des langues pour les serveurs européens ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas pourquoi tout le monde s'emballe sur les personnes qui réclament des serveurs tagués par langue.
Vous savez parler/comprendre l'anglais, vous avez eu des bases à l'école, tant mieux mais c'est pas le cas de tout le monde. Si vous tenez tant à parler anglais, pourquoi ne pas tout simplement aller sur un serveur anglais ou us ?
Ne pas faire l'effort d'apprendre une langue, c'est facile à dire quand on a eu les bases, mettez vous à la place de vieux qui n'ont jamais peté un mot anglais, ou qui ont été contraint d'apprendre un patois local à la place ( bonjour les flamands )
Si vous trouvez normal de pratiquer l'anglais sur un jeu, comprenez aussi les gens qui n'ont pas envie d'apprendre une nouvelle langue pour jouer
alors qu'un bête tag par langue règlera le problème.
Citation :
Publié par Soir
Va jouer sur un serveur chinois et on en reparle. Ah le Chinois ce n'est pas pareil ? Ben je connais des joueurs qui ne parlent pas du tout anglais, alors pour eux c'est pareil.
Non ce n'est pas pareil, j'insiste !! L'anglais est une langue obligatoire.
Donc, tout le monde a forcément des bases en Anglais. Depuis tout à l'heure tu me dis que non, explique moi pourquoi ? Parce qu'ils ont préféré dormir en cours ? Dans ce cas c'est leur soucis.
Parce qu'ils ont pas été à l'école ? Là j'en doute fortement. Parce qu'ils ont pas le temps d'apprendre ? Pourtant ils ont le temps de jouer... Faudrait revoir leurs priorités.
Citation :
Publié par Morghar
On n'a jamais dit qu'on ne voulait pas jouer avec les non français . On dit juste que la communication est compliqué pour nous, débiles moyens qui ne maîtrisons pas l'anglais...
Arrête de me reprendre là-dessus hors-contexte, j'ai pas traité de débile moyen ceux qui n'étaient pas bilingues en anglais Je dis juste que l'anglais, de par son statut de langue internationale, tout le monde devrait un petit peu le maîtriser et que, de toutes manières, le vocable MMO est très anglicisé (loot, drop, mob, boss, LFG, WTB, WTS, etc. tout le monde sait ce que ça signifie !)

ET puis les vrais anglais représentent quoi dans la communauté européenne ? 10% peut-être ? Même si ça parle anglais y a des chances que ce soit un polonais, un turc, whoever it may be, son anglais sera basique et donc compréhensible par 95% des gens.

Moi, je suis contre la ségrégation par langue c'est tout : ça a toujours été le cas dans les précédents MMO et j'applaudis GW2 pour apporter du changement même là dedans. Je frétille déjà d'impatience à l'idée de troller en anglais.

Dernière modification par Isfeld ; 01/05/2012 à 16h50.
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
Donc, tout le monde a forcément des bases en Anglais. Depuis tout à l'heure tu me dis que non, explique moi pourquoi ? Parce qu'ils ont préféré dormir en cours ? Dans ce cas c'est leur soucis.
Parce qu'ils ont pas été à l'école ? Là j'en doute fortement. Parce qu'ils ont pas le temps d'apprendre ? Pourtant ils ont le temps de jouer... Faudrait revoir les leurs priorités.
T'inquiete dans peu de temps le chinois sera obligatoire aussi ! Si ce n'est deja le cas ... langue des affaires: ciao Anglais ! bonjour Chinois !
Hum... Je préfère la mixité. De toute façon du FR y en aura un peu partout, quel est le problème de communication si on ajoute des canaux par langue ? Je préfère nettement cette solution parce que j'en ai marre à chaque fois de me retrouver tiraillée dans le choix entre serveur inter et serveur français pour finalement me retrouver presque obligée par une guilde francophone d'aller sur FR et fortement le regretter dans la majorité des cas.

Ce WE je n'ai pas été sur l'un des serveurs a priori "FR". Eh bien des FR j'en ai croisé quand même pas mal, l'ambiance était saine (bon ok, bêta, faut voir post release), et très honnêtement, y a pas beaucoup besoin de papoter sur ce jeu grâce à quelques outils (need more ) et pas forcément le temps d'ailleurs.

Après ça n'engage que moi mais même en me parlant en polonais ou en klingon ça m'ajoute du fun dans la bataille de devoir observer et m'adapter pour compenser (mais je sais que c'est pas au goût de tout le monde donc c'était une petite parenthèse).

Je comprends pour le confort de langue mais le plus souvent on parle avec sa guilde quand on en a une (càd la majorité d'entre nous) donc bon... vraiment, des canaux par langue je pense que c'est une solution préférable à des serveurs par langue. Je ne trouve pas logique qu'on nous dise "bah va sur serveur inter" parce que ça nous coupe également plus ou moins de la communauté francophone, enfin je préfère une répartition en fait. De toute façon y aura toujours des communautés donc bon.
Citation :
Parce qu'ils ont pas été à l'école ? Là j'en doute fortement. Parce qu'ils ont pas le temps d'apprendre ? Pourtant ils ont le temps de jouer... Faudrait revoir leurs priorités.
Non, l'Anglais est pas obligatoire. J'ai eu des bases d'anglais ce qui me permet de lire des textes sans soucis, c'est pas pour autant que j'ai envie de jouer avec cette langue. Surtout que dans les jeux, les gens ne savent pas écrire correctement, autant en Français qu'en Anglais, va apprendre l'Anglais bourré de fautes, c'est super ta raison.
J'étais plutôt favorable au "tag fr" à la base. Mais je comprends tout à fait l'inquiétude de développeur sur les affrontement de serveur qui pourrait finir par du pays contre pays, et pour moi cet argument surplace tout les autres. Certes, à la longue les serveurs risque d'être marqué officieusement, mais c'est tout de même différent.

Pour ceux qui est du pick-up, il est tout de même très facile de se comprendre pour le peu que l'on parle(en même temps un novice qui arrive sur un MMO ne comprends de toute façon rien à ce qui se dis, ex: "need tank, dps, go BG,afk, ect..."). Les vrai conversation se déroule essentiellement avec notre guilde et nos amis. Après, certaine rencontres risqueent d'être empêcher fautes de la barrière de la langue.

Je trouve finalement plutôt louable choix de Anet, de ne pas encourager les regroupement communautaire. J'espère qu'il ne changeront pas d'avis, et garderont cette intégrité, bien que je suis aussi sûr qu'il se tire, avec ce choix, une balle dans le pied vis à vis de beaucoup de joueurs, en particuliers francophone (on est chauvin et flemmard...et j'en suis fier).

Dernière modification par gogots ; 01/05/2012 à 16h58.
Citation :
Publié par Soir
Mais toi qui me reproches de ne pas te lire complètement, tu ne sembles lire que ce qui t'arrange. Une baisse de forme ? Outre le problème du pick-up, j'ai posé une question plusieurs fois, tu ne l'a pas vue ?

J'ai raté quelle question? o
Tu m'as quote en disant "Avec le temps ? Et en attendant, on joue dans de mauvaises conditions ? Et au bout d'un certain temps on paye pour changer de serveur ?"
Je te répond juste qu'on va savoir où vont se réunir les guildes françaises avant l'ouverture des serveurs.
Merci de m'indiquer où est la question secrète que tu m'as posé ici?

Citation :
Publié par Soir
S'il y a le choix, jouer où on veut, sur un serveur tagué FR ou un serveur international, en quoi cela te gène ? Tu veux de l’international ? Tu vas dessus, et franchement je te souhaite de bien t'amuser, sans arrière-pensées. Laisse-moi libre de choisir un serveur tagué FR.
C'est vraiment comme cela que tu comprends mon post?
puis il y a un autre point sur lequel je suis dubitatif : la possibilité de changer de serveur d'attache avec très courte pénalité WvW, et la mentalité de beaucoup qui est de toujours aller du côté le plus fort.

Imaginiez qu'un de nos serveur taggué FR soit n°1 en WvW durant les trois premiers mois.
A votre avis, combien de temps avant que ca ne soit la tour de Babel sur les canaux ?

Je pense qu'Arena.net ne veut pas prendre de risque avec ça ... ils ne doivent pas avoir très envie que leurs GM passent leur temps à régler des conflits d'usage des langues ... donc la facilité pour eux c'est de mettre tout en international et voila.
Citation :
Publié par Harg
puis il y a un autre point sur lequel je suis dubitatif : la possibilité de changer de serveur d'attache avec très courte pénalité WvW, et la mentalité de beaucoup qui est de toujours aller du côté le plus fort.
là tu touches un point sensible, après je pense qu'ils ont calculé une population limite sur chaque serveur, s'il y a une heure de file d'attente pour rentrer en WvW cela en découragera peut-être certains, mais il ne faut pas trop compter sur le bon sens de la majorité.
Mais il suffit de jouer avec un camarade interprète

Je propose plutôt de faire comme à Disneyland, un tag de langue sous le pseudo des joueurs, même si souvent les pseudos laissent peu de doute sur l'origine de certains Comme ça plus de souci de communication, on sait à qui parler, et en quelle langue, que l'on soit bilingue, trilingue, ou plus.

Enfin c'est quand même ironique de voir que les plus réticents à parler Anglais sont souvent ceux qui utilisent le plus de pseudos anglophones (Darktruc, Machinkiller, etc.)

Mais je comprends quand même l'inquiétude de certains, surtout pour les plus jeunes ou les plus vieux joueurs, qui ne sont pas forcément renseignés et qui ne bénéficient pour le moment d'aucune info sur le choix des serveurs une fois balancés dans le jeu.
Personnellement ça ne me fait ni chaud, ni froid.

(Je parle 4 langues à niveau quasi équivalent, peut-être que je devrai monter un business pour régler les conflits, et je me fais payer en objets ig.)

Plus sérieusement j'aime bien que les serveurs soient "internationaux" même si nous savons que la langue principale sera forcément l'anglais, et que quelques kikoos qui parcourent nos jeux trouveront bien le moyen de toujours nous le balancer à la tronche.

Le fait est que pour moi c'est une ouverture supplémentaire parce que je n'ai pas excessivement de mal à communiquer, mais je peux comprendre que ça refroidsse certaine personne, je sais que si ça avait été mon cas, je me serai contenté du chan guild. Parce que j'ai en mémoire des jeux ou les channels world entre autre, c'est un tel ramassis d'abrutis que ça me fatiguait vite fait au point que je le désactivais d'emblée.

Là ou ça risque d'être plus problématique c'est en effet avec les histoires de wvw & co. Sachant que certains ne cherchent absolument que la performance avant l'amusement.
Citation :
Publié par Soir
ero_tribal, en même temps tu ne réponds pas vraiment à mes objections. C'est juste bidon de dire "on peut toujours communiquer avec les autres, il suffit juste de s'en donner les moyens et la volonté". Va jouer sur un serveur chinois et on en reparle. Ah le Chinois ce n'est pas pareil ? Ben je connais des joueurs qui ne parlent pas du tout anglais, alors pour eux c'est pareil.
Mais stop avec cette comparaison.. Tu ne peux pas dire que l'anglais est au français ce que le chinois est au français. L'anglais et le français partagent le même alphabet, le chinois et le français non.

De même, tout joueur de MMO connait des mots anglais. Tes amis ne savent pas ce que veut dire snare ? Focus ? Assist ? Target ? Root ? Attack ? Defend ? Group ? Tower ?
La moitié du vocabulaire de base des joueurs de MMO est constitué de mots anglais. Quel gamer dit "Entrave-le !" et non "root le !" Toute personne entre 20 et 40 ans ayant déjà joué à des jeux en ligne a un minimum de vocabulaire anglais.

Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai encore jamais vu de mots en chinois sur JoL alors que des mots en anglais, on en voit minimum 1 par post. Notre quotidien est rempli de mots anglais, pas de mots chinois (jusqu'à maintenant).
Citation :
Publié par Kada
Quel gamer dit "Entrave-le !" et non "root le !"
Moi!

Mais plus sérieusement, c'est plutôt du franglais qu'on croise. Pour ma part soit je m'exprime soit en anglais (root him!), soit en français (putain, fais qqchose!). Après, les raccourcis de langue c'est quand même pratique pour certains mots quand c'est plus court à écrire.
Et bien sûr, nous savons tous que personne ne dit "Noob" ou "Newbie"

Mais tout le monde utilise couramment "Personne débutant dans les jeux vidéos, et ne comprenant même pas comment on place ses doigts sur le clavier."
Citation :
Publié par tego
J'ai raté quelle question?
Mes excuses, je me suis trompé de personne .

Citation :
( ... )
Citation :
Publié par Isfeld
( ... )
Citation :
Publié par JNH
( ... ).
Citation :
Publié par gogots
( ... )
Citation :
Publié par Kada
( ... )
J'ai bien compris vos préférences et vos arguments. Puis-je avoir une réponse simple et claire à la proposition d'offrir aux joueurs deux choix, aller sur un serveur international ou bien sur un serveur tagué par langue, les deux types de serveurs étant dispo à la release ?

Une proposition qui vous permettrait de vous amuser comme vous le désirez, sur un serveur international, et qui permettrait aux joueurs qui le désirent de jouer sur un serveur tagué.

A moins que vous ne vouliez imposer votre vision du jeu à tous les joueurs ?
j'espère qu'il mettrons a zéro les choix serveur avant la release car avec le stress-test j'ai pas pus choisir fort ramik et du rester sur un serveur uk et j'avais pas ma carte bleu a disposition ce week-end j'ai pas pu entrer mais coordonnée pour avoir les 2k pour changer de serveur ;§

et a la release pas envie de payer direct pour changer de serveur.

les serveur beta test sont les définitif y'a de fort chance d'y trouver max fr si on choisi les 3 serveurs ou les grande guild on été ( for ramik, jade sea,j'ai pas en tete le 3iem ) par contre j'ai peur du nbr de serveur rien que avec le pré-achat ( et les sélectionne ? ) il était plein et surtout renforcer le serveur d'authentification

Nardof
En 1er vu que c'est mon 1er post sur votre Forum je vous dis bonjour à tous .

Pour revenir sur le point du topic, je suis du côté de Soir, en effet j'utilise assez l'anglais au taff pour ne pas avoir envie de devoir continuer le soir alors que je pratique une activité qui est sensé me détendre, pas me rappeler le boulot !

Je suis donc personnellement pour des serveurs par langues (et des serveurs regroupant les langues minoritaire en Europe par proximité de pays), sans compter que ne pas mettre des barrières claire serais assez hypocrite car de toute façon les nationalités ce regrouperons au final sur les même serveurs. Mais cela mettra de côté et dégoutera du jeux le joueur occasionnel qui sera tombé sur un serveur à forte dominance Italienne par exemple et qui ne ferra pas la démarche de chercher un serveur a dominance Fr, ou qui ne voudra pas payer une seconde foie pour jouer avec des Fr.

Cordialement

Marc.
Citation :
Publié par nardof
j'espère qu'il mettrons a zéro les choix serveur avant la release car avec le stress-test j'ai pas pus choisir fort ramik et du rester sur un serveur uk et j'avais pas ma carte bleu a disposition ce week-end j'ai pas pu entrer mais coordonnée pour avoir les 2k pour changer de serveur ;§

et a la release pas envie de payer direct pour changer de serveur.

les serveur beta test sont les définitif y'a de fort chance d'y trouver max fr si on choisi les 3 serveurs ou les grande guild on été ( for ramik, jade sea,j'ai pas en tete le 3iem ) par contre j'ai peur du nbr de serveur rien que avec le pré-achat ( et les sélectionne ? ) il était plein et surtout renforcer le serveur d'authentification

Nardof
nardof pendant le week-end beta il y a eu un court laps de temps ou on a pu changer de serveur sans faire de manipulations bizarres ou avoir les 2k. (=> http://www.guildwarsinsider.com/free-server-transfers/)

J'avais le même sushi que toi j'étais bloqué sur un serveur à cause du stress test, mais j'ai pu passé ensuite sur Roche de l'Augure ^^'.
Citation :
Publié par Niwininon
nardof pendant le week-end beta il y a eu un court laps de temps ou on a pu changer de serveur sans faire de manipulations bizarres ou avoir les 2k.
Il y a eu une courte période de transferts gratuits, il me semble. Et bienvenue dans l'arène, Maz31 .
Citation :
Publié par Soir
Une proposition qui vous permettrait de vous amuser comme vous le désirez, sur un serveur international, et qui permettrait aux joueurs qui le désirent de jouer sur un serveur tagué.

A moins que vous ne vouliez imposer votre vision du jeu à tous les joueurs ?
En l'occurence, ce n'est pas "nous" (bon sang, que je n'aime pas) qui allons imposer quoi que ce soit, ce sera ArenaNet.
Je ne suis pas bilingue mais pour autant je trouve ça intéressant de se mélanger aux autres. D'autant plus qu'avec l'anglais on arrive toujours tous plus ou moins à communiquer ou en tout cas à comprendre.

Et puis avec une guilde/des amis FR personne ne sera paumé je pense. A partir de là ça ne peut qu'être qu'un plus. (sans compter que l'ambiance Fr peut être parfois pesante )
Citation :
Publié par Soir
Le coup du "tel pays est contre tel pays" est un pu hypocrite, je trouve. Dans la pratique, cela reviendra un peu à cela, avec ce que sous-endentent les gens qui disent que les Franglais se regrouperont sur un serveur.
Je pense qu'AN ne voudra pas endosser cette responsabilité tout simplement, parce que le jeu fait du serveur contre serveur, ce que les autres jeux ne font pas.
Va falloir faire avec.
Citation :
Publié par Soir
J'ai bien compris vos préférences et vos arguments. Puis-je avoir une réponse simple et claire à la proposition d'offrir aux joueurs deux choix, aller sur un serveur international ou bien sur un serveur tagué par langue?
Je comprend ton problème et pourtant ma reponse est non, car :
  • il n'y aura pas assez de serveur par langue pour tout le monde
  • il y aurait trop peu de serveur international
  • il y aurait des serveurs seulement pour quelques langues, comme deja dit precedement quid des polonais par exemple ? Il faut un serveur polonais aussi ?
  • la solution des serveur internationaux avec des canaux langue est a mon avis la plus équilibrée a mettre en place, je vois pas ce qui te gêne toi et ton amie (mais en fait tu prend soin de bien éviter de donner ton avis sur cette solution, c'est peut-etre toi qui veut imposer ta vision ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés