des langues pour les serveurs européens ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tego
Ben cela se contredit un peu.

Même si il n'y a pas officiellement des serveurs classés par langue, officieusement cela sera le cas. Comme tu l'indiques, il y aura des serveurs à prédominance francophones, anglophones, germanophones...
Le WvsWvsW va de toute façon être du pays contre pays.
Heu non, le ranking serveur en WvW va s'occuper du matchmaking, donc il est bien possible de tomber contre des Français, Allemands, Anglais <whatever>... Donc le pays contre pays tu l'oublie...
Citation :
Publié par Hipo/Perco
Concernant la division des serveurs, la plupart des communautés sont déjà au courant avec par exemple http://titanpad.com/ep/pad/view/4SyT2aGiZB/latest
Oh comme c'est étonnant, les diverses nationalités convergent naturellement vers les mêmes serveurs. Comme quoi, c'est bel et bien inutile de diviser les serveurs par nationalités en amont. Ca se fait tout seul tout en gardant une part européenne, je ne vois vraiment pas en quoi ceci peut poser problème !

Citation :
Publié par tego
Même si il n'y a pas officiellement des serveurs classés par langue, officieusement cela sera le cas. Comme tu l'indiques, il y aura des serveurs à prédominance francophones, anglophones, germanophones...
Le WvsWvsW va de toute façon être du pays contre pays.
A mon avis il n'y aura jamais 100% d'un même pays sur un serveur. Les communautés seront très fortes, mais ça aura été fait naturellement, pas en étiquetant de base tels serveurs de FR, tels autres EN, et tels autres² GER.
Citation :
Publié par Hedonist
Et le changement de serveur étant payant en euros.....
Pas forcément.
Citation :
Publié par Scance
Tiens y a un serveur regroupant les russes et les polonais .
j'ai connu sur APB... comment dire... en fait non
Citation :
Publié par Valcryst
Heu non, le ranking serveur en WvW va s'occuper du matchmaking, donc il est bien possible de tomber contre des Français, Allemands, Anglais <whatever>... Donc le pays contre pays tu l'oublie...
Ouais, on ne s'est pas compris
J'ai pas dit que les français ne joueront que contre des Fr, les anglais que contre des anglais...
Je reprenais le post de Benoît du Taureau qui disait que les devs voulaient éviter de transformer le WvWvW en pays contre pays.
Cela pourrait risquer de créer des tensions entre les communautés
Cela pourrait pourrir une rencontre. Si les 15 jours voient opposer deux serveurs d'une même communauté contre une autre, il y aura de grosse possibilité d'assist contre la communauté minoritaire

Ne pas mettre de tag empêcherait cela. Mais vu que rapidement les serveurs seront officieusement taguer sur une communauté, le problème sera toujours là.

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
A mon avis il n'y aura jamais 100% d'un même pays sur un serveur. Les communautés seront très fortes, mais ça aura été fait naturellement, pas en étiquetant de base tels serveurs de FR, tels autres EN, et tels autres² GER.
Yep, je suis d'accord. Il n’empêche que "l'orientation linguistique" sera connu rapidement.
Un serveur avec une forte communauté/des grosses guildes françaises sera officieusement tagué FR. Et avec le temps, d'autres francophones viendront rejoindre ce serveur pour rejoindre leur guilde/amis/jouer entre FR. On finira pas avoir plus ou moins des serveurs par communautés, même si il n'y aura évidemment jamais 100% de français.
La seule différence c'est que cela prendra plus de temps que si il y avait eu un tag indiquant la langue à la sélection du serveur.

Dernière modification par tego ; 01/05/2012 à 16h22.
Citation :
Publié par Soir

Et cela t'emmerderait ou quoi, qu'il y ait le choix ?
Non ça ne m'emmerderait pas. Mais je pense que c'est une excellente opportunité de s'ouvrir à d'autres cultures, d'acquérir des bases ou de se perfectionner dans une langue, de souder la communauté JoLienne (et plus largement Fr); et suis persuadé que de nombreuses personnes seront au final reconnaissantes d'avoir été forcé à se mélanger à une population étrangère.

Personnellement, j'ai été dans ce cas en jouant à EQ1 à sa sortie. J'étais forcé de jouer avec une communauté majoritairement anglophone. Cela m'a permis d'approfondir mes bases en anglais, et de petit à petit apprendre une langue. Au début, tu ne comprends que ce qui a un rapport direct avec le jeu, les mots les plus simples (i want, i need & cie), puis tu choppes peu à peu du vocabulaire.

Je conçois que les gens préféreraient avoir le choix. Être libre, c'est avoir le choix et on peut se demander pourquoi on ne pourrait pas être libre à ce niveau sur un jeu que l'on achète. Mais je reste persuadé que c'est un mal pour un bien (du moment qu'il y a au moins le minimum syndical, à savoir un client en français).
Mais je ne comprends pas.
Certes, il n'y a que des serveurs EU.
Il y aura aussi des serveurs à dominance FR, de fait.

Ces serveurs seront connus, il suffit de rejoindre la première communauté venue (je ne doute pas par exemple que sur JoL - gw2, ils seront bien visibles) pour le savoir, bouche à oreille, etc, ce n'est pas un mal non?

Et en plus, il y aura un mélange plus ou moins fort, qui n'empêcheront pas d'utiliser sa langue natale (ou pas).
On ne peut qu'y gagner, même si ce sera parfois léger.
Enfin, je sais pas, dans tous les jeux que j'ai connu avec un mélange de nationalités, même si ça n'a pas forcément toujours été facile pour tout le monde (notamment en vocal et les accents de certains, brrr), je trouvais ça enrichissant.
Ce week-end on a eu des insultes et des débats à la con sur le chan du WvW. (au sujet de la langue)

Elle va être belle la communauté.

Perso j'arrive à lire l'anglais (enfin défois je galère un peu) mais je suis bien incapable d'exprimer mes idées en anglais. (et c'est pas faute d'essayer des tonnes de solutions pour apprendre cette langue) pas moyen de m'exprimer. (ou bien faut que j'utilise google ) Et d'après mon prof à domicile, je suis très loin d'être le seul français dans ce cas là.

Après, je n'ai pas grand chose contre une communauté international, surtout parce que je joue en guilde où avec des gens que je connais.
Citation :
Publié par Bloodymiky
Tiens, j'suis allée faire un tour sur Titan Pad, et... surprise! J'ai été référencée sur Augury Rock à mon insu? A moins qu'il y ait une guilde à mon nom?
C'est toi Lily Bertine?
Sinon le site recense les guildes oui, pas les joueurs. Sinon cela ne serait pas très visible
Si tu vois ton pseudo ingame dans la liste, c'est qu'une guilde a le même nom.
Citation :
Publié par tego
C'est toi Lily Bertine?
Sinon le site recense les guildes oui, pas les joueurs. Sinon cela ne serait pas très visible
Si tu vois ton pseudo ingame dans la liste, c'est qu'une guilde a le même nom.
Ben oui, mais j'ai fait une ptite recherche de guilde sous ce nom, et google me renvoie à moi-même sur JoL...
J'ai beau comprendre l'anglais écris dans 90% des cas, je ne me vois tout simplement pas faire de WvW tout en anglais avec un lead qui donne les infos en anglais... Y'aurai rien de pire pour gâcher mon expérience de jeu et les moments intéressants que de ne pas comprendre ou mal comprendre les phrases d'un ou des leads régulièrement et d'avoir à demander à chaque fois aux officiers ou à des fr de me répéter...

J'aime l'idée de serveurs internationaux et je comprend qu'on aime mélanger un peu les cultures mais faut laisser le choix entre des serveurs tag officiellement tel langue pour qu'il y ai pas d'erreur et des serveurs tag Eu tout simplement .
La canaux par langues (FR / EN / IT / ES / ...) c'est quand même la meilleure solution pour ne pas diviser les serveurs par langues / comunautés / pays ...

en W3 on pourrait avoir des escouades par langues ou internationales, peu importe ça gène pas.
Citation :
Publié par Scance
Y aura des canaux par langue pas d’inquiétude, c'est juste que c'est pas implantés. Pas de source mais c'est une certitude.
Sur GW1, tu avais le choix d'entrer dans des hubs par langue (anglais français italien polonais ...).
Ça serait vraiment une bonne solution s'ils faisaient ça car ya déjà eu des embrouilles ce week-end sur le /L pour que tout le monde parle anglais et que les gens arrêtent de s'exprimer dans leur langue natale, le tout largement agrémenté de belles insultes contre les pays en question. Et franchement j'ai pas du tout kiffé ce genre d'embrouille bidon
C'est vrai que le problème de définir ou non les servers par langue dans guild wars 2 est bien épineux. Tout simplement à cause du WvWvW.
Il est compréhensible que certains désirent un server FR sachant que tu achètes un produit en France ou il est indiqué qu'il est traduit en Fr.
En gros tu auras un jeu tout en français MAIS un chat international..c'est un peu bancal et tout comme certains l'ont déjà fait remarquer , cela sera bien galère pour parler stratégies ou autre en indiquant des lieux traduit en fr à des anglais ou autres. Il est donc normal que certains soient perplexe et souhaitent avoir un server FR.

D'un autre côté des servers européens n'empêcheront pas un français de jouer avec d'autres français. Sachant qu'en suivant les forums FR tels que JOL il sera certainement possible de savoir où la majorité des Français iront à la sortie et ainsi se retrouver entre nous (les fr).
Je n'ai rien donc contre les servers taggés par langue mais le souci comme beaucoup le disent est qu'en RVR il risque d'avoir des rapports de puissances et des déséquilibres entre servers. Dans le cas de fuils wars 2 je n'ai donc rien contre des jeux à nations contre nations vu qu'il n'y a zéro communications avec l'ennemi quand on combat. Mais quand ça devient du ratio à 2 contre 1 (genre 2 anglais contre 1 fr) il risque d'avoir des arrangements, abus, des pleurnicheurs etc..C'est un cas sensible.

Dans mon cas, l'anglais ne me dérange pas spécialement. L'anti français me fait bien rire car UN petit C** j'en ai vu parler toutes les langues. Ils ne sont pas que français. Les c**s il y en a partout. On le sait bien. Mon problème et mon inquiétude est que certains de mes amis ne sont pas très anglophones et aiment bien arriver le soir sur un jeu ou ils n'ont pas à se prendre la tête pour dire une chose toute simple dans leur langue.
Donc je conseille fortement aux français qui galèrent en anglais ou tout simplement ne désirant pas jouer autrement qu'en écrivant en français de surveiller la communauté Fr via les forums.
Il y aura toujours moyen de rejoindre une guilde FR et de jouer avec des Français.
Et puis croiser des étrangers m'a toujours apporté un peu d'exotisme au jeu. Ca peut amener à des situations bien cocasses.

Ps: je suis bien d'accord pour à la limite mettre la possibilité de rejoindre des chans par langue. (qui pourquoi pas seront déjà rejoins par défaut en fonction de la langue du client.)

Dernière modification par o0zora ; 01/05/2012 à 16h07.
Citation :
Publié par tego
Ouais, on ne sait pas compris

Yep, je suis d'accord. Il n’empêche que "l'orientation linguistique" sera connu rapidement.
Un serveur avec une forte communauté/des grosses guildes françaises sera officieusement tagué FR. Et avec le temps, d'autres francophones viendront rejoindre ce serveur pour rejoindre leur guilde/amis/jouer entre FR.
Avec le temps ? Et en attendant, on joue dans de mauvaises conditions ? Et au bout d'un certain temps on paye pour changer de serveur ? Super.

Citation :
Publié par Kada
Non ça ne m'emmerderait pas. Mais je pense que c'est une excellente opportunité de s'ouvrir à d'autres cultures, d'acquérir des bases ou de se perfectionner dans une langue, de souder la communauté JoLienne (et plus largement Fr); et suis persuadé que de nombreuses personnes seront au final reconnaissantes d'avoir été forcé à se mélanger à une population étrangère.
.
Il y a des gens qui n'ont pas le temps ou l'envie d'apprendre une langue, ils veulent juste jouer dans de bonnes conditions au jeu qu'ils ont payé.

Citation :
Publié par Chat-lut
Ce week-end on a eu des insultes et des débats à la con sur le chan du WvW. (au sujet de la langue)

Elle va être belle la communauté.

Perso j'arrive à lire l'anglais (enfin défois je galère un peu) mais je suis bien incapable d'exprimer mes idées en anglais. (et c'est pas faute d'essayer des tonnes de solutions pour apprendre cette langue) pas moyen de m'exprimer. (ou bien faut que j'utilise google ) Et d'après mon prof à domicile, je suis très loin d'être le seul français dans ce cas là.

Après, je n'ai pas grand chose contre une communauté international, surtout parce que je joue en guilde où avec des gens que je connais.

Citation :
Publié par Mizuira
J'ai beau comprendre l'anglais écris dans 90% des cas, je ne me vois tout simplement pas faire de WvW tout en anglais avec un lead qui donne les infos en anglais... Y'aurai rien de pire pour gâcher mon expérience de jeu et les moments intéressants que de ne pas comprendre ou mal comprendre les phrases d'un ou des leads régulièrement et d'avoir à demander à chaque fois aux officiers ou à des fr de me répéter...

J'aime l'idée de serveurs internationaux et je comprend qu'on aime mélanger un peu les cultures mais faut laisser le choix entre des serveurs tag officiellement tel langue pour qu'il y ai pas d'erreur et des serveurs tag Eu tout simplement .
Clair, mais ici certains veulent vous imposer des serveurs internationaux, pour des raisons quasi-idéologiques, sans tenir compte de votre expérience et de votre plaisir de jeu.

Bon, je propose une solution qui devrait convenir au plus grand nombre :
  • Des serveurs par langue (pas par pays)
  • ET des serveurs internationaux.

Du coup, si cela se fait comme cela, tout le monde sera content, non ? Ceux qui ne kiffent que les serveurs internationaux iront dessus, et ceux qui veulent des serveurs par langue iront sur le serveur par langue de leur choix.

Ça va à tout le monde ou il y a des extrémistes ?
Citation :
Publié par Chat-lut
sans vouloir faire le paternaliste hautain, tu sais, le seul moyen efficace est la pratique courante quotidienne
Pour avoir travaillé dans un environnement international et avoir vu débarquer des dizaines de "billes" en anglais (ou en d'autres langues, parce que les anglophones ne sont pas en reste quand il s'agit de parler une langue étrangère) qui étaient très vite à l'aise.

Citation :
Publié par o0zora
Je n'ai rien donc contre les servers taggés par langue mais le souci comme beaucoup le disent est qu'en RVR il risque d'avoir des rapports de puissances et des déséquilibres entre servers. Moi je n'ai rien contre des jeux a nations contre nations vu qu'il n'y a zéro communications avec l'ennemi quand on combat. Mais quand ça devient du ratio à 2 contre 1 (genre 2 anglais contre 1 fr) il risque d'avoir des arrangements, abus, des pleurnicheurs etc..C'est un cas sensible.
This.

Citation :
Publié par Soir
Clair, mais ici certains veulent vous imposer des serveurs internationaux, pour des raisons quasi-idéologiques, sans tenir compte de votre expérience et de votre plaisir de jeu.
  • Des serveurs par langue (pas par pays)
  • ET des serveurs internationaux.
Du coup, si cela se fait comme cela, tout le monde sera content, non ? Ceux qui ne kiffent que les serveurs internationaux iront dessus, et ceux qui veulent des serveurs par langue iront sur le serveur par langue de leur choix.
Tu vas me taxer d'extrémiste, p'tre, mais pour le débat : tu sais qu'il y a 23 langues (officielles du moins) dans l'Union Européenne ?
L'allemand, l'anglais, le danois, l'espagnol, le français, le finnois, le grec, l'italien, le néerlandais, le portugais, le suédois, l’estonien, le hongrois, le maltais, le letton, le lituanien, le polonais, le tchèque, le slovaque, le slovène, le bulgare, le roumain, l'irlandais (gaélique).
Sans compter les hors-UE (islandais, norvégien, turc, albanais, serbe, croate, et cie), les langues pratiquées quotidiennement mais non officielles (luxembourgeois, et les patois suisses par ex)

Tu proposes la même chose pour leur plaisir de jeu, à ceux là ? Et ils font comment, eux ?
Citation :
Publié par Soir
  • Des canaux par langue (pas par pays)
  • ET des canaux internationaux.

Du coup, si cela se fait comme cela, tout le monde sera content, non ? Ceux qui ne kiffent que les canaux internationaux iront dessus, et ceux qui veulent des canaux par langue iront sur le canal par langue de leur choix.

Fixed.

GW2 n'est pas un jeu où la communication est primordiale, si t'es à terre ou en difficulté, la plupart des joueurs viendront t'aider quelque soit leur pays d'origine. Et tu n'as qu'à glisser un "Thanks" juste après. Ça fait un mot à retenir. Après, là où je reconnais que ça peut déjà plus poser problème, c'est par rapport au RP. Mais c'est pas comme si la communauté RP représentait plus de 5% du total, hein. Moi même j'ai RP pendant des années mais c'est plus ma priorité donc malheureusement pour eux, la voix de la majorité s'imposera.

Enfin, pour le WvWvW, faut arrêter, c'est carrément de l'anglais ultra-basique, quelqu'un ne le comprenant pas pourrait limite être qualifié de débile moyen. No offense, hein, mais au pire, certains traduiront les instructions sur TS ou sur le chat de guilde pour les plus réticents au moindre effort intellectuel.

Citation :
Publié par Harg
Tu vas me taxer d'extrémiste, p'tre, mais pour le débat : tu sais qu'il y a 23 langues (officielles du moins) dans l'Union Européenne ?
L'allemand, l'anglais, le danois, l'espagnol, le français, le finnois, le grec, l'italien, le néerlandais, le portugais, le suédois, l’estonien, le hongrois, le maltais, le letton, le lituanien, le polonais, le tchèque, le slovaque, le slovène, le bulgare, le roumain, l'irlandais (gaélique).
Sans compter les hors-UE (islandais, norvégien, turc, albanais, serbe, croate, et cie), les langues pratiquées quotidiennement mais non officielles (luxembourgeois, et les patois suisses par ex)

Tu proposes la même chose pour leur plaisir de jeu, à ceux là ? Et ils font comment, eux ?
Pas mieux, comme déjà dit, Arena.net essaie de bâtir une communauté internationale autour de son jeu et que diront les polonais, les italiens, les espagnols, les turcs et j'en passe (qui rien qu'à eux 4 représentent une communauté très importante) s'ils n'ont pas également leurs propres serveurs ?

Dernière modification par Isfeld ; 01/05/2012 à 16h07.
en fait sa copine l'a prevenu, si Soir n'obtient pas de serveurs localisés c'est ceinture jusqu'à la release

Sinon l’intérêt de poursuivre le débat se rapproche de la nullité.
Citation :
Pour avoir travaillé dans un environnement international et avoir vu débarquer des dizaines de "billes" en anglais (ou en d'autres langues, parce que les anglophones ne sont pas en reste quand il s'agit de parler une langue étrangère) qui étaient très vite à l'aise.
Je suis allé 1 mois aux USA, je suis revenu comme je suis parti et pourtant j'ai du pratiquer la langue du pays.
Citation :
Publié par Soir
Avec le temps ? Et en attendant, on joue dans de mauvaises conditions ? Et au bout d'un certain temps on paye pour changer de serveur ? Super.
Tu as juste lu la dernière phrase de ce que tu as quote

"Il n’empêche que "l'orientation linguistique" sera connue rapidement. "
Juste avant la release, une fois la liste des serveurs donnée, on va savoir où vont se retrouver les communautés.
Tu auras évidemment quelques guildes qui vont vouloir garder leur destination secrète mais avant même que les serveurs soient up, tu pourras savoir où t'installer si tu veux rejoindre un serveur à majorité francophone.

Dernière modification par tego ; 01/05/2012 à 16h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés