[09/05] Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par becker
Mâte dofus, ils ont été ban les mecs utilisateurs de faille ? même pas, ils courent encore dans la nature après s'être fait plusieurs millards pour certain, c'est juste la politique de l'autruche, dans quelques semaines/mois ils feront comme si rien ne s'était passer et les mecs ne se seront pas fait choper
c'est bien ce que je dis , un RB ne va pénaliser que les joueurs honnêtes qui ont profités de ce long week end pour faire avancer leurs personnages/guildes.

Selon ce que fera AG , je stopperais le jeu pour ma part
On retrouve les début de dofus où on se prenait des RB à chaque failles. C'est pas un truc qu'on peut utiliser comme ça.

Perso j'étais pas au courant vu que je jouais peinard dans mon coin. Il n'y a rien sur le site off, rien dans le launcher, il faut aller dans le forum pour le voir... Cest du foutage de gueule. J'ai enchaîné du donjon lunaire pour faire deux panos, j'ai bien drop et notamment enfin un plastron et paf je lis ça. Aucune envie de recommencer ma journée à cause de certains. Qu'on les ban, il faut que tous les gens qui trichent comprennent qu'on a pas besoin d'eux. Je vais demander le remboursement intégral de mes abonnements si le rollback passe et j’abandonne ce jeu. Faut vraiment pas déconner.
Donc en gros ils sont en train de nous dire qu'on aurait pu utilisé cette faille pour up/drop à fond depuis le 2 Mai et on aurait juste fait un retour en arriere de 2 jours ?
Juste pour se prendre 3 jours de ban allez, 1 semaine maxi... et pour en plus gagner une compensation ?!

C'est moi ou y'a un truc qui cloche ? Je regrette de pas avoir utiliser cette faille...
Je viens juste de relire le message de Eskarina, y a un truc pas clair, je cite :

Citation :
Des sanctions sévères seront prises contre les joueurs qui ont exploité cette faille depuis la mise à jour du 2 mai.
Que veut-elle dire pas "sévères" ? ne méritent-ils pas un ban définitif plutôt qu'un ban "sévère" ? ou c'est encore leur politique "ce sont des clients, on peut pas les ban lolz" ?
Je demande parce qu'en général, ils avertissent et précisent bien quand les sanctions sont des bans définitifs comme ils l'ont prévus pour les utilisateurs de la dernière faille sur dofus il me semble.

Ca me semblerait léger un ban de quelques jours pour avoir embêter(on va rester poli é_è) autant de joueurs
Citation :
Publié par AnFi
Donc en gros ils sont en train de nous dire qu'on aurait pu utilisé cette faille pour up/drop à fond depuis le 2 Mai et on aurait juste fait un retour en arriere de 2 jours ?
Juste pour se prendre 3 jours de ban allez, 1 semaine maxi... et pour en plus gagner une compensation ?!

C'est moi ou y'a un truc qui cloche ? Je regrette de pas avoir utiliser cette faille...
C'est toi, tu interprètes. Ils parlent de "sanction sévère", ça peut très bien être du ban définitif !
Pour ma part j'aurais préféré qu'elle emploie le terme "exemplaire" Mais bon, on joue sur les mots. J'espère en tout cas que leur démarche de recherche des tricheurs sera, elle, exemplaire.
Ce jeu commence vraiment, mais alors vraiment très mal...

Il est plus que grand temps qu'ils mettent un serveur de test accessible à tout le monde et non juste aux testeurs Ankama/héraults... Encore heureux que quelqu'un soit venu les prévenir du bug sur le forum, parce que sans ça, ça aurait pu être bien pire...
Question
Question ?!

Vous pensez qu'ils vont inclure mercredi matin dans les "48h" de RB ??

[EDIT]
Citation :
Publié par XircuiT
A priori si le RB intervient mercredi à 14h, le serveur sera remis dans son état de lundi à 14h.
C'est bien ce que je pense aussi mais je voulais des avis ^^
[/EDIT]

Dernière modification par Shadow-Darkness ; 08/05/2012 à 17h44.
Citation :
Publié par Shadow-Darkness
Vous pensez qu'ils vont inclure mercredi matin dans les "48h" de RB ??
Si ce n'est pas le cas c'est que c'est vraiment très mal formulé.
Citation :
Question ?!

Vous pensez qu'ils vont inclure mercredi matin dans les "48h" de RB ??
A priori si le RB intervient mercredi à 14h, le serveur sera remis dans son état de lundi à 14h.

Donc quoi qu'il arrive, la matinée de demain sautera. Sinon c'est que leur communication est à parfaire.
Citation :
Publié par Thainne©
J'ai pas lu toutes les pages. Quelqu'un peut me faire un petit résumé en mp ? Le rollback concerne quoi/qui/quand?
Il n'y a pas grand chose à dire, juste ce message d'Eskarina qui résume un peu tout :
Citation :
Bonjour,

Quelques précisions concernant le rollback et les exploitations de failles :

- Le rollback n'excédera pas 48H de jeu. Le rollback n'est pas un choix, mais une nécessité. En effet, l'abus exercé par certains joueurs peut nuire gravement à l'équilibre global du jeu, et nous n'avons à ce jour pas d'autres possibilité que d'effectuer une telle action.

- Des sanctions sévères seront prises contre les joueurs qui ont exploité cette faille depuis la mise à jour du 2 mai. Nos équipes vont enquêter à ce sujet et dresser une liste des joueurs à sanctionner.

- Une compensation va également être mise en place. Nous sommes conscients qu'il est injuste que les actions malhonnêtes de quelques-uns puissent entacher le plaisir de jeu d'une majorité. Nous allons faire en sorte que cette majorité ne soit pas trop lésée par le rollback.

L'équipe vous présente à nouveau toutes ses excuses pour la gêne occasionnée.

Merci de votre compréhension.
D'accord, merci Soulier.

Bon bah, je peux dire adieu à mon niveau 80 herboriste alors... Dommage, j'ai beaucoup farm hier ! J'aurais du choisir un autre jour. J'espère que les compensations seront suffisantes et pas seulement des bonbons pp/sag.
Je me répète mais j'ai du mal à comprendre comment on peut annoncer un RB pour demain et dans le même temps laisser l'accès au jeu jusque là.

Sachant qu'en plus, leur message d'avertissement à la connexion : LOL. Les premières lignes du message parlent de la mise à jour de demain.

Pourquoi mettre à cet endroit des infos sur la MàJ ? Sérieusement? Le but de la "pop-up" est de signaler le RB de demain, mais le message est noyé par un avertissement classique pour signaler la prochaine MàJ.

Le but c'est quoi ? Faire encore plus d'insatisfaits ?


Edit pour Flo' : Je prends mon mal en patience, d'ailleurs je ne jouerai pas avant demain soir ^^. Mais je trouvais juste l'avertissement léger par rapport à la gravité de la situation. Un RB est une décision lourde de conséquence, et j'imaginais que tout allait être mis en oeuvre pour éviter que d'autres joueurs ne se lancent dans des activités importantes aujourd'hui et demain matin.

Dernière modification par XircuiT ; 08/05/2012 à 18h08.
Citation :
Publié par XircuiT
Je me répète mais j'ai du mal à comprendre comment on peut annoncer un RB pour demain et dans le même temps laisser l'accès au jeu jusque là.

Sachant qu'en plus, leur message d'avertissement à la connexion : LOL. Les premières lignes du message parlent de la mise à jour de demain.

Pourquoi mettre à cet endroit des infos sur la MàJ ? Sérieusement? Le but de la "pop-up" est de signaler le RB de demain, mais le message est noyé par un avertissement classique pour signaler la prochaine MàJ.

Le but c'est quoi ? Faire encore plus d'insatisfaits ?
Ils doivent avoir beaucoup de choses à faire face à une telle menace.
Je pense tout simplement que ça va venir mais qu'ils sont submergés.
Un peu de patience, ça ne devrait pas être long.

Par ailleurs, je vois que le bouche à oreille fonctionne parfaitement bien.
Énormément de personnes sont au courant grâce aux autres joueurs qui les ont alertés.
pourquoi ne pas fermer le serveur?RB demain donc aucun intérêt a jouer aujourd'hui(pas d équipe d astreinte chez ankama?)...
la compensation ne pourra jamais être équivalente a un pont+le jour férié de toute façon
Citation :
Publié par Atha
pourquoi ne pas fermer le serveur?RB demain donc aucun intérêt a jouer aujourd'hui(pas d équipe d astreinte chez ankama?)...
la compensation ne pourra jamais être équivalente a un pont+le jour férié de toute façon
ça fait toujours un simili serveur de test ou l'on peut faire un peu tout et n'importe quoi, puisque l'on sait que tout sera remis à zéros.
Certains testent des stuffs chers qu'il n'auraient peut être pas acheté précipitamment, etc...
(Ceci dit, je viens de me faire insulter pour avoir pris un minerai de fer. Y a pas à dire, rollback ou pas, ça fait pas fuir les nuisibles...)
Ouais en fait, ce n'est qu'un rollback d'une journée puisque personne ne fout rien aujourd'hui... Les tricheurs qui n'auront pas de ban déf seront donc recouverts pour les 5 autres journées...

Ou comment Ankama nous prive inutilement de jouer durant 48h...
Citation :
Bonjour,

Le rollback initialement prévu est annulé pour le moment.

En effet, après discussion entre les différentes personnes de l'équipe, il vient de m'être communiqué que nous allons étudier toutes les solutions possibles pour éviter le rollback initialement annoncé pour demain.

Pour l'instant, donc, merci de ne plus prendre en compte nos précédentes annonces à ce sujet.

Nous pourrons vous donner plus d'informations concernant cela dès demain.

Merci de votre compréhension.
J'ai delete une pano meulou, au revoir wakfu xD
J'ai du mal à évaluer l'influence de l'abus de ces deux failles sur l'économie, étant donnée qu'aucune d'entre elle ne permet de créer directement (au sens : frapper) des kamas.

Au pire, un type qui a loot puis revendu trouze mille items Vampyro avec l'usebug ne fait que concentrer des kamas sur son personnage.

Donc si on le traque via les logs du jeu, puis bannit définitivement, c'est terminé ?

On peut identifier 2 grosses difficultés pour mettre en oeuvre cette solution :

- beaucoup de logs à éplucher. Mais peut être qu'en se restreignant aux items Vampyro la charge de travail aurait été relativement raisonnable,

- être assez rapide et discret pour que les objets/kamas acquis de façon illégitime ne soient pas reversés sur un compte mule.


De cette façon :

- on purge le jeu des plus gros tricheurs, et les gens qui auraient acheté des items "recelés" ne sont pas lésés (ils gardent leurs items et les kamas disparaissent avec les comptes bannis).

- les gains abusifs d'expérience restent, et ça importe peu pour la communauté.


Plus j'y réfléchis et plus j'ai l'impression qu'Ankama gère mal les situations de crise : arriver avec ses gros sabots en annonçant un RB est la pire des solutions.


EDIT : ah bah RB annulé pour le moment. Comme quoi ils sont pas si mauvais.
Par contre va falloir qu'ils s'activent si ils veulent supprimer tous les objets "illégaux". Je sens les mules "dépôt" arriver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés