blague qui résu des truc à 300 points de vie avec l'érosion).
|