Choix MMO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Avec un ami on veut se remettre à un MMO, et on hesite avec TSW, et Guild wars 2
Guild Wars 2 etant très attendu, et TSW... un peu sorti de nul part.. on se demande si il va pas finir avec des serveurs deserts etc.
Mais TSW a l'air de pas mal innover et ça fait du bien. (cependant j'ai rien lu sur GW2 a part regardé qques videos de l'ambiance dedans et des graphismes)

Comment avez vous fait votre choix ?
Quels sont les avantages de l'un vis à vis de l'autre ?

Merci.
Citation :
Publié par Tgaud
B
Merci.
Bah je l'ai pas fais, je joue au deux.
De rien .

PS : Ça vise pas le même public aussi.
Comme beaucoup je n'ai pas fait de choix, je vais jouer à TSW et GW2, deux univers et deux mécaniques différentes ne rentrant pas, pour moi en compétition.
Citation :
Publié par Hrunh
Comme beaucoup je n'ai pas fait de choix, je vais jouer à TSW et GW2, deux univers et deux mécaniques différentes ne rentrant pas, pour moi en compétition.
Idem, d'autant que GW2 sera sans abo.
TSW c'est clairement pour son ambiance unique ( graphique, sonore, scenaristique ), très lovecraftienne parfois.
Citation :
Publié par Anankée
Perso j'en ai ras le cul de la fantasy, et la communauté de Gw2 me donne envie de m'exiler en Patagonie élever des moutons.
Donc le choix a été vite fait.

Idem, les mmo féeriquo-fantaisique , il y en a enormement, et en voila encr plein (elederscroll online)

mon univers préférais est de loin le cyberpunk
mais a default d'avoir un mmo cyberpunk je vais peutetre me tourner sur TSW
je compte jouer aux 2 aussi

j'ai été vraiment très agreablement surpris par le we beta de gw2 que j'attendai pas, j'espere que tsw va me plaire aussi.
Le plus gros avantage de GW2 est qu'il est sans abonnement mais pour ma part reste un jeu assez classique du point de vue de l'environnemnt heroic fantsy, gameplay etc etc.

J'en ai un peu marre des elfes nains ou orcs .
TSW possède un monde original contemporain, pas de niveaux à proprement parler, ton personnage ne passes pas de niveaux, plus tu progresses dans le jeu, plus tu peux "acheter" de nouveaux sorts. il y a du PvE, du PvP (3 factions), du craft, des énigmes in game. Pour le moment il est question de raids à 10, un atout pour les petites guildes.

Mais l'un des trucs le plus fun c'est le multiclassage, tous les équipements et toutes les compétences sont disponibles. Imaginons que tu joues un soigneur et que tu veuilles jouer tank, tu mets ton stuff tank, tu vas chercher dans la roue de compétences (skill wheel) les sorts qui vont bien, et hop tu joues une jolie boîte de conserves.

Mais le plus important: Everything is true!
Perso, l'univers médiévo-fantastique ne me dérange pas.
Ce qui m'a fait le plus reculer de GW2, ce sont les classes. Surtout qu'ils ont vraiment commencé par présenter les plus classiques.

TSW m'a donc d'abord attiré par son absence de classe
Puis m'a conquis par la possibilité de faire quasi librement un build avec 14 pouvoirs (7 actifs, 7 passifs) parmi 525, le fait qu'il y ait des quêtes qui innovent (infiltration, investigation), l'univers et l'ambiance vraiment uniques, le pvp à l'air intéressant et il y a la difficulté.
Donc un jeu très innovant et qui laisse plus de place à la réflexion que les MMO traditionnels.

Cerise sur le gateau, la communauté attirée par un tel jeu n'a pas l'air trop pourrie.
Citation :
Publié par Hrunh
idem et la guerre des clans j'en ai un peu marre

Mes mmos

1° avec abonnement: peut être TSW
2° sans abonnement : GW2
3° F2P: AOC, Lotro, Fallen Earth, EQ2 et bientôt, Vanguard

Citation :
Cerise sur le gateau, la communauté attirée par un tel jeu n'a pas l'air trop pourri
Mais ne t'emballe pas, ça dérape sur tous les mmos maintenant... Si la release de TSW est techniquement du niveau d'AOC, vous allez en prendre plein la gueule. Je vous plains par avance.
Nan mais à la release, on bloque tous les forums pendant 1 mois et pas de problème.

Les week ends de bêta donnent un aperçu du jeu. Donc ceux qui n'aiment pas le système ne devraient plus être présents à la sortie.
Comme ce sont des événements successifs, il sera facile d'extrapoler l'état du jeu à la sortie
Bref, j'espère que les week ends serviront à alléger l'activité qu'il pourra y avoir à la sortie.
Citation :
Publié par Wolfyrin
Mais ne t'emballe pas, ça dérape sur tous les mmos maintenant... Si la release de TSW est techniquement du niveau d'AOC, vous allez en prendre plein la gueule. Je vous plains par avance.
T'inquiète on a l'expérience et on aime ça.
Citation :
Publié par Wolfyrin
Etant donné que le moteur de TSW est le même qu'AoC actuellement, on sait au moins que le moteur sera techniquement à la hauteur vu les efforts qu'ils ont mis à le peaufiner ( 10 ips en regardant le sol à la release d'AoC, 30ips 6 mois plus tard avec la même configuration ).
Citation :
Publié par Suho
T'inquiète on a l'expérience et on aime ça.
je revois les mêmes les masochistes

Citation :
Nan mais à la release, on bloque tous les forums pendant 1 mois et pas de problème.
1 an plutôt au regard du forum AOC, ça a commencé au bout d'un mois là bas... ça a été sanglant ^^ Y a déjà un truc a noter, je ne sais pas si c'est un signe ^^ Le launcher TSW est quand même déjà plus propre que celui de AOC au bout de 4 ans d’exploitation
Citation :
Publié par Tgaud
Bonjour,

Avec un ami on veut se remettre à un MMO, et on hesite avec TSW, et Guild wars 2
Guild Wars 2 etant très attendu, et TSW... un peu sorti de nul part.. on se demande si il va pas finir avec des serveurs deserts etc.
Mais TSW a l'air de pas mal innover et ça fait du bien. (cependant j'ai rien lu sur GW2 a part regardé qques videos de l'ambiance dedans et des graphismes)

Quels sont les avantages de l'un vis à vis de l'autre ?

Merci.
Je bosse trop pour jouer aux 2 comme les autres la donc ça sera seulement TSW !

Mon choix c'est fait surtout sur l'univers du jeu (y en a marre de l'heroic-fantasy) et sur la probabilité que la communauté sois beaucoup moins pourrie que celle de GW2.
rectification: je bosse comme un taré hein, je joue pas à tous en même temps
GW2: pour son PvP (surtout le WvsW que j'ai bien apprécié!) sans abo. Le PvE est pas mal non plus même si ça reste un médiéval de plus.

TSW: surtout pour son PvE scénarisé, doublé et immersif (et bien plus mature bien entendu!). Le PvP, on verra...

les deux: pas de course à l'équipement! grand choix de compétences (et de son rôle dans une certaine mesure). Craft utile (à vérifier).
Plus de facilité à former des groupes quel que soit l'avancement du joueur dans le jeu.

le we beta GW2 m'a déjà largement convaincu (comme 85% de joliens beta testeurs entre parenthèses). J'espère que ce sera pareil pour TSW!

On n'en parle pas beaucoup sur JOL il est vrai mais la Secret War semble avoir un succès certain.
GW2 : Pour avoir été sur la beta de gw2 ce que je redoutais le plus est arrivé, il n'y a aucune communication entre les joueurs à part des "ty" quand on se fait rez. Tout le monde à beau être groupé ensemble on ne fait aucune rencontre puisqu'il est inutile de parler/grouper pour jouer.
L'action est très "foutoir" je trouve, parfois on se fait os sans trop comprendre d'où se vient et en plus de cela je trouve qu'il n'est pas du tout optimisé mais apparemment c'est normal pour l'instant.
Sinon il n'y a pas vraiment de nouveauté je trouve cela relativement classique, qui plus est du med-fan encore et toujours.
Bref mes premières impression sont mauvaises mais bon j’attends de voir une beta ou le jeu sera plus optimisé.

TSW : Le coté contemporain m’intéresse plus que le med-fan et surtout je pense qu'il y a des possibilités quasi infini de build pour TSW, un truc que j'avais adoré dans cox mais que je n'ai retrouvé nul par ailleurs. J’espère que TSW sera à la hauteur en terme de théorie-building en tout cas vu le système de personnalisation cela s'y prête fortement, je peut passer des journée entières à peaufiner des builds, j'adore ça.
L'ambiance à l'air très sympathique et plutôt adressé à un public mature je pense, à la limite on s'en fou que le jeu n'attire pas les foules du moment qu'il n'attire pas les kikoo ça me va.
Un point négatif sur the secret war avec obligation de passer par face de bouc, donc je n'y suis pas allé.
Pour l'instant je réserve mon avis n'ayant pas joué au jeu mais j'en attend beaucoup en espérant que ce week-end ne me déçoit pas.
Wait & see!
Citation :
Publié par Wolfyrin
Avec Suho on était modo au sein de la section AoC lors de la release ... On a mass XP, on est overcheated !
Comme beaucoup ici, c'est le côté contemporain de TSW qui m'attire mais aussi la réalité alternative qu'il propose.
Qui n'a jamais voulu casser du loup garou/vampire/croc mitaine après avoir vu tel ou tel film? TSW nous en donne l'occasion sans les "confettis" habituels.
Ajouter à ça quelques mécaniques qui semblent novatrice, j’insiste sur le "semble" pour moi c'est (presque) que du bon, ou du moins du prometteur.

GW2 j'ai loupé la beta, quelques remords de ce côté, j'aurais aimé testé le bestiau, mais de toute façon je ne mène rarement 2 combats de front

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés