La chute de la population SL continue!

Répondre
Partager Rechercher
Un petit article qui conforte ce que certain d'entre nous présente depuis quelques temps, il me parait assez instructif pour vous le faire partager! Alors bien sûr, les infos alarmistes sur l'effondrement d'SL, on en parle depuis des années, mais dans la position financière actuelle de Linden Lab, la chute des inscriptions de newbies très importante ne va pas arranger les affaires ( je ne parlerai pas de connections, tout le monde sait que cette donnée est totalement faussée avec les alts) , d'autant plus que l'on parle de plus en plus de complication juridique vis à vis des jeux d'argent, toujours présent sur le jeu, malgré le nettoyage de 2008.

http://alphavilleherald.com/2011/04/...continues.html

J'aimerai bien votre avis!
mwé... l'été arrive sl est toujour en declin vers l'été...

apres plusieurs facteurs a mon gout :

- les meshs ( ca devient de plus en plus pro niveau creation nos amis chinois sont de retour )
- la crise du logement lol oui les sims sont louée au plancher, les landlords font des benefices en vendant et en rachetant des sims et en les revendants...
- le manque de pub pour sl, hey oui le boom tf1 comme quoi on pouvait devenir riche sur sl, ca eu du bon, malgrer que ca soit pas faux, un peu d investissement personnel, du talent et on peut gagner ca vie, on la vue dans d autres topics.

Apres SL a fait d enorme progres depuis les debuts j ai rien a dire la dessus, peut etre, trop cataloguer comme usine a chomeur, pervers etc... et a prit une mauvaise image, ca reste mon avis...

Dernière modification par litza ; 08/05/2012 à 12h18.
Les chiffres plus actuels :
http://dwellonit.taterunino.net/sl-statistical-charts/

On voit que financièrement, c'est stable.

La courbe des inscriptions n'arrêtent pas d'augmenter. Je suppose qu'on ne peut pas tout expliquer par la créations des alt.

Pour le reste des chiffres, pas très pertinents. La durée (24h ou jour) est trop courte.

Sinon, l'article de Jamie avait déjà été publié sur Jol je pense.
Ca va être les vacances, l'été... Litza a raison, on va voir une diminution de la population. Comme chaque année. Sinon, c'est peut-être juste une impression, mais les articles sur SL semblent de moins en moins négatifs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
yaaay je suis Impératrice! (avec un i majuscule svouplé)

Dernière modification par Chloe Seljan ; 08/05/2012 à 09h07.
Comme Django, le truc date d'y a un an LOL ... c'est moyen comme argumentaire pour dire que SL se vide ...

Perso moi qui voyage bcp, je vois toujours autant de monde, mais même si ca se vide, je ne rencontrerais jamais les 60 000 connectés ...
Pas plus d'impression de vide qu'avant de mon coté non plus

Beaucoup de monde aux événements "importants" avec des Sim full

Pas grand monde lors de mes explorations mais je ne m'en plaindrai pas

Il suffit d'explorer un peu la carte pour voir des lieux de concentrations de petits points verts et des sim vides ... ça a toujours été ainsi

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
J'ajoute qu'en janvier 2012, Second Life est sorti du top 10 des jeux PC les plus joués selon le classement Nielsen (basé sur des données recueillies concernant les applications utilisées par plus de 180 000 foyers américains) avec une chute du temps moyen d'utilisation par semaine.

En décembre 2011, Second Life était en 10ème position avec une moyenne de 369 minutes d'utilisation par semaine. En janvier 2012, il est passé à la 17ème position avec une moyenne de 240mn d'utilisation par semaine.
(Source New World Note)
Les Sims 3 s'est plus fort sl hihi .
Et je pense que s'est pas fini nous vivons un changement dans le monde informatique ,nous allons passée beaucoup plus de temps sur nos smartphones a surfer sur le net et jouer aussi .

Dernière modification par kettysophie ; 09/05/2012 à 19h56.
Citation :
Publié par kettysophie
...
Et je pense que s'est pas fini nous vivons un changement dans le monde informatique ,nous allons passée beaucoup plus de temps sur nos smartphones a surfer sur le net et jouer aussi .
L'un n'empêche pas l'autre... depuis quelques années je pratique aisément tout ça

'fin bon... Une chute de population, peut-être... mais étonnamment j'y revois plein de personnes comme moi/vous, qui font de temps en temps des 'tits ou grands breaks pour diverses raisons, et reviennent. Un éternel recommencement, moi j'dis
Rien d'inquiétant en somme.
Statistiques
L'analyse des statistiques est sur Second Life comme dans n'importe quel autre domaine : sujet à caution. On peut faire dire ce qu'on veut aux statistiques. Il manquera toujours de l'analyse de fond car si nous pouvions approfondir, on toucherait immanquablement aux sacro-saintes protections des données. Et je fais partie de ceux qui ne veulent pas que mes données soient exploitées.

L'idéal serait effectivement d'avoir des données qualitatives sur les usages de Second Life et non pas sur le nombre de personnes qui se connectent ou s'inscrivent. Ces données ne sont pas inexistantes, mais trop rares dans le temps à mon goût. Elle sont faites sur des petits échantillons et sont donc elles-mêmes sujettes à caution.

Intéressant serait un institut de sondage indépendant et dédié à Second Life...
Citation :
smartphones...jouer
>.>

Sinon, rien à secoué des chiffres/graphiques/prédictions. Vous pourrez vous faire dessus quand LL annonceras la fermeture.
Et encore, me souviens pas si c'est open source ? Les serveurs peuvent continuer à être créer....
Linden Lab avait annoncé qu'il mettrait son client (le viewer que l'on utilise nous pour se connecter à SL) et son serveur (le logiciel qui fait tourner les sims qui accueillent nos avatars) en Open Source.
Le client a été mis en Open Source, mais ils ont tardé à le faire pour le logiciel serveur, du coup une alternative Open Source à été crée, Opensim qui fait tourner pas mal de grilles alternatives à SL (...par exemple).
SL a été présenté comme un jeu mais ca n'en est pas un.
C'est plus un habbo hotel trés évolué qu'autres chose. Donc déjà ca limite sa population.

Ajoutons:
- des graphismes vieillissant,
- une interface extrement complexe
- aucune réelle activité pour attirer les néophytes
et j'en passe encore.

SL se meurt. Il fallait s'y attendre.
Mais chapeau bas pour son temps de vie, je n'aurais jamais pensé qu'il durerait si longtemps.
Citation :
Publié par Neskweek
...
Toi ... je te sens désoeuvré aujourd'hui.
Tu devrais essayer de te connecter à SL, je t'assure que tu pourras t'y amuser, rencontrer du monde, interagir avec des personnes. Et puis c'est mieux d'écrire sur des sujets que l'on connait un peu.

Je te donne rendez-vous l'année prochaine, à la même époque. Tu pourras faire un copié/collé de ton post. Il sera peut-être toujours d'actualité, du moins autant qu'aujourd'hui.
personne n'a fait mieux.........

et puis les gens qui y sont encore, bataillent pour le rendre encore plus chouette, et se contre fichent des graphismes vieillissant, je prefere un SL comme il est qu'un jeu actuel aux graphismes somptueux où l'interaction se resume a "je te double", tu me double, ou je te tue tu me tue (variantes : les deux en même temps parfois)... et dont on se lasse au bout d'un mois a peine (comme les films "modernes plein d'effets speciaux et vide de scenario d'ailleurs, combien de fois peut tu te REpasser "godzilla version US, et combien de fois a tu vu les bronzés ou le pere noel est une ordure ?.... jamais joué a un truc qui me tienne en haleine 6 ans ! je peut pas imaginer un pc sans son viewer aujoud'hui ^^, de plus les joueurs sur "jeux" lorsqu'ils l'on finis se mettent a le "modifier" ... SL c'est deja QUE ça.... mais inversé, d'abord tu mod, ensuite tu joue.... le modifier, le modeler, le faire comme on l'aime, un univers creatif en somme) j'invite a passer par le fil "paysages" de JOL sl d'ailleurs et a le comparer avec un mario kart....

autre argument = vroumvroum pan pan = XX€ / SL = 0€ pour un amusement social et illimité

apres c'est une question de point de vue, SL n'est pas un jeu mais un metaverse, sur mon pc il y a un repertoire "jeux et loisirs" et un repertoire totallement "SL", c'est vraiment autre chose...,et il est loin d'être vidé, et quelques petits efforts de communication a peine poussés pourraient le relancer, le NOOOMBRE incroyable de gens qui ne connaissent même pas SL aujourd'hui encore !! je connais une dame qu'on a "initiée" il y a une poignée de mois, et qui s'eclate purement aujourd'hui (plus addict que moi... faut le faire)

voire egalement le nombre de gens qui se sont lassés de world of warcraft en comparaison... qui lui est payant d'ailleurs

pour aider les personnes cloitrées a l'hopital, isolés, voire agées a rompre avec la solitude, surtout à mobilité reduite.... il y a la pentecote (quoi que...).... et il peut aussi y avoir SL

parlez de SL autour de vous, faites le decouvrir, aidez les gens a s'immerger et vous serez surpris à quel point le nom de "phoenix" à du sens quand on parle d'SL

Dernière modification par Tomoko ; 31/05/2012 à 12h27.
Citation :
Publié par Neskweek
SL a été présenté comme un jeu mais ca n'en est pas un.
JAMAIS, je dis bien jamais nous avons dit, ni même le Lab n'a dit que SL était un jeu, à la limite c'est un multivers social expérimental. donc déjà sur ce point...

Citation :
C'est plus un habbo hotel trés évolué qu'autres chose. Donc déjà ca limite sa population.
What? mieux être aveugle que de lire ça... Passons.

Citation :
Ajoutons:
- des graphismes vieillissant,
- une interface extrement complexe
- aucune réelle activité pour attirer les néophytes
et j'en passe encore.
Ok! ajoutons!
- Les graphisme ne sont pas liés à une technologie ordinaire, la beauté ou l'affreusité (je dis ce que je veux! ) de SL ce sont les résidents qui la font, visite un peu wasteland , ils n'ont pas a rougir d'un Fallout new Vegas!
- Interface complexe... la je peux rien faire pour toi... a tu seulement vu l'interface V1? la V3 c'est tellement facile que ma nièce de 7 ans saurait le faire (et non elle n'est pas sur SL a son âge mais à parfaitement saisie comment ca fonctionnait). Des icône bien newage qui sont ultra-simple a reconnaître c'est pas la mort hein...
- Ah ca... c'est sur que c'est pas un mmorpg pop-corn a la wow, on te tiendra pas la main pour te dire d'aller tuer 50 sangliers et d'avoir en récompense du stuff pour faire leveler ton super guerrier nain kikoo. SL est un multivers LIBRE, ou tu peux être et faire ce que tu veux, si CA c'est pas un pot de miel...

Citation :
SL se meurt. Il fallait s'y attendre.
Mais chapeau bas pour son temps de vie, je n'aurais jamais pensé qu'il durerait si longtemps.
SL se meurt... ça va faire quoi... 5 ans qu'on nous rabâche la même chose? en attendant moi je vois des grosses licences de jeux mmo qui se cassent la gueule jour après jour (AOC, Aion, War, swtor, etc...) et SL lui est toujours la, bon pied bon oeil, le pire? c'est gratuit!. Que les morts sont bruyants!.

Bien tenté le rattrapage à la fin mais malvenu, SL est loin d'être fini donc si tu pouvait juste deux secondes reprendre ton calendrier maya et repartir sans te retourné ça serait vraiment sympa!

De rien!
...
....
.....
Non mais!
Ecoutez chers amis, me concernant je trouve que Second Life est en total déclin en ce qui concerne la communauté Française. Et c'est bien cela le plus triste, car la communauté Fr était vraiment imposante en 2007/2008, et à partir de 2009 SL a été beaucoup moins médiatisé et les inscriptions étaient avant tout des alts de personnes ayant déjà eu le pied posé sur la plateforme depuis pas mal de temps, je me base sur des statistiques personnelles. Sur les sims Fr les plus fréquentées où à chaque nouvelle tête arrivante on apprenait qu'elles étaient en fait machin ou bidule présent sur SL depuis plusieurs mois/année déjà. Les vrais nouveaux arrivent en masse quand à la télévision les informations en parlent ou lorsque Les Experts sortent leur épisode consacré à SL, le reste du temps quand on se promène sur la toile on ne voit nulle part une bannière publicitaire prônant les mérites du "jeu", à l'instar des WoW, Aion, Rift et autre MMO...

Qu'on sorte des chiffres rassurants sur la stabilité de la plateforme, que ce soit d'ordre financier ou le taux de présence et du nombre d'inscription des résidents soit disant en hausse ou stable, je veux bien y croire, mais je ne pense pas être le seul à constater le vide des sims Fr, comme par exemple lorsqu'on va faire un tour du côté de France3D, sur l'ensemble des sims (une dizaine il me semble) on y croise que 5/6 avatars, la seule sim où on se rassure de rencontrer du monde c'est France Pittoresque, et bien souvent les seules divertissements sont les conflits causés par des personnes (nouveaux inscrits/ancien rageux) n'ayant absolument pas profité des avantages que SL propose, ne s'arrêtant qu'à leur apparence noobesque et n'offrant que des insultes et autre violence verbale à une communauté survivante qui occupe les lieux et qui ne sait plus trop où aller.

La communauté SLienne Française n'est pas morte mais totalement dispersée, et très réduite par rapport à ce qu'on a vu en 2008. Et je doute qu'avec le temps les choses ne s'améliorent.
Citation :
le reste du temps quand on se promène sur la toile on ne voit nulle part une bannière publicitaire prônant les mérites du "jeu"
Et pour cause, on ne parle partout et tout le temps (ça en devient même vraiment usant) que de sa mort, son déclin, sa fin. Bon, ça finira bien par arriver un jour, et les prédicateurs auront cette fois raison, mais en attendant on ne peut pas dire que ce soit franchement attrayant d'aller s'inscrire sur un truc que tout le monde prétend moribond, moche, difficile à utiliser, as been, vide, et j'en passe.

Sinon la communauté francophone perso je l'évite. Pour le peu que j'ai approché ça ne m'a vraiment pas plu la plupart du temps (mauvais accueil, chats interminables et incompréhensibles entre "initiés", etc...). Pas envie de développer plus loin.
Pour vivre heureux vivons cachés finalement.
Citation :
Publié par Cyo
le reste du temps quand on se promène sur la toile on ne voit nulle part une bannière publicitaire prônant les mérites du "jeu", à l'instar des WoW, Aion, Rift et autre MMO...
Certains peuvent faire de la pub, ça empêche pas que le mmo ne plaise pas du tout. WoW n'a eu droit qu'à son succès car c'est Blizzard et le côté casual/assisté du jeu (qui pour moi n'a jamais été une bonne chose pour le mmo). Aion se pète la gueule depuis longtemps (fusion de serveurs, gameplay finalement coréen) et Rift j'en ai pas entendu bcp de bien. Tlm attend tjrs le messie en mmo. Les mmo font leur pub, ya du peuple les premiers mois, et après ya plus gd monde...
Pub ne veut pas dire succès ou garder bcp de monde sur les serveurs. Si le mmo ne plaît pas/plus, c'est pas une pub qui va faire rester les gens.
Et Second Life c'est quand même un monde à part.
Second Life n'est pas un "monde à part". C'est juste une plateforme vide avec un avatar à la troisième personne.

La spécifié de Second Life est très simple finalement. Rendez-vous sur une sandbox et observer votre environnement virtuel disparaître seconde après seconde. Ceci est l'expérience virtuelle que vous propose Linden Lab...

Les autres MMOs ont le mérite de proposer du contenu et une interface de qualité. Pour ce qui est de la durée de vie d'un jeu, c'est la responsabilité des joueurs.
Citation :
Publié par Inflatable Girl
Les autres MMOs ont le mérite de proposer du contenu et une interface de qualité. Pour ce qui est de la durée de vie d'un jeu, c'est la responsabilité des joueurs.
Non désolé, si le jeu ne plaît plus au joueur, il ne va pas se forcer à y rester car ce serait sa soi-disant responsabilité.
Ok dans les mmo les devs ajoutent du contenu. Mais quand le contenu ajouté amène une expérience de jeu tirée vers le bas et fait du jeu un jeu qui devient médiocre, ça incitera pas le joueur à rester. Le plus gros bide dans mes souvenirs est la NGE de Star Wars Galaxies qui a eu pour conséquence des centaines de milliers de joueurs à se désabonner, et je n'exagère pas, il me semble que c'est 250000 désabonnés en qqs mois.
Aujourd'hui les mmo les plus chanceux ont un succès à court terme, les autres disparaissent vite dans les méandres de l'oubli dès leur lancement.
La durée de vie d'un mmo est de la responsabilité de son développeur.

Et si je dis que SL est un monde à part c'est qu'on ne peut pas le comparer à un mmo. Aujourd'hui sa durée de vie est en grosse partie de la responsabilité des joueurs puisque ce sont eux qui peuvent ajouter toutes sortes de contenu. Mais on aurait aimé à une époque que LL s'investisse aussi plus que ça au développement (le rêve de l'internet 2.0), mais ils n'ont finalement eu aucune ambition à démocratiser SL et améliorer notre expérience de jeu dans SL (à part le sculpty et maintenant les mesh, ya rien d'autre qui m'a marqué)
SL est loin d'etre si moche que ca, surtout avec les mesh, tu peu voir des avatar de plus en plus realiste, et les sim tout depend comment cela a etait build, mais sl n'est pas afreux graphiquement.
En ce qui concerne la chute de SL on en parle depuis 2009, et peu être meme avant, pourtant SL est toujours bien la. Faudrait un gros concurrent qui atire massivement les joueurs deja sur sl et surtout les createurs pour que sl sois vraiment en déclin, mais pour le moment tout les concurrents potable sont mort né..
sl a encore de beaux jours devant lui a mon avis, et l'année prochaine ,l 'année suivante on parlera toujours de sa chute qui finira bien par arrivé certes, mais pas demain.
SL est moche n'est pas un argument recevable. Minecraft est lui très moche et pourtant il a suscité beaucoup d'intérêt. SL manque juste de nouveauté remarquables, le suivi des joueurs passionnés (oui "joueurs") n'est pas fait, etc etc on connait très bien les problèmes. Moi par exemple, je ne suis plus trop sur SL car bcp pris par le RL mais cela ne m’empêche pas de revenir de temps en temps car j'aime bidouiller. Imaginez ceux qui n'ont pas la fibre créatrice sur SL, ils se font chier ... avant c'était pas le cas, maintenant ça l'est. Pourquoi ? Parce que dès qu'on essaie de s'installer pour monter un RP, une histoire, faire marcher l'imagination et bien on se fait emmerder par des gars. Avant se faire emmerder c'était se recevoir une cage, c'était fun, maintenant c'est la CG qui chauffe ... Bref, un univers qui ne prend pas soin de ses résidents est destiné à mourir ... J'avais prévu bon nombre de projets sur SL ... aucun ne se réalisera car j'ai trouvé plus fun de faire de la bidouille ailleurs, dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés