La chute de la population SL continue!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyo
(...) la seule sim où on se rassure de rencontrer du monde c'est France Pittoresque, et bien souvent les seules divertissements sont les conflits causés par des personnes (nouveaux inscrits/ancien rageux) n'ayant absolument pas profité des avantages que SL propose, ne s'arrêtant qu'à leur apparence noobesque et n'offrant que des insultes et autre violence verbale à une communauté survivante qui occupe les lieux et qui ne sait plus trop où aller.

La communauté SLienne Française n'est pas morte mais totalement dispersée, et très réduite par rapport à ce qu'on a vu en 2008. Et je doute qu'avec le temps les choses ne s'améliorent.
France Pitto est assez particulier aussi. Je salue la générosité de l'owner (offrir une sim comme il le fait), mais le public est assez particulier.

J'ai parfois l'impression que certaines personnes vont sur Pitto pour se plaindre d'être sur SL ^^

Un jour, j'y ai rencontré une personne là-bas, qui m'avait fait part de son ennui d'être sur sl. Toutes les sims se ressemblent selon lui.
Je l'ai tp sur trois sims. J'ai eu l'impression qu'il découvrait une nouvelle plateforme...

La communauté SLienne française (et francophone) n'est pas morte. Il suffisait de se promener sur Ex Nihilo, organisé par l'Ecole SL, pour le vérifier.
Mais dispersé. Mais peut-on en vouloir aux résidents de SL de souhaiter se construire son petit monde, même pour sa boutique? Préférer un village japonais à une sim remplie surtout de boutiques? Même si cette sim est superbe?
Des francophones font des choses superbes sur SL. Il suffit de voir ce que Cherry Manga propose... Mais SL a cette particularité qu'on peut choisir de choisir son petit coin ou de partager son imagination avec des personnes d'autres régions du monde RL. Et de ne pas rester avec sa propre communauté.

Cela peut donner une impression de dispersion. Ou d'absence. Mais, est-ce si important de ne rencontrer que des francophones? De les trouver tous dans un seul lieu? De les trouver toujours au même endroit au même moment?

Pour ce qui est de la com. Linden Lab a besoin d'y travailler. Ils ne le souhaitent peut-être pas aussi...

Pour les personnes qui trouvent SL moche, je leur propose le même conseil que Django. Il faut visiter, et prendre son temps.
Bonjour

Rapport ou pas, la commauté franco s'est dispersée avec la libération des prix des terrains, passage de l'achat à des sommes parfois astronomiques à la location directe. M'enfin c'est ce que j'avais constaté à l'époque.

Pour l'accueil franco il a toujours été à chier à des endroits et génial dans d'autres, comme partout

Pis pour ceux qui trouvent SL moche c'est leur choix, au pire la personne déco et désinstalle le viewer
C'est très bien tout ça, mais permettez-moi messieurs les oiseaux de mauvais augure de douter de votre aptitude à apprécier la VRAIE stratégie des éditeurs de jeux vidéo. Ce n'est pas votre présence sur l'un ou l'autre des espaces de discussion proposés par JOL qui justifie quoi que ce soit.

La force du marketing, quel que soit son domaine d'action, est de laisser croire au quidam moyen qu'il dispose des atouts nécessaires pour comprendre et maîtriser l'environnement dans lequel il évolue.

Certains écrits me font penser à ceux qui s'expriment à la radio quand celle-ci, pour soutenir son audience, donne la parole à ses auditeurs entre deux pages de publicité. On peut alors entendre (écouter serait un peu fort) le dirigeant d'un club de foot de division d'honneur expliquer ce qu'il conviendrait de faire pour que l'équipe nationale remporte la compétition. Ou alors, l'agent d'entretien de la TPE locale expliquer maladroitement comment le gouvernement devrait appréhender la crise mondiale et quelles mesures il devrait adopter, non pas finalement pour enrayer une spirale infernale, mais juste pour améliorer sa propre condition.

Quelle est donc votre position au sein de ces sociétés d'édition de jeux vidéo pour partir dans de telles conjectures ? Connaissez-vous seulement leur chiffre d'affaires, le poids que celui-ci représente par rapport au marché, leur rentabilité et, last but not least, leur stratégie ? Pas celle que l'on peut pressentir en lisant ça et là divers articles mâtinés de ce marketing dont le seul objectif est de tenir le client en haleine. Avez-vous déjà, je n'irai pas jusqu'à écrire "lire", mais seulement parcouru un rapport annuel de l'une d'entre elles.

Alors, on peut "échanger" des mots, voire des phrases, arguer de tel ou tel exemple inapproprié. Mais comment assurer de façon lapidaire la fin prochaine, non programmée, d'une entreprise. Surtout que ceux qui ont un avis si tranché sur l'avenir de Second Life, au pire n'y ont jamais mis un pointeur de souris, au mieux s'en sont désintéressés il y a bien longtemps. Que votre mode d’utilisation de SL soit devenu désuet au fur et à mesure des évolutions, ou que votre environnement habituel disparaisse parce que ses créateurs ont décidé de tourner la page, ne constitue pas pour autant la fin de ce monde virtuel pour des milliers d’autres utilisateurs. Gardez-vous de toutes supputations et laissez ceux qui s'en amusent toujours y évoluer sereinement. SL offre toujours une grande variété d’activités intéressantes. Bien entendu, et c’est comme pour tout, il faut s’y intéresser ...

Dernière modification par Django_Q ; 31/05/2012 à 19h17.
Citation :
Publié par Inflatable Girl
Second Life n'est pas un "monde à part". C'est juste une plateforme vide avec un avatar à la troisième personne...
Je suis toujours très étonné de lire ce type de commentaire

Ce monde est à part car il n'existe aucune équivalence à ce jour.

Cette plateforme n'est pas vide, il suffit d'aller voir les nombreux événements qui sont proposés pour trouver une multitude d'avatars.

Les avatars sont ce qu'ils sont mais bon nombre de personnes, artistes, chanteurs et bien d'autres sont concrets et bien réels (je parle des liens RL qu'il peut exister)

Second Life est ce qu'on veut bien y faire et ce qu'on veut bien y vivre ...
"Votre monde, votre imagination" reste un slogan complètement d'actualité.

Ceci dit, oui, la communauté Française n'a plus ces lieux cultes qui existaient il y a quelques années sauf 3 ou 4 ...
Oui, l'élitisme, la jalouserie et les nombreux problèmes rencontrés ont généré ça.

Oui, de nombreuses Sim sont vides, mais il suffit d'y aller à plusieurs pour les faire revivre le temps d'un instant.

Mais SL ne se résume pas à ça ...

Personne n'aura assez de temps pour voir toutes les manifestations artistiques, les Opening de builds divers et variés, les chanteurs, les beaux paysages réels ou imaginaires inventés par de merveilleux builders de toutes nationalités.

Plutôt que de se plaindre, il faut être curieux, chercher à savoir ce qui se fait dans SL et peut être aussi rester soit même.

Enfin, pour tous ceux qui trouvent "moche" SL, je les invite à aller voir les photos non retouchées qu'on trouve sur Flickr ... elles parlent d'elles mêmes !
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
SL est moche n'est pas un argument recevable. Minecraft est lui très moche et pourtant il a suscité beaucoup d'intérêt. SL manque juste de nouveauté remarquables, le suivi des joueurs passionnés (oui "joueurs") n'est pas fait, etc etc on connait très bien les problèmes. Moi par exemple, je ne suis plus trop sur SL car bcp pris par le RL mais cela ne m’empêche pas de revenir de temps en temps car j'aime bidouiller. Imaginez ceux qui n'ont pas la fibre créatrice sur SL, ils se font chier ... avant c'était pas le cas, maintenant ça l'est. Pourquoi ? Parce que dès qu'on essaie de s'installer pour monter un RP, une histoire, faire marcher l'imagination et bien on se fait emmerder par des gars. Avant se faire emmerder c'était se recevoir une cage, c'était fun, maintenant c'est la CG qui chauffe ... Bref, un univers qui ne prend pas soin de ses résidents est destiné à mourir ... J'avais prévu bon nombre de projets sur SL ... aucun ne se réalisera car j'ai trouvé plus fun de faire de la bidouille ailleurs, dommage.
Excellent contre argument que de citer Minecraft car en effet plus moche et plus pixélisé il n'y a pas. Et je rejoins un peu cet avis. Je vais passer pour la perverse lool Mais l'autre point fort de SL c'est quand même aussi la partie " adulte " qui semble attiré quand même pas mal de monde.
Comme pour Ahuri, pas mal de projet en suspend pour le moment mais bon c'est faute au matériel hehe.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Mais, est-ce si important de ne rencontrer que des francophones?
Bah disons que tout le monde n'a pas son master d'Anglais en poche.

C'est clair que si on se rend sur des sims non francophones et qu'on est capable de communiquer avec d'autres communautés, là on peut dire que ça bouge sur SL, du moins suffisamment pour s'y amuser. Comme je disais, y a pas de vide sur SL, j'accuse juste le fait que les Fr sont dispersés de partout et bien souvent se sentent perdus et démotivés. Je suis un gros nostalgique des sims Gaia & co, et j'éprouvais grande fierté lorsque ça parlait de SL aux infos, ou qu'un petit reportage était donné sur un des résidents (bon on fera l'impasse sur l'émission Tout ça ne nous rendra pas le Congo avec pour titre "Quecoeur et les garçons" qui visait très certainement à faire passer les résidents pour des beaufs nolifes).

J'espère sincèrement que la communauté renaîtra de ses cendres, j'irai même à espérer que Gaia reprenne vie un jour, mais surtout qu'on retrouve tout cet engouement à découvrir SL et à contribuer à son évolution. Avant j'avais l'impression de me promener dans une autre dimension, un monde où tout était possible, aujourd'hui j'ai l'impression de me promener sur une plateforme virtuelle post-apocalyptique.
meme discours depuis 2009
Je suis sur SL depuis fin 2006. Les premiers 6 mois, j'y allais une ou deux fois par semaine, je comprenais pas vraiment le sens d'un tel " jeu " puis j'ai eu ma période d'addict de 2007 à début 2010, c'est à dire une connexion tous les jours, de minimum 2 heures, avec pour but une seconde vie.
Puis le vide entre 2010 et fin 2011. Actuellement j'y vais environ 1 à 2 fois par semaine, par but artistique uniquement. Je m'en sers pour mon RL, et je ne prends presque plus aucun plaisir à aller dans les clubs par exemple.

SL à beaucoup changé au niveau de la mentalité générale des joueurs, prenons un exemple :

Début 2007, 95% des filles du jeu voulaient être danseuse ou Escort girl..
les sim qui généraient le plus de traffic comportaient soit :

- du contenu pornographique
- Des jeux d'argents

Fin 2007, on a vu apparaitre les nouveaux builders, la création s'est etendue au grand public ( vêtements, skins, tutoriels avec photoshop, les sim écoles )

on étaient encore un peu débridés, nos avatars étaient sexy, huilés pour certains. On dansaient comme des débiles, mais c'était drôle.
c'était encore en marge de la vie réelle.

Puis il y a eu un nouveau public fin 2008, et les avatars étaient tous habillés comme on pourrait s'habiller en rl ( écharpes, bonnets, moufles..pas une petite partie de corps trop exposée si l'avatar est dehors..) des Aos réalistes, de nombreux mariages, de nombreux bébés en prims, finit la vie d'étudiant en plein spring break.

On allait dans les clubs écouter le DJ mon-pote-qui-était-builder-hier-et-sera-landseller-demain
Puis on rentrait avec nos cyber amis dans notre maison sur la plage, avec palmiers et sable fin s'il vous plait.


Puis en 2011, encore un nouveau public, plus de gamers, plus de roleplayers, les avatars osent, les avatars mettent des oreilles pointues, finit le racisme anti-furry de 2007, certains mettent des sabots, d'autres ont des avatars d'elfes, de mi-démon. Dans les clubs, on voit pas mal d'avatars customisés.
Tout le monde est beau, tout le monde essaye d’être original.

On ne prends même plus la peine de danser dans certains clubs ( le GOL ) etre classe actuellement, c'est d’être customisé de la tête au pieds et de montrer son fabuleux avi prenant la pose avec le nouvel ao super-génial, celui qui fait sautiller tout le temps.

Bon c'est très généralisé, mais c'était pour montrer qu'SL évolue également au niveau de sa population, et je ne pense pas qu'un jour il fermera. Où du moins, d'ici 5-6-7 ans, quand on ne passera plus de temps sur un PC.

SL c'est pas un jeu, il n'a même pas besoin de pub ( étant pour adultes..)
D'ailleurs, il ne fera jamais de pub directe en France, L'asso famille de france l'a en ligne de mire depuis 2007, ils veulent le faire censuré en france, trouvant que le contenu est trop....porno.

Bon voilà, je pense qu'actuellement les anciens ( 2006/2007/2008 ) viennent sur SL pour un but bien précis, ils ne cherchent plus rien ( Par exemple, moi je viens pour le coté artistique, j'ai un ami DJ qui ne se connecte que pour ses sets, une autre amie qui se connecte une fois de temps à autre uniquement pour " chiller " et un autre qui ne fait plus que du roleplay.)

Après, il y a toujours les nouveaux, ou les resistants, qui continuent à s'occuper sur SL en spammant des gestures dans les clubs. Et voilà.

Sl a eu des hauts, il a eu des bas, et ca continuera de faire les montagnes russes au niveau des connections et de la population, mais je le vois très mal fermer à l'heure actuelle.




Citation :
Publié par Django_Q
C'est très bien tout ça, mais permettez-moi messieurs les oiseaux de mauvais augure de douter de votre aptitude à apprécier la VRAIE stratégie des éditeurs de jeux vidéo. Ce n'est pas votre présence sur l'un ou l'autre des espaces de discussion proposés par JOL qui justifie quoi que ce soit.

La force du marketing, quel que soit son domaine d'action, est de laisser croire au quidam moyen qu'il dispose des atouts nécessaires pour comprendre et maîtriser l'environnement dans lequel il évolue.

Certains écrits me font penser à ceux qui s'expriment à la radio quand celle-ci, pour soutenir son audience, donne la parole à ses auditeurs entre deux pages de publicité. On peut alors entendre (écouter serait un peu fort) le dirigeant d'un club de foot de division d'honneur expliquer ce qu'il conviendrait de faire pour que l'équipe nationale remporte la compétition. Ou alors, l'agent d'entretien de la TPE locale expliquer maladroitement comment le gouvernement devrait appréhender la crise mondiale et quelles mesures il devrait adopter, non pas finalement pour enrayer une spirale infernale, mais juste pour améliorer sa propre condition.

Quelle est donc votre position au sein de ces sociétés d'édition de jeux vidéo pour partir dans de telles conjectures ? Connaissez-vous seulement leur chiffre d'affaires, le poids que celui-ci représente par rapport au marché, leur rentabilité et, last but not least, leur stratégie ? Pas celle que l'on peut pressentir en lisant ça et là divers articles mâtinés de ce marketing dont le seul objectif est de tenir le client en haleine. Avez-vous déjà, je n'irai pas jusqu'à écrire "lire", mais seulement parcouru un rapport annuel de l'une d'entre elles.

Alors, on peut "échanger" des mots, voire des phrases, arguer de tel ou tel exemple inapproprié. Mais comment assurer de façon lapidaire la fin prochaine, non programmée, d'une entreprise. Surtout que ceux qui ont un avis si tranché sur l'avenir de Second Life, au pire n'y ont jamais mis un pointeur de souris, au mieux s'en sont désintéressés il y a bien longtemps. Que votre mode d’utilisation de SL soit devenu désuet au fur et à mesure des évolutions, ou que votre environnement habituel disparaisse parce que ses créateurs ont décidé de tourner la page, ne constitue pas pour autant la fin de ce monde virtuel pour des milliers d’autres utilisateurs. Gardez-vous de toutes supputations et laissez ceux qui s'en amusent toujours y évoluer sereinement. SL offre toujours une grande variété d’activités intéressantes. Bien entendu, et c’est comme pour tout, il faut s’y intéresser ...
Salut,

Je comprends bien ton discours et de fait, nous ne disposons pas (plus) de données précises sur la réalité de la situation de SL. Très bien s'il s'agit d'une stratégie ultra élaborée de la part de LL.

Cependant, je ne vois pas comment ils peuvent imaginer que quelqu'un, disposé à investir de l'argent dans ce jeu (je parle des propriétaires de sims notamment), sache se retrouver dans cette politique de non communication (en gros, LL envoie un message tous les deux mois sur leur blog qu'il faut bien chercher) et dans cette confusion tarifaire. On a besoin d'un minimum de garanties.

Je n'ai pas eu le courage de feuilleter complètement le "fil" sur le forum SLuniverse où sont recensées hebdomadairement les apparitions/disparitions de sims, mais je comprends qu'en cinq mois il y a eu une perte de plus de 1000 régions (sur 30000 environ) et qu'un intervenant de ce forum prévoit une chute de 2000 sims supplémentaires d'ici la fin de l'année (soit 10% pour 2012).

De plus, SL est un jeu bien trop cher pour ceux qui continuent de vouloir disposer d'un terrain: c'est déjà cher pour nous, les US/Européens alors pour les autres... Le loyer d'une sim est plus élevé que le loyer d'un appart réel pour certains pays.

Le fric appelle le fric: en 2007, il y avait les casinos, les campings (on gagnait largement de quoi payer son petit lopin de terre avec 2 ou 3 alts en se débrouillant bien), la spéculation sur les terrains... Bref, SL incarnait aussi l'argent, ça apportait de l'excitation. Désolé si ce n'est pas noble comme argument, mais c'était aussi une raison du buzz (à tort ou à raison) autour de SL. L'argent circulait en tout cas. Quelle galère pour le newbie d'aujourd'hui pour gagner 3L$!

Les meshes, c'est très bien, mais c'est beaucoup de temps pour maîtriser le truc et pouvoir créer. A part les gens qui maîtrisent déjà la création 3D et ceux qui ont beaucoup de temps disponible (+ talent), ça exclut pas mal de monde. Comme Linden n'a plus travaillé sur ses outils de buildings internes, cela a conduit à une externalisation de la création (blender, photoshop) et à autant d'heures online en moins.

Franchement, je serais scripteur/développeur, je ne resterais pas sur SL: je travaillerais sur des applis pour Ipad, etc. Sans doute plus intéressant à faire et plus rémunérateur.
Citation :
Publié par Astra


SL c'est pas un jeu, il n'a même pas besoin de pub ( étant pour adultes..)
D'ailleurs, il ne fera jamais de pub directe en France, L'asso famille de france l'a en ligne de mire depuis 2007, ils veulent le faire censuré en france, trouvant que le contenu est trop....porno.

Pas tout à fait d'accord avec ceci. SL n'est pas forcément destiné aux adultes. Il s'agit d'une partie de SL tout comme pour l'ensemble d' Internet. En plus, SL est un produit comme un autre que je sache et donc, un peu de pub ne ferait pas de mal bien au contraire (il y a bien des pub télé pour des jeux PEGI 16/18). D'ailleurs, il n'y a aucune mention sur le site de SL " déconseillé aux mineurs ". Je pense que SL pourrait être une autre forme de net. Net 3D !? Après tout, on retrouve sur SL tout ce que l'on peut trouver sur la toile.
Qu'en est-il actuellement de la gestion des groupes, sims ?

Au niveau, accès et contrôle ? Je pense que ça a bien baissé depuis la suppression de SL pour "teen".

Sans parler du contrôle de l'age ??????

Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Pas tout à fait d'accord avec ceci. SL n'est pas forcément destiné aux adultes. Il s'agit d'une partie de SL tout comme pour l'ensemble d' Internet. En plus, SL est un produit comme un autre que je sache et donc, un peu de pub ne ferait pas de mal bien au contraire (il y a bien des pub télé pour des jeux PEGI 16/18). D'ailleurs, il n'y a aucune mention sur le site de SL " déconseillé aux mineurs ". Je pense que SL pourrait être une autre forme de net. Net 3D !? Après tout, on retrouve sur SL tout ce que l'on peut trouver sur la toile.
Un peu de HS pour répondre :

Alors attention je ne suis pas une " Anti- mineurs " ou " anti-jeunes " surtout à mon age..( 25 ans.)
J'ai toujours été mature, à 16 ans j'avais déja une très bonne maturité, et entre ma façon de penser à 16 ans et ma facon de penser à 19 ans..je ne vois pas grande différence avec le recul..

Donc je ne dis pas qu'SL n'est que pour les adultes, mais :

-La majorité des mes contacts ont la trentaine voir plus, je vois très peu de groupes de jeunes de moins de 18 ans, si ce n'est pas du tout.

Je n'ai vu que quelques jeunes de 16/17 ans, ils sont generalement pris comme les petits du groupe, considérés comme "les enfants" des cinquantenaires du groupe d'amis ( Pick dans le profil : Mon fils machin, ma fille machin ♥!)
Ils ont presque des mentors, donc c'est pas plus mal..mais ça prouve qu'ils n'ont pas réellement leur place sur SL.

- Je te met au défi de trouver quelqu'un qui n'est jamais tombé sur un obsedé sexuel, une personne derangée, nevrosée, depressive, un mec frustré, un manipulateur et j'en passe sur SL..c'est pas propice aux jeunes qui ont meme pas encore eu ce genre d'expériences dans la vie réelle, je suis sure que c'est devastateur pour un ado..comme ça l'est pour un adulte, mais nous on a le vécu rl et on a donc les armes en plus..

Ca n'a rien à voir avec un jeu au PEGI 18 comme assassin creed ou prototype qui passe à la télé actuellement, on est pas là pour tuer des méchants avec des supers pouvoirs mais on parle constamment à des gens qu'on ne connait pas, on est en contact avec tout et n'importe quoi, on parle avec nos mains mais ça vient de notre personne réelle, de notre cœur, on est donc atteint plus facilement lors des conversations, elles touchent à notre vie, c'est intime. Un ado qui dévoile son intimité c'est pas comme à 30 ans, perso si je vois ma cousine de 15 ans sur SL qui raconte sa vie réelle style journal intime dans les bras d'un avatar appartenant à un mec de 40 ans j'ai mal hein.



Le point qui pour moi, est le plus important, je le met en spoil comme c'est pas forcement à la portée de tous les yeux sur le forum :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

80% des lieux sont liés au sexe et pas sous sa forme " conventionnelle " ( je parle pas d'une relation homme/femme..pour moi une relation sexuelle conventionnelle c'est entre deux humains consentants, point.)

Exemple, la dernière fois je tape " Erotic art " Oui j'suis dans l'art et j'adore ça..que l'art soit érotique, soft, hard, bdsm ou pas, je m'en fou du moment que ca me plait.

Je suis pas tombé sur une galerie d'art à mon premier tp, mais dans un lieu ou des avatars pouvait simuler une relation sexuelle avec le buste et uniquement le buste d'une femme.
Dans l'autre pièce, on pouvait faire ça tout en décapitant la tête de la femme.


Sérieusement.

Y'a plus de contrôle avec carte d'identité ( je rappelle qu'il y a 2 ou 3 ans il fallait mettre ses informations réelles : numéro de carte d'identité ou de permis pour le contrôle de l'age ) maintenant n'importe quel petit ado de 13/14 ans un peu curieux à qu'a changer sa date de naissance sur le site pour accéder au contenu adulte, et ça ( le spoil ) ça fait parti du contenu.
J'ai été choquée par ce que j'ai vu.
Ca fait quoi dans la tête d'un gamin de 13 ans?

Il n'y a aucun contrôle sur le contenu sur SL et c'est pour ça que je dis que ce n'est pas adapté aux jeunes ( donc du coup je dis -18 ans, pas adapté, c'est tout )

Ils vont faire quoi comme pub à la TV? Venez créer un monde avec des possibilités immense le jour, vous commencerez par builder une maison et vous finirez par créer des animations zoophiles parce que ça se vends mieux?


Bref, ce que j'ai dis un peu gros, et je pense qu'effectivement de la pub et de la bonne com ne leur ferait pas de mal, mais je pense pas qu'ils soient en mesure d'en faire, suite à mes exemples..
Et comme le net est à l'image de la RL...la boucle est bouclée, et SL souffre des mêmes perversions que RL, la retenue en moins, l'impact physique en moins.

Bref, je suis totalement d'accord avec les propos tenus par l'excellente Astra que je ne connais pas,enfin je crois, mais dont je trouve les propos plein de bons sens.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
SL est moche n'est pas un argument recevable. Minecraft est lui très moche et pourtant il a suscité beaucoup d'intérêt. ... aucun ne se réalisera car j'ai trouvé plus fun de faire de la bidouille ailleurs, dommage.
SL n'est pas moche en soi. Tout ça est très relatif. Si on compare à Minecraft SL est beau, si l'on compare aux derniers jeux à la mode SL est moche. Encore que tout cela reste dans la même veine. Si l'on compare au réel, SL est très moche.

Si l'on compare SL avec SL, alors SL est beau. Je veux dire en cela que SL est plus beau qu'il n'était. Combien en a-t-on entendu dire "J'ai revu mes snaps d'y a 4 ans, la vache j'étais moche par rapport à maintenant. Et je me trouvais beau ahahah". Et il est fort à parier que lorsque la comparaison future viendra dessiller les yeux de l'ébloui du jour, il se rendra compte aussi combien il était moche aujourd'hui.

Car enfin, tout cela est en rapport avec la charge émotionnelle que vous y mettez. Et devient beau ce que l'on souhaite trouver beau, même si objectivement.....Ainsi il n'est même pas impossible que SL soit vu plus beau que RL par bon nombre d'utilisateurs. C'est aussi une de ses utilités.

Pour le reste, on peut bien évidemment trouver plus fun la bidouille ailleurs. Et trouver ailleurs des outils plus performants, plus pro, pour la bidouille.
La spécificité de SL n'est pas la bidouille dans son coin sur la sandbox. C'est la mise en scène dans un environnement socialisé des différentes bidouilles, et les interactions entre utilisateurs, qui bidouillent ou pas.
Si c'est juste un endroit d'expo de choses zolies sur une grande sandbox vide, ça n'éveillera pas un intérêt massif.
... Oui oui on sait, SL est moribond alors vive SL... Comme le dit Rio arrêtez de nous rabâcher toujours la même chose depuis des années.
Pas la peine de dégoûter ceux le font vivre c'est peine perdue...
Étincelle des générations spontanées ou grand incendie et bien... "La marge est infime, au bord de l'abîme implosion, explosion, mort aux cons riment".
Il n'est pas question pour moi de dégoûter qui que ce soit de SL... Faut voir les positions de certains et d'autres aussi. Ceux qui disent que SL n'est pas mort blablabla ce sont les gens qui ont des activités commerciales au sein du jeu, qui ont des connaissances en 3D pour se permettre de réaliser des produits de qualité et de les vendre quotidiennement leur garantissant un bon petit + en fin de mois, ou alors comme je disais plus haut ceux qui n'ont pas de barrière de langage et qui peuvent sans complexe valdinguer de sim en sim et rencontrer ainsi des anglophones (ce que je m'efforce de faire malgré mon Anglais plus que limité).

En gros la majorité des gens qui s'emmerdent profondément sur SL sont ceux qui s'arrêtaient autrefois à discuter/danser/shopping en restant collés aux sims Fr et qui se retrouvent actuellement à devoir se contenter d'une sim survivante ou deux pour se divertir.
Citation :
Publié par Cyo
En gros la majorité des gens qui s'emmerdent profondément sur SL sont ceux qui s'arrêtaient autrefois à discuter/danser/shopping en restant collés aux sims Fr et qui se retrouvent actuellement à devoir se contenter d'une sim survivante ou deux pour se divertir.
La francophonie est peu de chose au regard de la population mondiale, et SL est une plateforme mondialisée, j'étais nulle en anglais en débarquant et maintenant je me débrouille bien, au point de ne plus trop prêter attention à la nationalité des gens avec qui je discute. Donc on peut soit rester frileusement sur des sim francophones exsangues en se plaignant ou alors s'ouvrir au monde par un petit effort linguistique.

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
La spécificité de SL n'est pas la bidouille dans son coin sur la sandbox. C'est la mise en scène dans un environnement socialisé des différentes bidouilles, et les interactions entre utilisateurs, qui bidouillent ou pas.
Si tu confines l'expérience de SL à un échange de bidouilles ça fait une sauce des plus hétérogènes. Quant aux interactions, évidemment c'est l'intérêt principal de SL, son côté social dans un environnement spécialement organisé sans être contraignant. Je fuis les contextes prédéfinis qui me volent ma liberté. Alors que SL vive encore longtemps, il n'a pas d'équivalent, c'est pour cette raison qu'il n'est pas encore mort.

Dernière modification par Sandrine repine ; 02/06/2012 à 12h49.
hello,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'analyse de Cyo, certes je parle anglais mais je ne "sors" plus depuis des lustres et ne discute qu'occasionnellement avec une paire de vieux amis, car mon temps de connexion se limite souvent à 1 h par jour maintenant, alors, je peux oublier les rencontres de nouveaux amis et les discussions .

je me connecte tous les jours, pour builder et pour "bricoler" sur mon terrain, mais je suis bien loin de vendre quotidiennement (ça serait plutôt 1 fois par mois lol)..et je fais mon shopping (textures, sculpts et compagnie à 99 %) majoritairement sur le market, c'est tellement pratique..

et pourtant, j'espère bien que SL n'est pas mort ni près de mourir, car je ne m'y ennuie pas du tout
Citation :
Publié par Cyo
Ceux qui disent que SL n'est pas mort blablabla ce sont les gens qui ont des activités commerciales au sein du jeu, qui ont des connaissances en 3D pour se permettre de réaliser des produits de qualité et de les vendre quotidiennement leur garantissant un bon petit + en fin de mois

[couic]

En gros la majorité des gens qui s'emmerdent profondément sur SL sont ceux qui s'arrêtaient autrefois à discuter/danser/shopping en restant collés aux sims Fr et qui se retrouvent actuellement à devoir se contenter d'une sim survivante ou deux pour se divertir.
Je n'ai pas d'activité commerciale, je ne sais pas builder ni scripter ni rien (je fais juste quelques médiocres poses de temps à autres quand j'ai la flemme d'en chercher sur marketplace), je ne discute que TRES rarement, je ne danse pas, je fais peu de shopping, je ne vais jamais sur les sims fr sinon y faire quelques photos, d'ailleurs je n'en connais pas le quart.
Pourtant je suis encore très loin de m'embêter ! Je visite des tas d'endroits, je prends des photos (mais c'est pas obligé), c'est le plus gros de mon activité SL, le reste du temps je joue à la poupée avec mon avatar (essayages de fringues etc...), je papote à distance avec un ami (rare), je cherche selon mon humeur quel autre endroit je pourrais visiter, quelle expo je pourrais aller voir. En ce moment je fais un gros délire sur les micro avatars !
Je crois que pour ne pas s'ennuyer il faut chercher sans cesse un "moteur", quelque chose qui nous intéresse et dans lequel on se donne un minimum. Rester collé sur une pose ball à faire des gestures avec le voisin, c'est amusant quelques temps mais pas source de motivation suffisante pour tenir sur le moyen terme, j'allais dire "d'enrichissement" mais c'est peut être un peu fort. L'exploration c'est facile, parce qu'on découvre de nouvelles choses tous les jours, mais finalement pour tout la clé c'est sans doute la variété. Ne pas s'encroûter dans une activité, ne pas attendre des autres qu'ils nous divertissent non plus.

Je suis très bof en anglais ! Malgré tout le contact, même très bref, avec des gens de tous pays, m'a permis de faire quelques progrès (que j'ai vite perdu après quelques mois d'absence mais ça reviendra). Pour ça il n'y a pas de mystère, il faut bazarder le traducteur et se jeter à l'eau, petit à petit ça finit par venir. ^^
Citation :
Publié par Cyo
... Ceux qui disent que SL n'est pas mort blablabla ce sont les gens qui ont des activités commerciales au sein du jeu, qui ont des connaissances en 3D pour se permettre de réaliser des produits de qualité et de les vendre quotidiennement leur garantissant un bon petit + en fin de mois, ou alors comme je disais plus haut ceux qui n'ont pas de barrière de langage et qui peuvent sans complexe valdinguer de sim en sim et rencontrer ainsi des anglophones (ce que je m'efforce de faire malgré mon Anglais plus que limité).

En gros la majorité des gens qui s'emmerdent profondément sur SL sont ceux qui s'arrêtaient autrefois à discuter/danser/shopping en restant collés aux sims Fr et qui se retrouvent actuellement à devoir se contenter d'une sim survivante ou deux pour se divertir.
Pas d'accord avec le début, mais d'accord avec le "En gros ...".
Je suis plutôt d'accord avec Loee : il faut un moteur.
Et ceux qui ont qu'un moteur (discuter/danser/shopping), pas très riche de surcroit, finissent par en avoir marre.
Ceux qui ont plusieurs moteurs, dont ils peuvent changer quand un les lasse un peu, ou un seul moteur mais aux possibilités infinies comme le build ne s'emmerderont jamais dans SL.
Non moi ce qui va finir de me dégouter de SL, et qui me parait en recrudescence depuis 1 mois, c'est le lag: je le supporte de moins en moins.

Dernière modification par Elenia B. ; 02/06/2012 à 14h54.
Citation :
Publié par Elenia B.
Pas d'accord avec le début, mais d'accord avec le "En gros ...".
Je suis plutôt d'accord avec Loee : il faut un moteur.
Et ceux qui ont qu'un moteur (discuter/danser/shopping), pas très riche de surcroit, finissent par en avoir marre.
Ceux qui ont plusieurs moteurs, dont ils peuvent changer quand un les lasse un peu, ou un seul moteur mais aux possibilités infinies comme le build ne s'emmerderont jamais.
Oui, en gros ...

... ou être un grand rêveur comme moi
... arriver à s'émerveiller devant toutes les belles choses accessibles dans ce monde (builds, expos, chanteurs, ...)
... et aimer partager tout ça dans mes photos

C'est comme dans la vie réelle, chacun doit trouver ses centres d'intérêts et ne pas râler et rester inactif en regardant le monde avancer
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Je rejoins les avis de Loee, Elenia...
Et comme Sandrine,j'étais nulle en anglais mais à force de naviguer sur le net et de parler avec des anglophones sur SL, on arrive a faire assez vite des progrès. Le plus amusant, c'est lorsque l'on parle en anglais avec des résidents et quelques semaines voire quelques mois après on ce rend compte que c'est aussi un(e) francophone. Et puis les japonais sont assez actifs sur SL aussi. Autre fait pour lequel SL peut paraître vide c'est les fuseaux horaires. Le truc qu'il m'arrive de faire pour voir du monde, c'est d'ouvrir la carte du monde (vous savez, la où il y a le plus de points verts) et repérer l'endroit où il y a le plus de monde et puis, je m'y téléporte.
Bon ces temps-ci je suis bloquée à SL version texte lool
Toi Tim tu es un explorateur et un grand reporteur.

Et en matière d'exploration SL est infinie. Car extrêmement vaste et se renouvelant sans cesse.

Et un grand rêveur sans aucun doute. Car je suis sure que l'immersion est très importante pour toi, ce qui demande la capacité de rêver éveillé.
Citation :
Publié par Sandrine repine
.......
Si tu confines l'expérience de SL à un échange de bidouilles ça fait une sauce des plus hétérogènes......
Oui et non. Là encore il faut mettre cela en perspective. Si tu compares avec un niveau professionnel, le niveau slien peut paraitre assez homogène.

Et il est bien évident, contrairement à ce qui pouvait être dit ici ou là, que tu peux évoluer sur sl sans bidouiller. Ce n'est pas un lieu exclusivement de bidouille.

En revanche, si tu en fais sur sl, alors que tu peux en faire ailleurs, avec un niveau supérieur, c'est pour le lien entre bidouille et interactions avec un certain public, ou groupe d'utilisateur. Comme tu le dis c'est le côté échange, socialisation qui va attirer tout le monde, d'une façon ou d'une autre, même ceux qui bidouillent.

Citation :
Publié par Tim Deschanel
.....
Amen.

Dernière modification par Fabrice Tebaldi ; 03/06/2012 à 01h07.
Bon, puis ceux qui s'ennuient, z'ont qu'à ranger leur inventaire aussi (avec essai au préalable de toutes les chaussures, cheveux, habits, skins....), croyez-moi, contre l'ennui, c'est radical !! pour un "petit" de 10.000 articles comme le mien, compter a minima une bonne semaine !!

Ne me remerciez pas pour l'idée...bon, Ok, je sors !

caterina
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés