[09/05] Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par XircuiT
Les sujets postés sur le forum officiel et traitant du RB sont apparemment supprimés sans sommation.
Sûrement pour mettre un post-it histoire de faire circuler l'information sur le forum sans permettre un quelconque flood dessus.

Pour le reste, je me passerais de commentaires. J'ai aucun regret d'avoir stopper à la lecture de cette "news".
Attendre 6 jours pour corriger une faille apparemment énorme, mais attendre un jour de plus parce que c'est férié et qu'on va pas faire bosser l'équipe en urgence quand même. Pour compléter un peu le tableau, aucun message ig pour prévenir d'un rollback pour demain, donc tous les joueurs qui ne suivent pas toutes les minutes le forum off / jol / twitter sont entrain de farmer comme des glands pour rien. Là je reconnais bien Ankama a son plus haut niveau. Bravo.

Le jour où GW2 va sortir, ils vont pas comprendre la désertion massive de leur serveur.
Citation :
Publié par Garfunk
Bordel, quelle organisation en carton. Stoppez les serveurs, laissez pas les gens jouer ! 80% des joueurs ne sauront même pas qu'il va y avoir un rollback...
Et joueront beaucoup en plus, étant donné le contexte de jour férié.

Le problème vient du Vampyro et du up de la pp extrêmement haut d'après moi.

Si ça n'avait été qu'un problème d'xp il aurait juste fallu ban def les persos et dissoudre les guildes.

J'attend des précisions du studio, si le rollback nous ramène à 14h lundi alors pourquoi pas. W&S
J'espère que les gens qui utilisent ce bug depuis une semaine seront "traqués" par Ankama et punis. Parce qu'un rollback "à partir du moment où la faille est postée sur le forum off" c'est très loin d'être suffisant.
Citation :
Publié par Viddharta
Concernant le dédommagement, je sais qu'une fois qu'ils avaient un hotfix imprévu qui a bouffé quelques heures d'une journée, ils avaient ajouté un jour d'abo sur tous les comptes. J'imagine que ça sera du même goût.

Et j'espère VRAIMENT que les mecs qui abusent des failles depuis plus de 48h mangeront un bon gros bandef, y a pas de raison que la commu entière se mange un rollback et qu'ils s'en tirent les mains dans les poches...
La récupération de l'abonnement perdu serait un gros minimum oui, parce que bon, payer pour ça...
Pour ce qui est des sanctions, à mon avis beaucoup s'en tireront (trop) bien.
La récupération de l'abo personnellement je m'en tamponne presque le coquillard. On a beau me rendre les jours perdus, je me vois mal les utiliser pour farmer de nouveau 40 niveaux d'herboriste/pêcheur . D'autant que la faille n'a apparemment aucun impact sur les métiers (ceux de récolte en tout cas).

Ils ont pas des stagiaires à Ankama pour éplucher les logs du jeu et virer les profiteurs ?
Message supprimé par son auteur.
Mais le RB à 14H lundi ça ne sert à rien, autant ne pas RB dans ce cas là, bien sûr que la faille existe depuis le 2mai, ou au moins depuis l'un des hotfixs qui a suivi.

Comme aucune sanction ne sera prise, le rollback à 1semaine est une obligation, sinon autant ne pas RB, car si tout le monde a utilisé la faille, bah tout le monde est plus ou moins à égalité, là ça va juste laisser de l'avantage à quelques rares tricheurs discrets, super.

Attention je ne dis pas qu'utiliser la faille en masse était une bonne chose, juste que bah les gens ont voulu ne pas être lésés et l'ont exploitée aussi, faire un RB de 48H ne va rien arranger.

Il faut assumer ses erreurs jusqu'au bout.
Citation :
Publié par XircuiT
La récupération de l'abo personnellement je m'en tamponne presque le coquillard. On a beau me rendre les jours perdus, je me vois mal les utiliser pour farmer de nouveau 40 niveaux d'herboriste/pêcheur
Voila pareille. Ils vont me rendre quelques centimes? Rien à battre du prix du pain.
Et la pénibilité lié au farm?
Citation :
Publié par Sleg \o/
Voila pareille. Ils vont me rendre quelques centimes? Rien à battre du prix du pain.
La pénibilité n'a jamais été un critère d'ajustement de quoi que ce soit, c'est bien connu. Si on parlait politique du coup vu qu'on se trouve dans une faille temporelle en ce 8 mai ? ....
Pourquoi ne pas avoir bloqué l'accès au donjon et désactivé les bonus de guilde, et le tout directement dès qu'ils ont détecté le soucis? (vu que c'est les deux choses qui posent problème). Là les joueurs honnêtes prennent super cher et on peut être sur que ceux qui ont abusé de la faille n'auront pas de sanction ou quelque chose de ridicule (comme toujours chez ankama et c'est bien pour ça que les joueurs n'ont aucun scrupule à utiliser des failles, ils savent que de toute façon ils ne risquent rien derrière).
Citation :
Publié par Sleg \o/
La même. Certains se sont fait chier a farm/drop dans le vent, monter des métiers en faisant l'autiste pendant des heures à planter /couper.
En plus les connaissant ce sera sûrement pas le dernier coup du genre, donc a moins d'une grosse compensation qui pourra satisfaire tous les joueurs, je vois pas comment ils vont réussir a garder leurs clients. Déjà que ça commençait a déserter un peu...

Edit @17 : Un bonbon +100 sagesse (limité au lvl 30 max) ! \o/

Dernière modification par bobylfou ; 08/05/2012 à 13h20.
Citation :
Publié par Baal'
La pénibilité n'a jamais été un critère d'ajustement de quoi que ce soit, c'est bien connu. Si on parlait politique du coup vu qu'on se trouve dans une faille temporelle en ce 8 mai ? ....
Je sais bien mais je me moque de leur politique ou de leur critères, je parle de ce qui me touche ni plus ni moins. J'ai fait tout ce farm pour plus tard être tranquille en ayant un havre sac optimisé sur un pain spécial que je pourrais produire sans me préoccuper du leveling du dit métier. Forcément ça saoul de devoir se refaire tout ce farm.

Après la justification du RB, sa légitimité et toutes leurs raisons je te le dit, je m'en tamponne. C'est mon plaisir de jeu qui est entamé là. Même si ça n'avance à rien d'en parler ici, au moins ça décharge un peu.
Une bonne compensation serait un outil universel qui donne +5000% d'expérience métier. Après tout on sera tous niveau 100 dans un métier un jour ou l'autre, alors allons-y gaiement

J'ai trouvé un aspect positif : la course à "qui sera le premier niveau 100 dans tel ou tel métier de récolte" est relancée ! A vos marques!
N'importe quoi 48 heures de rollback, c'est bien, on a jouer deux jours pour rien, on est content...

Et on va avoir le droit à une compensation en mousse comme ils font sur dofus d'habitude.
Rien ne pourra compenser une journée de farm pénible de manière satisfaisante, si ils filent 48h d'abo c'est juste un minimum ça n'est en rien une compensation, perso même si ils me filaient les milliers de blés qu'on a farmé en guilde hier ça ne me satisferait pas, parce qu'il faudra encore se retaper derrière les crafts pour up la guilde en artisanat.

La seule chose que je trouverai satisfaisante c'est que ceux qui ont abusé de cette ou ces failles soient puni très sévèrement (pour être clair : qu'ils dégagent du jeu à vie) et que ceux qui n'ont rien fait n'aient pas à payer pour ces gens, mais ça ça n'arrivera pas, ça sera même l'inverse en fait.
Pour ma part, je joue à mon aise dans mon coin.

Même si les tricheurs n'étaient pas sanctionnés et qu'il y avait un surplus d'objets non-mérités dans le jeu, je m'en fous totalement...

( De toutes façons, ce n'est pas comme si les objets Meulou et Corbeau Noir étaient mérités à mes yeux avec respawn fixe à temps fixe et à chaque maintenance. )

Mais qu'on vienne me pourrir mon temps de jeu pour une minorité inconnue qui a abusé de bugs... C'est n'importe quoi.

Annoncer le rolback pour demain et bloquer tous les joueurs toute la journée d'aujourd'hui, c'est encore plus fou.

Je comprends mieux le point de vue casual qui est emmerdé par toutes ces considérations dont il se moque grave.

Sérieux, annulez ce rolback.
Citation :
Pour ma part, je joue à mon aise dans mon coin.

Même si les tricheurs n'étaient pas sanctionnés et qu'il y avait un surplus d'objets non-mérités dans le jeu, je m'en fous totalement...

( De toutes façons, ce n'est pas comme si les objets Meulou et Corbeau Noir étaient mérités à mes yeux avec respawn fixe à temps fixe et à chaque maintenance. )

Mais qu'on vienne me pourrir mon temps de jeu pour une minorité inconnue qui a abusé de bugs... C'est n'importe quoi.

Annoncer le rolback pour demain et bloquer tous les joueurs toute la journée d'aujourd'hui, c'est encore plus fou.

Je comprends mieux le point de vue casual qui est emmerdé par toutes ces considérations dont il se moque grave.

Sérieux, annulez ce rolback.
Je pense exactement la même chose... Qu'une poignée de joueurs cherche la petite bête après chaque mise à jour pour s'enrichir/exp, et plus généralement progresser plus vite que le reste de la communauté, je m'en balance. C'est déjà arrivé, ça arrivera toujours, et ça ne nuit pas à mon plaisir de jeu.

Alors un RB (mal foutu, qui plus est, puisque les failles sont très probablement utilisées discrètement depuis le 3 mai), non merci.
Comme d'hab, un roll back qui penalise les joueurs honnetes et fait rire les tricheurs.
Si encore il y avait roll back suivi de veritables sanctions (ban def sur IP) de ceux l'ayant utilisés depuis la maj jusqu'a lundi, mais la je suis pret a parier qu'il n'y aura au max qu'un ban de 3 jours. Genial, 3 jours pour etre lvl max perso/sorts, full stuf et les poches pleines de kamas, je signe direct!

Au revoir mes 6 levels et 3000kamas de minerais durements récoltés au prix de multiples aggro et d'une journee de minage non stop.
Et je pense, au revoir Wakfu par la meme occasion. Et Ankama games. Je savais en venant sur wakfu que je faisais une erreur, cette boite n'apprend pas de ses erreurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés