Concernant le premier week-end bêta

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu sort le 19 juin ? il y a encore bcp de travail à faire... Mais bon comme AoC a la sortie il faudra attendre au moins 6 mois pour quel e jeu soit jouable... dommage. Sinon l'ambiance est formidable !!! on sent bien une touche de Lovecraft la derriere !!! excellent tout ça. Il ne reste qu'a finaliser le jeu. Au boulot Funcom ^^
bonsoir
j'ai plein de missions en pauses et je vois pas comment les reprendre et les debloquer meme en faisant un clique l'icone a cote de la mission ca me met la map uniquement
merci
Citation :
Publié par warlok
Le jeu sort le 19 juin ? il y a encore bcp de travail à faire... Mais bon comme AoC a la sortie il faudra attendre au moins 6 mois pour quel e jeu soit jouable... dommage. Sinon l'ambiance est formidable !!! on sent bien une touche de Lovecraft la derriere !!! excellent tout ça. Il ne reste qu'a finaliser le jeu. Au boulot Funcom ^^
Malheureusement, cette légère touche Lovecraftienne (trop peu présente a mon gout) ne suffit pas a masquer ses nombreux défauts...
Citation :
Publié par mine12
bonsoir
j'ai plein de missions en pauses et je vois pas comment les reprendre et les debloquer meme en faisant un clique l'icone a cote de la mission ca me met la map uniquement
merci
Il te suffit de retourner parler au donneur de quête, ça te la réactive. Il faut savoir que tu peut n'avoir que 5 Quêtes actives, dont 1 seul de type "Action".

Si tu craint d'oublier de prendre des quêtes ou de ne pas retrouver des points clés, n'hésite pas à mettre des marqueurs sur ta map.
Citation :
Publié par 76-Jtank-76
Il te suffit de retourner parler au donneur de quête, ça te la réactive. Il faut savoir que tu peut n'avoir que 5 Quêtes actives, dont 1 seul de type "Action".

Si tu craint d'oublier de prendre des quêtes ou de ne pas retrouver des points clés, n'hésite pas à mettre des marqueurs sur ta map.
oki merci
Citation :
Publié par Valcryst
Malheureusement, cette légère touche Lovecraftienne (trop peu présente a mon gout) ...
Bonne analyse. Je m'attendais à un jeu orienté Lovecraft en effet et je crois que cette réflexion résume ma déception sur le fond et sur le thème. Je m'attendais à du Lovecraft et j'ai eu du Nuit des morts vivants... Conviendra aux fans du genre.
Age of Conan est plus lovecraftien (ce qui est logique par ailleurs)
J'adore lovecraft, c'est mon auteur favori, j'ai tout lu de lui, j'ai joué au jdr et si j'aime Tsw c'est justement pour ça mais Tsw ce n'est pas que ça.

Cela reprend toutes les légendes urbaines réparties sur toutes les zones (même les modernes oui donc). Partir sur le principe que Kingsmouth c'est des zombies et donc ça va être que ça tout au long du jeu c'est se tromper lourdement (oh y en aura encore des zombies hein^^').

Il y a des thèmes très variés en faites aborder par jeu. Du pur lovecraftien à la nuit des morts vivants aux maisons hantés etc etc etc. Les thèmes sont ultra variés en faites.

Donc partir sur la conclusion, c'est pas du lovecraft... Mouaich mais en même temps ça a jamais été fait pour n'être que du lovecraft^^'.

Donc c'est un mélange, pas une seule ambiance et heureusement (sinon voilà la diversité du jeu^^). C'est un fait, cela a toujours été mis en avant comme ça.

Dernière modification par Anakior ; 13/05/2012 à 09h28.
Certes, mais justement cette ambiance n'est pas assez marquée...

On aurai pu avoir un truc qui passe a 20m de nous, dans l'ombre, en faisant du bruit, quelque chose qui tombe histoire de nous mettre la pression mais non rien...

De plus, l'ambiance mystères et complots pourrait très bien aller avec, mais cela n'est pas assez poussé...

Par exemple l'aéroport dans Kingsmouth, on pourrait s'attendre a une grosse tuile du genre un avion qui s'est crashé, ses occupants sont tous morts sauf 2... Après s'en être occupés, on s'aperçoit que c'est pas un accident, que des preuves sont a bord et relie l'accident a telle affaire secrète dans laquelle une des trois factions a trempé...

Mais la non rien, juste un énorme espace vide sans rien a faire...

Bref, on aurai pu avoir quelque chose qui nous fasse flipper au lieu de se croire dans un parc d'attraction morbide...
Citation :
Publié par Valcryst
Certes, mais justement cette ambiance n'est pas assez marquée...

On aurai pu avoir un truc qui passe a 20m de nous, dans l'ombre, en faisant du bruit, quelque chose qui tombe histoire de nous mettre la pression mais non rien...

De plus, l'ambiance mystères et complots pourrait très bien aller avec, mais cela n'est pas assez poussé...

Par exemple l'aéroport dans Kingsmouth, on pourrait s'attendre a une grosse tuile du genre un avion qui s'est crashé, ses occupants sont tous morts sauf 2... Après s'en être occupés, on s'aperçoit que c'est pas un accident, que des preuves sont a bord et relie l'accident a telle affaire secrète dans laquelle une des trois factions a trempé...

Mais la non rien, juste un énorme espace vide sans rien a faire...

Bref, on aurai pu avoir quelque chose qui nous fasse flipper au lieu de se croire dans un parc d'attraction morbide...
Bah, l'avion écrasé y en a ailleurs. Moi j'ai surtout l'impression que tu te jettes sur les conclusions un peu vite mais bon hein...

Rien t’empêche de le faire^^. Donc ouais ils auraient pu faire ça là ou le faire ailleurs tout simplement.

Cela étant dit, ça reste un mmo et le but n'est pas de faire un survival horror. Cela n'a jamais été le cas et faire peur ce serait prendre le risque de réduire encore plus les gens qui s'y intéresseraient. (et je rajoute une chose quand même, ce n'est pas parce que les situations ne font pas peur à certains qu'elles ne le font pas à d'autres. Ma femme par exemple sursaute sur Tsw alors qu'elle ne l'a jamais fait sur aucun autre mmo. Le faites que ça touche au réel rend les choses plus sensibles à ce niveau donc tout dépend des joueurs)

Dernière modification par Anakior ; 13/05/2012 à 10h03.
Ben je suis peut être débile mais a Kingsmouth y'a pas que des zombis...
Sur la plage c'est pas Di caprio...
Ca donne même des envies de Homard
A ceux qui ont vu que des zombis j'ai envie de dire "Bernard t'ermite" ...

Forcement il n'y a pas que du Lovecraft. J'ai pas tout lui de lui, mais c'est pas d'un positivisme puissant . Dur de pousser les gens a jouer si des le départ nous sommes tous condamné
Moi j'ai bien aimé le nom de certaines rue et de manière général chercher les référence à la SF/horreur dont Kingsmouth semble regorger. L'un des exemple les plus évident : elm street

Malgré les bug technique, j'ai joué sans me rendre compte du temps qui passe et pour moi c'est signe que ça va dans le bon sens (de mes attentes).
Mon avis sur ce que j'ai testé :

Côté ambiance, J'ai vraiment aimé l'ambiance que ce soit sonore ou dans le style graphique, techniquement quand on pousse tout à fond, on voit bien que c'est assez poussé par rapport à ce qui se fait actuellement en mmo, c'est très détaillé et les effets de lumières très bon.
La bande son est bonne aussi ça met bien dans l'ambiance .
J'espère juste que ce ne sera pas que du thème mort vivant côté créature, j'ai bien aimé de retrouver un wendigo en forêt, ça me rappelle supernatural ^^ .
Il y a du potentiel dans les quêtes mais peut être certaines demande un peu trop de bash de zombis.

Dans les gros points négatifs c'est surtout le personnage que l'on joue au final, les animations sont calamiteuses et on a pas une impression d'impact quand on frappe, trop rigide, et une impression de flotter au lieu de se déplacer à pieds. C'est dommage c'est le seul vrai point négatif que je vois mais ça nuit beaucoup à l'immersion au final d'avoir un personnage mal intégré dans son univers.

A voir les prochaines beta
Citation :
Publié par Anakior
Du pur lovecraftien à la nuit des morts vivants aux maisons hantés etc etc etc. Les thèmes sont ultra variés en faites.
Alors ça me convient.
RDV le 19 juin.
J'ai testé le jeu en sachant que je n'y jouerai pas car un autre mmo a retenu tout mon intérêt. Mais j'avais à l'oeil ce mmo depuis pas mal de temps et j'ai pu enfin le tester. J'ai finit toutes les quêtes possibles de cette première zone et obtenu tous les sorts pour mes 2 armes.

Graphiquement j'aime bien et je trouve ça très beau en 1920*1200 malgré que je puisse pas pousser en ultra car j'ai quelques freeze et je préfère la fluidité. Les animations par contre sont pas toutes top et le déplacement des personnages aurait pu être mieux. Niveau sonore c'est très bon, et on se laisse prendre dans l'ambiance du jeu.
J'aime bien le système de quête et celui des compétences. J'ai joué lame + sang et j'ai bien aimé ce build AoE + barrière protection et soin pour se faire des zombies par paquets. Le jeu prend plus d'importance d'ailleurs quand on a débloquer les compétences et que les zombies ou autres sont plus puissants et commencent à sortir des stuns, des Ae etc.
Pour l'artisanat j'ai juste réussit à décomposer des objets mais pas à en créér (pas pigé le truc..).

On a donc un monde totalement différent de ce qu'on a l'habitude de toujours voir en mmo et je me suis plu à entrer dans cet univers et pour la première fois dans un mmo j'ai montré un intérêt à bien lire toutes les quêtes et suivre l'histoire. Certaines quêtes demandent même de la réflexion et on se retrouve sur google à faire des recherches pour mener à bien ces missions.

J'ai malgrès tout un avis mitigé car j'ai un peu l'impression d'avoir joué à un rpg...à un jeu solo quoi. J'ai groupé quelques fois pour certaines quêtes car la personne les faisaient à côté moi mais pas pour le côté entraide car j'aurai pu le faire seul sans soucis. Sinon j'ai passé mon temps à explorer seul. Peut être que ca change à plus haut level mais là rien est fait pour le jeu de groupe.

Ensuite il y a quelques bugs certes pas trop gênant. Mais ayant jouer à AoC, à ses débuts on avait un jeu finit dans les premiers levels et après c'était la catastrophe et ca ca fait un peu peur... Mais ca reste à voir car peut être qu'ils ont fait un bon travail pour la suite. A voir aussi le PvP, les instances, ... car c'étaient les gros problème sur AoC et là on a rien vu de ça.

Bref il y a du bon, avec quelques retenues (jeu de groupe surtout) et du A voir car on a bien sûr pas pu tout tester sur ce premier weekend. Notamment j'aimerai bien avoir un aperçu des instances et du PvP.
Londres et Kingsmouth ne sont pas révélateur du jeu de groupe.
Kingsmouth est une zone "baby", ou les mobs restent assez simples à appréhender et les quêtes également. les quêtes de réflexions restent très abordables, il en sera autrement plus tard.
Comme l'a déjà dit Anakior, et sans vouloir faire de NDA, la progression de la difficulté est plutôt bonne, le besoin de grouper apparaîtra très probablement dans la prochaine bêta publique.
Gardez à l'esprit que ce premier WE bêta était là comme un gros stress test serveurs (les devs voulaient voir un max de monde dans une même zone pour récolter des données ) et comme une première mise en bouche.
Ouais ça se complique.

C'est simple, je suis jamais autant mort sur un mmo depuis euh.... Bah très longtemps.

Je ne me considère pas comme une douille pourtant mais entre les concepts, l'absence de level et les différences. Y a vraiment beaucoup de chose à assimiler pour bien jouer.
par rapport aux dialogues possibles avec les pnj, c est la beta ou moi qui ai un probleme.

peut importe le choix que je fasse il ne se passe rien du tout, ni audio ni texte, et c est bien à kingmouth et pas avant.
ca me le fait pour tout les pnj qui proposent un dialogue
Citation :
Publié par tibock
par rapport aux dialogues possibles avec les pnj, c est la beta ou moi qui ai un probleme.

peut importe le choix que je fasse il ne se passe rien du tout, ni audio ni texte, et c est bien à kingmouth et pas avant.
ca me le fait pour tout les pnj qui proposent un dialogue
ça été dis re-dis et re-re-dis, passe le vocal en anglais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés