[Actu] The Elder Scrolls Online détaille sa trame et son gameplay

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Pour l'instant, TERA, Archage ne compte pas de WvW ou y aura masse joueurs donc ils peuvent opter pour un moteur nécessitant beaucoup de ressources.

Si TESO avait opté pour un moteur graphique du genre tu aurai été limité en WvWvW à du 10v10v10 au niveau affichage car les serv n'auraient pas tenu le coup...

Autre info si vous avez testé GW2, je ne suis même pas sur qu'il supporte 100v100v100 car le week end dernier les 3/4 des fights je voyais pas les mecs en face en WvWvW à cause du nombre...

Pour l'instant je trouve pas que ce soit forcément un mauvais.

Pour le style graphique on aime ou on aime pas le coté cartoon mais là encore s'il avait conservé le moteur de skyrim tu fais une croix sur du RvR et le mode online ... le mode online sur un moteur graphique tel que celui de skyrim est physiquement impossible pour les 3/4 des PC du commun des mortels
Citation :
Publié par Shald'dun
Oh le beau coup de pub Peredur.
D'un autre côté, faut bien. Surtout lorsqu'on voit des gens chercher de l'originalité en regardant exclusivement auprès des titres avec des grands noms mais qui ciblent le plus large public et donc prennent le moins de risque possible.
SWTOR est un bon exemple dans le genre. Un grand nom mais avec une prise de risque minimale.
A voir si TES prendra la même voie... (oui, cette phrase est juste pour faire croire que je ne suis pas complètement hors sujet)
Difficile de retirer quelque chose de positif à la lecture de tout ça.
Rien que le moteur, c'est une vraie catastrophe. La promesse d'un 100vs100vs100 ressemble vraiment à de l'enfumage en règle.
Citation :
Publié par tibo3333
Pour l'instant, Archage ne compte pas de WvW ou y aura masse joueurs donc ils peuvent opter pour un moteur nécessitant beaucoup de ressources.
pardon ?


Au lieu d'excuser la bouse techinque que sera TESO renseigne toi un minimum sur ces concurrents.
Y a pas de tri faction sur ton archage. Et tu veux qu'on parie sur les lags ? Tu sais combien le cry engine 2 peut afficher de joueurs en simultane?
Je te parle même pas du cet engine 3 ou si tas pas une carte graphique à 500€ espère même pas jouer à + de 20 fps avec une qualité moyenne.

T'aura une option à la Aion pour enlever la texture des joueurs et tu figurera contre un fantôme avec un pseudo au dessus la tête. Super ...

Pour l'instant cite moi un moteur graphique datant de 2007 capable d'afficher + de 300 joueurs à l'écran sans lags avant de dire que le hero engine c'est de la bouse.
Citation :
Publié par tibo3333
Pour l'instant cite moi un moteur graphique datant de 2007 capable d'afficher + de 300 joueurs à l'écran sans lags avant de dire que le hero engine c'est de la bouse.
Nice troll
"Donne moi une voiture qui va a plus de 400km/h avant de dire que ma panda c'est de la bouse"
Revient au même.
Certes, il y a surement des lags/ralentissements à plus de 200 joueurs affichés sur n'importe quel MMO (surtout en comparant des config bien différente) mais bon, le Hero Engine fait juste lag n'importe quel config à plus de 20 joueurs.

Pour le moment, on a de quoi s'inquiéter !
Citation :
Publié par tibo3333
Y a pas de tri faction sur ton archage.
Non en effet, chaque guilde peut affronter n'importe quelle autre.
Les factions c'est bien une notion complètement themepark ^^
Citation :
Publié par tibo3333
Pour l'instant cite moi un moteur graphique datant de 2007 capable d'afficher + de 300 joueurs à l'écran sans lags avant de dire que le hero engine c'est de la bouse.
Heureusement qu'on parle d'affrontement jusqu'à 300 joueurs et non pas de 300 joueurs à l'écran.
Citation :
Publié par tibo3333
Y a pas de tri faction sur ton archage.
Si il y a 3 factions, même du GvG et du Pk etc loin de ton stéréotype sans queue ni tête d'ou je ne vois pas le rapport.

Citation :
Publié par tibo3333
Et tu veux qu'on parie sur les lags ? Tu sais combien le cry engine 2 peut afficher de joueurs en simultane?.
Sur cette vidéo plutôt fluide il y a une centaine de joueur, et c'est le cryengine 3.

Citation :
Publié par tibo3333
Je te parle même pas du cet engine 3 ou si tas pas une carte graphique à 500€ espère même pas jouer à + de 20 fps avec une qualité moyenne.
une config à 800€ de 2010 fait tourner ArcheAge en mid res avec plus de 45fps

Citation :
Publié par tibo3333
T'aura une option à la Aion pour enlever la texture des joueurs et tu figurera contre un fantôme avec un pseudo au dessus la tête. Super ...
Oui on voit ca sur la vidéo ci dessus, hein
Mais sinon oui pour tout les péons en amstrad habitué à jouer à Dofus il faudra passer en low res je suppose .
Le seul lien qu'à The Elder Scrolls Online avec la licence éponyme c'est son nom. Car tout le reste n'a plus grand chose à voir avec le RPG solo que l'on connait.

Personnellement je ne vois pas trop comment ce jeu peut marcher car les fans ne reconnaîtront pas le jeu qu'ils connaissent, les joueurs de MMORPG avides de nouveautés se retrouveront avec un jeu génériques faits de mécanismes vus et revus, et les fans de RvR tri-faction seront déjà tiraillés entre GW2 et Archeage.

Alors que j'ai toujours cru que la licence TES était forgé pour devenir un MMO, le manque d'ambition de Zenimax fait vraiment peur. Au lieu de prendre tout ce qu'il y a de bons dans les opus précédents, ils préfèrent nous pondre un pot pourri de WoW-Tera-DAoC.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Le seul lien qu'à The Elder Scrolls Online avec la licence éponyme c'est son nom. Car tout le reste n'a plus grand chose à voir avec le RPG solo que l'on connait.

Personnellement je ne vois pas trop comment ce jeu peut marcher car les fans ne reconnaîtront pas le jeu qu'ils connaissent, les joueurs de MMORPG avides de nouveautés se retrouveront avec un jeu génériques faits de mécanismes vus et revus, et les fans de RvR tri-faction seront déjà tiraillés entre GW2 et Archeage.

Alors que j'ai toujours cru que la licence TES était forgé pour devenir un MMO, le manque d'ambition de Zenimax fait vraiment peur. Au lieu de prendre tout ce qu'il y a de bons dans les opus précédents, ils préfèrent nous pondre un pot pourri de WoW-Tera-DAoC.
Je pense que tu as parfaitement résumé le problème.
Personne ne veut de TESO tel qu'il se présente ; on fantasmait parfois sur un Elder Scrolls en mode multijoueur, mais un MMO TES qui abandonne ce qui fait le charme de la série (vue à la première personne, exploration libre), c'est globalement inutile.
Le lore de TES est en lui-même très classique, c'était l'interaction poussée avec le monde de Tamriel qui était intéressante en elle-même.

Franchement, TESO est tombé tellement bas qu'il ne peut que remonter dans mon estime dans les semaines et mois à venir, lorsque les mécanismes de gameplay auront été exposés un peu plus en détail : peut-être aura-t-on droit à quelques trouvailles intéressantes.

On observe toutefois que même des journalistes spécialisés expriment leurs inquiétudes et leur scepticisme par rapport à l'annonce du jeu, en posant carrément la question :
Cela valait-il vraiment le coup de créer ce jeu ?
...pour info sur la vidéo Archage au grand max t'as 20 joueurs affichés en simultanée plus une 10-15aine d'armes de sièges et rien qu'avec ça il doit activer l'option pour enlever la texture...ça en dit long aussi sur son moteur graphique...

Franchement réduire les TES a l'ambiance graphique c'est ridiculement minimiser le jeu. Certes il ne sera pas aussi abouti graphiquement mais faut vous mettre dans la tête que c'est impossible actuellement de faire tourner un jeu avec des graphismes tel que Skyrim en mode MMO.

Tout le reste qui fait l'esprit d'un TES sera présent, les régions, le background, le fluff, les interactions, et contrairement a ce que dit flameux : les dev ont précisé que tout ce qui est vu tout etre explorable !! Donc oui il y aura de l'exploration LIBRE !!!

Stop interpréter sans rien connaitre au dev d'un jeu et vous emballez sur 4 screens shot ...

Pour info le hero engine n'est qu'un moteur graphique ...En gros, c'est un logiciel après c'est le bonhomme qui est derrière qui fera la différence en fonction de son talent ou pas ... C'est comme Photoshop met le dans les mains d'un noob il fera de la merde met le dans les mains d'un pro il te fera des merveilles alors critiquer un moteur graphique c'est RI-DI-CU-LE !!!!

P.S : si tu fais lagger SWTOR c'est que t'as de grave pb de matos ou de config ...

a bon "Mr qui veut toujours avoir raison" tu l'as vois ou la liberté? dis moi ou tu l'as vois??De ce qui a été dit?

l'exploration n'est pas libre c'est par rapport a ton lvl que tu peux explorer telles ou telles zones donc renseigne toi avant de dire n'importe quoi



A l'image d'un réveil morose après une nuit d'amour, la planète vidéoludique se montre ce matin quelque peu déçue après l'excitation causée par l'officialisation hier au soir de The Elder Scrolls Online. Et pour cause : des scans de l'article du magasine Game Informer, à qui Bethesda a confié l'exclusivité des premières informations, circulent sur le net. On y découvre que TES Online sera... un MMORPG comme les autres. Exit la vue subjective : la représentation passera à la troisième personne. Adieu les combats dynamiques en temps réel : vous devrez utiliser, via une barre dédiée, des compétences soumises à un cooldown. Exit la possibilité d'explorer librement Tamriel : chaque zone sera réservée à une fourchette de niveaux donnée.

On sait aussi que les interactions avec les PNJ ne seront pas aussi développées et qu'on ne pourra pas avoir de maison à soi. La série semble y perdre une grande part de sa personnalité. Mais tout n'est pas noir, puisque The Elder Scrolls Online promet une ou deux fonctionnalités bien sympathiques, à commencer par les donjons publics (non instanciés) et par le système de RvR entre trois factions, qui permettra à l'une d'elles de prendre le pouvoir et de nommer un de ses membres en tant qu'empereur de Tamriel ! On espère donc que malgré toutes les concessions citées dans le papier de Game Informer, The Elder Scrolls Online saura tirer son épingle du jeu et nous proposer une expérience inédite, qui ne donne pas la sensation de déjà-joué.

Dernière modification par airmaguedon ; 05/05/2012 à 18h43.
je la vois juste au dessus, tu sais?? dans ce qu'on appelle NEWS...et qui parle de TESO

C'est dans la partie "Monde ouvert".

Je veux pas avoir raison, je lis.

Je post pas sans connaitre !

EDIT : allez je vais t'aider :
Citation :
Le leveling doit ainsi s'inscrire dans la tradition des Elder Scrolls : le joueur incarne un aventurier errant dans un univers immense et ouvert (« tout ce qui peut être vu peut être exploré » et regroupant les plupart des régions des opus précédents de la série, mais pas tous afin d'envisager des extensions à l'avenir), riche de centaines de curiosités à découvrir.
Citation :
Publié par tibo3333
Pour info le hero engine n'est qu'un moteur graphique ...En gros, c'est un logiciel après c'est le bonhomme qui est derrière qui fera la différence en fonction de son talent ou pas ... C'est comme Photoshop met le dans les mains d'un noob il fera de la merde met le dans les mains d'un pro il te fera des merveilles alors critiquer un moteur graphique c'est RI-DI-CU-LE !!!!

P.S : si tu fais lagger SWTOR c'est que t'as de grave pb de matos ou de config ...
Ouais, mais là en l'occurence, le Hero Engine, c'est Paint par rapport à Photoshop.
Tu pourras mettre autant de pro que tu veux dessus, ça restera de la merde.

En passant, les lags, ça n'a rien à voir avec les config.
Oui mais tu ne pourras pas explorer le monde librement c'est par rapport au niveau. C'est pas moi qui invente c'est les devs qu'ils l'ont dit donc.... et en plus avec le moteur sa va être ....

Deplus la liberté d'explorer c'était l'un des points forts des TES.Donc...Après c'est mon avis mais bon.

Dernière modification par airmaguedon ; 05/05/2012 à 19h02.
Citation :
Publié par airmaguedon
Oui mais tu ne pourras pas explorer le monde librement c'est par rapport au niveau. C'est pas moi qui invente c'est les devs qu'ils l'ont dit donc.... et en plus avec le moteur sa va être ....
...AWSEOME ! EPIC ! Du jamais vu avec RvR triple action (comme les produits Ajax pour entretenir la maison) le tout animé par Hero Engine : potentiel infini !!!
Un monde totalement ouvert sous entend un monde équilibré dans la difficulté des mobs (aucun intérêt a explorer une zone de 20 lvl de moins que toi et donc par laquelle tu est déjà passée).
Si on enlève toutes les zones "bas levels" il reste jamais grand chose a explorer dans un mmo a progression linéaire.
Tu dit qu'on ne sait rien du jeu mais c'est faux, il y a des indices qui ne trompent pas, ZeniMax a pris une direction qui ne peut amener le jeu que dans ce sens.
hero engine c'est paint ... tu me fais rire !!

c'est par rapport au niveau comme dans tous les mmo ... tu peux toujours aller dans les zones HL mais si t'as pas le niveau ...

maintenant si vous n'etes pas content retourner sur vos rps offline ne venez pas polluer les forums de JoL avec vos trolls fondés sur 4 screens et 20 lignes.

Parce que troll sur le hero engine ou dire que les zones ne sont pas explorables librement ><
Citation :
Publié par tibo3333
hero engine c'est paint ... tu me fais rire !!
C'est toi qui nous fait rire à être dans le déni comme ça.
M'enfin, si t'as envie de croire que ce MMO peut marcher, t'es libre de le faire.
En attendant, je parie sur un lamentable échec.
De toute manière je pense qu'ils auraient du faire un TES en coop 4 joueurs maxi ca aurait suffi. La je ne vois en rien l'esprit TES .Voila sur ceux je vais arrêter mon sentiment de dégoût .
Avec un teaser, 3 pauvres infos, vous arrivez à savoir si le jeu va être nul ou pas ?

Chapeau !

On va attendre une vidéo du gameplay et des vrais infos
Bwef ,
Si on nous propose des graphismes a la Skyrim avec du Tri-Faction aucun Bash un bon système PvP et 100 joueurs à l’écran ça me dit bien ( on rêve pas quand même hein... )

Si non 120 heures pour être lvl max :

Un gars qui joue 8 heures par semaine est lvl max en 15 semaines donc grosso modo lvl max en 3 mois à peut prêt(1 heures et quelques minutes par jour ) donc c'est bon ou mauvais d'après vous ?


PS : Je sais pas c'est quoi c'est screen m'ais ça me plait pas trop .
Citation :
Publié par Harn
Avec un teaser, 3 pauvres infos, vous arrivez à savoir si le jeu va être nul ou pas ?
Oui oui 3 pauvres infos, c'était juste les infos sur la couleurs des arbres qu'ils comparé avec les TES solo. t'inquiète pas!
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