[09/05] Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naro*
Donc on fait quoi, on peut rejouer sans risque ou pas ?
A mon avis,il vaudrais mieux rester sage et ne pas jouer avant demain,pour avoir une réponse claire et précise.

La je sens qu'ils nagent dans la boue et qu'on est pas à l'abri d'une surprise.
Citation :
Publié par Baal'
J'ai delete une pano meulou, au revoir wakfu xD
Si c'est pas une blague, je compatis sincèrement. C'est le genre de truc qui doit faire mal ^^'

Sinon content qu'ils prennent une bonne diffusion, même si pour ça il leur a fallu plusieurs heures qui ont coûté aux joueurs.
Faudra voir les différentes solutions qu'ils envisagent...
Citation :
Publié par Naro*
Donc on fait quoi, on peut rejouer sans risque ou pas ?
Le moins risqué, c'est de désinstaller le jeu et de passer à autre chose !

Plus sérieusement, il ne faut pas jouer avec le feu, j'pense que jusqu'à la fin de la semaine, c'est risqué de jouer.
Annoncer un rollback, pour revenir dessus ensuite, c'est une connerie sans nom.

Un tas de joueurs ont profité de l'annonce de rollback pour abuser encore plus des bugs, et pouvoir tester des personnages à HL, ou encore du stuff. D'autres ont volontairement brisé/donné des objets, dilapidé tous leurs kamas pour des tests de stuff, vu qu'il a été dit officiellement qu'un rollback serait fait.
Annuler ce qui a été annoncé, c'est d'un irrespect monstrueux. Merci pour les joueurs qui ont fait confiance aux sources officielles pour finalement l'avoir bien profond.

(Et avant le taunt prévisible : non je ne fais pas partie des joueurs en question, j'ai arrêté de jouer dès l'annonce du RB pour ma part.)
Citation :
Publié par Miyu'
Ouais en fait, ce n'est qu'un rollback d'une journée puisque personne ne fout rien aujourd'hui... Les tricheurs qui n'auront pas de ban déf seront donc recouverts pour les 5 autres journées...

Ou comment Ankama nous prive inutilement de jouer durant 48h...
Très sincèrement, je pense qu'Ankama s'en serait aisément passé. Il ne faut pas voir cela ainsi mais se dire que les failles ne seront donc pas exploitées (celles là du moins car d'autres viendront sans doute par la suite malheureusement comme toujours dans n'importe quel jeu).
Je rejoins entièrement Viddharta. Je n'ai pas joué de la journée. Je me suis juste connecté il y a une petite heure juste pour voir s'il restait des gens en jeu, et c'est un peu chaotique avec toutes les personnes qui vendaient leurs équipements pas cher pour pouvoir en tester d'autres, ceux qui en ont profité pour mieux comprendre le système de rune en brisant leurs équipements HL, etc etc.
Ça ne me paraît pas impossible qu'ils décident de faire du cas par cas pour les joueurs dans le cas de Baal, qui a brisé sa panoplie Meulou pour voir les runes qu'il en retirerait, après l'annonce du Rollback.


J'ai failli faire le con, heureusement que je me suis retenu en me disant :''Tout est possible, ne fais pas de conneries !...''

Désolé pour toi Baal'. x.x
Vive la communication de merde chez Ankama. Alors là, toutes mes félicitations, vous venez de vous enterrer. Annoncer une décision aussi importante, vous faites demi-tour.

Sans déconner, vous vous rendez un peu compte de votre délire ? Ou bien, vous vous en foutez complètement de vos joueurs ?

Avec votre annonce, les gens profitent par conséquent de faire des tests puisqu'il y a un rollback et d'un coup, vous dites qu'il y a rien ?

Faire pire, c'est pas possible mais chez Ankama, tout est possible.

Wakfu, merci, au revoir. Un jeu bien, mais une équipe de bras-cassé derrière, c'est bête.

Fin', toute manière, vous allez jamais répondre à ce message donc bon ...
Citation :
Publié par Viddharta
Annoncer un rollback, pour revenir dessus ensuite, c'est une connerie sans nom.
Entièrement d'accord, c'est au pire un manque de respect incroyable, au mieux une énorme bourde de communication. Impensable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dialga


J'ai failli faire le con, heureusement que je me suis retenu en me disant :''Tout est possible, ne fais pas de conneries !...''

Désolé pour toi Baal'. x.x
J'ai vraiment hésité, mais le soucis c'est que je suis pas tout seul, certains ont vendu des items à 1 kamas, d'autre ont donné leur kamas, d'autres ont déclenché des guerres.
Et est-ce qu'ils vont faire un rollback du temps entre l'annonce du rollback et le patch note?
C'est bien qu'ils évitent de pénaliser tous les joueurs mais c'est une décision qu'ils auraient du prendre dès le début. J'imagine tous les joueurs qui ont fais un peu n'importe quoi avec leur perso pour tester des choses...
Ceci dit j'espère qu'ils ont quand même prévu une compensation pour la journée perdu et pour tout le dérangement.
Il y a deux grandes écoles, pour le coup :

- Dire qu'Ankama écoute ses joueurs et qu'il faut les féliciter de ne pas prendre part à un rollback.
- Trouver cette communication risible et considérer ce jour comme l'un des plus pitoyables concernant la gestion de l'interface joueurs-Studio d'Ankama.

Pour le coup, je suis amateur de la seconde option. C'est de plus en plus ridicule. Ils soulèvent un problème majeur, collent une claque mémorable aux joueurs (et pas nécessairement ceux qui ont abusé) alors qu'ils sont les responsables des deux failles et pour finir reviennent sur tout ceci et considère que la journée s'est déroulée normalement ?

Mon coeur balance entre terreur et pitié : voir autant de bons MMO arriver en 2012 et à côté de ça, voir Wakfu gérer avec une telle médiocrité son jeu, ça inspire forcément ces deux sentiments.
Bon sang, mais êtes-vous donc incapable de nous fournir un jeu sur lequel on s'amuse ? Pourquoi trouvez-vous toujours la petite bête qui force vos joueurs à s'engueuler entre eux, à batailler les uns contre les autres, tout cela par votre seule faute ? J'en ai réellement assez d'avoir affaire à un simulacre de MMO où se déroulent de manière pitoyable de tels événements ridicules : est-ce vraiment si difficile de nous dire en une seule fois la manière avec laquelle vous allez régler les problèmes que vous semez ?

Ma coquille de fanboy vient d'être percée. Moi qui me destinais à adhérer au camp d'Ankama et à défendre leurs produits (avec un semblant d'objectivité quand même), je me retrouve à la fois trahi et pris pour un imbécile. Et c'est sans compter sur l'économie du jeu (le premier intérêt de ce jeu) que vous venez de mettre en branle d'une façon vraiment pitoyable : ayez du cran, bon sang, et adoptez les bonnes solutions sans vous faire dicter la leçon et jouer aux girouettes. Combien de fois devrons-nous être les victimes de votre médiocrité ?
Bien content de ne pas avoir joué aujourd'hui, mais quel chaos ! C'est vraiment incroyable cette équipe de girouette...

Franchement, avec tous les cas de figures, tous les incidents passés sur Dofus, n'avoir aucun recul et ne toujours pas savoir gérer ce genre de problème ? C'est à se demander si AG ne travaille pas avec des intérimaires ? On dirait qu'aucune expérience ne vous est profitable... En matière de gestion de "crise" ils sont tout simplement zéro sérieux...
Citation :
Publié par Baal'
J'ai vraiment hésité, mais le soucis c'est que je suis pas tout seul, certains ont vendu des items à 1 kamas, d'autre ont donné leur kamas, d'autres ont déclenché des guerres.
T'es pas tout seul...

Annoncer un rollback et l'annuler, là je sais pas si je dois être dégouté ou rigoler.

Nan je déconne, j'suis dégouté. J'en ai profité pour faire le con, bah j'aurais dû me dire qu'Ankama était assez con pour faire une chose comme ça.

Wait and see pour voir s'il n'y a pas de rollback quand même...
Citation :
En effet, après discussion entre les différentes personnes de l'équipe
La logique veut que la communication soit faite aprés une mise en commun et la discussion.
Pas annoncer un truc, puis réfléchir aux conséquences. Rien ne sert de communiquer trop vite sur des actions importantes.
C'est plutôt moche pour le coup :/
En gros si je comprend bien :

- eskarina annonce un rb suite à des abus de faille.
- elle explique comment fomctionne la faille (les trucs de guildes qui se cumulent).
- du coup les gens en abusent en disant "olol osef yora un rb"
- finalement pas de rb.

Gg, ankama est à la hauteur de sa réputation
J'ai du mal à comprendre je dois dire. Je ne suis certainement pas la seule.
J'espère qu'on aura un minimum d'information à ce sujet tout de même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés