Choix MMO

Répondre
Partager Rechercher
Ceux qui veulent se "former" à TSW doivent lire la série des "Princes Marchands" de Stross. Vous y remplacez l'élément fantastique de TSW par un modèle économique et vous avez tout du mmo. Instances, lutte de pouvoir, environ 3 factions (ou plus par page )) etc, etc
Le résumé simpliste de cette série c'est "Tous des enc... sauf moi, mais j'apprends"
L'esprit de la série et de ce MMO sont assez semblables. Pour vivre heureux, vivons cachés. Dés qu'on te connais, t'es dans la m... Et c'est pas ta famille qui va sauver ton cul !
Le problème de TSW c'est qu'il va juste se faire manger tout cru par la concurrence si il a un système d'abo, c'est pas forcément une innovation ( @Eve online qui est quand même le jeu de niche qui fonctionne le mieux ). C'est un peu un theme park avec une ambiance "plus adulte", c'est vrai que l'univers contemporain est peu exploité niveau mmo, mais il n'apporte rien de particulier au delà de son ambiance ( rien qui justifiera un abo auprès du grand public ) et il devra finir en Ftp, et là encore le fait qu'il s'éloigne des mmo "habituels" ne le fera pas forcément fonctionné mieux, de plus en plus de mmo passe en Ftp le grand public a le choix maintenant.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Le problème de TSW c'est qu'il va juste se faire manger tout cru par la concurrence si il a un système d'abo, c'est pas forcément une innovation ( @Eve online qui est quand même le jeu de niche qui fonctionne le mieux ). C'est un peu un theme park avec une ambiance "plus adulte", c'est vrai que l'univers contemporain est peu exploité niveau mmo, mais il n'apporte rien de particulier au delà de son ambiance ( rien qui justifiera un abo auprès du grand public ) et il devra finir en Ftp, et là encore le fait qu'il s'éloigne des mmo "habituels" ne le fera pas forcément fonctionné mieux, de plus en plus de mmo passe en Ftp le grand public a le choix maintenant.
Merci Nostradamus.
Je me fais pas trop de souci, le système de serveur unique déjà fera que même avec moins de joueur personne ne se retrouvera seul sur un serveur paumé.

Egalement sur le fofo officiel il y a une bonne fan base avec nombre d'abo a vie.
Bref je pense que TSW trouvera son public parce qu'il a un style propre.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
( rien qui justifiera un abo auprès du grand public )
Mais c'est justement ça qu'il cherche, au cas où tu n'aurais pas compris. Il vaut mieux avoir une petite communauté mais qui reste fidèle sur le jeu, plutôt que le "grand public" qui se casse au bout de 3 mois.
bonjour à tous,

1 an 1/2 sans MMo et je me laisse tenter par TSW!! Il me semble au premier abord que ce jeu ne semble pas être un rush vers le HL ou l'ultrastuff (je me fie à l'impression que j'ai lorsque je lis les forums) et cela me convient tout à fait.

Petite question pour les connaisseurs :
Ya t'il une faction qui semble devenir minoritaire ou bien cela n'a pas d'importance sur le contenu futur du jeu? (je sais à ce point de la bêta c'est rare que l'on sache vers quelle faction les joueurs vont se tourner, mais sait on jamais)

Albion au première heure de DAOC et franchement pas envie de me retrouver dans le camp en surpopulation.
Citation :
Publié par Crawl
bonjour à tous,

1 an 1/2 sans MMo et je me laisse tenter par TSW!! Il me semble au premier abord que ce jeu ne semble pas être un rush vers le HL ou l'ultrastuff (je me fie à l'impression que j'ai lorsque je lis les forums) et cela me convient tout à fait.

Petite question pour les connaisseurs :
Ya t'il une faction qui semble devenir minoritaire ou bien cela n'a pas d'importance sur le contenu futur du jeu? (je sais à ce point de la bêta c'est rare que l'on sache vers quelle faction les joueurs vont se tourner, mais sait on jamais)

Albion au première heure de DAOC et franchement pas envie de me retrouver dans le camp en surpopulation.
Ben je comprend pas trop ta question qu'est ce que tu veut dire par le choix d'une faction??

A savoir qui en a trois et que si il y a une faction qui est minoritaire il y a toujours moyen de s'allier un court instant avec l'une des deux autres si tu parle de pvp .
En pve sa n'a pas d'incidence .
Citation :
Publié par Crawl
tu as répondu à ma question.

Il n'y aura pas d'influence sur le jeu en cas de surpopulation d'une faction donc.
Bah on sait que si une zone (bg ou la zone persistance) est maitrisée par une faction. Un bonus lui sera appliqué (xp amélioré etc) donc dans un sens oui, il y a une influence mais pas non plus de quoi changer la face du monde.
Citation :
Publié par Crawl
tu as répondu à ma question.

Il n'y aura pas d'influence sur le jeu en cas de surpopulation d'une faction donc.
Après attention quand je dit s'allier avec l'une des deux autres je veut bien-sure dire que sa seras aux bon vouloir de cette faction en zone pvp de masse si les joueurs de deux factions minoritaire voit que l'autre faction est en surnombre comme il est expliquer sur le site off de funcom .
merci pour les infos, cela confirme mon choix, cette optique de gestion de faction me convient tout à fait.
Il ne me restera qu'a trouver quelle est la faction minoritaire
Citation :
Publié par Crawl
merci pour les infos, cela confirme mon choix, cette optique de gestion de faction me convient tout à fait.
Il ne me restera qu'a trouver quelle est la faction minoritaire
Je suis pas sur mais je croit que sa seras les templars(ma faction)d'après le mini jeu the secret war qui ma fait obtenir cette bêtas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés