Les pseudos non affichés en rvr

Affichage des résultats du sondage: Concernant l'anonymat des adversaires en WvW, vous êtes :
Pour! J'approuve ce choix fait par les développeurs. 343 36,49%
Contre! Un RvR n'est habituellement pas anonyme et cela doit le rester. 309 32,87%
L'un ou l'autre me conviennent, cela n'influera pas sur mon plaisir de jeu en WvW. 273 29,04%
Peu m'importe, je n'ai pas l'intention de mettre les pieds en WvW. 15 1,60%
Votants: 940. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je voudrais qu'au lieu du nom du perso il y ai le nom du compte GW2 voir l'e-mail.

J'aimerais que mes ennemis puissent m'envoyer des mails d'insulte car je les farm trop ou alors des mails pleins d'admiration car je suis trop fort et que mon asura donne l'impression d'un norn tellement mes charges impressionnent.

Message supprimé par son auteur.
Ya rien a corriger vu que Anet a précisé que c'était volontaire...

Citation :
Quoting myself from a reddit AMA a few months back..
There’s been a lot of discussion about seeing enemy names in WvW. While I certainly understand the reasoning behind the request to see enemy names, we are fairly firm about not showing names of the opposing teams. I think of it this way, in a war people dont introduce themselves before trying to kill each other. When you are fighting in the mists for your world, you are in the middle of a giant war against two opposing forces who want nothing more than to take everything you own and kill you as many times as they possibly can. That guy who just shot you is not Bob the Engineer, he’s the enemy.
Not showing enemy names in WvW also helps players that are less pvp-oriented feel less threatened about venturing into the battle because seeing enemies as anonymous ‘invaders’ creates a sense that opponents won’t be able to recognize them and pick on them because of their lack of skill in a fight, so they in turn feel more embolded to go out and fight in the first place. Not showing names also makes it so people can feel as if they can ‘hide’ in a fight if need be, but still be around to help out. That’s a pretty critical part of making WvW feel more inviting for people that would normally never think about playing PvP in any other game.
We’ve heard “I usually dont PvP, but I love WvW” again and again from people in our beta, so even though showing names might make for a more competitive pvp environment, we’d much rather create a game that is more welcoming for people that don’t normally play the more hardcore PvP games. If you want to see enemy names and get to know the community of people you are fighting against, competitive PvP is the place to get that sort of thing in Guild Wars 2. WvW is the place where you fight with your friends and show your might against a faceless never-ending horde of enemies. It’s not about taking names, it’s about taking back that tower and claiming it for your guild so it can wave your flag right in the enemies face!
Vous ne comprennez pas qu'eux savent faire des jeux et que ça fait des années qu'ils y réfléchissent ? Heureusement qu'ils n'écoutent pas les premiers venus qui ne comprennent pas la finalité du problème...
" Not showing enemy names in WvW also helps players that are less pvp-oriented feel less threatened about venturing into the battle because seeing enemies as anonymous ‘invaders’ creates a sense that opponents won’t be able to recognize them and pick on them because of their lack of skill in a fight, so they in turn feel more embolded to go out and fight in the first place. Not showing names also makes it so people can feel as if they can ‘hide’ in a fight if need be, but still be around to help out "

GROSSE BLAGUE ! En quoi ne pas afficher les pseudos vont aider les joueurs moins orienté PvP à faire du WvW ? Parce que même avec les pseudos on va pas savoir reconnaître le PvE Boy du PvP Boy d'un serveur qui change toute les deux semaines. J'ai du mal là.
Citation :
Publié par Maarvin
Not showing enemy names in WvW also helps players that are less pvp-oriented feel less threatened about venturing into the battle because seeing enemies as anonymous ‘invaders’ creates a sense that opponents won’t be able to recognize them and pick on them because of their lack of skill in a fight, so they in turn feel more embolded to go out and fight in the first place. Not showing names also makes it so people can feel as if they can ‘hide’ in a fight if need be, but still be around to help out. That’s a pretty critical part of making WvW feel more inviting for people that would normally never think about playing PvP in any other game.

Il n'est pas nécessaire d’être con pour vivre parmi les cons. C'est possible j'ai essayé.

Et cette explication est franchement dénudée de toute compétitivité..
Citation :
Publié par Maarvin
Ya rien a corriger vu que Anet a précisé que c'était volontaire...

Vous ne comprennez pas qu'eux savent faire des jeux et que ça fait des années qu'ils y réfléchissent ? Heureusement qu'ils n'écoutent pas les premiers venus qui ne comprennent pas la finalité du problème...
c'est sur comme le channel commun au 3 factions , facilité technique ou réflexion mûrement réfléchie.
bonjour la communication stratégique pour l'ensemble du serveur.

bonne idée ou feature avec un développement coûteux sans compter les répercutions sur la stabilité et la charge client/serveur.

sinon je suis désolé c'a fait longtemps que l’industrie du jeux vidéo n'est plus faite par des passionné mais par des financiers.
que l'on comprenne pas toute la finalité du problème je te l'accorde, quand au savoir faire des jeux , on verra avec le temps.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Asavarkhul
Il n'est pas nécessaire d’être con pour vivre parmi les cons. C'est possible j'ai essayé.

Et cette explication est franchement dénudée de toute compétitivité..
En même temps la compétitivité en WvW se fait entre serveurs, pas entre joueurs.
Citation :
Publié par gutgut
En même temps la compétitivité en WvW se fait entre serveurs, pas entre joueurs.
Oui et dans les serveurs c'est contre des joueurs que tu joues ou du script named attaquant + color?

Citation :
Publié par Itsn3w.Kaya
qui a dit que l'open était compétitif ?
J'avoue c'est un peu easy way au final ^^
Je trouve aussi l'argument des Devs un peu bizarre, je ne pense pas que ça changera grand chose à ce niveau là.
Surtout qu'on va vite savoir que tel ou tel Tag de guilde est optimisé ou non.

Cependant je ne vois pas d’intérêts à mettre les noms :
- La renommée ? Les logs suffiraient, le Tag de guilde suffit.
- Le besoin de Taunt sur Jol ? Se faire de ses ennemis des "amis" ? Humaniser le WvW ? Les Logs suffiraient. Le fait de tomber contre des joueurs non-francophones : Jol contient déjà une minorité des joueurs francophones, il n'y aura jamais un étranger sur Jol pour taunt avec vous. Vous tomberez le plus souvent contre des ennemis étrangers.
- L'Assist : T et Ctr+T. Une "difficulté" en plus ne devrait pas poser autant de problèmes à de bons joueurs Pvp. Une "difficulté" en plus est toujours bonne à prendre pour éviter des jeux trop simples, sans saveurs.
Citation :
Publié par Asavarkhul
Oui et dans les serveurs c'est contre des joueurs que tu joues ou du script named attaquant + color?

J'avoue c'est un peu easy way au final ^^
Pour moi ça change pas grand chose, je vais en WvW pour capturer des zones pas pour me battre contre des joueurs, ils ne sont que des dommages collatéraux. Et les dommages collatéraux ils peuvent s’appeler "attaquant vert" ou "JokeKing" pour moi ça revient au même.

Quant on capture un fort, qu'il soit défendu par des pnj ou des joueurs ça change quoi pour toi?

Edit: Je me sent obligé de préciser puisque j'ai l'impression que personne n'ai compris ma formulation.

"Quant on capture un fort, qu'il soit défendu par des noms de pnj ou des noms de joueurs ça change quoi pour toi?"

Dernière modification par gutgut ; 04/05/2012 à 14h48. Motif: Rectifications
Citation :
Publié par gutgut
Quant on capture un fort, qu'il soit défendu par des pnj ou des joueurs ça change quoi pour toi?
Défendu par des pnj c'est du PvE, défendu par des joueurs c'est du PvP ?
Citation :
Publié par gutgut
Pour moi ça change pas grand chose, je vais en WvW pour capturer des zones pas pour me battre contre des joueurs, ils ne sont que des dommages collatéraux. Et les dommages collatéraux ils peuvent s’appeler "attaquant vert" ou "JokeKing" pour moi ça revient au même.

Autant jouer a Skyrim, CQFD.
Citation :
Publié par Maarvin
Tu as raison, nous ne comprenons pas.
Surtout lorsque tu vois quel est l'argumentaire avancé.....
Citation :
Publié par gutgut
.....................................................
De mieux en mieux.....

Tu demandes quelle différence de jouer contre une IA scriptée et un autre joueur, en PvP, c'est ça ?

ça promet !
Citation :
Publié par gutgut

Dans l'ordre:

Merci pour ce grand moment de rigolade, en fait.
Mouai explication en langue de bois, je ne vois vraiment pas le rapport de savoir faire des jeux et nous dire que le joueur PVE aura moins peur de faire du WvW s'il reste anonyme...

La réalité c'est que ce système engendre du bon et du moins bon, après ils nous l'impose on fera avec.

Demain ils vous supprime votre pseudo contre une couleur aléatoire, vous arriverez toujours à nous sortir que le système est bon.. on est déjà plus ou moins anonyme avec nos pseudo et avant de savoir que jack l'embrouille est plus PVE que PVP dans cette masse de monde, les serveurs auront déjà tourné...
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
Défendu par des pnj c'est du PvE, défendu par des joueurs c'est du PvP ?
Donc si j'ai bien compris le raisonnement, tu vas en WvW seulement pour te battre avec d'autres joueurs. La renommée en WvW doit se faire en prenant des points, pas en tuant.
C'est un jeu d'équipe, tous les membres participent a leur manière. Pourquoi celui qui passe son temps à ramener ses camarades à la vie aurait moins de renommée que celui qui tape bêtement sur les autres et meurt toutes les 10 minutes? (j'exagère mais globalement l'esprit est la)

Ne pas afficher les pseudo c'est encourager à jouer en équipe, à mettre en avant les guildes.

Citation :
Publié par Asavarkhul
Autant jouer a Skyrim, CQFD.
Aucun rapport, si tu ne trouves plus rien à dire, autant ne rien dire.

Citation :
Publié par Dworg
De mieux en mieux.....

Tu demandes quelle différence de jouer contre une IA scriptée et un autre joueur, en PvP, c'est ça ?

ça promet !
Effectivement je me suis mal exprimé, "quelle différence entre taper quelqu'un dont tu vois le nom et quelqu'un don tu vois pas le nom." (par PNJ j'entendais surtout le nom "Attaquant bleu/rouge/vert")

Dernière modification par Jurian ; 04/05/2012 à 15h05. Motif: fusion
Puisque le débat semble repartir en boucle, je me permet de requote ce message encore une fois, car de mon point de vue, à moi, perso tout a fait subjectif je le reconnais, le monsieur il a tout compris sur les raisons du choix fait par les concepteurs.

A lire, relire et méditer à tête reposée donc, et surtout en essayant d'avoir une vision plus globale des choses (le monde est vaste au delà de son propre nombril) :

Citation :
Publié par Menthane

C'est drôle mais jusqu'alors je ne voyais pas cette fonctionnalité comme un "anonymat brutal" ou comme une "mise à l'écart de l'identité des joueurs". Cette conversation m'a permis de voir qu'il y avait effectivement quelques problématiques autour de ce sujet.

Très personnellement, je continue à croire que cela apporte plus de positif que de négatif. Parce qu'il est populaire, parce qu'il est leader d'une guilde connue ou parce qu'il est la bête noire actuelle du champ de bataille, il sera dangereux de laisser clairement apparaître le nom d'un personnage adverse : on peut supposer que des joueurs préféreraient alors se liguer contre X ou Y joueur plutôt que de batailler à l'échelle d'un RvR. Ce qui fait la force d'un RvR, c'est justement que l'on perd cette notion de PvP et cette animosité ressentie quand on se fait tuer par la même personne : puisque nous avons ici le voile de l'anonymat, l'envie de tuer à tout prix un seul et même individu sur cinq cent ne vous prendra pas à la gorge. Vous ne saurez tout simplement pas sur qui décharger votre colère.

Je trouve que le bénéfice, en plus de se trouver dans l'évidente protection (plusieurs sens sont donnés à ce terme par mes propres soins) du joueur, se marque également dans un souci de clarté : ne pas nommer les joueurs, c'est nous épargner un gigantesque écran teinté de "Bidule", "XXX-Roxxorzouze-XXX" et autres atrocités qui polluent un champ de vision déjà bien rempli par les effets visuels de sorts et de bâtiments. Beaucoup n'attachent aucune importance au HUD des noms et il arrive parfois même de l'éteindre complètement pour rendre plus clair l'écran de jeu en lui-même. Ici, nous nous évitons de subir des flots incessants de pseudonymes divers et nous nous limitons à l'essentiel.

Pour finir, même si cela peut irriter celles et ceux qui ont envie de "poutrer du noob et marquer au fer rouge le nom de leur bourreau sur leurs fesses", il faut remettre sur le devant de la scène le véritable objectif d'un WvW : il s'agit d'organiser la victoire d'un serveur et non la victoire de votre ego.
Bien sûr, je reconnais volontiers que la fierté fait partie des nombreux bénéfices d'un jeu, mais pour cela il y a les différents terrains de jeu PvP où vous pourrez prendre plaisir à tuer massivement des néophytes et gagner toute la reconnaissance nécessaire à votre narcissisme naissant !
En tous points, pour conclure, je trouve que cet anonymat est un bénéfice magnifique : il évite aux ennemis de vous prendre de manière spécifique pour cible et vous laisse toute l'occasion de préparer vos plans machiavéliques en public sans être reconnu par votre pseudonyme une fois sur le champ de bataille. C'est enfin un bon moyen pour éviter une anarchie visuelle sur votre écran; et ça n'a pas de prix !
Et puis de toute façons, comme il s'agit d'une option qui n'est pas vraiment susceptible de changer, il faudra faire avec; et la reconnaissance personnelle pourra toujours être acquise via le PvP structuré et compétitif.

"New game, new rules".
Citation :
Pour moi ça change pas grand chose, je vais en WvW pour capturer des zones pas pour me battre contre des joueurs, ils ne sont que des dommages collatéraux. Et les dommages collatéraux ils peuvent s’appeler "attaquant vert" ou "JokeKing" pour moi ça revient au même.Quant on capture un fort, qu'il soit défendu par des pnj ou des joueurs ça change quoi pour toi?
Désolé de paraître un poil sec mais je n'irai pas en WvW pour autre chose que de me battre contre des joueurs hein. (Jouer l'objectif est tu me l'accorderas compatible avec mon premier point.)

Si le fort est défendu par des pnj uniquement autant te dire que je me sentirai complétement arnaqué.

Edit : Tu t'es edit toi-même, c'est plus clair dans mon esprit.

Dernière modification par Niwininon ; 04/05/2012 à 14h49.
Citation :
Publié par gutgut
Effectivement je me suis mal exprimé, "quelle différence entre taper quelqu'un dont tu vois le nom et quelqu'un don tu vois pas le nom." (par PNJ j'entendais surtout le nom "Attaquant bleu/rouge/vert")
Voilà pourquoi j'ai répondu ça. Si tu t'exprimes mal c'est normal qu'on /facepalm.
En soit ça change rien, mais voir le pseudo d'un ennemi est plus plaisant pour certains.
Et quand on voit l'argument totalement bidon d'A.Net on ne comprend pas.

@Au dessus: Dans ce cas si tu veux jouer avec le titre du jeu, tu retires le PvE et les BG hein...
Citation :
Publié par gutgut
Aucun rapport, si tu ne trouves plus rien à dire, autant ne rien dire.
Tu comprends pas quoi dans le terme PVP ?

Player versus player

Joueur contre joueur

A quel moment tu vois joueur contre script?

[.....]

Citation :
Publié par gutgut
Tu es pardonné. Pour cette fois
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés