Perso j'arrive à lire l'anglais (enfin défois je galère un peu) mais je suis bien incapable d'exprimer mes idées en anglais. (et c'est pas faute d'essayer des tonnes de solutions pour apprendre cette langue) pas moyen de m'exprimer. (ou bien faut que j'utilise google
) Et d'après mon prof à domicile, je suis très loin d'être le seul français dans ce cas là.
sans vouloir faire le paternaliste hautain, tu sais, le seul moyen efficace est la pratique courante quotidienne
Pour avoir travaillé dans un environnement international et avoir vu débarquer des dizaines de "billes" en anglais (ou en d'autres langues, parce que les anglophones ne sont pas en reste quand il s'agit de parler une langue étrangère) qui étaient très vite à l'aise.
Je n'ai rien donc contre les servers taggés par langue mais le souci comme beaucoup le disent est qu'en RVR il risque d'avoir des rapports de puissances et des déséquilibres entre servers. Moi je n'ai rien contre des jeux a nations contre nations vu qu'il n'y a zéro communications avec l'ennemi quand on combat. Mais quand ça devient du ratio à 2 contre 1 (genre 2 anglais contre 1 fr) il risque d'avoir des arrangements, abus, des pleurnicheurs etc..C'est un cas sensible.
This.
Clair, mais ici certains veulent vous imposer des serveurs internationaux, pour des raisons quasi-idéologiques, sans tenir compte de votre expérience et de votre plaisir de jeu.
Bon, je propose une solution qui devrait convenir au plus grand nombre :
- Des serveurs par langue (pas par pays)
- ET des serveurs internationaux.
Du coup, si cela se fait comme cela, tout le monde sera content, non ? Ceux qui ne kiffent que les serveurs internationaux iront dessus, et ceux qui veulent des serveurs par langue iront sur le serveur par langue de leur choix.
Ça va à tout le monde ou il y a des extrémistes ?
Tu vas me taxer d'extrémiste, p'tre, mais pour le débat : tu sais qu'il y a 23 langues (officielles du moins) dans l'Union Européenne ?
L'allemand, l'anglais, le danois, l'espagnol, le français, le finnois, le grec, l'italien, le néerlandais, le portugais, le suédois, l’estonien, le hongrois, le maltais, le letton, le lituanien, le polonais, le tchèque, le slovaque, le slovène, le bulgare, le roumain, l'irlandais (gaélique).
Sans compter les hors-UE (islandais, norvégien, turc, albanais, serbe, croate, et cie), les langues pratiquées quotidiennement mais non officielles (luxembourgeois, et les patois suisses par ex)
Tu proposes la même chose pour leur plaisir de jeu, à ceux là ? Et ils font comment, eux ?